TRM4000/SM8
TRM4000/SM8
bonjour,je souhaiterais aussi acquerir un TRM 4000,mais les plus courants sont ceux de l'armée donc pas de carte grise,savez-vous quelles sont les démarches a effectuer pour en obtenir une?
salutations
			
			
									
						
										
						salutations
- 
				bval
														 
- 
				Jean-Yves48
														 
Re: TRM4000/SM8
Bonsoir, 
J'aimerais avoir quelques renseignement en consommation et en franchissement sa donne quoi ce véhicule ?
Juste par curiosité
			
			
									
						
										
						J'aimerais avoir quelques renseignement en consommation et en franchissement sa donne quoi ce véhicule ?
Juste par curiosité
Re: TRM4000/SM8
Salut les possesseurs de trm 4000,
Alors, vous en êtes ou dans l'avancement de vos projets
  
 
Deux petites photos trouvées sur le NET:
A bientôt
			
			
									
						
							Alors, vous en êtes ou dans l'avancement de vos projets
Deux petites photos trouvées sur le NET:
A bientôt
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
			
						Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Pacha
 - Jamais sans mes...

 - Messages : 2788
 - Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
 - Prénom(s) : Thierry
 - Nom du véhicule : Hope
 - Type de vehicule : Pick-up cellule
 
Re: TRM4000/SM8
La caisse fait HT 5 mètres, réduite à 4.60 environ sur le plateau (qu'on a conservé, d'où la longueur au sol)
Avec le porteur, on devrait dépasser de peu les 7 mètres de long pour 3.60m de haut.
Deux ans de réflexions, je me rappelle plus combien de plan, de version, peut être une quarantaine de variantes, le tout en conformité AFNOR
Le fil rouge de notre construction reste tout de même la simplicité technique, rusticité parfois, pour garantir la possibilité de réparation n'importe où et enfin la sécurité, redondance de certains matériels pour ne pas laisser bêtement notre peau dans le blizzard pour cause de panne d'un élément...
 
@+
			
			
									
						
							Avec le porteur, on devrait dépasser de peu les 7 mètres de long pour 3.60m de haut.
Deux ans de réflexions, je me rappelle plus combien de plan, de version, peut être une quarantaine de variantes, le tout en conformité AFNOR
Le fil rouge de notre construction reste tout de même la simplicité technique, rusticité parfois, pour garantir la possibilité de réparation n'importe où et enfin la sécurité, redondance de certains matériels pour ne pas laisser bêtement notre peau dans le blizzard pour cause de panne d'un élément...
@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
			
						Re: TRM4000/SM8
Vous voulez allez où pour flirter avec les -30°C ?
Le Nord, l'Est?
J'adorerai faire une un raid hivernal
 
			
			
									
						
							Le Nord, l'Est?
J'adorerai faire une un raid hivernal
TEAM DRIV'EVENTS
			
						Re: TRM4000/SM8
salut pacha. Comment est "gérée" le porte à faux arrière et la présence ou non d'une barre anti encastrement sur ton trm ?
Nos aménagements ont pas mal de points communs (au moins sur le papier
 )...
A+
Marc
			
			
									
						
							Nos aménagements ont pas mal de points communs (au moins sur le papier
A+
Marc
BigBidule.......  http://www.truckoverland.wordpress.com  Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
			
						BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Pacha
 - Jamais sans mes...

 - Messages : 2788
 - Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
 - Prénom(s) : Thierry
 - Nom du véhicule : Hope
 - Type de vehicule : Pick-up cellule
 
Re: TRM4000/SM8
bpoursin a écrit :Vous voulez allez où pour flirter avec les -30°C ?
Le Nord, l'Est?
J'adorerai faire une un raid hivernal![]()
Bonjour
On vise une hivernale en scandinavie...
La magie du "grand blanc" !!!
@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
			
						Re: TRM4000/SM8
Salut. C'était pour savoir. Lorsque je suis passé à ma drire pour demander des conseils, le controleur m'a dit de juste reculer un peu les feux arrière ( à cause de la présence de la soute qui rallonge le pàf de 50cm) afin qu'ils arrivent à 40cm maxi de la limite arrière. Sachant que ces feux sont à 70cm du sol.....
Tu parles d'une barre anti encastrement
 Mais si ça passe comme ça (et donc ça devrait) c'est cool...
			
			
									
						
							Tu parles d'une barre anti encastrement
BigBidule.......  http://www.truckoverland.wordpress.com  Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
			
						BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Pacha
 - Jamais sans mes...

 - Messages : 2788
 - Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
 - Prénom(s) : Thierry
 - Nom du véhicule : Hope
 - Type de vehicule : Pick-up cellule
 
Re: TRM4000/SM8
Bonjour
C'est une bonne solution économique ! Sympa le gars !
Pour le TRM, les feux sont beaucoup trop hauts (1.30m environ), dommage, ça m'aurait plû comme soluce
 
@+
			
			
									
						
							C'est une bonne solution économique ! Sympa le gars !
Pour le TRM, les feux sont beaucoup trop hauts (1.30m environ), dommage, ça m'aurait plû comme soluce
@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
			
						Re: TRM4000/SM8
trop cool !
dis tu nous feras un petit zoom sur le traitement du tunnel de passage cellule cabine.?..gestion des débattements de cabine/cellule...étanchéité...c'est toujour intéressant pour ceux qui ont des Pl (principalement) à cabine basculante.
pour ceux que ça intéresse..sujet en cours..là:
viewtopic.php?f=8&t=723
pascal
			
			
									
						
										
						dis tu nous feras un petit zoom sur le traitement du tunnel de passage cellule cabine.?..gestion des débattements de cabine/cellule...étanchéité...c'est toujour intéressant pour ceux qui ont des Pl (principalement) à cabine basculante.
pour ceux que ça intéresse..sujet en cours..là:
viewtopic.php?f=8&t=723
pascal
Re: TRM4000/SM8
Ca avance c'est cool, par contre ton passage cabine est en dur ? il n'y a pas de torsion sur ton châssis ?
Je veux bien des infos techniques aussi
			
			
									
						
							Je veux bien des infos techniques aussi
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
			
						sauvez un arbre, mangez un castor
Re: TRM4000/SM8
et oui tout comme toi..il me semble avoir compris qu'il y avait un effet téléscopique "tunnel"...mais à part un grand jeu latéral avec de la mousse? je n'arrive pas à imaginer non plus comment est gérée l'étanchéité pour les débattements (haut / bas et droite/gauche ?STAUDER jean louis sur son post Pantanal a écrit : Une chose que je n'arrive pas a comprendre le système de passage caisse cabine;ou est le debattement laterale?
on repose la question sur le post approprié
pascal
Re: TRM4000/SM8
pas mal l'anologie avec le paquet de clopes  
 
bien que non fumeur.. la forme m'était familière mais je trouvais pas pourquoi
 
ta cellule n'est pas du tout supendue..tu profite de la raideur châssis...augmentée du faux châssis peut être ? (celui du Mid de Bastien est plus gros encore que le châssis
 ) mais ta cabine n'est absolument pas suspendue non plus?
sur le brutt par exemple elle est articulée en pivot à l'avant mais repose sur de gros silent blocs à l'arrière et posséde même ses 2 petits amortisseurs.
bon..espérons que le calcul est bon..en même temps si le principe est à revoir par la suite ce n'est as le plus cher non plus..ce qui compte c'est que la cellule ne soit pas endomagée.
pascal
			
			
									
						
										
						bien que non fumeur.. la forme m'était familière mais je trouvais pas pourquoi
et oui..c'est là qu'on est inquiet un peu quand même...Pacha a écrit :il nous faudra tester en croisement de pont "lourd".
ta cellule n'est pas du tout supendue..tu profite de la raideur châssis...augmentée du faux châssis peut être ? (celui du Mid de Bastien est plus gros encore que le châssis
sur le brutt par exemple elle est articulée en pivot à l'avant mais repose sur de gros silent blocs à l'arrière et posséde même ses 2 petits amortisseurs.
bon..espérons que le calcul est bon..en même temps si le principe est à revoir par la suite ce n'est as le plus cher non plus..ce qui compte c'est que la cellule ne soit pas endomagée.
pascal
Re: TRM4000/SM8
bon ben en fait tu réponds à mes questions sur le post de Jean Louis  
je trouve juste une petite contradiction sur l'enchainement des caractères en gros...non? (pardon si la typographie choisie est..brutale
 )
bon sinon tu as du voir le système "pseudo élastique" de Jean Louis sur son post..ce n'est pas du 3points...tu peux lui poser des questions sur son cam aussi sur son post bien sur
 même s'il ne se connecte pas souvent..il faut l'encourager à venir nous en dire plus  
 
enfin pour le système trois points il éxiste la version "luxueuse on ce sont 3 paliers et non 3 silent blocs..j'avais mis des photo de ça..
c'était monté sur la cellule du brutt bleu de Jean Louis justement.. là: viewtopic.php?f=17&t=1165&hilit=isostatique&start=20
3 paliers et 2 butées éxactement.
			
			
									
						
										
						je trouve juste une petite contradiction sur l'enchainement des caractères en gros...non? (pardon si la typographie choisie est..brutale
bon sinon tu as du voir le système "pseudo élastique" de Jean Louis sur son post..ce n'est pas du 3points...tu peux lui poser des questions sur son cam aussi sur son post bien sur
enfin pour le système trois points il éxiste la version "luxueuse on ce sont 3 paliers et non 3 silent blocs..j'avais mis des photo de ça..
c'était monté sur la cellule du brutt bleu de Jean Louis justement.. là: viewtopic.php?f=17&t=1165&hilit=isostatique&start=20
3 paliers et 2 butées éxactement.
Re: TRM4000/SM8
ok..
c'est de toute façon un partis pris intéressant...
je n'ai pas trop idée de la raideur de l'ensemble en effet...on a l'habitude de voir ceux qui installent des cellules faire un peu de gymnastique ensuite pour montrer les débattements extremes...et c'est vrai que ça fait réfléchir
 
peut être nous fera tu une scéance photos aussi
 
pascal
			
			
									
						
										
						c'est de toute façon un partis pris intéressant...
je n'ai pas trop idée de la raideur de l'ensemble en effet...on a l'habitude de voir ceux qui installent des cellules faire un peu de gymnastique ensuite pour montrer les débattements extremes...et c'est vrai que ça fait réfléchir
peut être nous fera tu une scéance photos aussi
pascal
Re: TRM4000/SM8
Ahhhhhh, si seulement je pouvais être dans un contexte aussi "simple"... 
 . Je n'ai pas encore l'idée fulmineuse pour faire le mien, de passage ( 30° de débattement axial des 2 châssis + le débattement des suspat 
 ). Il me faudrait un gros ressort genre jouet qui descend les escaliers et recouvrir de bache...Cool  
			
			
									
						
							BigBidule.......  http://www.truckoverland.wordpress.com  Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
			
						BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Denis Chassac
 - Je scinde les sujets.

 - Messages : 3633
 - Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
 
Re: TRM4000/SM8
Tu veux dire de ce genre :marcodef a écrit :Ahhhhhh, si seulement je pouvais être dans un contexte aussi "simple".... Je n'ai pas encore l'idée fulmineuse pour faire le mien, de passage ( 30° de débattement axial des 2 châssis + le débattement des suspat
). Il me faudrait un gros ressort genre jouet qui descend les escaliers et recouvrir de bache...Cool
http://www.techni-contact.com/produits/ ... nfant.html
@+
Denis
- Fx712
 - Tentant...

 - Messages : 1253
 - Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
 - Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
 
Re: TRM4000/SM8
plutôt celui là !
(je crois, vu le contexte ...
  )
			
			
									
						
							(je crois, vu le contexte ...
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
			
						trésorier de l'Asso ....
Re: TRM4000/SM8
merci les gars..je voyais pas exactement de quoi parlais Marco...mais effectivement c'est éxactement l'objet du lien de Franck...recouvert de bache...comme dit marco...donc pile poil le lien de Denis  
 
d'ailleurs...en rapportant une discussion sur une cabine de douche rétractable dans le plancher (avec Pamja+) ... à Andréa ...elle m'a décrit exactement ce truc..mais elle pensait soit aux abats jours de chez IKEA (ben oui elle pense un peu suédois...) soit a des tunnels pour chiens
 
les gaines souples vendues dans les magasins auto pour faire des kit d'admission avec filtre a la con..sont également faits sur ce principe..
en tous cas ça nous dit pas comment le paquet de cigarette va se comporter quand Pacha leve la patte
 
ouai Marco t'a pas choisi le plus simple
 
pascal
			
			
									
						
										
						d'ailleurs...en rapportant une discussion sur une cabine de douche rétractable dans le plancher (avec Pamja+) ... à Andréa ...elle m'a décrit exactement ce truc..mais elle pensait soit aux abats jours de chez IKEA (ben oui elle pense un peu suédois...) soit a des tunnels pour chiens
les gaines souples vendues dans les magasins auto pour faire des kit d'admission avec filtre a la con..sont également faits sur ce principe..
en tous cas ça nous dit pas comment le paquet de cigarette va se comporter quand Pacha leve la patte
ouai Marco t'a pas choisi le plus simple
pascal





