Comment sentir la hors cote du tambour.
Bonjour
Je m’aperçois qu’y il a de bonnes astuces pour compenser l‘usure des tambours de freins. C’est le calcul des ingénieurs pour éviter que les supports de garnitures attaquent le tambour.
En réparation il existe des cales pour relever les garnitures ou des garnitures plus épaisses
Quand le frein à main ne fonctionne plus malgré un réglage parfait des freins
Un réglage parfait. C’est mettre à zéro le frein à main (levier de freins à main en buté sur le support de garnitures intérieur, pour cela dévisser la commande de réglage complètement (cela permet au démontage de sortir le câble facilement du levier de freins à main sur la garniture)
Régler les excentriques pour que les garnitures lèchent légèrement le tambour garnitures flottante. Attention sur les vieux véhicules avec un axe, il y souvent un excentrique sur le bas des garnitures (sur les 2cv en réparation le plus simple était de monter une entretoise sans ovalisation). Pour faciliter le réglage, le tambour était percé pour y insérer une cale d’une certaine épaisseur. Dans des grands garages. Ils avaient des tambours de réglage des machines pour roder les garnitures au tambour
Cela permet d’avoir un tambour bien concentrique par rapport aux garnitures.
Une fois bien régler les garnitures pour le frein de service des deux coté vous pouvez régler la commande de freins de stationnement.
Si réglage des freins avec le frein à main la course est moins longue, la commande est dure. Il y a de grande chance que cela ne fonctionnera pas surtout pour le CT
Lors de CT, il n’est pas rare d’entendre les garnitures qui frottent sur la flasque lors de la rentrée du véhicule dans le centre ou du contrôle des stops et cela même avec des freins révisé
C’est l’à seul et bonne manière de faire.
Ci-joint copie d’un montage flottant SG 2
- frein SG2
- 20160709072134083_0001.tif (558.11 Kio) Vu 670 fois
- suite
- 20160709072134083_0002.tif (745.45 Kio) Vu 670 fois
Ci-joint copie montage fixe 2 Cv avec outillage pour régler les garnitures avant montage
- 2CV
- suite
- suite
- fin
- suite
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins