barré rouge et double cab plateau

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
Répondre
gpauloj
Petit mécano.
Petit mécano.
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2017 00:04

barré rouge et double cab plateau

Message par gpauloj »

bonjour à tous,

je lorgne toujours du côté de l'allemagne pour mon véhicule et ce qui semble le plus facile à trouver c'est des double cabine 313cdi 4x4 avec plateau.

ce que je souhaite faire c'est une cellule capucine, avec un pan couper à l'arrière qui dépasse de je pense 60cm voir 70cm.

mais j'ai du mal a comprendre les barrés rouge au niveau des dimensions max, où dois je regarder et le porte à faux donné sur le barré rouge est depuis l'axe de la roue arrière?

y à t'il des modèles plateau qui refusent sur le barré rouge le moindre dépassement? histoire de ne pas acheter le boulet :P

merci
gpauloj
Petit mécano.
Petit mécano.
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2017 00:04

Re: barré rouge et double cab plateau

Message par gpauloj »

je reprends ma propre phrase :D

où dois je regarder la taille maxi de la cellule?
le porte à faux donné sur le barré rouge est depuis l'axe de la roue arrière?

merci
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: barré rouge et double cab plateau

Message par xavier-64 »

Salut,

le BR ou notice Descriptive donne les limites minimales et maximales. En aucun cas il est possible de dépasser ces mesures sauf accord/attestatoin du constructeur.

La mesure du PAF arrière, en effet, se fait de l'axe de l'essieu arrière.

pour connaitre la dimension maximale de la caisse qu'il est possible de monter, il faut faire :

Empattement + PAF arrière Max - la distance entre l'axe de la roue avant et l'arrière de la cabine. (valeur donnée sur les BR)

exemple pour un S170 4X4 en 13t et 4 mètres d'empattement etdouble cabine:
4 + 2,72 - 1,45 = 5,27 mètres de caisse

un S170 4X4 en 13t et 4 mètres dempattement et simple cabine:
4 + 2,72 - 0,54 = 6,18 mètres de caisse

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: barré rouge et double cab plateau

Message par MikriKala »

Salut,

Je regarderais aussi les documents référencés dans ce topic: viewtopic.php?t=10081. Il contient les infos pour les sprinters fourgons / châssis cabine et double cabine au niveau tailles (porte à faux, centre de gravité, découpes possibles, etc.)

A+
Rémi
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
gpauloj
Petit mécano.
Petit mécano.
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2017 00:04

Re: barré rouge et double cab plateau

Message par gpauloj »

Merci, je vais regarder
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: barré rouge et double cab plateau

Message par xavier-64 »

Salut,

on trouve çà ...
Capture Sprinter.JPG
Sur la doc des dernières version

@+
xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
gpauloj
Petit mécano.
Petit mécano.
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2017 00:04

Re: barré rouge et double cab plateau

Message par gpauloj »

Je recherche mode les 2006 a 2009
Merci
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »