VW CALIFORNIA T4 SYNCRO
VW CALIFORNIA T4 SYNCRO
Bonjour à tous,
Je suis donc propriétaire de ce véhicule et souhaite augmenter la garde au sol...
La société seikel en allemagne propose des kits de réhausse équivalente à 8 cm pour... 3000euros!!!
Je suis monté en 205/65 16C.
Quelles seraient les possibilités en France au regard du nouveau contrôle technique...
Merci pour votre aide.
Je suis donc propriétaire de ce véhicule et souhaite augmenter la garde au sol...
La société seikel en allemagne propose des kits de réhausse équivalente à 8 cm pour... 3000euros!!!
Je suis monté en 205/65 16C.
Quelles seraient les possibilités en France au regard du nouveau contrôle technique...
Merci pour votre aide.
herdt a un T4 donc tu devrait allé voir plutôt la http://www.T4zone.com
Re: +6,5 pour le syncro
moi aussi je peux me garer sur le trotoire pour dire que j'ai une réhausse...
C'est quoi la technique? jantes plus grandes, body lift, suspensions modifiées?
C'est quoi la technique? jantes plus grandes, body lift, suspensions modifiées?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
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renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
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Re: +6,5 pour le syncro
ça j'étais sur qu'il y aurait une mauvaise langue pour dire çale duc a écrit :moi aussi je peux me garer sur le trotoire pour dire que j'ai une réhausse...
j'avais prévu le coup
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Re: +6,5 pour le syncro
J'en ai croisé un au Maroc avec des pneus BF ALL TERRAIN ça lui donnait une bonne gueule... par contre je ne l'ai pas vu en action sur les pistes...
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Re: +6,5 pour le syncro
c'est ce que j'ai mis mais j'ai pris l'habitude de mettre les marquages blanc à l'intérieur..bpoursin a écrit :J'en ai croisé un au Maroc avec des pneus BF ALL TERRAIN ça lui donnait une bonne gueule... par contre je ne l'ai pas vu en action sur les pistes...
215x75R15 ils étaient sur un cj7...par contre ça a beau être des mixtes je trouve ça très bruyant...j'étais plutôt confiant après avoir été agréablement surpris par tes "mud" sur l'iveco....bon il faut dire que le 5cylindres volswagen...sans être un modele de silence l'est 3 fois plus (silencieux) que le sofim...donc on entend plus le reste forcément...et puis je vous ferais une photo de la collection de plombs qu'il a fallu pour les équilibrer
pascal
dis bastien(2) ? c'était pas bon la bouffe au maroc ?
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Re: +6,5 pour le syncro
si ça se trouve celui le plus bas est chargé
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Re: +6,5 pour le syncro
Bon alors Caliméro, tu viens nous voir à Nemour ????? Laisse toi séduire par le côté obscur.
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: +6,5 pour le syncro
chose promise...hippo a écrit :... je vous ferais une photo de la collection de plombs qu'il a fallu pour les équilibrer
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Re: +6,5 pour le syncro
Hello,hippo a écrit :chose promise...hippo a écrit :... je vous ferais une photo de la collection de plombs qu'il a fallu pour les équilibrer
et bien y en fallu du plombs ,me semble pas que j'en ai autant .
C'est peut être a rouille sur la jante ,pas tapper je sors vite .
APluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: +6,5 pour le syncro
et ouai..c'est que je suis allé la chercher par chez toi le bestiaux..ça sale dur les routes l'hiverkabistrotteurs a écrit : C'est peut être a rouille sur la jante ,pas tapper je sors vite .
APluche
et encore je m'attendais à pire question corrosion..
retour aux pneus tu les trouves comment les tiens en bruit ?
j'avais des pneus vraiment fait que pour la route et ça fait quand même une sacrée différence
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
Je vous aurais bien fait une petite photo des plombs sur mes roues, c'est comme les tiens Pascal mais en plus gros
Mais j'en ai déjà perdu la moitié en roulant il me reste que les petits
Tiens d'ailleurs je n'ai pas pour autant de vibration dans la direction, c'est bien la preuve que la fameuse vibration serait plus due à l'usure des pneus qu'à leur équilibrage.
Mais j'en ai déjà perdu la moitié en roulant il me reste que les petits
Tiens d'ailleurs je n'ai pas pour autant de vibration dans la direction, c'est bien la preuve que la fameuse vibration serait plus due à l'usure des pneus qu'à leur équilibrage.
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Re: +6,5 pour le syncro
Hello,hippo a écrit : retour aux pneus tu les trouves comment les tiens en bruit ?
j'avais des pneus vraiment fait que pour la route et ça fait quand même une sacrée différence
pascal
Bien ecoute ,le sprinter avec son 5 cylindres et déjà bien bruilant ,après perso avec le bruit ambient la radio une bonne isolation cabine ,j'ai pas vu de difference notable (faut dire que j'ai très peut rouler en pneus route).
La difference entre ses bf et des pneus routes pour moi sont ,route goudronée grasse sa glisse ......et j'ai senti par les 23° de se week être beaucoups plus souple du crampon .La j'en suis a plus de 1000 km.
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: +6,5 pour le syncro
j'ai du remettre mes pneus routes sur le syncro car un de BF semblait perdre de l'air et surtout je n'ai pas encore de roue de secours dans cette dimension...
et bizarement..il ne fait aucun bruit avec ses pneus routes..
normal vous allez me dire...par rapport aux BF qui faisaient du rafus...
oui mais voilà, ce qui est surprenant c'est que j'ai interverti les roues avec mon autre transporter..ben oui pas fou j'allais pas encore tout redémonter...et curieusement ces BF ne font aucun bruit particulier sur l'autre
ben mince alors...
sur le forum T4 zone..un mec qui a monté les memes sur son syncro a tout d'abord trouvé ceux ci très bruyant...pour finalement se raviser et dire que c'est un roulement de roue HS qui ronflait...pourquoi pas mais j'étais surpris qu'il ne constate ce bruit que (comme par hasard) après avoir changé de pneus...
or là le bruit est effectivement comparable a des roulements fatigués...mais je ne m'explique pas le fait qu'on ne les entende pas quand je remet les pneus route
je vois pas trop le lien de cause à effet là... des idées?
pascal
et bizarement..il ne fait aucun bruit avec ses pneus routes..
normal vous allez me dire...par rapport aux BF qui faisaient du rafus...
oui mais voilà, ce qui est surprenant c'est que j'ai interverti les roues avec mon autre transporter..ben oui pas fou j'allais pas encore tout redémonter...et curieusement ces BF ne font aucun bruit particulier sur l'autre
ben mince alors...
sur le forum T4 zone..un mec qui a monté les memes sur son syncro a tout d'abord trouvé ceux ci très bruyant...pour finalement se raviser et dire que c'est un roulement de roue HS qui ronflait...pourquoi pas mais j'étais surpris qu'il ne constate ce bruit que (comme par hasard) après avoir changé de pneus...
or là le bruit est effectivement comparable a des roulements fatigués...mais je ne m'explique pas le fait qu'on ne les entende pas quand je remet les pneus route
je vois pas trop le lien de cause à effet là... des idées?
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
bon à ceci pres que le cas que je mentionanit était justement dans le sujet surélévation..et non lié au type de pneus...
ce n'est donc ni les pneus ..ni le syncro qui fait du bruit...mais l'association des 2.... c'est quand même fort
pascal
quoi qu'il en soit dans mon cas le bruit est apparu des la monte des pneus...amélioré par l'équilibrage...pas du tout amplifié par la réhausse...disparu quand je remet les pneus (roues) route...et surtout encore une fois le plus surprenant c'est que ces memes roues (en BF mixte) bruyantes ne le sont pas quand elles sont montées sur mon autre transportervertelegancesur le forum T4 zone a écrit :si justement, un leger ronron à partir de 70 km/h, c'est pourquoi je pose des cales plus fines dès demain !
sinon va faloir mettre les cales sur le pont.
fausse alerte, je suis bon pour un roulement de roue avant !
ce n'est donc ni les pneus ..ni le syncro qui fait du bruit...mais l'association des 2.... c'est quand même fort
pascal
Re: +6,5 pour le syncro
je dirais une vibration differente sur chaque train de pneushippo a écrit :or là le bruit est effectivement comparable a des roulements fatigués...mais je ne m'explique pas le fait qu'on ne les entende pas quand je remet les pneus route
je vois pas trop le lien de cause à effet là... des idées?
pascal
vibration qui entre ou pas en raisonance avec les jeux de tes roulements usés
et si tes roulements sont bon (montage sur l'autre transporteur) tu n'as pas cette mise en raisonance
capice
enfin ça peut être une explication sur tes phenomènes etranges
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Re: +6,5 pour le syncro
c'est probablement un cas ( courant ) de deformation des pneus :
lorsque les suspensions travaillent mal, ou les amort usés, les pneus ont tendance à rebondir, surtout à vitesse soutenue.
ils entrent alors en resonnance (bien vu Dimitri(2) ) et s'usent en facettes, coté intérieur . c'est quasi invisible si on ne cherche pas le défaut, et le bruit est très proche de celui d'un roulement HS.
j'ai souvent ce genre de défauts à l'atelier, et les clients sont toujours surpris. Certains garages (de marques ) passent même à coté, et c'est cool de remonter l'image de NOS ateliers ! !
pour verifier, tu passes la main sur les pneus, et tu cherches une alternance de creux et de bosses sur les pavés extérieurs de tes pneus (coté intérieur de la roue)
le bruit n'est peut être pas perceptible sur le 2eme Synchro car tu as intervertis les avt / arr (ou passé le droit à gauche )
j'ai le cas aussi sur mon Disco, et je permute "regulièrement " les pneus pour justement avoir une usure régulière et homogène (à défaut d'être normale )
lorsque les suspensions travaillent mal, ou les amort usés, les pneus ont tendance à rebondir, surtout à vitesse soutenue.
ils entrent alors en resonnance (bien vu Dimitri(2) ) et s'usent en facettes, coté intérieur . c'est quasi invisible si on ne cherche pas le défaut, et le bruit est très proche de celui d'un roulement HS.
j'ai souvent ce genre de défauts à l'atelier, et les clients sont toujours surpris. Certains garages (de marques ) passent même à coté, et c'est cool de remonter l'image de NOS ateliers ! !
pour verifier, tu passes la main sur les pneus, et tu cherches une alternance de creux et de bosses sur les pavés extérieurs de tes pneus (coté intérieur de la roue)
le bruit n'est peut être pas perceptible sur le 2eme Synchro car tu as intervertis les avt / arr (ou passé le droit à gauche )
j'ai le cas aussi sur mon Disco, et je permute "regulièrement " les pneus pour justement avoir une usure régulière et homogène (à défaut d'être normale )
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
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Re: +6,5 pour le syncro
Je confirme, depuis qu'on a changé nos amortisseurs les pneus s'usent enfin correctement pas en escalier !
Bastien qui voudrait revoir la Colombie
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