Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
Bonjour,
pour celui qui rêve un B en 4X4 permanant
Mais qui a le courage de faire la modif....
=> http://www.subito.it/accessori-auto/rid ... 894181.htm
un peu de rêve
@+
Xavier.
pour celui qui rêve un B en 4X4 permanant
Mais qui a le courage de faire la modif....
=> http://www.subito.it/accessori-auto/rid ... 894181.htm
un peu de rêve
@+
Xavier.
Re: Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
Salut,
Le jour où on aura trouvé des ponts suffisamment costauds (...) cette BT pourrait-être intéressante, aussi si on a un moteur plus puissant.
Reste à voir pour la BV, ainsi toute la chaîne cinématique serait revue à la hausse ...
@+
Sev
Le jour où on aura trouvé des ponts suffisamment costauds (...) cette BT pourrait-être intéressante, aussi si on a un moteur plus puissant.
Reste à voir pour la BV, ainsi toute la chaîne cinématique serait revue à la hausse ...
@+
Sev
Re: Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
LA BT ferait casser les ponts..........................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
pareil: ça fait 2 fois que je l'entend celle là... moi non plus je n voit pas le rapport...Pat 25 a écrit :LA BT ferait casser les ponts..........................
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
Justement c est peu être une question BéTé de rapport?
S il est trop court trop de couple dans les ponts???
Dis je une bêtise ?
S il est trop court trop de couple dans les ponts???
Dis je une bêtise ?
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
Salut,
relisez bien ma phrase, je n'ai jamais dit que la BT cassait les ponts.
J'ai dit que les ponts n'était pas très costaud et qu'à mon avis cela ne servait à rien d'augmenter le couple admissible par la BT sans augmenter le couple admissible dans toute la chaine cinématique.
Cependant, si on regarde dans le détails, c'est juste juste :
Au début de la chaine cinématique le sofim, moteur B90, délivre 225 N.m
A la fin de la chaine cinématique le pont Hurth encaisse 3000 N.m max
(source : indication inscrite sur le plan par Sinpar qui a développé les pont Hurth pour le B du Dakar)
si on regarde les rapports de la chaine cinématique :
La boite ZF S5-24/3 a un rapport de 6,34 en 1ere
La BT a un rapport de 2,14 en petite vitesse
225 (N.m) x 6,34 x 2,14 = 3052 N.m
@+
Seb
relisez bien ma phrase, je n'ai jamais dit que la BT cassait les ponts.
J'ai dit que les ponts n'était pas très costaud et qu'à mon avis cela ne servait à rien d'augmenter le couple admissible par la BT sans augmenter le couple admissible dans toute la chaine cinématique.
Cependant, si on regarde dans le détails, c'est juste juste :
Au début de la chaine cinématique le sofim, moteur B90, délivre 225 N.m
A la fin de la chaine cinématique le pont Hurth encaisse 3000 N.m max
(source : indication inscrite sur le plan par Sinpar qui a développé les pont Hurth pour le B du Dakar)
si on regarde les rapports de la chaine cinématique :
La boite ZF S5-24/3 a un rapport de 6,34 en 1ere
La BT a un rapport de 2,14 en petite vitesse
225 (N.m) x 6,34 x 2,14 = 3052 N.m
@+
Seb
Re: Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
Je ne sais pas si le calcul est aussi simpliste, si la BT a la même réduction (pas au poil de cul près) je ne vois pas ce qui gênerait........................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
Salut,
je ne vois pas l’intérêt de monter une VG150 sauf si les VG100 ne sont plus disponibles.
Dans l'idée de mettre une VG150 en place d'une VG100, il n'y a rien qui gêne.
@+
seb
je ne vois pas l’intérêt de monter une VG150 sauf si les VG100 ne sont plus disponibles.
Dans l'idée de mettre une VG150 en place d'une VG100, il n'y a rien qui gêne.
@+
seb
Re: Boite de transfer VG 150 pour B110 ?
oui d'autant que les vg 100 on l'air assez fiable (sauf celle de maba )...pi cette 150 est 4x4 permanent...une aberration pour un b110
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L