Nouveau

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Nouveau

Message par Olivier »

Jean pierre a écrit :j ai eu au tel M drealman un Monsieur très gentil il am dit de contacter Thomas pour une autorisation de mettre une caisse sur leur châssis ensuite je reprend contact avec Lui et il m’explique comment procéder pour passer une rti vsap atelier le certif de carrossage il me dit que je peu le faire Moi mème il va m aides pour ca du coup tel a Thomas pour l autorisation Monsieur très gentil Aussi il s occuper de mon dossier et il me tient au courant :D :D :D :D :D :D
Depuis le temps que je vous le dis qu'on peut faire un certificat de carrossage soi-même !
Vu que ton Drealman est sympa, n'hésite pas à lui poser toutes les questions que tu te poses mais dans le sens " qu'a t'on le droit de faire ? " Fais le max qu'il t'autorise mais en config mini pour obtenir le St-Graal qu'est la RTI.
Tout ce qui est réservoirs supplémentaires, porte roue de secours, gadgets, etc ... Tu les poseras APRÈS avoir obtenu ton nouveau carton. Chope le guide AFNOR aussi, ça t'aidera !
Pacha, tu as été où faire ta RTI ? Il paraît qu'à Albi le mec est super cool, j'dis ça, j'dis rien 8)
Longue vie à ce Thomas, joli camion, il y a de quoi faire un bon destrier !

Oliv' :wink:
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Jean pierre a écrit :Encore Moi, pour une question je sais, j'en pose beaucoup pour l ajout de réservoir de carburant au niveau drealman il en Pense quoi il faut des reservoirs avec certif ou des réservoirs d'occasion ça le fait je pourrais Lui demande Mais je voudrais pas l'inonder de questions tout de suite le pauvre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :) :lol: :lol:
T'as plus simple : changer le réservoir après passage à la Dreal :wink:

Edit : j'avais pas vu ton message Olivier...bon ben Jean-Pierre t'as déjà 2 avis identiques !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Olivier a écrit :(...)Pacha, tu as été où faire ta RTI ? Il paraît qu'à Albi le mec est super cool(...)Oliv' :wink:
A Albi tout simplement, les bureaux sont à la Cité Administrative tout près de la gare et la visite se passe sur le parking de Dekra PL zone Jarlard...
Ils sont très réglos et accessibles, rdv possible le lundi pour rencontrer un technicien. :lol:

Pour info, c'est à l'initiative du chef local de la Dreal que le frangin a eu la mention "G" accolée à M1 et n'a donc pas besoin d'avoir de BAE, ceci dit, son bahut de 79 n'en avait pas besoin quand même... 8)

Perso j'ai une BAE relevable mais pas de M1G, je savais même pas que ça existait... :lol:

Attention, ils aiment que le dossier soit présenté de façon propre et (surtout) complet, rien de bien compliqué...

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Jean pierre
Guide
Guide
Reactions :

Message par Jean pierre »

Salut a tous Moi mon drealman c est agen quant j ai la response de Thomas je prendre rendezvous et je fait tout comme il me dit le Monsieur drealman ( enfin pas tout quant même attention hein) :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Jean pierre
Guide
Guide
Reactions :

Message par Jean pierre »

Re encore Moi une question encore sur mon camion il y a petite et grande vitesse donc c'est pour la boîte de transferts rapport 1 pour les petite et 1.82 pour les grandes. Ensuite là je suis en propulsion, j'ai bon pour le moment ou pas :?: :?: :?: :?: ensuite bouton pont avant enclencher 4x4 petite et grande :?: :?: :?: :oops: et dernier bouton blocage des ponts est-ce que c'est bon mon raisonnement avis au pro pour m'éclairer
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Tout dépend si c'est un 4x4 permanent ou pas mais si t'as un bouton "pont avant" je pense pas.
Maintenant reste à savoir si tu peux avoir toutes les positions.
4x2 en grande
4x4 en petite
4x4 en grande
4x4 en courte
Le blocage de diff' permet d'avoir tes roues qui tournent en même temps, pratique pour sortir d'un mauvais pas mais attention ça va tout droit, tu le sens de suite dans la direction.

Oliv' :wink:
Sherkan
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par Sherkan »

Salut les copains,
je cherche un ptit guide afnor en pdf,
quelqu'un peut me l'envoyer svp, je viens de
me ruiner en électricité....
Cordialement
Laurent :thanks:
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

Regardes tes MP :wink: Par contre, il date de 2006 ...

@+

Seb
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »