Salut,
Ce qui m'a freiné c'est le prix qui est demandé pour un ensemble moteur boite de M230ti ... pas facile à rester en dessous des 5000€ car il faut prendre le CAM complet et avec la bonne boîte (préférable pour le tester et préparer) et un moteur + boite il faut compter 3500/3700€ et que le moteur ait moins de 400M KM. Car la majorité des M230ti ont beaucoup roulés et ont autour de 500-700 mKM !
Sinon le projet est encore sous le coude pour plus tard peut-être.
Je pense d'abord à finaliser l'homologation en VASP CARAVANE puis, après, je verrai... peut-être qu'il ne sera plus possible de trouver des moteurs corrects !!!
je suis en train d'étudier en parallèle un changement de Type pour mon gros 4x4JS1 ==> 4x4JS3 pour pouvoir monter un moteur MIDR 060226V (6.1L) en lieu et place du MIDR 060212D (5.6L) le tout avec la boite ZF6/36 avec le dernier rapport à 0.8 pour être conforme sur (
pesque) tout les points.
Si on regarde les BR en théorie c'est possible !
un MIDR 060212 mal réglé descend vite à 140/150ch bien réglé monte à 200 ch sans problème, mais besoin d'être très soigneux sinon il devient vite très creux et poussif ...
un MIDR 060226 mal réglé... 160/165 ch facilement et très bien réglé jusqu'à 250 ch ....
Mais çà c'est pour après .....
@+
Xavier.