Bonjour,
ce modèle de caisse est identique à la mienne main avec un système de fixation qui semble différent, ou je n'arrive pas a bien voir, si tu as des photos
les (-) :
Le faux chaissis est fixé en rigide en effet, et de plus la caisse elle aussi à un faux châssis
Le faux châssis fait 15cm de hauteur et celui de la caisse environ 7 de longerons + 7 encore de traverses. On perd 15cm en hauteur intérieure de cellule
mais on a plus d'espace pour des rengement et accessoires au niveau du châssis.
- La hauteur totale du camion en 3.80 en hors tout (accessoires EDF compris) ou 3.60 une fois avoir nettoyé le haut de la caisse.
- Il y a un espace de 40cm de vide entre la caisse et la cabine
- La hauteur interieure HT est de 1.97 Metres, qui qvec une isolation fait arriver à 1.89-.1.87 suivant les matériaux.
- Lors du rasso comme en privé, lors des essais, le véhicule est très rigide. comme un MAN-KAT pourrons nous dire. Les suspensions en croissement de ponts travaillent plus.
les (+)
- La caisse peut être enlevé facilement si besoin de travailler sur le porteur. Ou placée sur une petite remorque avec twistlock comme atelier. J'en avais trouvé une l'année dernière mais je n'ai pas fait le pas de l'acheter.
- En alu de trés bonne facture avec base en acier qui peut servir de base pour une refonte de la caisse.
- Son isolation peut être faite au plafond et par dessous (7 cm de la structure de la caisse, entre les traverses)
- les cotés peuvent être démontés pour les remplacés par du polyfont et ainsi potentiellement récupèrer les 40cm perdus vers l'avant. Mais qui fait faire un travail important. (-)
En fait ce type de caisse est très bien pour un CAM atelier ou assistance Raid. Fonction initiale.
La convertir pour un CC PL est à mon point de vu un travail lourd.
Je l'ai utilisé en primier lieu comme porteur atelier pour réaliser des travaux de réno d'une ferme sans accés réellement carrossable au début
Sur mon projet de CCPL je ne garde pas cette caisse mais me base sur une caisse polyfont ou frigo standard.
Ce qui me permet d'appuyer mes observations.
Si celà permet d'aider.
@+
Xavier