déception du trm 4000

Répondre
Avatar du membre
jeanmarc
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: déception du trm 4000

Message par jeanmarc »

ben là, on sent le gros coup de blues... Allez courage il y a d'autres camions :drinkingcheers: :thumbup:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: déception du trm 4000

Message par come 09 »

sylvain1983 a écrit :ils ont merder grave chez renault a l'époque
ha ?? et tu t'attendait a quoi pour un camion de 30 ou 35 ans ?? un mercedes 911 ?? 9t pour 110ch ?? un 1313 peut être ??...a l’époque il fallait un enoooorme v8 de 15l de cylindrée pour sortir 356 malheureux ch....on sortait pas 18ch a la tonne

dans ces années là en 4x4,tu ne trouvera que des veaux....peu importe la marque...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: déception du trm 4000

Message par P.jack »

Et le 4000 avec son pôve 797 est loin d'être un veau, il se défend plutôt bien. :P
Après y'a une manière de conduire ces engins. Tout simplement tu ne feras pas de l'ecoconduite sur un TRM sans qu'il soit vraiment un veau. :roll:
Après tu en as essayé un, mais pas plusieurs???? Il a ptete un moteur fatigué, gommé etc....
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Laffreux
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 23 mai 2012 13:57

Re: déception du trm 4000

Message par Laffreux »

Comme jack plusone
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: déception du trm 4000

Message par Pacha »

+1

On peut pas comparer à un camion "récent" ou un gros VL4x4, ça reste un Poids-Lourd... Y a quand même presque 10T à bouger.
Ensuite ça dépend d'où on roule.

Chez moi, ça grimpe, donc oui, dans ces cas là ça rame, 3ème à 2700Trs et on patiente...
En Vendée (par exemple), je roule à ma main, si je veux dans le flot des routiers, à 80 au Gps, pas d'accélération foudroyante :lol: mais ça roule.

Ne pas oublier que le TRM "tire" relativement court pour un PL, faut jouer de la boite pour tenir la cadence quand ça monte, après quand ça "monte" trop, ben faut attendre et profiter du paysage en gardant un œil sur la longueur de la file qui se constitue derrière.
En TRM on a beaucoup de "followers" !!!

Il te faudrait t'orienter vers un camion plus récent genre MIDS... Ex EDF ou pompiers... Bon, c'est pas le même prix d'achat et les pièces sont pas données non plus... C'est un choix.

:mrgreen:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: déception du trm 4000

Message par P.jack »

Qu'appelles tu une bonne vitesse moyenne?
Car un TRM pas trop chargé, en a une bonne!
Et même dans les plus récents tu seras souvent limité par la mécanique, ponts et boite de vitesse ou même la BT...
Sinon achètes un 4x2 de moins de 12t d'avant 1990.....
Tu pourras avoir une superbe vitesse moyenne, puisque la plupart ne sont pas bridés. :lol: :lol: :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: déception du trm 4000

Message par Pacha »

Les TRSM8 ont fait la Croisière des Sables strictement d'origine, sauf les pneus en 14.5/20, chargés à donf de carburant pour les copains du convoi...
La puissance moteur n'est pas une fin en soi, la nature du sol est déterminante, piste, route, en bon ou mauvais état.
Sur piste en général c'est 20/30 kmh selon son état.
Sur bitume "bon" et (presque) plat, tu roule à 80/90 compteur, bien plus souvent à 70 simplement parce que le TRSM est parfois "surprenant" au passage de raccords plus ou moins bien faits, surtout avec des pneus TT genre XL...
Si la vitesse "moyenne" est un critère important pour toi, PJack à raison, un camion routier sera beaucoup plus adapté pour cela.
Les "vieux" camions sont comme les "vieilles" motos, c'est au pilote de s'adapter, pas l'inverse. :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: déception du trm 4000

Message par come 09 »

bon de toute façon un pl s'est 90...a par en vasp caravane....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: déception du trm 4000

Message par guillaumed »

je ne connais pas ton budget mais chez renault tu peus trouver en 4x4 les M150 entre 5 et 10.000e les M180 entre 10 et 15.000e et les M210 (plus rare) entre 15 et 20.000e
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: déception du trm 4000

Message par P.jack »

come 09 a écrit :bon de toute façon un pl s'est 90...a par en vasp caravane....

:D
En France oui vous y avez le droit, en Bretagne c'est 80 max. :lol: :lol: :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: déception du trm 4000

Message par come 09 »

nan...tu déconne ?? :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: déception du trm 4000

Message par P.jack »

J'ai une tête a déconner? Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: déception du trm 4000

Message par come 09 »

.....:mrgreen: .....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »