110.150 de 1985!!!
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
110.150 de 1985!!!
Bonjour à tous. Aprés avoir rincé les membres "Iveco" , me v'la chez les "Renault" car je me rend compte que les Iveco 80.17 double cabine n'offrent pas beaucoup de place pour les passagers arrière. J'ai trouvé un 110.150 de 1985 dans le nord par le biais d'un ancien ami de classe, j'ai donc plein de questions à vous poser sur ces camions pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Il semble que les renault sont un peu plus genereux question place a l'arriere.
Déjà, je n'arrive pas a bien savoir si il y a une différence entre les 110.150 4x4 et les S150 4x4... Ce sont des modèles différents ou seule l’appellation change?
Comment on retrouve le modèle exacte d'un 110.150 quand on a que le numero du Type et son année de mise en circulation?
Quelles sont les pièces qui diffèrent entre les 110.150 de 1983 et ceux de 1986?
J'ai lu que les pièces de RVI étaient infernales a trouver (notamment celles qui se rapportent au frein) . Vous me le confirmez? Il y a d'autres souci par rapport aux pièces? Vous avez des plans pour les pièces?
Combien acheteriez vous un 110.150 châssis nu vasp non spe (sûrement ancien EDF) a 160000 km mais bien entretenu? Ca m'aiderait dans les negociations...
Qui pourrait me lister les points faibles de ces camions, j'ai vu dans un post que coté ammorçage ce n'est pas ça... Enfin ça on s'en sort dans la brousse. y'a t'il plus grave?
Voili voilou pour le moment, mais ne vous inquietez pas, j'aurai d'autres questions...
Merci pour votre soutient et vos réponses. Poutou à tous! :thanks:
Déjà, je n'arrive pas a bien savoir si il y a une différence entre les 110.150 4x4 et les S150 4x4... Ce sont des modèles différents ou seule l’appellation change?
Comment on retrouve le modèle exacte d'un 110.150 quand on a que le numero du Type et son année de mise en circulation?
Quelles sont les pièces qui diffèrent entre les 110.150 de 1983 et ceux de 1986?
J'ai lu que les pièces de RVI étaient infernales a trouver (notamment celles qui se rapportent au frein) . Vous me le confirmez? Il y a d'autres souci par rapport aux pièces? Vous avez des plans pour les pièces?
Combien acheteriez vous un 110.150 châssis nu vasp non spe (sûrement ancien EDF) a 160000 km mais bien entretenu? Ca m'aiderait dans les negociations...
Qui pourrait me lister les points faibles de ces camions, j'ai vu dans un post que coté ammorçage ce n'est pas ça... Enfin ça on s'en sort dans la brousse. y'a t'il plus grave?
Voili voilou pour le moment, mais ne vous inquietez pas, j'aurai d'autres questions...
Merci pour votre soutient et vos réponses. Poutou à tous! :thanks:
Re: 110.150 de 1985!!!
Bonjour,
110 pour 11 Tonnes, 150 pour 150 ch..
S150 il peut exister en 2 motorisations :
198x => 1192 : MIDS 060212, 5.6L associé à une boite 5 et transfert T232, les modèles sont 4X4JP1-JP2
1993 => 1999 : MIDR 060226, 6.1L et aussi en 11T5 de PTAC avec des modèle remorquant avec un PTRA de 21T5 boite 6 et transfert Man G450 les modèles sont 4X4JP4 -JP5
(je ne suis pas sûr de l'année 1993 ou 1995 pour le moteur)
Mais les ponts avant sont rares...
@+
Xavier.
PS: exemple du mien qui est un M180 du 02/1997 modele 4x4JP6
on retrouve les éléments sur le devant de face avant de la cabine derrière la grille noire du cache radiateur.
basiquement 110.150 ou S150 sont dans la même ligné mais des générations différentes.TakeOff
Déjà, je n'arrive pas a bien savoir si il y a une différence entre les 110.150 4x4 et les S150 4x4... Ce sont des modèles différents ou seule l’appellation change?
110 pour 11 Tonnes, 150 pour 150 ch..
S150 il peut exister en 2 motorisations :
198x => 1192 : MIDS 060212, 5.6L associé à une boite 5 et transfert T232, les modèles sont 4X4JP1-JP2
1993 => 1999 : MIDR 060226, 6.1L et aussi en 11T5 de PTAC avec des modèle remorquant avec un PTRA de 21T5 boite 6 et transfert Man G450 les modèles sont 4X4JP4 -JP5
(je ne suis pas sûr de l'année 1993 ou 1995 pour le moteur)
Un 110.150 de 1985 une plage de 5500€ à 7000€ suivant l'état général. Je pense que c'est une fourchette correcteCombien acheteriez vous un 110.150 châssis nu vasp non spe (sûrement ancien EDF) a 160000 km mais bien entretenu? Ca m'aiderait dans les negociations...
C'est un point que je n'ai pas encore vérifier en détailJ'ai lu que les pièces de RVI étaient infernales a trouver (notamment celles qui se rapportent au frein) . Vous me le confirmez? Il y a d'autres souci par rapport aux pièces? Vous avez des plans pour les pièces?
Mais les ponts avant sont rares...
@+
Xavier.
PS: exemple du mien qui est un M180 du 02/1997 modele 4x4JP6
on retrouve les éléments sur le devant de face avant de la cabine derrière la grille noire du cache radiateur.
Re: 110.150 de 1985!!!
Xavier-64 a écrit : 198x => 1192 : MIDS 060212, 5.6L associé à une boite 5 et transfert T232, les modèles sont 4X4JP1-JP2
1993 => 1999 : MIDR 060226, 6.1L et aussi en 11T5 de PTAC avec des modèle remorquant avec un PTRA de 21T5 boite 6 et transfert Man G450 les modèles sont 4X4JP4 -JP5
(je ne suis pas sûr de l'année 1993 ou 1995 pour le moteur)
J'aurais plutôt dit (mais je me trompe peut-être) :
198x => 1992 : 798 (cf Bucéphale)
1993 => 1999 : MIDS (J'en ai un de 93 avec un MIDS 5.6L, boîte 5, transfert Rockwell, PTAC 11,5T PTRA 17,5, modèle 4x4 JP236)
Les MIDR se trouvent sur les S170 ou sur les M150 (et bien d'autres, mais pas les 110.150).
Pièces infernales à trouver : chez Renault Trucks oui, mais en même temps vu le prix auxquelles elles sont vendues j'essaye de trouver des alternatives ! Après l'avantage c'est que les pièces communes avec les 4x2 sont faciles à trouver d'occasion (enfin pour les versions >93, les autres je ne sais pas), vu qu'il y en a eu beaucoup en circulation (pièces poteur, certaines pièces freinage etc).
Problème d'amorçage : je vois pas...?
Pour la fourchette de prix, Xavier est en plein dedans, par contre pour ce prix là tu en trouves avec 10 ans de moins (même si ça grimpe souvent au-dessus de 7.000, mais pas justifié en châssis nu).
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
OK , merci les gars pour ces réponses precises et rapides :thanks: . Je relis vos post avec plus d'attention taleur, et j'aurai très certainement d'autres questions a venir!!!
Re: 110.150 de 1985!!!
Re,
pour les motorisations :
@+
Xavier.
pour les motorisations :
@+
Xavier.
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Super tes Tableaux Xavier. C'est donc un 110.150 TI 4x4 .
Bon bha voici le CT de la bête. C'est grave docteur?
Bon bha voici le CT de la bête. C'est grave docteur?
Re: 110.150 de 1985!!!
Salut,
déjà c'est un CAM FOURGON et non VASP !
Ce n'est pas un numéro de série d'un 4x4 !!!
le num de serie devrait être sous la forme indiqué sur le BR ==>
Ou c'est un 4x2 modifié ?
Par contre quel est l'empattement ? 2.8 M ou 3.4 ?
@+
Xavier.
déjà c'est un CAM FOURGON et non VASP !
Ce n'est pas un numéro de série d'un 4x4 !!!
le num de serie devrait être sous la forme indiqué sur le BR ==>
Ou c'est un 4x2 modifié ?
Par contre quel est l'empattement ? 2.8 M ou 3.4 ?
@+
Xavier.
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Oui, c'est toujours des vasp qu'ils te disent....
Il a un empattement de 3.40. Pour ce qui est de la serie, puisque c'est un JP2, bha ca colle avec ton tableau pourtant Xavier! C'est un 110.150 4x4 non?
Il a un empattement de 3.40. Pour ce qui est de la serie, puisque c'est un JP2, bha ca colle avec ton tableau pourtant Xavier! C'est un 110.150 4x4 non?
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
C'est cool pour le barré rouge Xavier.
Bha y'a eu embrouille a l'epoque parce que je t'ai trouvé un autre 4x4 ccf qui a le même genre de numero de serie!
http://www.webencheres.com/Vente-aux-en ... z-72-71218
Bha y'a eu embrouille a l'epoque parce que je t'ai trouvé un autre 4x4 ccf qui a le même genre de numero de serie!
http://www.webencheres.com/Vente-aux-en ... z-72-71218
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Je vois mal les pompiers aller en foret avec un 2x4 orcH
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Houlla P-jack, tu peux me prendre au sérieux sur ce coup la! J'suis ptet encore novice, mais j'suis tetu! Apréès je comprends ton post même s'il est pas très funky, vous devez en voir des reveurs. Enfin moi ça fait un mois que je me bouffe du forum B90 a temps plein!
Re: 110.150 de 1985!!!
Salut,
Bon, j'ai trouvé un BR qui se rapproche mais il n'y figure pas la serie S
C'est un JP2B16... première génération, comme Bucéphale moteur Saviem.
Si tu observes bien, il y a la mention 4X4 dans le num de série et le modèle.
Sur celui là... il n'y a rien comme indication qu'il est 4X4 avec le num de série.
tu aurais des tofs de l'engin.
Après il faut contrôler les num de série de la CG et celui gravé sur le châssis pour être sûr.
@+
Xavier.
Bon, j'ai trouvé un BR qui se rapproche mais il n'y figure pas la serie S
C'est un JP2B16... première génération, comme Bucéphale moteur Saviem.
Si tu observes bien, il y a la mention 4X4 dans le num de série et le modèle.
Sur celui là... il n'y a rien comme indication qu'il est 4X4 avec le num de série.
tu aurais des tofs de l'engin.
Après il faut contrôler les num de série de la CG et celui gravé sur le châssis pour être sûr.
@+
Xavier.
Re: 110.150 de 1985!!!
Heu, ton rapport de contrôle technique date de pratiquement 10 ans, donc il ne doit pu être dans le même état depuis le temps ( freinage, fuites diverses, ... ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: 110.150 de 1985!!!
Takeoff a écrit :CG ccf
vasp incendie ne veut pas dire CCF !!Takeoff a écrit :Je vois mal les pompiers aller en foret avec un 2x4 orcH
il y a plein de camion renault en 4x2 dans les camions de pompier !! beaucoup plus que des 4x4 même !!
et le CT presenté plus haut a effectivement bientôt 10 ans,
bref, je sais pas trop, j'ai pas vu le cam, mais c'est bizarre chez renault !
j-loo
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Ouaich, merci pour vos retours!
Alors le CCf qui me sert a la comparaison c'est celui ci:
http://www.webencheres.com/Vente-aux-en ... z-72-71218
Sinon vous voici la photo de celui qui me fait envie. Oui je sais que le CT a 10 ans mais ils ont perdu le dernier. Ils n'ont vraiiiiiiment pas l'air filou, mais c'est ptet les pires hein!
Alors le CCf qui me sert a la comparaison c'est celui ci:
http://www.webencheres.com/Vente-aux-en ... z-72-71218
Sinon vous voici la photo de celui qui me fait envie. Oui je sais que le CT a 10 ans mais ils ont perdu le dernier. Ils n'ont vraiiiiiiment pas l'air filou, mais c'est ptet les pires hein!
Re: 110.150 de 1985!!!
Salut,
Sur le tout premier, le num de série du CT et de la CG ne correspondent pas non plus
Ton lien webenchères arrive sur la page d'accueil... Yoda Yoda Yoda
En cherchant j'ai trouvé un qui est en vente qui est un 4X4JP1, la CG dont j'ai fait la copie écran plus haut dans le post.
Celui que tu nous montres en image est un 110.150 de mémoire. il revient régulièrement sur LBC.... le dernier tarif 15K€ ou 13K€ de mémoire.
@+
Xavier.
Sur le tout premier, le num de série du CT et de la CG ne correspondent pas non plus
Ton lien webenchères arrive sur la page d'accueil... Yoda Yoda Yoda
En cherchant j'ai trouvé un qui est en vente qui est un 4X4JP1, la CG dont j'ai fait la copie écran plus haut dans le post.
Celui que tu nous montres en image est un 110.150 de mémoire. il revient régulièrement sur LBC.... le dernier tarif 15K€ ou 13K€ de mémoire.
@+
Xavier.
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
Oui c'est ça 13000 boule. Je l'ai negocié a 11000 là. 11500 ils sont ok.
Pour celui qui me sert a la comparaison au pire tapez la plaque 9790 zr 72, vous tomberez dessus. J'essaye de trouver un lien qui marche.
Pour celui qui me sert a la comparaison au pire tapez la plaque 9790 zr 72, vous tomberez dessus. J'essaye de trouver un lien qui marche.
- La cagouille
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 mars 2016 19:38
- Nom de Famille : Renaud
- Prénom(s) : Romain
- Nom du véhicule : La Cagouille
- Type de vehicule : SM8 4X4 Double Cabine
Re: 110.150 de 1985!!!
9790 RZ 72 pardon