Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Ouais c'est vrai que c'est carrément flou, mais juste la dernière...
impossible de la lire même en zoomant!
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Nikel, ca ira déjà bien, mise a part la dernière si tu pouvais :thanks:Kazna a écrit :hello pas de scanner, j'ai que de la photo ça peut dépanner
et voila sinon file moi ton adresse je photocopie et je te l'envoit !
Bon, sinon, je cogite toujours sur le camion, le 3/4 des élements sont valider.
Les procédure de vente de maison et tout le merdier de paperasse tirent à leurs fin, le chantier va bientôt attaquer !!
Mais, avant de commencer, je vais passer voire la dreal la semaine prochaine, car, de ce que j'ai eu au tel.... 'vons pas être drôle les mec....
Quand je leurs dit : Bonjour, j'aimerais savoir comment ça se passe pour transformer un camion VASP incendie en VASP CC,
ils me disent ;
houla, on a jamais vu ça, encore pire par un particulier, ..... je prends peur...
La suite la semaine prochaine....
Du coup, je fini de dégrossir avec constructeur et autres dreal, et je fait passer ça....PdL a écrit :Salut, est ce qu il te serait possible de faire plus de photos du faux châssis, il ressemble a ce que je voudrais faire.
Ton PAF fera combien ?
Enfin bref un max d infos
Merci
En attendant de pouvoir commencer le chantier, je peaufine les détails en CAO, Valide quelques choix comme le nombres de jerrycan embarquées ( mois de fuite quand ca perse, different contenant, pour l'antigel par l'essence par EX) , les réservoir H20, pareils, des contenant de 45 litres... Et bien faire le jux de cerveau pour arriver a donner au choses un double emploie
Et oui, le poids, c'est l'énnemi number one
Enfin, voila, un projet lancer il y a deux ans, prends forme, suis trop heureux
Puis les cartes qui commencent a zoner histoire de définir le plans de volle, le camion a portée de main....
Je rêve un peut tout les jours koi Surtout que je vois ça, je me dit sur fond de steep....
Dans le genre Rendering qui sert plus à quelques chose, j'ai valider mon implantation de led numériquement et voir si les mormons tiennent dans la cellule orcH orcH ...
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Respect pour ta modelisation je te fais la dernière photo en deux parties
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
ouais, décidement, elle est top ta modélisation. T'aurais moyen de mettre plus de photos et plus de détails ?? je sais je demande beaucoup de chose
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bien le bonsoir all,
Aller, des nouvelles du front,
Après plusieurs contacte téléphonique plutôt froid avec la dreal , ou on me répondais, "on est pas la pour informer, mais pour instruire"
J'le suis dit, mon gars, va faloir battre le fer " .
Une craquée de gsxr à balle de 6 pour aller a St Etiennes, lieu du Dreal, me voila sur la place...
Une clope, deux cawa, action....
Je suis tombé sur une première personne qui m'as sortit le même baratin, bla bla bla, on est la pour instruire. Rentre chez toi avec la liste des entreprise conseil en la matière......
Onch, J'ai bien cru perdre mon sang froid, mais, je l'ai senti fébrille niveau parlotte,prêt a rompre sa garde face a mon débit incessant de norme et autres point technique....
J'insiste, je soumet, je propose, je blabla....
45 mins après mon entrée, il part chercher des supérieur face à mes questions trot pointues.....
De là, j'ai rencontré le directeur et le responsable d'un secteur, et là, victoire, la musique change de ton.....
Ils ont sus me répondre à la plupart de mes questions et autre interprétation de la normes.
Il ont même été un peut impressionner par mon étude...
J'ai aussi dégrossis mes questions concernant le CT a repasser, mais surtout le Tachygraphe pas vraiment a jour niveau contrôle....
De ce coté pas de problème, le récipicé de la dreal m'autorisera a passer une visite CT en vu d'une transfo pour un genre M1, donc noproblème de ce coté.
On a pu valider aussi après moulte palabre et norme la position des places assis, mais aussi de la com' visuel et sonore.....
Le carreau assurera la partie visuelle, un interphone assurera quand a lui la partie sonore
Mais sortis de la dreal, deux chose : Primo, l'heure de l'apéro est bien entamé, ce qui va me faire accélérer encore plus la cadence du retour,
Deusio, la visite chez qualigaz ( ou autre??? ) est bien plus importante que je ne le pensais, et la classification de M2 à M1, acquise ( il ne connaissait pas...) mais me parait plus dur pour le "G"
Du coup, j'aurais aimer savoir quels sont les points contrôler lors de la visite chez qualigaz ? Aération, Installation électrique, des réservoir d'eau, de gazole pour la chaudière , ou autres....( je suis sur une solution tout Gazole et frigo compression)
Et savoir, si par le genre M1G, on peut se passer de la BAE et autre part cycliste ? Presque acquis pour les part cycliste,mais la bae, ca va être autre chose.... Pi vu qu'il m'a bien dit qu'il aime celle de pommier....
Voila pour l'avancer du truk...
J-20 avant attaque des travaux, suis sur les strarting block, mais aussi dans les cartes et autres livres de voyage
C'est trop bon !:!:
Aller, des nouvelles du front,
Après plusieurs contacte téléphonique plutôt froid avec la dreal , ou on me répondais, "on est pas la pour informer, mais pour instruire"
J'le suis dit, mon gars, va faloir battre le fer " .
Une craquée de gsxr à balle de 6 pour aller a St Etiennes, lieu du Dreal, me voila sur la place...
Une clope, deux cawa, action....
Je suis tombé sur une première personne qui m'as sortit le même baratin, bla bla bla, on est la pour instruire. Rentre chez toi avec la liste des entreprise conseil en la matière......
Onch, J'ai bien cru perdre mon sang froid, mais, je l'ai senti fébrille niveau parlotte,prêt a rompre sa garde face a mon débit incessant de norme et autres point technique....
J'insiste, je soumet, je propose, je blabla....
45 mins après mon entrée, il part chercher des supérieur face à mes questions trot pointues.....
De là, j'ai rencontré le directeur et le responsable d'un secteur, et là, victoire, la musique change de ton.....
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Il ont même été un peut impressionner par mon étude...
J'ai aussi dégrossis mes questions concernant le CT a repasser, mais surtout le Tachygraphe pas vraiment a jour niveau contrôle....
De ce coté pas de problème, le récipicé de la dreal m'autorisera a passer une visite CT en vu d'une transfo pour un genre M1, donc noproblème de ce coté.
On a pu valider aussi après moulte palabre et norme la position des places assis, mais aussi de la com' visuel et sonore.....
Le carreau assurera la partie visuelle, un interphone assurera quand a lui la partie sonore
Mais sortis de la dreal, deux chose : Primo, l'heure de l'apéro est bien entamé, ce qui va me faire accélérer encore plus la cadence du retour,
Deusio, la visite chez qualigaz ( ou autre??? ) est bien plus importante que je ne le pensais, et la classification de M2 à M1, acquise ( il ne connaissait pas...) mais me parait plus dur pour le "G"
Du coup, j'aurais aimer savoir quels sont les points contrôler lors de la visite chez qualigaz ? Aération, Installation électrique, des réservoir d'eau, de gazole pour la chaudière , ou autres....( je suis sur une solution tout Gazole et frigo compression)
Et savoir, si par le genre M1G, on peut se passer de la BAE et autre part cycliste ? Presque acquis pour les part cycliste,mais la bae, ca va être autre chose.... Pi vu qu'il m'a bien dit qu'il aime celle de pommier....
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Super cool !!
Avec ça, je vais pouvoir attaquer mon problème de compte tours.....
En effet, celui ci coupe de manière aléatoire, mais systématique une fois chaud
Yep Kazna, merci encore
:thanks: :thanks:
Avec ça, je vais pouvoir attaquer mon problème de compte tours.....
En effet, celui ci coupe de manière aléatoire, mais systématique une fois chaud
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
figure toi que j'ai le même problème, j'ai essayé de voir ou ça venait... du coup j'ai attaché tout les petits relais qui se baladaient sur la tôle. on verra ce que ça donne, si tu trouves le problème je suis preneur :pLa famille pirate a écrit :Super cool !!
Avec ça, je vais pouvoir attaquer mon problème de compte tours.....
En effet, celui ci coupe de manière aléatoire, mais systématique une fois chaud
Yep Kazna, merci encore
:thanks: :thanks:
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Super modélisation, du coup avec les roue de secours tu arrive a combien de porte à faux, on est aussi en ce moment dans les calculs compliqué et les autorisations a avoir, mais nous en ayant contacté directement iveco on as pas besoin de se battre avec la dreal, on leur remet les papiers et certificat de carrosserie et ils envoie sa a la dreal avec leur accord si nos calculs semblent cohérent.
On aura aussi une nouvelles carte grise en auto caravane et sûrement au lieu de 4 places assise on passera a 2 car pas de sièges ni de ceinture a l’arrière
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut à touézatoutes.
Comme dit ailleurs, du temps que certains rigole aux ptis gros, d'autres bossent ^^
Quand aux relais, ouaip, ces merde, vaux mieux les fixer, c'est toujours mieux. De même, virer les câble qui ne servent plus et faire le tour de passage de câbles qui présentent du raguage n'est pas une mauvaise idée.
Pour les calculs, je suis dans le même cas que vous, calcul des charges, bilan des forces.... Du coup, comme le dit MrP4 :
Par exemple, sur débit de matière, j'ai pronostiqué le faux châssis, les différent supports de coffres et autres brides , les arrêtes de ma structure ainssi que les renforts de toit pour 370 kg
J'ai découpé et plié mes tôles hier, à la pesée j'en suis à 310 Kg, faux châssis compris, et qu'il me faut encore les souder et les traiter, donc, je suis dans les clous
C'est plus pour la visite chez veritas et le faites de pouvoir le passer en 8 places+pilote qui me chiffonne et m'oblige a bien voir ça avec eux 'ceinture, communication visu et sonore.....
Bon, sinon, le chantier est démarrer, petit séance de nettoyage en profondeur pour le camion, établissement de la chek liste mécanique/porteur...
Avant de le placer sous son nouveau toit le temps des travaux.
Et c'est partit , début des session de découpe...
C'est trop bon !!!
Comme dit ailleurs, du temps que certains rigole aux ptis gros, d'autres bossent ^^
ça marche, je ferai suivre l'info si je trouve la solution . Je sais pas par exemple si c'est pas en relation avec l'enchérisseur qui se trouve sur la pompe à injection ? C'est pour l'instant une piste.Kazna a écrit : figure toi que j'ai le même problème, j'ai essayé de voir ou ça venait... du coup j'ai attaché tout les petits relais qui se baladaient sur la tôle. on verra ce que ça donne, si tu trouves le problème je suis preneur :p
Quand aux relais, ouaip, ces merde, vaux mieux les fixer, c'est toujours mieux. De même, virer les câble qui ne servent plus et faire le tour de passage de câbles qui présentent du raguage n'est pas une mauvaise idée.
Pour la modélisation, c'est même plus une maquette numérique, je pourrait la printée avec une grosse imprimante ^^.audrey&alex a écrit :Super modélisation, du coup avec les roue de secours tu arrive a combien de porte à faux, on est aussi en ce moment dans les calculs compliqué et les autorisations a avoir, mais nous en ayant contacté directement iveco on as pas besoin de se battre avec la dreal, on leur remet les papiers et certificat de carrosserie et ils envoie sa a la dreal avec leur accord si nos calculs semblent cohérent.
On aura aussi une nouvelles carte grise en auto caravane et sûrement au lieu de 4 places assise on passera a 2 car pas de sièges ni de ceinture a l’arrière
Pour les calculs, je suis dans le même cas que vous, calcul des charges, bilan des forces.... Du coup, comme le dit MrP4 :
je suis plus dans l'optique deMr P4 a écrit :J'adore vous lire, s'emmerder à faire de faux calculs pour se plier à de vraies normes qu'un mec qui s'en tape totalement va vérifier avec zèle.
Je sais combien il pèse a vide, je sais ce dont j'ai le droit ( Poids mini essieux, emplacement CDG, ....) j'en déduit ma construction. Plus la modélisation qui me permet de connaitre mes débits de matières, et du coup mes poids de construction, je gère ma certif' comme ça.Bruno Jordan a écrit :
Par exemple, sur débit de matière, j'ai pronostiqué le faux châssis, les différent supports de coffres et autres brides , les arrêtes de ma structure ainssi que les renforts de toit pour 370 kg
J'ai découpé et plié mes tôles hier, à la pesée j'en suis à 310 Kg, faux châssis compris, et qu'il me faut encore les souder et les traiter, donc, je suis dans les clous
C'est plus pour la visite chez veritas et le faites de pouvoir le passer en 8 places+pilote qui me chiffonne et m'oblige a bien voir ça avec eux 'ceinture, communication visu et sonore.....
Bon, sinon, le chantier est démarrer, petit séance de nettoyage en profondeur pour le camion, établissement de la chek liste mécanique/porteur...
Avant de le placer sous son nouveau toit le temps des travaux.
Et c'est partit , début des session de découpe...
C'est trop bon !!!
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bonsoir le forum
Entre deux averse et un p'iti bisquin qui te glace la tirelire, ca bosse sur le camion.
On a déposer le faux châssis afin de le finir ( percement des corps creux, traitement, divers fixation a faire)
Du coup, avant de le reposer, je m'attaque à la révision du porteur, j'entends par là, la partie mécanique et poste de pilotage.
J'ai lever pas mal de petites bricoles a revoir avant de partir, deux trois tôles atteinte du tétanos, la suite en photos la semaine prochaine...
Je fais aussi le tours de la mécanique, histoire que l'on fasse plus ample connaissance.
Ba oui, j'y connait nib en mécanique poids lourds,
Aussi, j'aurais deux trois question de néophyte.
Donc le moteur , le 80.60.25 de l'iveco est de type turbo, 5.8 de cylindrée.
La pompe est une fabrication ALTECNA, mais ressemble énormément au Bosch, les PES6 je crois.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... B01101.jpg
On vois sur la pompe un bouchon de remplissage situé sur le régulateur.
Est ce que quand je vidange, il me faut vidanger aussi la pompe?
Il y a t il un niveau d'huile a maintenir ?
Y a til une espèce de maintenance a faire sur ce matériel ? Des joints a changer ou une crépine à nettoyer ?
Ensuite, sur la pompe, c'est pas comme d'hab', je veux dire pas de LDA qui actionnerait un truc en fonction de la pression du turbo.
Comment est alors assurer le gavage du a la sur alimentation ?
Le turbo en question est un T04BT59, de chez Garrett, n'est pas pourvu de washter gate? Est ce normale?
De plus, je ne sais pas trop combien il envoie en pression....
La partie avant la pompe ( le regulateur ?) doit agir pour enrichir en fonction des tour/min alors?
Électrovanne visible sur la gauche de la pompe, au bout de l'axe ?
Je pensais que c'était électrovanne de coupure, mais non, le moteur cale a l’étouffé+ vérin actionnant la tirette des gazs ( ca referme koi)
C'est peut être lier au position froid de démarrage?
Pour les filtres huile et GO, les distributeur du genre AD vous prennent combien, que j'ai une idée du prix ?
La même pour les huiles, vous les acheter en gros vus les quantités ?
Voila pour les question du jour, si quelqu'un pouvais éclairer ma loupiote qu'il en soit d'avance remercié
Entre deux averse et un p'iti bisquin qui te glace la tirelire, ca bosse sur le camion.
On a déposer le faux châssis afin de le finir ( percement des corps creux, traitement, divers fixation a faire)
Du coup, avant de le reposer, je m'attaque à la révision du porteur, j'entends par là, la partie mécanique et poste de pilotage.
J'ai lever pas mal de petites bricoles a revoir avant de partir, deux trois tôles atteinte du tétanos, la suite en photos la semaine prochaine...
Je fais aussi le tours de la mécanique, histoire que l'on fasse plus ample connaissance.
Ba oui, j'y connait nib en mécanique poids lourds,
Aussi, j'aurais deux trois question de néophyte.
Donc le moteur , le 80.60.25 de l'iveco est de type turbo, 5.8 de cylindrée.
La pompe est une fabrication ALTECNA, mais ressemble énormément au Bosch, les PES6 je crois.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... B01101.jpg
On vois sur la pompe un bouchon de remplissage situé sur le régulateur.
Est ce que quand je vidange, il me faut vidanger aussi la pompe?
Il y a t il un niveau d'huile a maintenir ?
Y a til une espèce de maintenance a faire sur ce matériel ? Des joints a changer ou une crépine à nettoyer ?
Ensuite, sur la pompe, c'est pas comme d'hab', je veux dire pas de LDA qui actionnerait un truc en fonction de la pression du turbo.
Comment est alors assurer le gavage du a la sur alimentation ?
Le turbo en question est un T04BT59, de chez Garrett, n'est pas pourvu de washter gate? Est ce normale?
De plus, je ne sais pas trop combien il envoie en pression....
La partie avant la pompe ( le regulateur ?) doit agir pour enrichir en fonction des tour/min alors?
Électrovanne visible sur la gauche de la pompe, au bout de l'axe ?
Je pensais que c'était électrovanne de coupure, mais non, le moteur cale a l’étouffé+ vérin actionnant la tirette des gazs ( ca referme koi)
C'est peut être lier au position froid de démarrage?
Pour les filtres huile et GO, les distributeur du genre AD vous prennent combien, que j'ai une idée du prix ?
La même pour les huiles, vous les acheter en gros vus les quantités ?
Voila pour les question du jour, si quelqu'un pouvais éclairer ma loupiote qu'il en soit d'avance remercié
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bien le boujours tout le monde en ce week end qui s'annonce ensoleiller !!
Aller, des nouvelle du front.
Avant de commencer la cellule, je fait le tour du porteur pour être tranquille.
Donc, dépose de ce qui ne sert point, et traque de la rouille....
Les passage de roue présente des traces d'oxidation bien prononcée
Du coup, pas de demis mesure, j'ai sonder le moindre cort creux, armé de ma massette et de mon tourne vis...
Et vas y que ca gratte, que ca persse, plus je gratte, et plus je me dit que j'ai bien fait....
En effet, je me voyais mal enchainer la piste avec un caisse qui a souffert comme ça.
Traban ayant insisté a plusieurs reprise quand a la faiblesse du point de levé de cabine, j'ai été vigilant su ce point.
On vois bien qu'il y a eu une reprise du plancher, la structure n'est pas d'origine, y en a un qui a du faire une connerie avec le verrin de cabine...
alors, on gratte, on enlève les joint, on découvre....
Il est vrai que la carrosserie laisse un peut a désiré. En effet, les tolles sont extrêmement fine, plus que du merco, c'est sur.
C'est pas que c'est fragile, mais la moindre vulnérabilité se paie par de ma rouille perforante. De plus, le véhicule étant destiné a des fin industriel, les finition des rajout des pompier laisse quand même a désirés... Tolle mal ajustée, profilé non ébavuré, non peint, non protéger.
Exemble, profillé 40X20 qui prolongeait la cabine... On vois bien qu'il n'y a pas de peinture....
De plus, pour mon cas de passage de roue bien manger, je m'appersoie que c'est a cause des trous d'évacuation qui étaient bouchés au joint.
Du coup, l'eau est entrée, mais jamais ressorit. Enfin si, en mode choux fleur
Qu'a cela ne tienne, on virre tout, et on chek tout !! J'en profite pour repercer les traverses pour que l'eau s'évacue bien.
Du coup, je pense que je vais m’orienter par un traitement au transformateur de rouille ( genre ferrose ), et traitement des corps creux au rustol.
J'ai aussi lever une anomalie de construction pour l'arceau, mais ça, j'en parle ce soir, là, j'ai le semis auto qui me démange !
Au programme, rebouchage, gousset de reprise, fermeture des trous de planché, soudure du tunel, .........
Trop beau c'camion ^^
Aller, des nouvelle du front.
Avant de commencer la cellule, je fait le tour du porteur pour être tranquille.
Donc, dépose de ce qui ne sert point, et traque de la rouille....
Les passage de roue présente des traces d'oxidation bien prononcée
Du coup, pas de demis mesure, j'ai sonder le moindre cort creux, armé de ma massette et de mon tourne vis...
Et vas y que ca gratte, que ca persse, plus je gratte, et plus je me dit que j'ai bien fait....
En effet, je me voyais mal enchainer la piste avec un caisse qui a souffert comme ça.
Traban ayant insisté a plusieurs reprise quand a la faiblesse du point de levé de cabine, j'ai été vigilant su ce point.
On vois bien qu'il y a eu une reprise du plancher, la structure n'est pas d'origine, y en a un qui a du faire une connerie avec le verrin de cabine...
alors, on gratte, on enlève les joint, on découvre....
Il est vrai que la carrosserie laisse un peut a désiré. En effet, les tolles sont extrêmement fine, plus que du merco, c'est sur.
C'est pas que c'est fragile, mais la moindre vulnérabilité se paie par de ma rouille perforante. De plus, le véhicule étant destiné a des fin industriel, les finition des rajout des pompier laisse quand même a désirés... Tolle mal ajustée, profilé non ébavuré, non peint, non protéger.
Exemble, profillé 40X20 qui prolongeait la cabine... On vois bien qu'il n'y a pas de peinture....
De plus, pour mon cas de passage de roue bien manger, je m'appersoie que c'est a cause des trous d'évacuation qui étaient bouchés au joint.
Du coup, l'eau est entrée, mais jamais ressorit. Enfin si, en mode choux fleur
Qu'a cela ne tienne, on virre tout, et on chek tout !! J'en profite pour repercer les traverses pour que l'eau s'évacue bien.
Du coup, je pense que je vais m’orienter par un traitement au transformateur de rouille ( genre ferrose ), et traitement des corps creux au rustol.
J'ai aussi lever une anomalie de construction pour l'arceau, mais ça, j'en parle ce soir, là, j'ai le semis auto qui me démange !
Au programme, rebouchage, gousset de reprise, fermeture des trous de planché, soudure du tunel, .........
Trop beau c'camion ^^
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
t'as bien raison avec la rouille faut être sans pitié!
aucun traitement n'est bon sur plusieurs longues années, le mieux c'est de virer la tôle attaquée et de la refaire (dès que c'est possible).
tu as bien fait de vérifier tout cela car sinon tu l'aurais un jour payé!
bonne soudure
Tony
PS: n'hesites pas a mettre tes photos sur le serveur du fofo...
ca devrait rester en ligne beaucoup plus longtemps
aucun traitement n'est bon sur plusieurs longues années, le mieux c'est de virer la tôle attaquée et de la refaire (dès que c'est possible).
tu as bien fait de vérifier tout cela car sinon tu l'aurais un jour payé!
bonne soudure
Tony
PS: n'hesites pas a mettre tes photos sur le serveur du fofo...
ca devrait rester en ligne beaucoup plus longtemps
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Je ne retrouve plus le tuto, si tu avais le liensgradateur a écrit : PS: n'hesites pas a mettre tes photos sur le serveur du fofo...
ca devrait rester en ligne beaucoup plus longtemps
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
et voici...La famille pirate a écrit :Je ne retrouve plus le tuto, si tu avais le liens
viewtopic.php?f=11&t=57
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Yep les artistes !!!
Le chantier à bien avancer concernant cette cabine..... J'ai traquer la rouille jusqu'au pavillon !
Plusieurs points à suivre me sont apparus....
Traban l'a signaler ailleurs, niveau carrosserie, les Iveco sont faible de se coté là.
Les tolles sont fines et mal protégées.... Ce qui se traduit par de la rouille perforante assez rapidement sur les zonnes non traitées.
En démontant l'os a moelle, j'ai pu voir que l'entretient pour les coprs creux a été fait( projection de sire a corps creux par les orifice prévu a cet effet).
Mais le moindre endroit ou le produit n'a pas été, il y avait une présence de rouille superficiel, ou perforante...
Mais, le plus préjudiciable, notamment pour mes passage de roue, il est passer en carrosserie ce camion, et des trous de traitement, ou d'écoulement on été bouchés, ce qui c'est traduit pas une perforation de mes passages de roue, et certaine traverse du planché, sans parles des début de cisaillement.......
J'en ai aussi profité pour doublé les fixation av de l'arceau...
En faites, il était juste bouloné a la carrosserie, alors vue la tronche de celle ci j'ai renforcé...
Du coup, je traque ded bas en haut, et au pavillon, pas mal d'embrouille.... Des kilos de joints, de la rouille, des trous....la concéption du truc me dépasse un peut quand même, mais bon, au moin, plus de surprise de ce coté là ^^
Bon, on reprends, coupe, soude, martelle, j'en arrive là
Et petit a petit, après tous ces déboires, quelques kilos de soudure, produit de traitement, un coût de Brun Rouge anti rouille sur la tôle a nue
Prêt à peindre !!
En plus, parfait, je suis passer chez le chaudronnier, il a plier mes tolles pour les arrêtes de ma caisse !!!!!!!!!!
10 ans de rêves, de rêverie au boulot, mon échappatoire qui prennent forme par cet enchevêtrement de métal... J'adore !!
Du coup, les questions commencent a fusées, et, par exemple, je cherche des renseignements quand aux éclairages réglementaire de type orange latéraux, éclairés ou pas, les feux de gabatis hauts, ceux du bout, enfin, je nage dans la semoule ^^
Le chantier à bien avancer concernant cette cabine..... J'ai traquer la rouille jusqu'au pavillon !
Plusieurs points à suivre me sont apparus....
Traban l'a signaler ailleurs, niveau carrosserie, les Iveco sont faible de se coté là.
Les tolles sont fines et mal protégées.... Ce qui se traduit par de la rouille perforante assez rapidement sur les zonnes non traitées.
En démontant l'os a moelle, j'ai pu voir que l'entretient pour les coprs creux a été fait( projection de sire a corps creux par les orifice prévu a cet effet).
Mais le moindre endroit ou le produit n'a pas été, il y avait une présence de rouille superficiel, ou perforante...
Mais, le plus préjudiciable, notamment pour mes passage de roue, il est passer en carrosserie ce camion, et des trous de traitement, ou d'écoulement on été bouchés, ce qui c'est traduit pas une perforation de mes passages de roue, et certaine traverse du planché, sans parles des début de cisaillement.......
J'en ai aussi profité pour doublé les fixation av de l'arceau...
En faites, il était juste bouloné a la carrosserie, alors vue la tronche de celle ci j'ai renforcé...
Du coup, je traque ded bas en haut, et au pavillon, pas mal d'embrouille.... Des kilos de joints, de la rouille, des trous....la concéption du truc me dépasse un peut quand même, mais bon, au moin, plus de surprise de ce coté là ^^
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Et petit a petit, après tous ces déboires, quelques kilos de soudure, produit de traitement, un coût de Brun Rouge anti rouille sur la tôle a nue
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10 ans de rêves, de rêverie au boulot, mon échappatoire qui prennent forme par cet enchevêtrement de métal... J'adore !!
Du coup, les questions commencent a fusées, et, par exemple, je cherche des renseignements quand aux éclairages réglementaire de type orange latéraux, éclairés ou pas, les feux de gabatis hauts, ceux du bout, enfin, je nage dans la semoule ^^
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
bravo oliv, plus rapide que moi, j'etais dans mes DD entrain de chercher cette doc ! :thanks:
beau boulot de carosserie, bravo aussi orcH
j-loo
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
:thanks: , plus qu'a potasser tout ça
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