Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
J'ai un tirfor qui ne me sert pas mais sans câble, je ne pense pas m'en servir un jour.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 271
- Enregistré le : 17 août 2013 08:58
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Salut, y tire combien ton tirfor, un 3,2t ça pourrait m'intéresser…
Nico
Nico
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3532
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Bonjour,
un Tirfor 3.2 LÈVE 3.200 tonnes et TIRE 5 tonnes (au minimum, en réalité c'est plus que cela).
Le seul vrai défaut (à mon avis), c'est le poids du Tirfor et de son câble et son encombrement. Je n'en avais vu qu'en photo jusqu'à ce que j'achète le mien, surprise
@+
DEnis
un Tirfor 3.2 LÈVE 3.200 tonnes et TIRE 5 tonnes (au minimum, en réalité c'est plus que cela).
Le seul vrai défaut (à mon avis), c'est le poids du Tirfor et de son câble et son encombrement. Je n'en avais vu qu'en photo jusqu'à ce que j'achète le mien, surprise
@+
DEnis
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
C'est sur que c'est un certain poids, et que dire de la prise de sueur quand on le met en action....................................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
oui et (j'aime bien le rappeler ) tu sue aussi par ce qu'un tire fort ça enroule 5cm de câble a chaque coup.....et si tu moufle 1x ,cette vitesse époustouflante tombe a 2.5cm....si tu moufle 2x tu rapproche ton camion de 1cm a chaque coup.....
ericson: choisis avec circonspection les endroits ou tu voudra risqué le plantage ....après,au vu du plantage a olivier s'est effectivement efficace,mais sur les photos remarque bien l'intendance nécessaire a une tel entreprise ...
(...clic...clic...clic...2 cm clic...clic...clic...2cm )
treuil hydro for life
ericson: choisis avec circonspection les endroits ou tu voudra risqué le plantage ....après,au vu du plantage a olivier s'est effectivement efficace,mais sur les photos remarque bien l'intendance nécessaire a une tel entreprise ...
(...clic...clic...clic...2 cm clic...clic...clic...2cm )
treuil hydro for life
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Après, quand tu te plantes, bien souvent si tu avances le bahut de 1 ou 2 m c'est suffisant, mais c'est long.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
pour répondre à la question du diamètre des poulies pour le mouflage, je me disais que vu la faible vitesse d'avancement du tirfort, 10 mètres de câble sont suffisants donc 10 mètres d'avancement du camion à passer dans le tirfort, et 20 mètres voir plus en corde plasma pour rallonger le câble acier et rejoindre un point de fixation, faire un mouflage ou autre en fonction de ce qu'exige la situation.
Avantage : plus léger, plus souple donc plus facile pour les poulies et aussi à ranger, et réparable sur place beaucoup plus facilement qu'un câble acier
Avantage : plus léger, plus souple donc plus facile pour les poulies et aussi à ranger, et réparable sur place beaucoup plus facilement qu'un câble acier
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
J'ai eu le problème inverse quand j'ai monté le toit relevable (celui que je donne à J-Loo) sur le r2087, pas assez de débattement et le Tirfor en butée... J'étais blasé, j'ai fini à 4 du mat !sebidon a écrit :pour répondre à la question du diamètre des poulies pour le mouflage, je me disais que vu la faible vitesse d'avancement du tirfort, 10 mètres de câble sont suffisants donc 10 mètres d'avancement du camion à passer dans le tirfort, et 20 mètres voir plus en corde plasma pour rallonger le câble acier et rejoindre un point de fixation, faire un mouflage ou autre en fonction de ce qu'exige la situation.
Avantage : plus léger, plus souple donc plus facile pour les poulies et aussi à ranger, et réparable sur place beaucoup plus facilement qu'un câble acier
J'ai aussi un treuil hydro sur le sm8, seulement le jour où t'en as besoin, pas moyen de le faire marcher et tu t'aperçois que tu as une méchante fuite dessuscome 09 a écrit :
treuil hydro for life
Et ben là je peux te dire que même si ça doit faire clic-clic-clic pendant des heures tu t'en fous, t'es bien content de l'avoir ton p....n de Tirfor
Du coup le lendemain, j'ai même installé mon WincMax élec de 6 tonnes au cul du camion
Oliv'
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Et tu captes bien la TNT avec ton antenne au cul du camion?
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Bruno Jordan a écrit :Et tu captes bien la TNT avec ton antenne au cul du camion?
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Pas mal ma parabole du bled hein ? Non en fait, c'est une éolienne dernier cri
Come, t'as vu pour le s130 ?
Oliv'
Come, t'as vu pour le s130 ?
Oliv'
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
ha oui,bin en fait le s130 n'a pas bouger depuis de nombreuse années et il a un pb de frein,et divers truc,en tout cas le mec ne veut pas le faire partir par la route,tant pis...du coup guilhem je te passe les coordonnés du mec ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Ah ... C'est pas ce qu'il m'avait dit le gazier
Je vais lui passer un coup de fil, je vais faire mon naïf, il comprendra de lui-même que c'est pas bien de mythonner, tant pis pour lui ...
Oliv'
Je vais lui passer un coup de fil, je vais faire mon naïf, il comprendra de lui-même que c'est pas bien de mythonner, tant pis pour lui ...
Oliv'
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Tu ne l'as pas vule camion Olivier?
Moi la seule chose que je veux savoir c'est la taille et l'état des pneus, j'ai dèja une palette de pneus à jeter donc bon... je ne veux pas me déplacer pour un tas de boue non plus et je n'hésiterai pas à le laisser sur place.
Ah mince j'ai oublié d'aller voir le modèle de mon Tirfor!
Moi la seule chose que je veux savoir c'est la taille et l'état des pneus, j'ai dèja une palette de pneus à jeter donc bon... je ne veux pas me déplacer pour un tas de boue non plus et je n'hésiterai pas à le laisser sur place.
Ah mince j'ai oublié d'aller voir le modèle de mon Tirfor!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Non pas vu le s130, le mec était plutôt sympa et le camion avec lequel j'ai fait un bout de route avec lui, un Volvo FL6, en relativement bon état, c'est son outil de travail donc mais bon ...
Après à 500 balles, faut pas non plus être trop exigeant, c'est le prix de la ferraille.
Oliv'
Après à 500 balles, faut pas non plus être trop exigeant, c'est le prix de la ferraille.
Oliv'
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Euh le fer c'est plus ce que c'était...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Ouais, c'est vrai et malheureusement comme pas mal de choses d'ailleurs !
Tiens, je suis dans le train et je vais passer pas loin de chez toi, je vais à Montpel.
Oliv'
Tiens, je suis dans le train et je vais passer pas loin de chez toi, je vais à Montpel.
Oliv'
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Du coup voilà mon Tirfor, c'est un TU16, lève 1600kg, tire 2500kg.
download/file.php?mode=view&id=54973
Olivier si besoin tu as mon tél.
download/file.php?mode=view&id=54973
Olivier si besoin tu as mon tél.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Quelles solutions (simple) pour se tirer d'affaire (en PL)? (Boue, enlisement..)
Bonjour,
ma petite contribution. Il n'existe pas de solution simple quand tu es vraiment planté!!! Il faut apprendre à connaitre les limites de ton véhicule, se servir des plaques (incontournable) et surtout EVITER les pièges!
Notre expérience il y a quelques mois en Tanzanie pendant la saison des pluies:
On avait fais une ballade de reconnaissance à pied avant de rouler sur le terrain et la surface était sèche et semblait compacte!!! Tout va bien pendant 20 mètres, et une fraction de seconde le coté gauche s'effondre d'une bonne trentaine de cm. Bloquage des diffs, douce tentavive de marche Ar, et une autre vingtaine de cm de perdu.
On a le treuil hydraulique 6T, mais aucun point d'ancrage aux alentours; une corde kinétique de 12m mais rien de suffisamment stable pour un autre véhicule de venir prendre un peu d'élan et nous tirer; et les plaques étaient inutiles. On a commencé à creuser autour des roues pour essayer de les mettre et le camion s'enfonçait à vue d' oeuil. Evidemment, le tout avec un angle qui commence à défier les lois de la gravité...
J'ai fais 60km avec un vélo pliant pour aller chercher de l'aide. Quand tu es vraiment planté, c'est l’instinct de survie qui prends le dessus, et dans tous les cas on trouves une solution.
Pour l'anectode, les gens qui sont venus avec la grue ne nous ont pas autorisé à leur donné un seul centime pour l'opération!
La déplantage:
https://www.youtube.com/watch?v=LUcNXy2YXno
ma petite contribution. Il n'existe pas de solution simple quand tu es vraiment planté!!! Il faut apprendre à connaitre les limites de ton véhicule, se servir des plaques (incontournable) et surtout EVITER les pièges!
Notre expérience il y a quelques mois en Tanzanie pendant la saison des pluies:
On avait fais une ballade de reconnaissance à pied avant de rouler sur le terrain et la surface était sèche et semblait compacte!!! Tout va bien pendant 20 mètres, et une fraction de seconde le coté gauche s'effondre d'une bonne trentaine de cm. Bloquage des diffs, douce tentavive de marche Ar, et une autre vingtaine de cm de perdu.
On a le treuil hydraulique 6T, mais aucun point d'ancrage aux alentours; une corde kinétique de 12m mais rien de suffisamment stable pour un autre véhicule de venir prendre un peu d'élan et nous tirer; et les plaques étaient inutiles. On a commencé à creuser autour des roues pour essayer de les mettre et le camion s'enfonçait à vue d' oeuil. Evidemment, le tout avec un angle qui commence à défier les lois de la gravité...
J'ai fais 60km avec un vélo pliant pour aller chercher de l'aide. Quand tu es vraiment planté, c'est l’instinct de survie qui prends le dessus, et dans tous les cas on trouves une solution.
Pour l'anectode, les gens qui sont venus avec la grue ne nous ont pas autorisé à leur donné un seul centime pour l'opération!
La déplantage:
https://www.youtube.com/watch?v=LUcNXy2YXno