Le S170.13 (4X4JS1)

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Salut Xavier ,

Beau boulot ,pas du être simple le collage ... elle a vraiment une belle allure ta cellule.
Tu as gardé la structure ( cornières galva ) du toit d'origine ? je ne crois pas :roll:

Bon je fil aménager le camion des autres ... :roll:

Pat
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

non, les cornières sont toutes neuves. elle viennent de chez http://www.re-all.it/prodotti/hp.html
REALL21.pdf
(1.24 Mio) Téléchargé 292 fois
Page 9/21.

Le résultat n'est pas trop mal... mais je pense les peintres ou couvrir... je trouve trop caisson transport/frigo ...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

je te parlais des cornières de toit , la toiture en fait
Fichiers joints
IMG_7457.JPG
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

non, je n'ai rien gardé. si tu regardes dans le post, il y a quelques photo ou je montre la pose du toit en contreplaqué marine de 18 mm avec tout les 60 cm un renfort en bois de 50*50 collé au sika ou colle polyuréthane suivant l'humeur :mrgreen:

pour les côtés, un plat en CP marine de 18 coupé à 45. Pour la pose je n'ai pas trop galéré, j'ai juste pris soin de poser des renfort ou maintient pour être sûr de conserver des angles droit et le parois parallèles.

J'ai malgré tout environ 3 mm de décalage qui se reporte sur le pan à 45° de devant...
Je m'en doutais que j'avais une coupe un peu décalée car entre les 2 coupes à 45°, il est passé 1 mois :!:

Bref, le résultat est pas trop mal... j'ai juste... encore une infiltration sur le panneau avant en partie basse... je suspecte une vis de maintien mal serré ou avec un joint défectueux :102:
je m'en occupe ce week-end.

ton toit était en alu ou en fibre ?

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Fibre
Fichiers joints
IMG_6625.JPG
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Salut Xavier,

pourquoi n'as tu pas mis le pot d'échappement en bas en gauche comme Fab ? problème autobilan?

A+ Pat
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

J'aurais pu en effet... mais avant tout, ayant déjà une ligne verticale qui de plus me plaît... pourquoi s'en priver :D

Avant :
S170 4x4 (4).JPG
Après :
IMG_8627.JPG

Il y a aussi peut-être le fait qu'il fume un peu noir :roll: et je n'ai pas encore eu le temps de le faire contrôler pour un réglage de PI...
Je ne sais pas si c'est le changement du filtre (filtre cyclonique => filtre standard M150/M180) , mais depuis j'ai l'impression qu'il consomme un peu plus et fume un peu (plus) noir... surtout au ralenti.
J'attend de trouver le turbo adéquat pour faire un remplacement.

Même si je suis en pleine réflexion pour un changement de Type aussi... 4x4JS1 => 4x4JS3 (qui consisterai à passer avec un moteur MIDR060226 V4 (possiblement en Euro 2) car la seule grosse différence entre les 2 modèles, c'est ... le moteur :amuseordi:

Malgré cela, j'avance tout doucement... quelques retards... non voulu...

je pense pouvoir faire avancer le post d'içi peu :D

@+
XavieR.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Re,

Ok ok , étant donné que le miens est super moche , je vais voir ce que peut faire mon voisin soudeur inox ..

Bon courage

A+ Pat
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

Suivant les version, le pot vertical varie en effet...

il y a ce fournisseur qui à du choix ... ==> http://www.hobifrance.com/#echappements

le PDF un peu lourd =>
HOBI-RENAULT.pdf
(23.46 Mio) Téléchargé 626 fois
@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Super , merci Xavier
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Salut xavier,

Concernant ton faux châssis , un fixation souple type sylin bloc coté cabine n'aurait t'elle pas suffit ?

Car ça m'arrangerai beaucoup personnellement .. :D , j ai pas grande place ...

A+ Pat
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut Pat,

Pour la fixation type silentbloc, cela peut être étudié en effet, je ne l'ai pas prise en compte car je n'avais pas d'idée par rapport à sa mise en place et
aussi peut être d'avoir lu ici ou là que les silentbloc fatigués facilement (peut être dû à un mauvais choix aussi ), c'est ce qui ma fait opté pour une liaison pivot avant.
Après il doit bien y avoir le matériel adéquat pour ton idée ou envie de faire !
Il faut bien chercher. De mon côté j'avais regardé avec un prestataire local sur Mouguerre/Bayonne (64), transmission service, et je n'avais pas trouvé mon bonheur, sauf pour des silentbloc prévu pour le travail en traction pour suspendre mes coffres :mrgreen:

Dans quel sens tu n'as pas de place pour réaliser le pivot avant ? tu tombes mal, la BT, pas de traverse ?

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Re,

c 'est ça, pas de traverses, et la BT , enfin pas de place ... je connais très bien transmission service ayant travaillé à Anglet quelques années .
cela doit exister, en industrie il existe toute sorte de sylin bloc, effectivement reste à trouver les bons ... et la pas simple du tout .
je vais étudier le cas je n'ai toute façon pas le choix , l endroit possible est beaucoup trop loin de la cabine environ 1 m . Ca sent à plein nez le 3 points :roll: ( cellule 4m50.

Pat
Fichiers joints
IMG_7668.JPG
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

ils ont déménagé en périphérie du centre de fret de Mouguerre il y a 2 ans environ.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

oui beaucoup de changement dans le coin , tu as Mabeo à Bayonne qui sont pas mal en transmission, hydraulique, pneumatique,régul etccc ( anciennement COFITEC et TECMATIC)
Je sais pas si tu as trouvé ton réservoir hydraulique pour le treuil , à Tarnos tu as Fitec , ils sont sérieux et compétent ils peuvent t en faire un sur mesure

A+ Pat
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par bucephale4x4 »

Pat 33000 a écrit :Re,
Ca sent à plein nez le 3 points :roll: ( cellule 4m50.

Pat
Bonjour,
Cette conclusion serait une erreur.... et quelle place perdue... Elle n'est adaptée que pour du trial, mais dans ce cas on N'a pas une cellule derriere :mrgreen: :thumbup:

Justement parce qu’il y a des contraintes sur ce type de châssis, j'ai choisi le montage articulé de type benne. C'est le plus simple et le plus efficace pour le genre d'utilisation que l'on fait de son camion VASPCARAVAN et non trial.
Mais bon, cette histoire de choix d'articulation dure depuis plus de 15 ans et on rencontre toujours les mêmes questionnements et erreurs.
cordialement
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Xavier-64 a écrit :Bonjour,

bon pas grand chose depuis la dernière fois, un emplois du temps plutôt chargé :x :x :x

Quelques photo des dessous de l'histoire...

la cornière qui vient renforcer le châssis de la caisse avec ses soudures...
S170 4x4 2016-10-22 020.JPG
Le point de pivot avant possé sur la traverse existante soudé par Sides .... :|
S170 4x4 2016-10-22 021.JPG
Modification de la première traverse...
S170 4x4 2016-11-26 003.JPG
et encore... il y avait une infiltration .... j'en profiterai pour refaire les joints...
S170 4x4 2016-11-26 005.JPG
Pas mal de taf...
S170 4x4 2016-11-26 006.JPG
Bon cette soudure n'est pas trés belle... il y aura une repasse....
S170 4x4 2016-11-26 007.JPG
Pour les autres RAS :wink: et une petite retouche de peinture.... :!:
S170 4x4 2016-11-26 008.JPG
mais pas à pas .... l'oiseau fait sont nid :mrgreen:

Demain j'espère avancer encore un peu.... :mrgreen:

@+
Xavier
Bojour Xavier,

La cornière de renfort a des trous , quelle est leurs fonction?

@+ Pat
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

le fait de faire des soudures tout le long des traverses avec les bord arrondis demandait beaucoup de soudures et/ou de temps de préparation car le châssis de la caisse est entièrement galvanisé à chaud, donc nettoyage et ponçage jusqu'a l'acier pour faire un soudure propre...

On a donc adopté le principe des soudures par point (gros point/cercles :mrgreen: ) comme lorsque l'on assemble des tôles pour au final obtenir une structure rigide, intégre mais aussi avec une certaine elasticité.

Voilà :!:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Ok ca confirme ce que je pensais , Bon ben on va faire chauffer les scies cloches

Merci ,
Pat
Alexandre34
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 05 nov. 2017 22:56

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Alexandre34 »

Salut Xavier
J'espère que ça va !
Ton projet avance bien on aimerait voir l'avancement de celui-ci !!!
Bonne soirée Alexandre
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »