Gazus : J5 DGL + cellule henrymag
Gazus : J5 DGL + cellule henrymag
Bonjour,
Mon attelage est fait d'un J5 Dangel provenant de l'armée auquel je greffe une cellule Henrymag.
L'ensemble est en cours de restauration / adaptation.
Le plus simple reste encore l'image :
Mon attelage est fait d'un J5 Dangel provenant de l'armée auquel je greffe une cellule Henrymag.
L'ensemble est en cours de restauration / adaptation.
Le plus simple reste encore l'image :
Modifié en dernier par Gazus le 08 avr. 2016 10:27, modifié 1 fois.
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: Gazus : J5 DGL + cellule henrymag
Salut et bienvenu...
Vous n’êtes pas hyper nombreux en Dangel alors que vous avez toutes votre place ici!
Soit donc doublement le bienvenu et montre nous ce que tu lui fait déjà parce que ça nous intéresse et en plus ça fera vivre la section dédiée
Tony
Vous n’êtes pas hyper nombreux en Dangel alors que vous avez toutes votre place ici!
Soit donc doublement le bienvenu et montre nous ce que tu lui fait déjà parce que ça nous intéresse et en plus ça fera vivre la section dédiée
Tony
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
Salut,
Bienvenu !
Je cherchais un plateau de J5 comme celui ci, il vient de Rhône-Alpes ?
Crdlt,
Fabien
Bienvenu !
Je cherchais un plateau de J5 comme celui ci, il vient de Rhône-Alpes ?
Crdlt,
Fabien
Presentation du TP3 :
Bienvenu a toi l'ami !
Pour info il y a un gars qui a un stock impressionnant de pièces de Dangel tout type dans le 63 a BUXIERES SOUS MONTAIGUT .
Pour info il y a un gars qui a un stock impressionnant de pièces de Dangel tout type dans le 63 a BUXIERES SOUS MONTAIGUT .
- Fabien 42 & 69
- Reactions :
Merci !
J'ai acquis une cellule de J5 4x4 pour mon TP3 et je pensais récupérer un plateau pour la reposer directement dessus en fait.
MERCI de l'info
J'ai acquis une cellule de J5 4x4 pour mon TP3 et je pensais récupérer un plateau pour la reposer directement dessus en fait.
MERCI de l'info
Presentation du TP3 :
Salut a toi ami dangeliste
Je suis aussi possesseur d'un c25 dangel en camping car
Je l'ai présenté dans la rubrique dangel
Peu être que Je ne l'ai pas mis au bonne endroit pour sa présentation
Kenavo et bon vent
Ti zef
Je suis aussi possesseur d'un c25 dangel en camping car
Je l'ai présenté dans la rubrique dangel
Peu être que Je ne l'ai pas mis au bonne endroit pour sa présentation
Kenavo et bon vent
Ti zef
:thanks: pour votre accueil !
Je vais faire une présentation dans la rubrique Dangel, mais j'en suis qu'au début.
Côté plateau, à Lunéville devant Nancy, y'a un garagiste qui en avait acheté un avec le châssis HS (plié derrière la cabine), j'avais vu ça sur LBC. Après Il y a les gros négociant comme EuropMilitary et le second le nom m'a échappé. Sinon les ventes sur le site "domaniale" à suivre.
Pour clermont, c'est noté
Je vais faire une présentation dans la rubrique Dangel, mais j'en suis qu'au début.
Côté plateau, à Lunéville devant Nancy, y'a un garagiste qui en avait acheté un avec le châssis HS (plié derrière la cabine), j'avais vu ça sur LBC. Après Il y a les gros négociant comme EuropMilitary et le second le nom m'a échappé. Sinon les ventes sur le site "domaniale" à suivre.
Pour clermont, c'est noté
Hello !
Un petit post en différé, pour vous donner des nouvelles.
La restauration avance, la réfection des joints est faite, l'ensemble des caches vis remplacés, l'humidité n'a plus sa place...
Côté extérieur, les priorités sont gérées.
Côté intérieur, les p'tits bobos dues aux infiltrations (principalement au niveau de la capucine, comme d'hab...) sont en cours de réparation :
- Renfort avec profilés alu,
- Renfort par Epoxy.
Mon quintal peut danser dessus, ça ne bouge pas
Un petit post en différé, pour vous donner des nouvelles.
La restauration avance, la réfection des joints est faite, l'ensemble des caches vis remplacés, l'humidité n'a plus sa place...
Côté extérieur, les priorités sont gérées.
Côté intérieur, les p'tits bobos dues aux infiltrations (principalement au niveau de la capucine, comme d'hab...) sont en cours de réparation :
- Renfort avec profilés alu,
- Renfort par Epoxy.
Mon quintal peut danser dessus, ça ne bouge pas
- Fabien 42 & 69
- Reactions :
Bonjour,
Ca lui va bien au camion, c'est équilibré !
Bon boulot.
Une petite question :
Tu pourrais me faire si tu peux et que ca ne t'embête pas des photos des connecteur qui doivent être a l'arrière gauche de ta cabine pour brancher les caisses d'origines ? J'ai deux connecteurs ronds sur ma caisse et j'aimerais trouver les correspondants. (si tu vois des références/marquages....
Merci d'avance,
Fab
Ca lui va bien au camion, c'est équilibré !
Bon boulot.
Une petite question :
Tu pourrais me faire si tu peux et que ca ne t'embête pas des photos des connecteur qui doivent être a l'arrière gauche de ta cabine pour brancher les caisses d'origines ? J'ai deux connecteurs ronds sur ma caisse et j'aimerais trouver les correspondants. (si tu vois des références/marquages....
Merci d'avance,
Fab
Presentation du TP3 :
Ils ressemblent à quoi tes connecteurs ?
Il doit y avoir une alim dédiée au Webasto et une au circuit lumière/prises ou circuit lum et circuit prise + Webasto, enfin je pense bien que l'élec voiture n'a rien à voir avec l'habitat, de toute façon c'est soit l'un soit l'autre.
Tu peux facilement vérifier à quoi ça correspond avec un testeur (en mode continuité) et un fil de fer pour rallonger.
Rien a voir avec l'élec mais il y a un truc qui me choque
Tu as monté ton échappement vertical directement sur la cabine, quand tu roules ça donne quoi ?
Ça vibre pas trop ?
Oliv'
Il doit y avoir une alim dédiée au Webasto et une au circuit lumière/prises ou circuit lum et circuit prise + Webasto, enfin je pense bien que l'élec voiture n'a rien à voir avec l'habitat, de toute façon c'est soit l'un soit l'autre.
Tu peux facilement vérifier à quoi ça correspond avec un testeur (en mode continuité) et un fil de fer pour rallonger.
Rien a voir avec l'élec mais il y a un truc qui me choque
Tu as monté ton échappement vertical directement sur la cabine, quand tu roules ça donne quoi ?
Ça vibre pas trop ?
Oliv'
- Fabien 42 & 69
- Reactions :
Je cherche pas a savoir a quoi servent les connections en fait mais les modèles pour racheter/trouver les parties males des connecteurs qui sont sur la cabine pour avoir un branchement de la cellule identique a l'origine.
Oui j'ai l'échappement direct (avec des sillent-bloc bricolé maison) sur la cabine (il a un cheminement d'environ 4m avant) et il y a une partie souple, quasi aucune vibrations de plus qu'avant....
Oui j'ai l'échappement direct (avec des sillent-bloc bricolé maison) sur la cabine (il a un cheminement d'environ 4m avant) et il y a une partie souple, quasi aucune vibrations de plus qu'avant....
Presentation du TP3 :
Ok, pour tes connecteurs, si tu peux faire une photo de plus près, je pourrais peut-être te renseigner.
Oliv'
Oliv'
Re,
Ok, je te fais ça dès que possible (l'ensemble n'est pas sur place).
En attendant :
Ok, je te fais ça dès que possible (l'ensemble n'est pas sur place).
En attendant :
J'arrive pas en zoomant à voir le nombre de broches ...
Tu peux déjà aller jeter un coup d'œil par là :
http://www.tme.eu/fr/katalog/#id_catego ... _order=ASC
Oliv'
Tu peux déjà aller jeter un coup d'œil par là :
http://www.tme.eu/fr/katalog/#id_catego ... _order=ASC
Oliv'
La photo provient d'un autre forum...
Demain, j'essaye de te prendre les photos (si on est pas sous la flotte...)
Demain, j'essaye de te prendre les photos (si on est pas sous la flotte...)
- Fabien 42 & 69
- Reactions :
Oui, ca ressemble bien à ca !!!! Faudrait que je trouve marque/modèle pour en acheter/récupérer, peut être qu'avec tes photos (pas a un jour près) !
MERCI
Ca ressemble bien a ce que tu me montre aussi Olivier, c'est un site de confiance ou on peux commander ou c'est pour l'exemple "TME" ?
MERCI AUSSI,
Fab
:thanks:
MERCI
Ca ressemble bien a ce que tu me montre aussi Olivier, c'est un site de confiance ou on peux commander ou c'est pour l'exemple "TME" ?
MERCI AUSSI,
Fab
:thanks:
Presentation du TP3 :
C'est juste pour l'exemple et faut faire attention car il y a des centaines de modèles, l'idéal serait de trouver une marque ou une ref sur la connectique.
Qui est-ce qui fabrique ces cellules ? Ça peut-être une piste aussi !
Si tu comptes les garder, c'est que tu comptes déposer de temps en temps la cellule non ?
Sinon tu peux rallonger en soudant et protection avec gaine thermo.
Voir changer l'ensemble M/F avec un autre type de connecteur genre p17.
Oliv'
Qui est-ce qui fabrique ces cellules ? Ça peut-être une piste aussi !
Si tu comptes les garder, c'est que tu comptes déposer de temps en temps la cellule non ?
Sinon tu peux rallonger en soudant et protection avec gaine thermo.
Voir changer l'ensemble M/F avec un autre type de connecteur genre p17.
Oliv'
- Fabien 42 & 69
- Reactions :
Ou je compte garder le plus possible la cellule amovible.
C'est quoi des "P17" ?
C'est quoi des "P17" ?
Presentation du TP3 :
Fabien 42 & 69 a écrit :C'est quoi des "P17" ?
j-loo