+1
On peut pas comparer à un camion "récent" ou un gros VL4x4, ça reste un Poids-Lourd... Y a quand même presque 10T à bouger.
Ensuite ça dépend d'où on roule.
Chez moi, ça grimpe, donc oui, dans ces cas là ça rame, 3ème à 2700Trs et on patiente...
En Vendée (par exemple), je roule à ma main, si je veux dans le flot des routiers, à 80 au Gps, pas d'accélération foudroyante

mais ça roule.
Ne pas oublier que le TRM "tire" relativement court pour un PL, faut jouer de la boite pour tenir la cadence quand ça monte, après quand ça "monte" trop, ben faut attendre et profiter du paysage en gardant un œil sur la longueur de la file qui se constitue derrière.
En TRM on a beaucoup de "followers" !!!
Il te faudrait t'orienter vers un camion plus récent genre MIDS... Ex EDF ou pompiers... Bon, c'est pas le même prix d'achat et les pièces sont pas données non plus... C'est un choix.

Jamais à l'abri d'un coup de pot...