Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte grise
Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte grise
Bonjour,
Je suis aller au contrôle technique récemment avec mon tp3,
et il s'est avéré que lorsqu'il on entrée le véhicule dans l'ordinateur il ressort en PL alors qu'il a été déclasser et mon attestation ffve est en CTTE.
Il mon donc dis que il n'avait pas moyen de changer ça vu que c'est directement relier au données de l'état et
que ce n'était pas possible de faire passer le contrôle!
Du coup un aller retour au contrôle pour rien, et je ne sais pas trop que faire.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème et que faire ?
Faut il que je contacte la DRIRE ?
Merci d'avance.
Je suis aller au contrôle technique récemment avec mon tp3,
et il s'est avéré que lorsqu'il on entrée le véhicule dans l'ordinateur il ressort en PL alors qu'il a été déclasser et mon attestation ffve est en CTTE.
Il mon donc dis que il n'avait pas moyen de changer ça vu que c'est directement relier au données de l'état et
que ce n'était pas possible de faire passer le contrôle!
Du coup un aller retour au contrôle pour rien, et je ne sais pas trop que faire.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème et que faire ?
Faut il que je contacte la DRIRE ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par MTIITM le 26 août 2014 15:18, modifié 1 fois.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: problème contrôle technique et identification véhicule
Pose la question par téléphone à un CT d'un autre réseau.
Re: problème contrôle technique et identification véhicule
Bon du coup je suis passé dans un autre centre
et le gars m'a dis que c'était bon normalement, rdv jeudi, on verra bien s'il disait vrai...
------
Sinon au niveau carte grise collection j'ai lu quelque part que on était obligé d'aller à la préfecture,
est ce que c'est vrai ?
Parce que j'avais appeler un garage qui font les cartes grises et qui mon dis que normalement il font toute les carte grise (collection ou normale) ?
Sachant que j'ai que le papier ffve, cela m'étonne qu'un garage fasse cela.
Du coup vrai ou faux ?
et le gars m'a dis que c'était bon normalement, rdv jeudi, on verra bien s'il disait vrai...
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Sinon au niveau carte grise collection j'ai lu quelque part que on était obligé d'aller à la préfecture,
est ce que c'est vrai ?
Parce que j'avais appeler un garage qui font les cartes grises et qui mon dis que normalement il font toute les carte grise (collection ou normale) ?
Sachant que j'ai que le papier ffve, cela m'étonne qu'un garage fasse cela.
Du coup vrai ou faux ?
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Salut,
Normalement tu as dû faire une demande à la DREAL pour pouvoir faire déclasser ton véhicule ?
Si c'est le cas, ils ont dû te renvoyer un papier avec ton numéro de série suivi de la mension MOD ? Et c'est seulement après cela et avec ce nouveau numéro que tu peux faire passer ton véhicule au CT VL.
J'ai eu le même soucis lors de ma RTI pour déclasser mon véhicule, ils avaient oublié de me renvoyer ce fameux papier (et de faire la modification dans les registres) et je me suis présenter au CT pour rien.
A+
Normalement tu as dû faire une demande à la DREAL pour pouvoir faire déclasser ton véhicule ?
Si c'est le cas, ils ont dû te renvoyer un papier avec ton numéro de série suivi de la mension MOD ? Et c'est seulement après cela et avec ce nouveau numéro que tu peux faire passer ton véhicule au CT VL.
J'ai eu le même soucis lors de ma RTI pour déclasser mon véhicule, ils avaient oublié de me renvoyer ce fameux papier (et de faire la modification dans les registres) et je me suis présenter au CT pour rien.
A+
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
En fait la demande avait été faite il y deux propriétaire, la plaque indiquant qu'il a été déclasser est bien présente su le véhicule
et le tp3 avait déjà fait deux contrôle technique en VL sans aucun soucis , mon certificat FFVE est bien en CTTE.
Par contre je n'ai pas cette fameuse fiche qui indique qu'il a été déclasser.
Du coup il faut que je la redemande je suppose ?
et le tp3 avait déjà fait deux contrôle technique en VL sans aucun soucis , mon certificat FFVE est bien en CTTE.
Par contre je n'ai pas cette fameuse fiche qui indique qu'il a été déclasser.
Du coup il faut que je la redemande je suppose ?
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
sur ta carte grise il y a le poids PTAC du véhicule, il doit être de 3T5 maxi maintenant, ou alors c'est en annexe à la fin de la carte grise, si tu as plus tu es toujours en PL
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Non mais je n'ai pas de carte grise. Que une vieille carte grise qui date de la vente des domaines, du coup c'est l'attestation FFVE (a priori) qui fait office de papier en attente de passage au contrôle technique et demande de nouvelle carte grise mais est ce que ça vaut quelque chose le fait que ce soit en CTTE sur le papier FFVE?sebidon a écrit :sur ta carte grise il y a le poids PTAC du véhicule, il doit être de 3T5 maxi maintenant, ou alors c'est en annexe à la fin de la carte grise, si tu as plus tu es toujours en PL
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
ah ok, j'avais pas bien compris
CTTE je ne sais même pas si c'est réservé aux VL ...
ça devrais passer dans un centre de contrôle,
la dernière fois j'ai fait passer un PL étranger qui venait d'être déclasser VL avant importation pour faire une carte grise Française; le contrôleur fait un contrôle fonction des pièces qu'il a, et je me demande si une attestation FFVE ne suffit pas à la place de la carte grise, je sais que pour un véhicule dont on n'a plus la carte grise on peut l'immatriculer en collection afin d'avoir une nouvelle carte grise (fonction de son age bien sur), vas voir un autre centre sinon
CTTE je ne sais même pas si c'est réservé aux VL ...
ça devrais passer dans un centre de contrôle,
la dernière fois j'ai fait passer un PL étranger qui venait d'être déclasser VL avant importation pour faire une carte grise Française; le contrôleur fait un contrôle fonction des pièces qu'il a, et je me demande si une attestation FFVE ne suffit pas à la place de la carte grise, je sais que pour un véhicule dont on n'a plus la carte grise on peut l'immatriculer en collection afin d'avoir une nouvelle carte grise (fonction de son age bien sur), vas voir un autre centre sinon
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
bin oui, normalement: au centre de CT: "l'attestation" ffve (pas le dossier, mais bien le papier recu après depose et acceptation du dossier) prouve que tu es en train de modifier ton vehicule et donc doit prendre le "dessus" sur un vieille CG (qui est utile aussi + un BR ou des documents du constructeur, etc, tout ce que tu peux leur donner servira)
mais ca c'est quand c'est normal !! et c'est pas toujours le cas dans certain centre de CT
changes ou rappelles les pour leur "prouver" leur erreur !!
par contre si tu n'as qu'un papier des domaines ou un dossier (même complet) en cours de la ffve, cela ne vaut rien !! (vecu)
c'est donc bien sur l'attestation FFVE qu'il doit apparaitre au niveau PTAC= un chiffre de pas plus de 3.5T, sinon, ctte ou pas (vu que ctte est une appelation pas forcement reconnu dans certain centre de CT) tu peux être embété !!
j-loo
mais ca c'est quand c'est normal !! et c'est pas toujours le cas dans certain centre de CT
changes ou rappelles les pour leur "prouver" leur erreur !!
par contre si tu n'as qu'un papier des domaines ou un dossier (même complet) en cours de la ffve, cela ne vaut rien !! (vecu)
c'est donc bien sur l'attestation FFVE qu'il doit apparaitre au niveau PTAC= un chiffre de pas plus de 3.5T, sinon, ctte ou pas (vu que ctte est une appelation pas forcement reconnu dans certain centre de CT) tu peux être embété !!
j-loo
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Ok, ça c'est plutôt cool alors, j'ai bien le bon papier d'attestation de la FFVE qui est bien marqué "masse en charge maximal admissible : 3T500 "j-loo a écrit :
c'est donc bien sur l'attestation FFVE qu'il doit apparaitre au niveau PTAC= un chiffre de pas plus de 3.5T, sinon, ctte ou pas (vu que ctte est une appelation pas forcement reconnu dans certain centre de CT) tu peux être embété !!
j-loo
Du coup ça devait être bon demain, je vais dans un autre centre CT.
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Sinon pour mon autre question :
CG Collection -> Obligatoire en préfecture ou en garage il le font aussi ???
(J'aime pas trop aller dans les service d'état pour passer des journées entière à perdre mon temps ....)
CG Collection -> Obligatoire en préfecture ou en garage il le font aussi ???
(J'aime pas trop aller dans les service d'état pour passer des journées entière à perdre mon temps ....)
- Bruno Jordan
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Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
oui mais souvent le garage te facturera le service.
- Denis Chassac
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Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Il y a parfois des difficultés avec ces CG collection... ça peut être plus simple d'aller directement à la pref. Pour moi, ça n'a pris qu'une paire d'heures.MTIITM a écrit :Sinon pour mon autre question :
CG Collection -> Obligatoire en préfecture ou en garage il le font aussi ???
(J'aime pas trop aller dans les service d'état pour passer des journées entière à perdre mon temps ....)
@+
DEnis
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
je suis d'accord avec denis,
passer par un garage (qui prend une trentaines d'€ pour cà) c'est pas mal; mais pour des dossiers facile !!
apparement, toi, tu as les bons papiers, certes, mais pas forcement à jour, perso: pour une CG collection: j'irais moi même à la pref !! une fois que tu es installé devant le ou la receptionniste, avec tout les papiers que tu peux avoir de ton camion, c'est plus simple !!
le garagiste, lui, peut et risque (et il insistera pas, contrairement à toi) de se faire renvoyer le dossier pour manque de complements ou autre, te faire payer quand même, et que cela traine des mois en paprasserie !!
un papier important qu'il te manque: c'est l'autorisation constructeur de declassement en VL fait à cette epoque (de la demande de declassement en question) !!
si ca coince, et ils servent à ca, il te faudra, à mon avis, prendre contact avec la FFVE (et ca c'est pas simple, et surtout long) pour qu'ils t'aident à bien completer ton dossier !!
mais bon, on croise les doigts pour demain et si tu arrives à avoir ton CT, cela sera bon pour faire la CGC !!
j-loo
passer par un garage (qui prend une trentaines d'€ pour cà) c'est pas mal; mais pour des dossiers facile !!
apparement, toi, tu as les bons papiers, certes, mais pas forcement à jour, perso: pour une CG collection: j'irais moi même à la pref !! une fois que tu es installé devant le ou la receptionniste, avec tout les papiers que tu peux avoir de ton camion, c'est plus simple !!
le garagiste, lui, peut et risque (et il insistera pas, contrairement à toi) de se faire renvoyer le dossier pour manque de complements ou autre, te faire payer quand même, et que cela traine des mois en paprasserie !!
un papier important qu'il te manque: c'est l'autorisation constructeur de declassement en VL fait à cette epoque (de la demande de declassement en question) !!
si ca coince, et ils servent à ca, il te faudra, à mon avis, prendre contact avec la FFVE (et ca c'est pas simple, et surtout long) pour qu'ils t'aident à bien completer ton dossier !!
mais bon, on croise les doigts pour demain et si tu arrives à avoir ton CT, cela sera bon pour faire la CGC !!
j-loo
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Bon de toute façon j'ai demandé à un autre garage et il m'on dis que avec l'attestation FFVE ce n’était pas possible et qu'il fallait aller en préfecture.
Du coup j'y vais demain (il va me falloir du courage...)
Sinon pour le contrôle c'est passé sans soucis ce problème de PL/VL
Il m'on même dis que ça leur sortait bien en VL. Bizarre quand même que le précédent centre de CT m'a refusé...
j'ai quelques point qui oblige contre visite:
-Pneu (craquelure)
-> Ca c'est vraiment abusé car j'ai vu des pneu d'autres tp3, les mien sont en très bonne états.
-Frein arrière (efficacité insuffisante)
-Frein à main (efficacité insuffisante)
->Je ne sait pas pourquoi car j'ai changer les cylindre de frein et les garnitures était bonne. De plus j'avais fait le réglages des garnitures,
Une idée ?
-Siège droit (détérioration)
-> J'avais changer que le gauche du coup il m'a dis que le droit était trop abîmé...
-Plaque arrière
-> En fait il m'a juste dis de mettre une plaque carré car la plaque droite est du coup accroché en bas, trop loin de la lampe qui éclaire la plaque ...
Voila un peu, j'ai encore un peu de boulot, mais au moins ma carte grise sera faite.
Par contre après avoir roulé sur les petite route de montagne j'ai l'impression d'avoir mon moteur qui chauffe énormément, je vais ouvrir un nouveaux sujet.
Du coup j'y vais demain (il va me falloir du courage...)
Sinon pour le contrôle c'est passé sans soucis ce problème de PL/VL
Il m'on même dis que ça leur sortait bien en VL. Bizarre quand même que le précédent centre de CT m'a refusé...
j'ai quelques point qui oblige contre visite:
-Pneu (craquelure)
-> Ca c'est vraiment abusé car j'ai vu des pneu d'autres tp3, les mien sont en très bonne états.
-Frein arrière (efficacité insuffisante)
-Frein à main (efficacité insuffisante)
->Je ne sait pas pourquoi car j'ai changer les cylindre de frein et les garnitures était bonne. De plus j'avais fait le réglages des garnitures,
Une idée ?
-Siège droit (détérioration)
-> J'avais changer que le gauche du coup il m'a dis que le droit était trop abîmé...
-Plaque arrière
-> En fait il m'a juste dis de mettre une plaque carré car la plaque droite est du coup accroché en bas, trop loin de la lampe qui éclaire la plaque ...
Voila un peu, j'ai encore un peu de boulot, mais au moins ma carte grise sera faite.
Par contre après avoir roulé sur les petite route de montagne j'ai l'impression d'avoir mon moteur qui chauffe énormément, je vais ouvrir un nouveaux sujet.
- Denis Chassac
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Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
BonsoirMTIITM a écrit :-Frein arrière (efficacité insuffisante)
-Frein à main (efficacité insuffisante)
->Je ne sait pas pourquoi car j'ai changer les cylindre de frein et les garnitures était bonne. De plus j'avais fait le réglages des garnitures,
Pour augmenter l'efficacité du frein à main (A. Brink dixit), il faut ajouter un point de soudure sur la tige plate qui relie les deux segments de frein, au niveau de la partie qui est tirée par le câble de frein. 3 ou 4 mm suffisent pour faire démarrer l'action du levier plus tôt. Pour améliorer l'accroche des garnitures sur le tambour, tu peux "déglacer" celui-ci en l’effleurant à la disqueuse (toujours A. B dixit). Au chapitre des choses à changer, le durit de frein arrière peut aussi améliorer. C'est pareil pour devant.
Pour tes pneus, c'est un peu plus embêtant... pour le moment, je n'ai pas eu ce problème.
Pour le moteur qui chauffe, comment te dire, c'est TRÈS fréquent sur les TP3 (diesel, moins sur les essence). Il faut en premier bien rincer le circuit de refroidissement (voir le produit Restom pour ça) et vérifier que tu as bien le carénage arrière du radiateur. Depuis que j'en ai monté un, la différence de T° est flagrante.
@+
DEnis
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Les durite de frein ont déjà été changer.Denis Chassac a écrit :Au chapitre des choses à changer, le durit de frein arrière peut aussi améliorer. C'est pareil pour devant.
Sinon pour les freins le gas du contrôle me conseiller d'aller à renault truck qui est pas loin parce que il me disait que ça aller être bien la merde pour le faire moi, mais j'ai un peu peur qui me prennent cher et qui ne fasse pas grand chose.
Qu'est ce que vous en pensez ?
En tout cas je suivrait tes conseils Denis, merci.
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Pour mon TP3, quand je l'ai trouvé, j'étais partagé entre le rapatrier avec un transporteur qui me prenait 700 boules et faire le taf chez moi ou le mettre chez un garagiste poids-lourds pour qu''il démonte le système de freinage et fasse un bonne purge avec changement des pièces fatiguées et rectification/usinage. ça m'a couté un bras (1000 et quelques euros... ) mais ça freine !
le gars du contrôle m'a dit qu'il freinait même trop bien...
bien content car je n'aurai sûrement pas fait mieux car je n'avais pas bien le temps ni l'outillage pour.
le gars du contrôle m'a dit qu'il freinait même trop bien...
bien content car je n'aurai sûrement pas fait mieux car je n'avais pas bien le temps ni l'outillage pour.
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Salut,
Pour le frein à mains, denis t'as donné la solution.
Avec le temps, la petite barrette entre les segments se bouffe. Au bout d'un moment, elle est tellement mangé que ton frein à mains devient inefficace.
Faut sortir la barrette et faire une soudure dans le fond du U ou le levier de frein à main prend appui. Après, tu y mets un bon coup de lime pour faire des angles propres et le tour est joué.
Pour le freinage arrière qui manque d'efficacité, ton correcteur de freinage est dans quel état ? Parce que souvent, ils sont grippés ces trucs là. Soit ça freine rien du tout, soit tu bloques tout suivant la position ou il est grippé.
Pour le frein à mains, denis t'as donné la solution.
Avec le temps, la petite barrette entre les segments se bouffe. Au bout d'un moment, elle est tellement mangé que ton frein à mains devient inefficace.
Faut sortir la barrette et faire une soudure dans le fond du U ou le levier de frein à main prend appui. Après, tu y mets un bon coup de lime pour faire des angles propres et le tour est joué.
Pour le freinage arrière qui manque d'efficacité, ton correcteur de freinage est dans quel état ? Parce que souvent, ils sont grippés ces trucs là. Soit ça freine rien du tout, soit tu bloques tout suivant la position ou il est grippé.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte
Bon avant de bricoler j'aimerez avancer coté paperasse, alors je suis aller à la pref ce matin avec tout les papiers, et là le bordel administratif commence!
Alors elle m'a dis que c'était pas possible de faire la carte grise à mon nom car l'ancien propriétaire n'avait pas fait la carte grise et que du coup la vente n'était pas fini entre le premier et le deuxième propriétaire. (Elle avait cette vente là dans l'ordinateur).
J'avais lu quelque part que en collection peut importe le nombre de vente entre le premier et le dernier propriétaire et que même si les cartes grises n'avait pas été établis, ça marché quand même.
Alors comment faire, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?
Faut il aller dans une autre pref ?
En tout cas la femme du guichet m'a dis que:
-Soit l'ancien propriétaire faisait une carte grise avant la mienne -> IMPOSSIBLE... je lui ai répondu
-Soit il fallait que les deux ancien propriétaire annule la vente (avec photocopie de carte d'identité et autre ...) et que je refasse le papier de vente avec le premier propriétaire et à priori que je fasse changer le nom sur l'attestation FFVE pour qu'il soit à mon nom et pas au nom du deuxième propriétaire qui ne correspond plus à rien dans ce cas. -> DÉMARCHE LONGUE ET RISQUANT DE NE PAS ABOUTIR....
Voilà je suis un peu bloqué et un peu désespéré,
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors elle m'a dis que c'était pas possible de faire la carte grise à mon nom car l'ancien propriétaire n'avait pas fait la carte grise et que du coup la vente n'était pas fini entre le premier et le deuxième propriétaire. (Elle avait cette vente là dans l'ordinateur).
J'avais lu quelque part que en collection peut importe le nombre de vente entre le premier et le dernier propriétaire et que même si les cartes grises n'avait pas été établis, ça marché quand même.
Alors comment faire, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?
Faut il aller dans une autre pref ?
En tout cas la femme du guichet m'a dis que:
-Soit l'ancien propriétaire faisait une carte grise avant la mienne -> IMPOSSIBLE... je lui ai répondu
-Soit il fallait que les deux ancien propriétaire annule la vente (avec photocopie de carte d'identité et autre ...) et que je refasse le papier de vente avec le premier propriétaire et à priori que je fasse changer le nom sur l'attestation FFVE pour qu'il soit à mon nom et pas au nom du deuxième propriétaire qui ne correspond plus à rien dans ce cas. -> DÉMARCHE LONGUE ET RISQUANT DE NE PAS ABOUTIR....
Voilà je suis un peu bloqué et un peu désespéré,
Merci d'avance pour vos réponses.