Pour ce genre de cellule, il apparaitrait que c'est sur le land 130 qu'elles ont le moins de problème hors c'est le 4x4 vl qui a le châssis le plus résistant (et qui ne bouge pas du tout)...au hasard

marcodef a écrit :Ne te faudrait il pas faire un châssis 3 points pour absorber le phénomène de torsion des longerons ? Tu éviterais de flinguer ta cellule qui va se désosser au fur et à mesure et ce montage te permettrait même de faire reposer ta capucine sur une barre de toit.
Pour ce genre de cellule, il apparaitrait que c'est sur le land 130 qu'elles ont le moins de problème hors c'est le 4x4 vl qui a le châssis le plus résistant (et qui ne bouge pas du tout)...au hasard
...c'était en 1944 le D dayhippo a écrit : ...non enfin plus sérieusement il y a eu foule en 1942 et vu comment c'est plat et dégagé...
ouai pardon c'est mon père qui est né en 42 mais quand il en parle j'ai l'impression qu'il l'a fait le débarquement...à 2 ans...il avait qu'à pas être las bas non plusLand-Scape a écrit :...c'était en 1944 le D dayhippo a écrit : ...non enfin plus sérieusement il y a eu foule en 1942 et vu comment c'est plat et dégagé...![]()
En 42 c'était les STO qui bétonnaient....
il faut dire que tu fouinais pour une cellule pour un land 130...donc aveux facile dans ce casmarcodef a écrit : En discutant avec le boss de polycomposites quand je fouinais pour les cellules, il m'a avoué que seuls les montages sur 130 étaient fiables à 100%.
marcodef a écrit :Argh, je ne retouve plus une photo de bruno (bcmog) avec son mog qui montrait bien l'attache arrière du système 3 points en croisement de ponts...vachement plus basique que ce qu'on voit plus haut...
Bon voilà comme c'est bientôt noel, j'ai fait un petit film de boulesLand-Scape a écrit :Dans quel coin es tu? Le mieux serait de passer, la cellule est actuellement déposée (pour fignolage et réparations).faby0540 a écrit :je serais très interressé si tu pouvait faire passer sur le forum des photos de la liaison châssis cellule.
JY L
Pour les fixation cellule-châssis, c'est simplement fixé en quatre points sur les pivots d'origine (traverses de 1.50m avec boules aux extrémités permettant de basculer une benne par exemple, lesquels traverses sont boulonnées au châssis ). Sous la cellule il y a 4 tube (gros les tubes!) femelles permettant aux boules de s'y loger....
hippo a écrit :
bon sinon de ça je conclue que si tu avais une poutre rigide qui portai une boule unique au milieu de celle ci à l'arrière le montage serait isostatique et
comparable au montage type "unimog" vu plus haut et que je qualifiais de "luxueux"
Pascal
j'ajoute que la poutre rigide doit être présente sur le châssis mais également sur la cellule puisque sinon l'éffort serait concentré en un point unique dessous bien sur.Land-Scape a écrit :hippo a écrit :
bon sinon de ça je conclue que si tu avais une poutre rigide qui portai une boule unique au milieu de celle ci à l'arrière le montage serait isostatique et
comparable au montage type "unimog" vu plus haut et que je qualifiais de "luxueux"
Pascal
Super, il y a là une bonne piste d'amélioration, et pas trop difficile à réaliser!!![]()
En avant les disqueuses!
voir plus haut les images en question..hippo a écrit : sinon une image de montage cellule 3 point "type unimog" 2 paliers derriere la cabine définissant un axe de rotation suivant Y et un troisieme au centre à l'arrière de la cellule donnant un rotation X