amortisseurs pour iveco 4x4 ?
amortisseurs pour iveco 4x4 ?
Bonjour,
Je désire changer mes amortisseurs d'origine pour des Koni. J'ai vu que certain l'avait fait sur des B.
Quelqu'un à t-il monté des Koni sur un Ivéco 40.10?.
Si oui Quelles sont les références?.
Est-ce que l'effet de pompage à l'avant sur les pistes est supprimé?.
Guy
Je désire changer mes amortisseurs d'origine pour des Koni. J'ai vu que certain l'avait fait sur des B.
Quelqu'un à t-il monté des Koni sur un Ivéco 40.10?.
Si oui Quelles sont les références?.
Est-ce que l'effet de pompage à l'avant sur les pistes est supprimé?.
Guy
Modifié en dernier par Guy le 05 juin 2009 18:15, modifié 1 fois.
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
koni n'avait pas arrêté sa production pour iveco?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
J'ai fait une demande de prix à O.M.A et voici leur réponse.
J'ai vu aussi que Bruno en avait de monté sur son Ivéco. Si tu vois ce petit message peux-tu me dire ce que tu en pensais.
J'ai vu aussi que Bruno en avait de monté sur son Ivéco. Si tu vois ce petit message peux-tu me dire ce que tu en pensais.
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
Amortisseurs OMA:
J'ai du les renvoyer pour les faire tarer plus fort.
J'ai du aussi les repeindre car la peinture ne tenait pas .
Au niveau fonctionnement bien sans plus.
J'ai du les renvoyer pour les faire tarer plus fort.
J'ai du aussi les repeindre car la peinture ne tenait pas .
Au niveau fonctionnement bien sans plus.
Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
Merci Bruno pour ces renseignements.
Je vois que tu n'est pas trop convaincu, alors que me conseilles-tu?.
Je vois que tu n'est pas trop convaincu, alors que me conseilles-tu?.
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
Bruno Jordan a écrit :Amortisseurs OMA:
J'ai du les renvoyer pour les faire tarer plus fort.
J'ai du aussi les repeindre car la peinture ne tenait pas .
Au niveau fonctionnement bien sans plus.
il a égallement écrit (mais je ne retrouve plus ou...qu'avant de pouvoir juger du benefice apporté par un doublage d'amortisseurs..il faudrait commencer par en mettre des neufs pas la moitié d'un con ce bruno moi qui pensait faire un doublage d'amortisseurs usagés pour voir si c'est mieux que des neufsBruno Jordan a écrit sur le post suspension sport a écrit :En gros c'est un "margoulin " qui est capable du meilleur comme du pire.
Suivant son humeur il te sortira des amortisseurs sans soucis ou de grosses mer..... qui au mieux fuient ou au pire explosent.
Bruno
mais Guy..j'ai dans l'idée que les tiens étaient..sinon neuf..du moins pas vieux...tu as éprouvé des difficultés ou de l'inconfort? chargé comme tu étais sur les pistes?
l'effet kangourou peut être aussi?
je te fais un résumé Guy puisque tu boudes le sujet relatif
pascal
- Bruno Jordan
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
Guy a écrit :Merci Bruno pour ces renseignements.
Je vois que tu n'est pas trop convaincu, alors que me conseilles-tu?.
Origine neuf, si ça suffit pas doublé avec les anciens et si ça suffit toujours pas, avec des neufs.
Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
Pour Bruno, merci du conseil je vais demain chez Ivéco donc je vais me renseigner sur les prix.
Pour Pascal, il est vrai qu'ils ne sont pas bien vieux mais quand même 130 000 kms et ils ont beaucoup souffert (de plus j'ai les 2 avant qui fuient) sur des pistes très cassantes avec des nids de poule où on peut mettre une vache. J'en ai pris un un peu vite car je ne l'avait pas vu, résultat la caisse à pris un mauvais mouvement et mon pare-brise à sauté.
Pour Pascal, il est vrai qu'ils ne sont pas bien vieux mais quand même 130 000 kms et ils ont beaucoup souffert (de plus j'ai les 2 avant qui fuient) sur des pistes très cassantes avec des nids de poule où on peut mettre une vache. J'en ai pris un un peu vite car je ne l'avait pas vu, résultat la caisse à pris un mauvais mouvement et mon pare-brise à sauté.
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
ah oui quand même !
ça me rappelle 2 histoires ça...JP (vacheronkite) a félé son pare brise dans des circonstances identiques..pour cause de caisse trop souple à la torsion...
pour palier ça il a soudé des renforts..je vais retrouver la photo...
c'est pas tout à fait pareil non plus car lui c'est un châssis cabine modifié donc la cabine a eu la paroie arrière découpée pour que la cabine fasse corps avec la cellule composite... c'est d'ailleurs sur ce point qu'il est quasiment impossible d'obtenir les autorisations d'iveco pour le faire sur un véhicule qui a plus de quelques années..et pour ainsi dire sur un véhicule qui ne sort pas de concession..pour ainsi dire.. ils ont eu le sésame salvateur malgres tout mais en activant quelques contact d'ancien de chez iveco rencontré par hasard...enfin je ne peux affirmer que c'est ce qui a fait la différence au final..mais après avoir essuyé un premier refus je leur ai proposé de transmettre le dossier à ce contact...et au miracle ils ont eu l'autorisation de découpe de leur cabine alors que le véhicule a 20 ans et que toutes les autres personnes consultées sur le sujet étaient convaincue que ce serait impossible..
bref je m'égarre du sujet d'origine mais toujour sur le même theme..certaines personnes (bien renseignées ?) prétendent qu'iveco a retenu la leçon et n'a pas souhaité sortir une version fourgon du nouveau pour ces soucis de torsion...le nouveau ayant une mécanique plus hard core que les notres..sans pour autant que le châssis ne puissent assurer la rigidité nécéssaire pour un fourgon...ce qui fait douter certain sur les perspectives d'avenir de celui équipé d'une cellule monobloc par 3c cartier aménagé par brisebras..auquel on prédit qu'il ne restera qu'une bête de foire qu'on ne verra pas sur les pistes (l'avenir dira s'ils ont tord ou raison si on a la chance de le retrouver dans quelques années)
je suis long mais pour finir celà tout celà donne de l'eau au moulin de Charly..qui pense que la présence du sabot d'origine est fondamentale pour rigidifier le châssis (lu sur le post remplacer le sabot d'origine). là viewtopic.php?f=2&t=835&hilit=sabot&start=20
difficile de dire quelle est la contribution de celui ci..dans tous les cas ta mésaventure t'es arrivé alors que ton véhicule n'a subit aucune modification de cet ordre...par contre celui ci était quand même à 4t5 de mémoire lors de ton départ...
c'est malgré tout toujours surprenant de voir qu'un pare brise non collé explose comme ça car il est relativement libre dans son joint.
c'est plus un truc dont j'ai l'habitude sur les pare brise collés de jumper/boxer/ducato qui morflent à tous les coup à cause d'une caisse trop souple qu'ils contribuent à rigidifier..dans la mesure de ce qu'ils peuvent accepter avant rupture quand je vais dans les ventes aux enchères..c'est rare qu'un pare brise de ce model ne soit pas cassé.
enfin..et j'en terminerai là dessus rassurez vous
penses tu que c'est parceque ton amorto c'est "éffondré" et que celà a talloné méchament ?
sans doute...alors probablement des amortisseurs neuf ou même un doublage n'apporterai pas grand chose puisque dans tous les cas les amortisseurs dont
nous parlons sont des "simple effet" qui ne ralentissent pas la montée de la roue mais seulement sa descente...ce qui veut dire que dans tous les cas rien n'empèche de venir talonner contre les butées prévues à cet effet quand la charge sur les barres de torsion est excessive.
est ce que des amortisseurs double effet du type proflex ou ohlins ou même koni auraient donné un résultat différent ? difficile à dire..
j'ai tensdance à penser que ce type d'amortisseur ne trouve sa pleine justification que sur de la tôle ondulée ou sur piste dont le rapprochement des nids de poule est tel que le fait que l'essieux ne soit freiné dans sa course qu'à la détente fait qu'il accumule les temps de compression sans avoir le temps de remonter et tu finis tassé en bas quand les amortisseurs ne suivent pas..là ou des "double effet" ralentissent aussi bien la montée que la descente et contre ainsi cet effet...au prisx d'une dureté qui les rends moins confortable aussi je suppose...
ouf..il a fini
disons que ce sont les réponses que j'ai fini par synthétiser...de ceux qui s'expriment plus facilement hors forum que dessus des fois...car c'est pas faute d'avoir posé la question ici...pardon..sur les sujets identiques existants auquel j'avais joint le tiens avant de le resséparer... à ta demande..
pascal
ça me rappelle 2 histoires ça...JP (vacheronkite) a félé son pare brise dans des circonstances identiques..pour cause de caisse trop souple à la torsion...
pour palier ça il a soudé des renforts..je vais retrouver la photo...
c'est pas tout à fait pareil non plus car lui c'est un châssis cabine modifié donc la cabine a eu la paroie arrière découpée pour que la cabine fasse corps avec la cellule composite... c'est d'ailleurs sur ce point qu'il est quasiment impossible d'obtenir les autorisations d'iveco pour le faire sur un véhicule qui a plus de quelques années..et pour ainsi dire sur un véhicule qui ne sort pas de concession..pour ainsi dire.. ils ont eu le sésame salvateur malgres tout mais en activant quelques contact d'ancien de chez iveco rencontré par hasard...enfin je ne peux affirmer que c'est ce qui a fait la différence au final..mais après avoir essuyé un premier refus je leur ai proposé de transmettre le dossier à ce contact...et au miracle ils ont eu l'autorisation de découpe de leur cabine alors que le véhicule a 20 ans et que toutes les autres personnes consultées sur le sujet étaient convaincue que ce serait impossible..
bref je m'égarre du sujet d'origine mais toujour sur le même theme..certaines personnes (bien renseignées ?) prétendent qu'iveco a retenu la leçon et n'a pas souhaité sortir une version fourgon du nouveau pour ces soucis de torsion...le nouveau ayant une mécanique plus hard core que les notres..sans pour autant que le châssis ne puissent assurer la rigidité nécéssaire pour un fourgon...ce qui fait douter certain sur les perspectives d'avenir de celui équipé d'une cellule monobloc par 3c cartier aménagé par brisebras..auquel on prédit qu'il ne restera qu'une bête de foire qu'on ne verra pas sur les pistes (l'avenir dira s'ils ont tord ou raison si on a la chance de le retrouver dans quelques années)
je suis long mais pour finir celà tout celà donne de l'eau au moulin de Charly..qui pense que la présence du sabot d'origine est fondamentale pour rigidifier le châssis (lu sur le post remplacer le sabot d'origine). là viewtopic.php?f=2&t=835&hilit=sabot&start=20
difficile de dire quelle est la contribution de celui ci..dans tous les cas ta mésaventure t'es arrivé alors que ton véhicule n'a subit aucune modification de cet ordre...par contre celui ci était quand même à 4t5 de mémoire lors de ton départ...
c'est malgré tout toujours surprenant de voir qu'un pare brise non collé explose comme ça car il est relativement libre dans son joint.
c'est plus un truc dont j'ai l'habitude sur les pare brise collés de jumper/boxer/ducato qui morflent à tous les coup à cause d'une caisse trop souple qu'ils contribuent à rigidifier..dans la mesure de ce qu'ils peuvent accepter avant rupture quand je vais dans les ventes aux enchères..c'est rare qu'un pare brise de ce model ne soit pas cassé.
enfin..et j'en terminerai là dessus rassurez vous
penses tu que c'est parceque ton amorto c'est "éffondré" et que celà a talloné méchament ?
sans doute...alors probablement des amortisseurs neuf ou même un doublage n'apporterai pas grand chose puisque dans tous les cas les amortisseurs dont
nous parlons sont des "simple effet" qui ne ralentissent pas la montée de la roue mais seulement sa descente...ce qui veut dire que dans tous les cas rien n'empèche de venir talonner contre les butées prévues à cet effet quand la charge sur les barres de torsion est excessive.
est ce que des amortisseurs double effet du type proflex ou ohlins ou même koni auraient donné un résultat différent ? difficile à dire..
j'ai tensdance à penser que ce type d'amortisseur ne trouve sa pleine justification que sur de la tôle ondulée ou sur piste dont le rapprochement des nids de poule est tel que le fait que l'essieux ne soit freiné dans sa course qu'à la détente fait qu'il accumule les temps de compression sans avoir le temps de remonter et tu finis tassé en bas quand les amortisseurs ne suivent pas..là ou des "double effet" ralentissent aussi bien la montée que la descente et contre ainsi cet effet...au prisx d'une dureté qui les rends moins confortable aussi je suppose...
ouf..il a fini
disons que ce sont les réponses que j'ai fini par synthétiser...de ceux qui s'expriment plus facilement hors forum que dessus des fois...car c'est pas faute d'avoir posé la question ici...pardon..sur les sujets identiques existants auquel j'avais joint le tiens avant de le resséparer... à ta demande..
pascal
Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
Prix des amortisseurs d'origine :
- 210,00 € TTC pièce AV
- 230,00 € TTC pièce ARR
Il semblerait d'après le chef d'atelier Ivéco Avignon qu'il existe des Koni pour nos camion. Je fait des recherches!.
- 210,00 € TTC pièce AV
- 230,00 € TTC pièce ARR
Il semblerait d'après le chef d'atelier Ivéco Avignon qu'il existe des Koni pour nos camion. Je fait des recherches!.
Modifié en dernier par Guy le 10 avr. 2009 21:48, modifié 2 fois.
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
et ben on dirait que ça a augmenté depuis 2006...Guy a écrit :Prix des amortisseurs d'origine :
- 210,00 € TTC pièce AV
- 230,00 € TTC pièce ARR
Il semblerait d'après le chef d'atelier Ivéco Avignon qu'il existe des Koni pour nos camion. Je fait des recherches!.
j'ai trouvé un devis dans le dossier médical de ponpon:
amortisseurs av 106,43 HT
amortisseur ar 88,24 HT
la tva aurait augmenté tant que ça que je me serait pas rendu compte ?
ils se "mouchent pas du coude" dirait ma grand mère
et le plus surprenant c'est que sur ce document les arrières sont moins cher que l'avant contrairement à ce qu'on t'a communiqué..à n'y rien comprendre
en plus le dvis est établit par un garage...Renault...
pascal
ah oui j'ajoute qu'une fois de plus iveco me semble bien cher dans la mesure ou j'ai acheté des amortisseurs neuf pour le brimont chez RVI pour 125 euros pièce...mais bon c'est toujours pareil..il suffit qu'il y ai très peu de diffusion d'une référence pour que son prix soit faramineux...
est c e le cas des notres par rapport à ceux de RVI..je sais pas.
Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
Salut Guy,
Contacte Stéphanie de Truck Engineering, elle doit pouvoir te trouver tes koni pour ivéco je pense.
Contacte Stéphanie de Truck Engineering, elle doit pouvoir te trouver tes koni pour ivéco je pense.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
j'ai pris les cotes chez Jean louis...de ceux que bastien regardait dans sa belle veste en cuir
en fait je suis même revenu avec..diametre de corps identique a iveco..diametre d'oeil légerement supérieur...longueur supérieur de 3-4cm...donc c'est pas encore ça tout à fait..pas loin..mais pas du cote pour cote..par contre c'est une bonne base pour moi pour cogiter a une éventuelle modif
bon quoi qu'il en soit c'était pour l'arrière...quand il a vu les avants il m'a dit d'aller voir chez mobylette...
sinon c'est du réglable mais simple effet...je pense qu'idéalement il faudrait trouver du double effet...des différents avis que j'ai pu récolter.
pascal
en fait je suis même revenu avec..diametre de corps identique a iveco..diametre d'oeil légerement supérieur...longueur supérieur de 3-4cm...donc c'est pas encore ça tout à fait..pas loin..mais pas du cote pour cote..par contre c'est une bonne base pour moi pour cogiter a une éventuelle modif
bon quoi qu'il en soit c'était pour l'arrière...quand il a vu les avants il m'a dit d'aller voir chez mobylette...
sinon c'est du réglable mais simple effet...je pense qu'idéalement il faudrait trouver du double effet...des différents avis que j'ai pu récolter.
pascal
Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
J'ai contacté un revendeur Koni, et sur son catalogue il n'y avait rien de bien précis pour nos camion.OB1KnoB a écrit :Salut Guy,
Contacte Stéphanie de Truck Engineering, elle doit pouvoir te trouver tes koni pour ivéco je pense.
Il à donc téléphoné devant moi et la réponse est : il ne font plus d'amortisseur pour les Ivéco 40.10 4x4.
Je vais quand même contacter Truck Engineering, on ne sais jamais. Peut-être ont ils du stock!.
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
le duc a écrit :koni n'avait pas arrêté sa production pour iveco?
marky116 a écrit :Hi tried Koni apparently none in stock for iveco 4x4, factory need an order of 200 to make
thanks mark
en effet pour les "B" ils vivent sur leur stock aussi (mais je ne sais pas si cette production est arrètée égallement)..Guy a écrit : Je vais quand même contacter Truck Engineering, on ne sait jamais. Peut-être ont ils du stock!.
donc on croise les doigts..
pour avoir "joué avec des koni cet après midi..j'étais décu qu'ils ne soient "que" simple effet...je suppose qu'ils font les deux types non ?
parceque de ce que je comprend...c'est déjà bien qu'ils soient réglables mais des double effet seraient mieux sur piste...
en plus je trouve ça curieux paceque je ne voit pas ce qui techniquement justifierai le fait que des double effet soient plus cher...
bon sinon faut peut être pas être trop gourmand.. je suis certain qu'il existe des références approchantes que l'on peut adapter moyennant de petites modifs..le problème c'est que quand tu veux une pièce et que tu as la référence..tout va bien (pour peu qu'elle soit toujours fabriquée bien sur..)
quand tu dis pour quel véhicule c'est..à la limite on te trouve la référence..mais si tu viens avec: le diametre de corps..d'oeil..entraxe comprimé et détendu..sont ils capables de te trouver ce qui s'en rapproche le plus?
parceque là par exemple...les dimension de ceux du nouvel iveco sont à mon avis compatibles à l'arrière avec les notres..
par contre: si la piste koni c'est trop tard pour nos ivecos..
c'est trop tot pour le nouveau (d'après Vincent balou qui s'est renseigné) ils attendent d'avoir suffisament de demande pour lancer la production...
enfin quoi qu'il en soit tout ceci ne concerne que les amortisseurs arrière et je n'ai pour l'instant rien trouvé de transposable pour l'avant...de plus je suis tout à l'heure resté dubitatif devant la possibilité même de réaliser un doublage d'amortisseurs sur l'avant de l'iveco 4x4..il faut que je regarde de nouveau les photos mais les roues doivent toucher..quelqun a t'il réellement fait ce montage sur un iveco 4x4 ? oui je suppose..mais qui? d'ou viennent les photos?
quoi qu'il en soit je recommande pas sur l'avant vu le porte à faux et je comprend pas comment ça passe en braquage...moi roues braquées ça toucherai...
sauf que...
j'ai compris..c'est parceque j'ai des jantes en 6,5
pascal
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
Salut pascal,
regarde du coté des amortisseurs avants ( d'origine) de Bremach , ils me semblent ressembler a ceux d' Iveco, comme ça a vue de nez
A+
Daniel
regarde du coté des amortisseurs avants ( d'origine) de Bremach , ils me semblent ressembler a ceux d' Iveco, comme ça a vue de nez
A+
Daniel
Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
d'unimog.?.tu crois?
non je plaisante..pour ceux qui ne connaissent pas le bremach du nomade allez voir là viewtopic.php?f=17&t=382
j'ai dans l'idée qu'ils sont beaucoup plus long malgres tout car pont avant rigide...plus grand débattement
de plus tu n'en a plus sous la main je suppose pour donner des dimentions et quoi qu'il en soit seraient ils ..meilleur? moins cher? plus facile à trouver?
je cherche les comonalités et compatibilitée mais l'interet ici serait par exemple de découvrir que des amortisseurs de 4x4 traditionnels ont des cotes comparables aux notre car alors ça ouvre tout un tas de pistes vers les trucs..exotiques.. tu vois ce que je veux dire?
c'est sur que de ce point de vue la le fait que ceux du nouvel iveco soient compatible à l'arrière avec l'ancien n'apporte pas grand chose si e n'est d'être rassuré sur la peirénité de l'approvisionnement..
mais le même constat avec des KZJ ou autre toy..ce serait une autre affaire..je dit KZJ car Jean Louis suputait que ses koni pouvaient venir de là...
mais certes: si quelqun peu relever les cotes d'amortisseurs bremach..l'info est bonne à prendre
sauf que guy va dire qu'on pourri son post alors mettez ça sur le sujet bremach par exemple..ou sur l'un des innombrables post existant traitant du sujet amortisseurs
pascal
non je plaisante..pour ceux qui ne connaissent pas le bremach du nomade allez voir là viewtopic.php?f=17&t=382
j'ai dans l'idée qu'ils sont beaucoup plus long malgres tout car pont avant rigide...plus grand débattement
de plus tu n'en a plus sous la main je suppose pour donner des dimentions et quoi qu'il en soit seraient ils ..meilleur? moins cher? plus facile à trouver?
je cherche les comonalités et compatibilitée mais l'interet ici serait par exemple de découvrir que des amortisseurs de 4x4 traditionnels ont des cotes comparables aux notre car alors ça ouvre tout un tas de pistes vers les trucs..exotiques.. tu vois ce que je veux dire?
c'est sur que de ce point de vue la le fait que ceux du nouvel iveco soient compatible à l'arrière avec l'ancien n'apporte pas grand chose si e n'est d'être rassuré sur la peirénité de l'approvisionnement..
mais le même constat avec des KZJ ou autre toy..ce serait une autre affaire..je dit KZJ car Jean Louis suputait que ses koni pouvaient venir de là...
mais certes: si quelqun peu relever les cotes d'amortisseurs bremach..l'info est bonne à prendre
sauf que guy va dire qu'on pourri son post alors mettez ça sur le sujet bremach par exemple..ou sur l'un des innombrables post existant traitant du sujet amortisseurs
pascal
Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
allez..je relance encore une fois ce vieux sujetBruno Jordan a écrit :Guy a écrit :Merci Bruno pour ces renseignements.
Je vois que tu n'est pas trop convaincu, alors que me conseilles-tu?.
Origine neuf, si ça suffit pas doublé avec les anciens et si ça suffit toujours pas, avec des neufs.
j'y ai encore réfléchit dernièrement et voilà donc quelques idées pour débattre...
si on suppose que des amortisseurs sont fatigués...quel gain peut on avoir a les doubler avec des neufs?
en effet je pense que le doublage d'amortisseur ne peut avoir un sens que ci ceux ci ont éxactement les même caractéristiques...
je m'explique: dans le cas ou on monterai des amortisseurs neufs réglables.. par paire..de chaque coté...
si vous en réglez un plus rapide que l'autre...il y a des chances pour qu'il ne fasse absolument rien puisque le déplacement de l'essieux sera calé sur le plus lent...le rapide se contentera juste de suivre..non? c'est à mon avis ce qui se passe si deux amortisseurs de caractéristiques différentes fonctionnent en //
ensuite : au sujet de l'ajout d'une traverse arrière pour supporter les amortisseurs suplémentaire.
je me disais qu'on pourait être bien inspiré d'en prélever une toute faite sur un châssis à la casse...sauf qu'il me parait impossible de retirer celle ci sans découper le châssis ou le désassembler de l'arrière puisque cette traverse est prisonière entre les 2 "U" des longerons.
donc même une fois en possession de cette traverse, le problème se pose à l'identique pour la mettre en place... d'ou sans doute la nécéssité de faire une pièce spécifique qui soit "montable"...
mais alors..plutôt que de faire une pièce spécifique suplémentaire...avec mon pote..assis sous l'iveco..on s'est dit (lui en l'occurence) pourquoi ne pas attacher les amortisseurs de part et d'autre de cette traverse..au lieu de les avoir au milieu de celle ci...
il suffirait de virer les rivets de la petite tôle renfort de butée anti tallonement...faire glisser la traverse vers l'avant en lieu et place de celle ci juste dans l'axe du pont. remettre la tôle renfort mais vissée cette fois parcequ'on a pas de quoi mettre des rivets pareil...et hop les amortos de part et d'autre en porte à faux sur des vis plus longues..fastoche.
si le porte à faux ou la résistance de la traverse est remise en doute par un tel montage..alors..encore une fois..que penser du montage à l'avant qui lui est particulièrement osé.?
Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
Bonsoir,
J'étais lundi à Cholet chez l'équipementier qui m'a fait l'installation de la partie habitation de mon camion car j'ai des modification à faire faire.
Il s'avère que le patron de la dite société JCG faisait de l'assistance rapide en Rallye raid avec des Ivéco identiques au nôtres 40.10 4x4 court, et ils avaient des amortisseurs doublés et des sangles anti débattement pour amoindrir l'effet de pompage après un saut.
Ces véhicules étaient préparés par une société à Nantes.
J'ai les coordonnées je vais les appeler demain et si besoin est passer les voir lorsque je vais remonter chercher mon camion.
J'étais lundi à Cholet chez l'équipementier qui m'a fait l'installation de la partie habitation de mon camion car j'ai des modification à faire faire.
Il s'avère que le patron de la dite société JCG faisait de l'assistance rapide en Rallye raid avec des Ivéco identiques au nôtres 40.10 4x4 court, et ils avaient des amortisseurs doublés et des sangles anti débattement pour amoindrir l'effet de pompage après un saut.
Ces véhicules étaient préparés par une société à Nantes.
J'ai les coordonnées je vais les appeler demain et si besoin est passer les voir lorsque je vais remonter chercher mon camion.
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Re: quelle est la référence Koni des amortisseurs pour iveco 4x4
ouai..une piste intéressante pour en savoir plus effectivement...on attend impatiement des nouvelles
balou est dans le coin..mais je doute qu'il ait le temps de faire des investigations de ce coté là..surtout qu'il a résolu ce genre de problème façon "proflex"
pascal
balou est dans le coin..mais je doute qu'il ait le temps de faire des investigations de ce coté là..surtout qu'il a résolu ce genre de problème façon "proflex"
pascal