déception du trm 4000
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: déception du trm 4000
ben là, on sent le gros coup de blues... Allez courage il y a d'autres camions
Re: déception du trm 4000
ha ?? et tu t'attendait a quoi pour un camion de 30 ou 35 ans ?? un mercedes 911 ?? 9t pour 110ch ?? un 1313 peut être ??...a l’époque il fallait un enoooorme v8 de 15l de cylindrée pour sortir 356 malheureux ch....on sortait pas 18ch a la tonnesylvain1983 a écrit :ils ont merder grave chez renault a l'époque
dans ces années là en 4x4,tu ne trouvera que des veaux....peu importe la marque...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: déception du trm 4000
Et le 4000 avec son pôve 797 est loin d'être un veau, il se défend plutôt bien.
Après y'a une manière de conduire ces engins. Tout simplement tu ne feras pas de l'ecoconduite sur un TRM sans qu'il soit vraiment un veau.
Après tu en as essayé un, mais pas plusieurs???? Il a ptete un moteur fatigué, gommé etc....
Après y'a une manière de conduire ces engins. Tout simplement tu ne feras pas de l'ecoconduite sur un TRM sans qu'il soit vraiment un veau.
Après tu en as essayé un, mais pas plusieurs???? Il a ptete un moteur fatigué, gommé etc....
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: déception du trm 4000
Comme jack
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
Re: déception du trm 4000
+1
On peut pas comparer à un camion "récent" ou un gros VL4x4, ça reste un Poids-Lourd... Y a quand même presque 10T à bouger.
Ensuite ça dépend d'où on roule.
Chez moi, ça grimpe, donc oui, dans ces cas là ça rame, 3ème à 2700Trs et on patiente...
En Vendée (par exemple), je roule à ma main, si je veux dans le flot des routiers, à 80 au Gps, pas d'accélération foudroyante mais ça roule.
Ne pas oublier que le TRM "tire" relativement court pour un PL, faut jouer de la boite pour tenir la cadence quand ça monte, après quand ça "monte" trop, ben faut attendre et profiter du paysage en gardant un œil sur la longueur de la file qui se constitue derrière.
En TRM on a beaucoup de "followers" !!!
Il te faudrait t'orienter vers un camion plus récent genre MIDS... Ex EDF ou pompiers... Bon, c'est pas le même prix d'achat et les pièces sont pas données non plus... C'est un choix.
On peut pas comparer à un camion "récent" ou un gros VL4x4, ça reste un Poids-Lourd... Y a quand même presque 10T à bouger.
Ensuite ça dépend d'où on roule.
Chez moi, ça grimpe, donc oui, dans ces cas là ça rame, 3ème à 2700Trs et on patiente...
En Vendée (par exemple), je roule à ma main, si je veux dans le flot des routiers, à 80 au Gps, pas d'accélération foudroyante mais ça roule.
Ne pas oublier que le TRM "tire" relativement court pour un PL, faut jouer de la boite pour tenir la cadence quand ça monte, après quand ça "monte" trop, ben faut attendre et profiter du paysage en gardant un œil sur la longueur de la file qui se constitue derrière.
En TRM on a beaucoup de "followers" !!!
Il te faudrait t'orienter vers un camion plus récent genre MIDS... Ex EDF ou pompiers... Bon, c'est pas le même prix d'achat et les pièces sont pas données non plus... C'est un choix.
Re: déception du trm 4000
Qu'appelles tu une bonne vitesse moyenne?
Car un TRM pas trop chargé, en a une bonne!
Et même dans les plus récents tu seras souvent limité par la mécanique, ponts et boite de vitesse ou même la BT...
Sinon achètes un 4x2 de moins de 12t d'avant 1990.....
Tu pourras avoir une superbe vitesse moyenne, puisque la plupart ne sont pas bridés.
Car un TRM pas trop chargé, en a une bonne!
Et même dans les plus récents tu seras souvent limité par la mécanique, ponts et boite de vitesse ou même la BT...
Sinon achètes un 4x2 de moins de 12t d'avant 1990.....
Tu pourras avoir une superbe vitesse moyenne, puisque la plupart ne sont pas bridés.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: déception du trm 4000
Les TRSM8 ont fait la Croisière des Sables strictement d'origine, sauf les pneus en 14.5/20, chargés à donf de carburant pour les copains du convoi...
La puissance moteur n'est pas une fin en soi, la nature du sol est déterminante, piste, route, en bon ou mauvais état.
Sur piste en général c'est 20/30 kmh selon son état.
Sur bitume "bon" et (presque) plat, tu roule à 80/90 compteur, bien plus souvent à 70 simplement parce que le TRSM est parfois "surprenant" au passage de raccords plus ou moins bien faits, surtout avec des pneus TT genre XL...
Si la vitesse "moyenne" est un critère important pour toi, PJack à raison, un camion routier sera beaucoup plus adapté pour cela.
Les "vieux" camions sont comme les "vieilles" motos, c'est au pilote de s'adapter, pas l'inverse.
La puissance moteur n'est pas une fin en soi, la nature du sol est déterminante, piste, route, en bon ou mauvais état.
Sur piste en général c'est 20/30 kmh selon son état.
Sur bitume "bon" et (presque) plat, tu roule à 80/90 compteur, bien plus souvent à 70 simplement parce que le TRSM est parfois "surprenant" au passage de raccords plus ou moins bien faits, surtout avec des pneus TT genre XL...
Si la vitesse "moyenne" est un critère important pour toi, PJack à raison, un camion routier sera beaucoup plus adapté pour cela.
Les "vieux" camions sont comme les "vieilles" motos, c'est au pilote de s'adapter, pas l'inverse.
Re: déception du trm 4000
bon de toute façon un pl s'est 90...a par en vasp caravane....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41
Re: déception du trm 4000
je ne connais pas ton budget mais chez renault tu peus trouver en 4x4 les M150 entre 5 et 10.000e les M180 entre 10 et 15.000e et les M210 (plus rare) entre 15 et 20.000e
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Re: déception du trm 4000
En France oui vous y avez le droit, en Bretagne c'est 80 max.come 09 a écrit :bon de toute façon un pl s'est 90...a par en vasp caravane....
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: déception du trm 4000
nan...tu déconne ??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: déception du trm 4000
..... .....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L