bonjour à tous,
je lorgne toujours du côté de l'allemagne pour mon véhicule et ce qui semble le plus facile à trouver c'est des double cabine 313cdi 4x4 avec plateau.
ce que je souhaite faire c'est une cellule capucine, avec un pan couper à l'arrière qui dépasse de je pense 60cm voir 70cm.
mais j'ai du mal a comprendre les barrés rouge au niveau des dimensions max, où dois je regarder et le porte à faux donné sur le barré rouge est depuis l'axe de la roue arrière?
y à t'il des modèles plateau qui refusent sur le barré rouge le moindre dépassement? histoire de ne pas acheter le boulet
merci
barré rouge et double cab plateau
Re: barré rouge et double cab plateau
je reprends ma propre phrase
où dois je regarder la taille maxi de la cellule?
le porte à faux donné sur le barré rouge est depuis l'axe de la roue arrière?
merci
où dois je regarder la taille maxi de la cellule?
le porte à faux donné sur le barré rouge est depuis l'axe de la roue arrière?
merci
Re: barré rouge et double cab plateau
Salut,
le BR ou notice Descriptive donne les limites minimales et maximales. En aucun cas il est possible de dépasser ces mesures sauf accord/attestatoin du constructeur.
La mesure du PAF arrière, en effet, se fait de l'axe de l'essieu arrière.
pour connaitre la dimension maximale de la caisse qu'il est possible de monter, il faut faire :
Empattement + PAF arrière Max - la distance entre l'axe de la roue avant et l'arrière de la cabine. (valeur donnée sur les BR)
exemple pour un S170 4X4 en 13t et 4 mètres d'empattement etdouble cabine:
4 + 2,72 - 1,45 = 5,27 mètres de caisse
un S170 4X4 en 13t et 4 mètres dempattement et simple cabine:
4 + 2,72 - 0,54 = 6,18 mètres de caisse
@+
Xavier.
le BR ou notice Descriptive donne les limites minimales et maximales. En aucun cas il est possible de dépasser ces mesures sauf accord/attestatoin du constructeur.
La mesure du PAF arrière, en effet, se fait de l'axe de l'essieu arrière.
pour connaitre la dimension maximale de la caisse qu'il est possible de monter, il faut faire :
Empattement + PAF arrière Max - la distance entre l'axe de la roue avant et l'arrière de la cabine. (valeur donnée sur les BR)
exemple pour un S170 4X4 en 13t et 4 mètres d'empattement etdouble cabine:
4 + 2,72 - 1,45 = 5,27 mètres de caisse
un S170 4X4 en 13t et 4 mètres dempattement et simple cabine:
4 + 2,72 - 0,54 = 6,18 mètres de caisse
@+
Xavier.
Re: barré rouge et double cab plateau
Salut,
Je regarderais aussi les documents référencés dans ce topic: viewtopic.php?t=10081. Il contient les infos pour les sprinters fourgons / châssis cabine et double cabine au niveau tailles (porte à faux, centre de gravité, découpes possibles, etc.)
A+
Rémi
Je regarderais aussi les documents référencés dans ce topic: viewtopic.php?t=10081. Il contient les infos pour les sprinters fourgons / châssis cabine et double cabine au niveau tailles (porte à faux, centre de gravité, découpes possibles, etc.)
A+
Rémi
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Re: barré rouge et double cab plateau
Merci, je vais regarder
Re: barré rouge et double cab plateau
Salut,
on trouve çà ...
Sur la doc des dernières version
@+
xavier.
on trouve çà ...
Sur la doc des dernières version
@+
xavier.
Re: barré rouge et double cab plateau
Je recherche mode les 2006 a 2009
Merci
Merci