Ré-aménagement Unimog 1300L
Re: Ré-aménagement Unimog 1300L
Des nouvelles de l'avancement des travaux.
Une deuxième version de l'escalier qui est à présent moins raide et avec des marche un peut plus grandes, il devrait prendre place sur le côté de la cellule. Un peu de peinture par ci et par là, réservoir auxiliaire, pot d'échappement, et extension de la cellule. Plaque de protection pour la pompe de la chaudière. Ce week-end nous avons fini et poser les portes des meubles, pas évident à aligner du fait que les meuble n'étaient pas en ligne, on à réussi à avoir un rendu sympa mais en trichant un peut A présent on va de mettre un peut sur l'électricité de la cellule et surtout l'éclairage, je n'ai pas encore fait mon choix pour l'éclairage, va falloir que je m'y mette
Une deuxième version de l'escalier qui est à présent moins raide et avec des marche un peut plus grandes, il devrait prendre place sur le côté de la cellule. Un peu de peinture par ci et par là, réservoir auxiliaire, pot d'échappement, et extension de la cellule. Plaque de protection pour la pompe de la chaudière. Ce week-end nous avons fini et poser les portes des meubles, pas évident à aligner du fait que les meuble n'étaient pas en ligne, on à réussi à avoir un rendu sympa mais en trichant un peut A présent on va de mettre un peut sur l'électricité de la cellule et surtout l'éclairage, je n'ai pas encore fait mon choix pour l'éclairage, va falloir que je m'y mette
Re: Ré-aménagement Unimog 1300L
Bonjour.
J'envisage l'achat de ce type de "fourgon" qui a une CG en VASP.
Quel est le permis de conduire nécessaire ?
J'ai le normal B et le remorque BE , est ce que c'est suffisant ?
merci
J'envisage l'achat de ce type de "fourgon" qui a une CG en VASP.
Quel est le permis de conduire nécessaire ?
J'ai le normal B et le remorque BE , est ce que c'est suffisant ?
merci
Re: Ré-aménagement Unimog 1300L
permis C pour les plus de 3,5t....
sauf pemis obtenu avant 1975 pour les PL en carte grise VASP CARAVANE.
Tony
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Re: Ré-aménagement Unimog 1300L
Petit déterrage de post...mariol66 a écrit :Le soufflet, ça n'a pas été évident, le peu d'espace entre la cellule et la cabine, nous a empêché de le fixer en extérieur, du coup, la seul façon de le démonter pour lever la cabine, est de retirer les vis d'un côté. C'est certes pas pratique et surtout pas rapide mais on a pas trouvé d'autres solutions. Il est fait en silicone avec du surplus pour épouser la torsion cellule cabine.
En lisant ceci, cela me fait penser que je me pencherai bientôt sur le problème. Autant prendre les devant pour mieux cogiter.
"Fait en silicone avec du surplus" Ca se trouve où ce genre de produit ? Car une recherche sur le net me donne plus des plaques en silicone pour la pâtisserie... pas envie de mettre des bougies sur le toit de Cargol...
Et le surplus, c'est quoi le surplus... ?
Je ne sais pas si Mariol66 est toujours dans les parages mais si quelqu'un à une première piste... sinon j'ouvrirai un nouveau post sur ce sujet dans quelques semaines...
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Re: Ré-aménagement Unimog 1300L
J'ai lu sur un autre post que certains font le soufflé en néoprène (comme une combi de plongée). D'autres utilisent de la chambre a air ou de la bâche de camion.Bibouille a écrit :Petit déterrage de post...mariol66 a écrit :Le soufflet, ça n'a pas été évident, le peu d'espace entre la cellule et la cabine, nous a empêché de le fixer en extérieur, du coup, la seul façon de le démonter pour lever la cabine, est de retirer les vis d'un côté. C'est certes pas pratique et surtout pas rapide mais on a pas trouvé d'autres solutions. Il est fait en silicone avec du surplus pour épouser la torsion cellule cabine.
En lisant ceci, cela me fait penser que je me pencherai bientôt sur le problème. Autant prendre les devant pour mieux cogiter.
"Fait en silicone avec du surplus" Ca se trouve où ce genre de produit ? Car une recherche sur le net me donne plus des plaques en silicone pour la pâtisserie... pas envie de mettre des bougies sur le toit de Cargol...
Et le surplus, c'est quoi le surplus... ?
Je ne sais pas si Mariol66 est toujours dans les parages mais si quelqu'un à une première piste... sinon j'ouvrirai un nouveau post sur ce sujet dans quelques semaines...
Sinon il y a la solution du sur-mesure, il y a des entreprises spécialisés dans ce type de fabrication.
Dans l'industrie il y a quand même pas mal de machine qui en sont équipées (minoterie, concasseur....) A voir si il n'est pas possible d'en trouvé d’occasion.
http://french.fireprooffiberglass.com/s ... rials.html
http://www.seiris-sa.com/index.php?products/fabric
Modifié en dernier par Niconahla le 16 juil. 2018 07:25, modifié 1 fois.
Re: Ré-aménagement Unimog 1300L
Si sa peut dépanner j'ai une chambre à air de tracteur en 520 de large .
Elle est nikel
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Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
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Re: Ré-aménagement Unimog 1300L
Pour faire le soufflet de passage cellule vers cabine, nous avons utilisé de la bâche EPDM (comme pour les toitures plate ou les petites mares/étangs) maintenu sur chaque côté avec une platine en alu découpée.
C'est simple à faire, on peut coller l'EPDM avec une colle de contact et c'est solide (l'EPDM est capable de supporter des allongements jusqu'à 400%), le nôtre tient sans aucun problème depuis 5 ans!
C'est simple à faire, on peut coller l'EPDM avec une colle de contact et c'est solide (l'EPDM est capable de supporter des allongements jusqu'à 400%), le nôtre tient sans aucun problème depuis 5 ans!
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Re: Ré-aménagement Unimog 1300L
Salut à tous
Le souci des soufflets c'est que surtout, comme dit plus haut, en cas de levage de cabine ce n'est pas très rapide, nous essaierons de poster quelques photos du notre, il devrait être fini d'ici peu......
Pour des camions avec cabine fixe c'est top, une fois en place plus de souci.
Le souci des soufflets c'est que surtout, comme dit plus haut, en cas de levage de cabine ce n'est pas très rapide, nous essaierons de poster quelques photos du notre, il devrait être fini d'ici peu......
Pour des camions avec cabine fixe c'est top, une fois en place plus de souci.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Ré-aménagement Unimog 1300L
Oh très bonne idée la bâche EPDM. Merci du tuyaulespalous a écrit :Pour faire le soufflet de passage cellule vers cabine, nous avons utilisé de la bâche EPDM (comme pour les toitures plate ou les petites mares/étangs) maintenu sur chaque côté avec une platine en alu découpée.
C'est simple à faire, on peut coller l'EPDM avec une colle de contact et c'est solide (l'EPDM est capable de supporter des allongements jusqu'à 400%), le nôtre tient sans aucun problème depuis 5 ans!