110.150 de 1985!!!

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

Bonjour à tous. Aprés avoir rincé les membres "Iveco" , me v'la chez les "Renault" car je me rend compte que les Iveco 80.17 double cabine n'offrent pas beaucoup de place pour les passagers arrière. J'ai trouvé un 110.150 de 1985 dans le nord par le biais d'un ancien ami de classe, j'ai donc plein de questions à vous poser sur ces camions pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Il semble que les renault sont un peu plus genereux question place a l'arriere.
Déjà, je n'arrive pas a bien savoir si il y a une différence entre les 110.150 4x4 et les S150 4x4... Ce sont des modèles différents ou seule l’appellation change?
Comment on retrouve le modèle exacte d'un 110.150 quand on a que le numero du Type et son année de mise en circulation?
Quelles sont les pièces qui diffèrent entre les 110.150 de 1983 et ceux de 1986?
J'ai lu que les pièces de RVI étaient infernales a trouver (notamment celles qui se rapportent au frein) . Vous me le confirmez? Il y a d'autres souci par rapport aux pièces? Vous avez des plans pour les pièces?
Combien acheteriez vous un 110.150 châssis nu vasp non spe (sûrement ancien EDF) a 160000 km mais bien entretenu? Ca m'aiderait dans les negociations...
Qui pourrait me lister les points faibles de ces camions, j'ai vu dans un post que coté ammorçage ce n'est pas ça... Enfin ça on s'en sort dans la brousse. y'a t'il plus grave?
Voili voilou pour le moment, mais ne vous inquietez pas, j'aurai d'autres questions...
Merci pour votre soutient et vos réponses. Poutou à tous! :thanks:
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2610
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par xavier-64 »

Bonjour,
TakeOff
Déjà, je n'arrive pas a bien savoir si il y a une différence entre les 110.150 4x4 et les S150 4x4... Ce sont des modèles différents ou seule l’appellation change?
basiquement 110.150 ou S150 sont dans la même ligné mais des générations différentes.

110 pour 11 Tonnes, 150 pour 150 ch..
S150 il peut exister en 2 motorisations :
198x => 1192 : MIDS 060212, 5.6L associé à une boite 5 et transfert T232, les modèles sont 4X4JP1-JP2
1993 => 1999 : MIDR 060226, 6.1L et aussi en 11T5 de PTAC avec des modèle remorquant avec un PTRA de 21T5 boite 6 et transfert Man G450 les modèles sont 4X4JP4 -JP5
(je ne suis pas sûr de l'année 1993 ou 1995 pour le moteur)
4x4JPxx.jpg
Marquage CAM 4x4JPxx.jpg
Combien acheteriez vous un 110.150 châssis nu vasp non spe (sûrement ancien EDF) a 160000 km mais bien entretenu? Ca m'aiderait dans les negociations...
Un 110.150 de 1985 une plage de 5500€ à 7000€ suivant l'état général. Je pense que c'est une fourchette correcte
J'ai lu que les pièces de RVI étaient infernales a trouver (notamment celles qui se rapportent au frein) . Vous me le confirmez? Il y a d'autres souci par rapport aux pièces? Vous avez des plans pour les pièces?
C'est un point que je n'ai pas encore vérifier en détail :shock:
Mais les ponts avant sont rares... :cry: :cry: :cry:


@+
Xavier.

PS: exemple du mien qui est un M180 du 02/1997 modele 4x4JP6
on retrouve les éléments sur le devant de face avant de la cabine derrière la grille noire du cache radiateur.
1204.JPG
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par Noich' »

Xavier-64 a écrit : 198x => 1192 : MIDS 060212, 5.6L associé à une boite 5 et transfert T232, les modèles sont 4X4JP1-JP2
1993 => 1999 : MIDR 060226, 6.1L et aussi en 11T5 de PTAC avec des modèle remorquant avec un PTRA de 21T5 boite 6 et transfert Man G450 les modèles sont 4X4JP4 -JP5
(je ne suis pas sûr de l'année 1993 ou 1995 pour le moteur)
1204.JPG

J'aurais plutôt dit (mais je me trompe peut-être) :
198x => 1992 : 798 (cf Bucéphale)
1993 => 1999 : MIDS (J'en ai un de 93 avec un MIDS 5.6L, boîte 5, transfert Rockwell, PTAC 11,5T PTRA 17,5, modèle 4x4 JP236)

Les MIDR se trouvent sur les S170 ou sur les M150 (et bien d'autres, mais pas les 110.150).

Pièces infernales à trouver : chez Renault Trucks oui, mais en même temps vu le prix auxquelles elles sont vendues j'essaye de trouver des alternatives ! Après l'avantage c'est que les pièces communes avec les 4x2 sont faciles à trouver d'occasion (enfin pour les versions >93, les autres je ne sais pas), vu qu'il y en a eu beaucoup en circulation (pièces poteur, certaines pièces freinage etc).

Problème d'amorçage : je vois pas...?

Pour la fourchette de prix, Xavier est en plein dedans, par contre pour ce prix là tu en trouves avec 10 ans de moins (même si ça grimpe souvent au-dessus de 7.000, mais pas justifié en châssis nu).
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

OK , merci les gars pour ces réponses precises et rapides :thanks: . Je relis vos post avec plus d'attention taleur, et j'aurai très certainement d'autres questions a venir!!!
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2610
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par xavier-64 »

Re,

pour les motorisations :
Moteur 4x4JPxx.jpg
:wink:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

Super tes Tableaux Xavier. C'est donc un 110.150 TI 4x4 . :mrgreen:
Bon bha voici le CT de la bête. C'est grave docteur?
Fichiers joints
110.150 CT.jpg
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2610
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par xavier-64 »

Salut,

déjà c'est un CAM FOURGON et non VASP !

Untitled00.png
Ce n'est pas un numéro de série d'un 4x4 !!!
le num de serie devrait être sous la forme indiqué sur le BR ==>

Ou c'est un 4x2 modifié ?

Par contre quel est l'empattement ? 2.8 M ou 3.4 ?

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

Oui, c'est toujours des vasp qu'ils te disent....
Il a un empattement de 3.40. Pour ce qui est de la serie, puisque c'est un JP2, bha ca colle avec ton tableau pourtant Xavier! C'est un 110.150 4x4 non?
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par P.jack »

Encore un qui n'achètera jamais un camion?! :P
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

C'est cool pour le barré rouge Xavier.
Bha y'a eu embrouille a l'epoque parce que je t'ai trouvé un autre 4x4 ccf qui a le même genre de numero de serie!

http://www.webencheres.com/Vente-aux-en ... z-72-71218
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

CG
Fichiers joints
CG CCF.pdf
(285.64 Kio) Téléchargé 232 fois
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

Je vois mal les pompiers aller en foret avec un 2x4 orcH
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

Houlla P-jack, tu peux me prendre au sérieux sur ce coup la! J'suis ptet encore novice, mais j'suis tetu! Apréès je comprends ton post même s'il est pas très funky, vous devez en voir des reveurs. Enfin moi ça fait un mois que je me bouffe du forum B90 a temps plein!
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2610
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par xavier-64 »

Salut,

Bon, j'ai trouvé un BR qui se rapproche :D :D :D mais il n'y figure pas la serie S
C'est un JP2B16... première génération, comme Bucéphale :mrgreen: moteur Saviem.
TP__Barr__rouge.pdf
(2.81 Mio) Téléchargé 512 fois

Si tu observes bien, il y a la mention 4X4 dans le num de série et le modèle.
Sur celui là... il n'y a rien comme indication qu'il est 4X4 avec le num de série.
Untitled.png
tu aurais des tofs de l'engin.

Après il faut contrôler les num de série de la CG et celui gravé sur le châssis pour être sûr.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par woolf »

Heu, ton rapport de contrôle technique date de pratiquement 10 ans, donc il ne doit pu être dans le même état depuis le temps ( freinage, fuites diverses, ... ). :roll:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par j-loo »

Takeoff a écrit :CG ccf
Takeoff a écrit :Je vois mal les pompiers aller en foret avec un 2x4 orcH
vasp incendie ne veut pas dire CCF !!
il y a plein de camion renault en 4x2 dans les camions de pompier !! beaucoup plus que des 4x4 même !! :roll:

et le CT presenté plus haut a effectivement bientôt 10 ans, :cry:

bref, je sais pas trop, j'ai pas vu le cam, mais c'est bizarre chez renault ! :roll:

j-loo
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

Ouaich, merci pour vos retours!
Alors le CCf qui me sert a la comparaison c'est celui ci:
http://www.webencheres.com/Vente-aux-en ... z-72-71218

Sinon vous voici la photo de celui qui me fait envie. Oui je sais que le CT a 10 ans mais ils ont perdu le dernier. Ils n'ont vraiiiiiiment pas l'air filou, mais c'est ptet les pires hein! :oops:
Fichiers joints
110.150 orange.jpg
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2610
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par xavier-64 »

Salut,

Sur le tout premier, le num de série du CT et de la CG ne correspondent pas non plus :shock: :shock: :shock: :shock:

Ton lien webenchères arrive sur la page d'accueil... Yoda Yoda Yoda

En cherchant j'ai trouvé un qui est en vente qui est un 4X4JP1, la CG dont j'ai fait la copie écran plus haut dans le post.
Untitled.png
Celui que tu nous montres en image est un 110.150 de mémoire. il revient régulièrement sur LBC.... le dernier tarif 15K€ ou 13K€ de mémoire.

@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

Oui c'est ça 13000 boule. Je l'ai negocié a 11000 là. 11500 ils sont ok.

Pour celui qui me sert a la comparaison au pire tapez la plaque 9790 zr 72, vous tomberez dessus. J'essaye de trouver un lien qui marche.
Avatar du membre
La cagouille
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
Nom de Famille : Renaud
Prénom(s) : Romain
Nom du véhicule : La Cagouille
Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine

Re: 110.150 de 1985!!!

Message par La cagouille »

9790 RZ 72 pardon
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »