Ola compañeros !!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Ola compañeros !!

Message par Olivier »

mr l Ours a écrit :Salut mr Oliv' aaah ca te travail toujours hein cette histoire de joint de vitre ... :mrgreen: :mrgreen:

Yes, you know what I mind :lol: :lol: :lol:

Oliv' :wink:
NekeY
Guide
Guide
Reactions :

Message par NekeY »

Olivier a écrit :
NekeY a écrit :Il était effectivement sur LBC il y a peu :mrgreen:
Il y est toujours d'ailleurs !

Quand tu l'auras, tu pourrais me faire quelques photos de la vitre arrière ou plutôt de la tôle qui l'a remplacée stp ?

:thanks:

Je t'envoie ça dès que... :wink:
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Merci M'sieur :mrgreen:

mr l Ours
Guide
Guide
Reactions :

Message par mr l Ours »

Ouiiii moi aussi j'veux savoir avec oliv'sa trouble notre sommeil :mrgreen:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

NekeY a écrit :Bonjour, OK je vais commencer par ça, le certificat de carrossage. Merci pour le contact.
petit rappel, tu peux faire ton certificat de carossage toi même, aucune obligation de passer par un pro !
voili, voilou,
j-loo
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

j-loo a écrit :
NekeY a écrit :Bonjour, OK je vais commencer par ça, le certificat de carrossage. Merci pour le contact.
petit rappel, tu peux faire ton certificat de carossage toi même, aucune obligation de passer par un pro !
voili, voilou,
j-loo
Il paraîtrait (faut faire gaffe à ce qu'on dit en ce moment :lol: ) que ça ne vas plus être possible courant 2016 ...

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

mr l Ours a écrit :Ouiiii moi aussi j'veux savoir avec oliv'sa trouble notre sommeil :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
mr l Ours a écrit :Salut mr Oliv' aaah ca te travail toujours hein cette histoire de joint de vitre ... :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant les joints ça aide à dormir normalement non ?
Enfin je suppose, ça doit être chose :roll: 8) :lol:

Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

j-loo a écrit :
voili, voilou,
j-loo

Hum hum... oui en principe, mais il faudra présenter un dossier et prouver qu'on a bien tenu compte (et appliqué) les normes de construction dans la limite de ce qui est autorisé par le constructeur (déjà çà c'est pas simple).

Pour les PL
Légifrance Arrété du 18 novembre 2005

Pour les VL
Légifrance Arrété du 14 mai 2014

Dans tous les cas, il vaut mieux prendre rdv avec le technicien de la Dreal et lui présenter le projet.

:mrgreen:
NekeY
Guide
Guide
Reactions :

Message par NekeY »

j-loo a écrit :
voili, voilou,
j-loo
OK, mais quel est l'intérêt du certificat dans ce cas ?
Pacha a écrit :Pour les VL
Légifrance Arrété du 14 mai 2014

Dans tous les cas, il vaut mieux prendre rdv avec le technicien de la Dreal et lui présenter le projet.

:mrgreen:
Je vais appeler la DREAL et également Serignac (contact déjà pris par mail avec une réponse dans les 24h, ça fait plaisir !)

Allez ! Un bon gros projet administratif avant quoi que ce soit.

Je vous raconterai tout ça !

A+
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
NekeY
Guide
Guide
Reactions :

Message par NekeY »

pin pom a écrit :Bonjour Aldo est mon ancien TP3 c'est un diesel avec un châssis qui a été raccourci par les pompiers avant mon achat. Pour poser la cellule de J5 de chez Mr P4 j'ai fait une rallonge de plateau qui est glissé autour de ce dernier profilé en U, la cellule est boulonnée sur 4 platines fixées sur le châssis et 2 profilés e Z supportent la cellule en charge et en laterale a hauteur du plateau d'origine.
Donc ta CG était en VASP INCENDIE ? Après pose de ta cellule, tu n'as pas eu besoin de faire de modification de CG en VASP CARAVANE ? Jamais eu de souci de contrôle ou assurance ?
Aldo
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Message par Aldo »

Hey !
Salut et bienvenue sur le forum.
Aldo est un diesel. Moi, ça me va. Après, je ne fais pas de mécanique...
L'ancien propriétaire, qui avait eu un essence avant, avait préféré l'essence.
Quant au double cabine, c'est vrai que ça limite la taille de la caisse derrière. En même temps, parfois y a pas le choix vu qu'il n'existe pas de 4 places CG en simple cab., et avec 2 enfants...
A plus et bon courage pour la transformation !
Envoie nous des photos de l'avancement de ton projet !
alf09
Reactions :

Message par alf09 »

salut
oui j' ai frabriqué ma cellule c'est un objet transporté donc pas de changement aux mines
NekeY
Guide
Guide
Reactions :

Message par NekeY »

Salut la compagnie !

Voilà donc une petite vidéo faite par le proprio, certes, quelques points de rouille, mais franchement propre. Des avis ?

https://www.youtube.com/embed/mBLalVFdqQM
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

je le trouve très propre, en effet,

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Ma parole c'est devenu le forum des conseils de l'emmerdement maximum ici.

Ça va je me marre pour les soirées d'hiver et j'ai encore mal aux côtes de la lecture du post sur le Kat.

Continuez j'adore!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Les points de rouilles habituels.
Pour les portes tu découpes ce qui est rouillé tu traites et tu cache avec une plaque d'alu strié.
Vite fait bien fait et plus de soucis .
Image
NekeY
Guide
Guide
Reactions :

Message par NekeY »

Mr P4 a écrit :Ma parole c'est devenu le forum des conseils de l'emmerdement maximum ici.

Ça va je me marre pour les soirées d'hiver et j'ai encore mal aux côtes de la lecture du post sur le Kat.

Continuez j'adore!!
Constructif... j'adore aussi ! Merci pour ta remarque du samedi soir... à laquelle au passage, j'entrave que dalle.
Bruno Jordan a écrit :Les points de rouilles habituels.
Pour les portes tu découpes ce qui est rouillé tu traites et tu cache avec une plaque d'alu strié.
Vite fait bien fait et plus de soucis .
C'est noté. C'est ce que je me disais. Tu penses que la rouille est perforante ? Je regarde ça dès qu'il est en mes mains.
A+
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Oui perforant pour le bas des portes. Vu la forme des cloques c'est une réparation qui ne tient pas d'où l'idée de la plaque alu.
Pour les ailes AV il faut les démonter et traiter la partie en contact avec la caisse, sur le mien je les avait carrément enlevées.
Pour le toit plus délicat , il y a plusieurs méthodes
-La plus sûr découper ce qui est pourri souder de nouvelles tôles et repeindre, beaucoup de boulot et de compétences et de matos.
- Qui tient un certain moment ou un moment certain, décapage traitement genre Farmeto ou Rustol éventuellement mastique chargé fibre si gros trous peinture.
Image
NekeY
Guide
Guide
Reactions :

Message par NekeY »

Merci pour tes conseils. Je reviendrai par ici si j'ai des questions. Je le récupère fin mars.
D'ici là, c'est travail sur les plans d'aménagement et de construction de la cellule AR et repos à Séville durant une petite semaine.

Bonne nuit ! :mrgreen:
NekeY
Guide
Guide
Reactions :

Message par NekeY »

AAAAAAHHHHHH !! Bah voilà, c'est fait ! Livraison par Mr Brion (adorable et un gros historique TP3 et autres) de GilGroPimpon :
12592535_10209372639177469_2704286051646711964_n.jpg
Je vous en direz plus bientôt !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »