Ola compañeros !!
Ola compañeros !!
Salut à tous !
Pour l'histoire, voilà donc maintenant quelques temps que je me retrouve régulièrement à fouiller, à chercher pas mal de trucs et à finalement trouvé en plus, différentes infos. Alors je me suis dit : bah inscrit toi !! C'est chose faite. Alors Nekey, c'est pour Ken, y'avait pas plus court, donc il a fallu qu'on y ajoute une syllabe... Je vous laisse imaginer la raison pour laquelle il a vite fallu qu'on me trouve un surnom...
J'ai débarqué sur ce forum après moult recherche sur du B90, 110, Iveco et TP3 en particulier (il a pas le permis PL le bougre). Là, je suis donc a deux doigts de craquer sur un TP3 pompier que nous allons aménager, bien sûr, pour nous barrer faire les cons, ma nana et moi, mais je vous en dirai plus très rapidement...
Je poserai sûrement quelques questions de novice très rapidement histoire de ne pas m'embarquer dans une histoire sans fin. Merci d'avance pour vos aides et conseils, et rendez vous vite sur les pistes !!
Sur ce, bonne continuation à tous et bonne route !
Pour l'histoire, voilà donc maintenant quelques temps que je me retrouve régulièrement à fouiller, à chercher pas mal de trucs et à finalement trouvé en plus, différentes infos. Alors je me suis dit : bah inscrit toi !! C'est chose faite. Alors Nekey, c'est pour Ken, y'avait pas plus court, donc il a fallu qu'on y ajoute une syllabe... Je vous laisse imaginer la raison pour laquelle il a vite fallu qu'on me trouve un surnom...
J'ai débarqué sur ce forum après moult recherche sur du B90, 110, Iveco et TP3 en particulier (il a pas le permis PL le bougre). Là, je suis donc a deux doigts de craquer sur un TP3 pompier que nous allons aménager, bien sûr, pour nous barrer faire les cons, ma nana et moi, mais je vous en dirai plus très rapidement...
Je poserai sûrement quelques questions de novice très rapidement histoire de ne pas m'embarquer dans une histoire sans fin. Merci d'avance pour vos aides et conseils, et rendez vous vite sur les pistes !!
Sur ce, bonne continuation à tous et bonne route !
Modifié en dernier par NekeY le 14 janv. 2016 22:38, modifié 1 fois.
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
Salut,
Bienvenue sur le fofo Ici on aime bien les questions, enfin surtout y répondre
@+
Seb
Ps: cool l'avatar ..... on dirait un logo de skeud des spiral tribe ...
Bienvenue sur le fofo Ici on aime bien les questions, enfin surtout y répondre
@+
Seb
Ps: cool l'avatar ..... on dirait un logo de skeud des spiral tribe ...
Re: Ola compañeros !!
Merci pour l'accueil ! Effectivement, ça pourrait coller... C'est peut-être inconsciemment une raison pour laquelle ce sigle m'a sauté aux yeux.
Mais non, c'est le Papillon Galactique dans la mythologie Maya, et j'aime tout particulièrement sa signification.
Mais non, c'est le Papillon Galactique dans la mythologie Maya, et j'aime tout particulièrement sa signification.
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2485
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Ola compañeros !!
Bonjour et bienvenue à toi ta compagne et ton futur camion
et avec ou sans camion tu peux venir faire notre connaissance aux P'tits Gros 2016
viewtopic.php?f=13&t=11337
et avec ou sans camion tu peux venir faire notre connaissance aux P'tits Gros 2016
viewtopic.php?f=13&t=11337
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Re: Ola compañeros !!
salut à vous et bienvenu sur le fofo !
Re: Ola compañeros !!
Hey merci ! Ce sera avec plaisir si le temps nous le permet, ça peut être un bon moment et une bonne occaz de parler de tout ces délires qui me plaisent bien !bernard a écrit :et avec ou sans camion tu peux venir faire notre connaissance aux P'tits Gros 2016
viewtopic.php?f=13&t=11337
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
Allez, je me lance. Qu'en pensez vous ? Perso, je suis emballé !
C'est un TP3L39 817 essence double cabine de décembre 81, sorti d'une caserne de pompier.
Je vais le chercher d'ici une semaine.
C'est un TP3L39 817 essence double cabine de décembre 81, sorti d'une caserne de pompier.
Je vais le chercher d'ici une semaine.
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
Hello ! Et bienvenu !
Jolie pépère.
C'est con mais juste le fait qu'il soit un essence suffit pour me faire rebrousser chemin. Le coût d'utilisation change considérablement.
Enfin je dis ça mais je ne sais pas combien ça consomme ?
Jolie pépère.
C'est con mais juste le fait qu'il soit un essence suffit pour me faire rebrousser chemin. Le coût d'utilisation change considérablement.
Enfin je dis ça mais je ne sais pas combien ça consomme ?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Ola compañeros !!
Un TP3 essence règlé au petits oignons c'est 16l/100 mini sur route.
Re: Ola compañeros !!
dans tout les cas il m'a l'air super sains de carrosserie .
Re: Ola compañeros !!
Le côté essence m'a fait tilté un peu aussi, mais il y a des avantages et des inconvénients... Quels sont vos avis ? J'ai vu que pas mal de gens en avait ici.
Le proprio a eu 2 TP3 essence et sur un SG2 diesel, et selon son retour d’expérience, conso idem entre les 2 : entre 12 et 15 litres/100 selon la charge. Ça vous parle ? D'ailleurs, point de vue essence : additif ou non ? 98 ? 95 bof j'imagine ou avec additif ? Y a-t-il des alternatives à connaître ?Bruno Jordan a écrit :Un TP3 essence règlé au petits oignons c'est 16l/100 mini sur route.
Perso, je suis impressioné par l'état de l'engin. Il y a juste quelques points de rouilles non perforante sur la porte.4X4TOS a écrit :dans tout les cas il m'a l'air super sains de carrosserie .
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
Bienvenu à toi et ce beau TP3.
Re: Ola compañeros !!
Salut et bienvenue à toi et ton superbe TP3
Il est très propre en effet, ça fait un moment qu'on l'a repéré sur le forum, en double cab les TP3 ne sont pas légion.
J'espère qu'il vous emmènera loin!
J'ai pas d'expérience en la matière de conso de TP3 essence, et c'est pas faute d'en avoir un dans le jardin peuchère, mais le mien ne démarre pas ,
par contre d'après les retours que j'ai pu lire ici la conso annoncée par son proprio me semble un peu optimiste! 16/17l me semble plus réaliste.
@+!
dimitri
Il est très propre en effet, ça fait un moment qu'on l'a repéré sur le forum, en double cab les TP3 ne sont pas légion.
J'espère qu'il vous emmènera loin!
J'ai pas d'expérience en la matière de conso de TP3 essence, et c'est pas faute d'en avoir un dans le jardin peuchère, mais le mien ne démarre pas ,
par contre d'après les retours que j'ai pu lire ici la conso annoncée par son proprio me semble un peu optimiste! 16/17l me semble plus réaliste.
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Ola compañeros !!
Oui, c'est ce que j'ai pu lire aussi.
Mais pour le moment, rien ne m'arrête...
Merci pour ton accueil !
Mais pour le moment, rien ne m'arrête...
Merci pour ton accueil !
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
Salut,
Pour 1000 dolls de plus tu as un Sm8 4x4 double cabine, c'est un PL et Diesel.
Celui de Caroline, K-RO pour le forum.
Ok ça fait un permis à passer mais niveau conso c'est pareil 16/17 l à 1,50 eu ou 25 l à 1 eu.
L'avantage c'est que tu pourras y greffer une caisse de taille raisonnable.
Parceque certes il est mimi le tp3 mais l'espace carrossable est tout petit.
Dans les 2m50/3m maxi non ?
Voilà c'était mon humble avis.
Oliv'
Pour 1000 dolls de plus tu as un Sm8 4x4 double cabine, c'est un PL et Diesel.
Celui de Caroline, K-RO pour le forum.
Ok ça fait un permis à passer mais niveau conso c'est pareil 16/17 l à 1,50 eu ou 25 l à 1 eu.
L'avantage c'est que tu pourras y greffer une caisse de taille raisonnable.
Parceque certes il est mimi le tp3 mais l'espace carrossable est tout petit.
Dans les 2m50/3m maxi non ?
Voilà c'était mon humble avis.
Oliv'
Re: Ola compañeros !!
Salut et bienvenue !
Tu as l'air décidé ( "je vais le chercher d'ici une semaine" ) alors je ne vais pas chercher à te faire changer d'avis, mais après avoir expérimenté un essence, perso j'irai plutôt vers un diesel, même si la caisse est en mauvais état. La carrosserie ça se répare, et ensuite t'es tranquille. Le moulin essence il va tomber en panne, consommer, tu vas faire des frais dessus, au final tu voudras en changer.
Le double cab c'est chouette mais c'est vrai que ça limite drolement la taille de la cellule que tu peux mettre derrière. Tout dépend de ton projet.
Tiens nous au courant !
Cubitus
Tu as l'air décidé ( "je vais le chercher d'ici une semaine" ) alors je ne vais pas chercher à te faire changer d'avis, mais après avoir expérimenté un essence, perso j'irai plutôt vers un diesel, même si la caisse est en mauvais état. La carrosserie ça se répare, et ensuite t'es tranquille. Le moulin essence il va tomber en panne, consommer, tu vas faire des frais dessus, au final tu voudras en changer.
Le double cab c'est chouette mais c'est vrai que ça limite drolement la taille de la cellule que tu peux mettre derrière. Tout dépend de ton projet.
Tiens nous au courant !
Cubitus
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3536
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Ola compañeros !!
Bonsoir
Je suppose que tu as déjà vu ce sujet :
viewtopic.php?f=14&t=10773
Le double-cab, c'est bien mais effectivement la longueur maxi derrière la cabine n'est pas terrible. Du coup, tu as 5 ou 6 place devant et de quoi loger 2/3 personnes à l'arrière.
@+
DEnis
Je suppose que tu as déjà vu ce sujet :
viewtopic.php?f=14&t=10773
Le double-cab, c'est bien mais effectivement la longueur maxi derrière la cabine n'est pas terrible. Du coup, tu as 5 ou 6 place devant et de quoi loger 2/3 personnes à l'arrière.
@+
DEnis
Re: Ola compañeros !!
6 places pour ma part sur la CG du Sm8.
7 places pour celui de ma soeurette.
La banquette arrière compte pour 4 places.
La 7ème est le siège en option sur le capot moteur.
Des nouvelles d'Aldo ?
Oliv'
7 places pour celui de ma soeurette.
La banquette arrière compte pour 4 places.
La 7ème est le siège en option sur le capot moteur.
Des nouvelles d'Aldo ?
Oliv'
Re: Ola compañeros !!
Hello à tous ! Merci pour vos petits mots.
Pour sûr, jaimerais pouvoir passer le PL pour me chopper une grosse bêbête comme le tien mais ce n'est pour le moment pas possible (pas le budget ni le temps - 180h de formation il me semble).
Effectivement, le fait qu'il soit essence ne me réjouit pas spécialement et je me pose bien la question. Quelqu'un d'ici à un TP3 essence actuellement et de mauvaises expériences ?
Voila ce que le proprio m'a donné comme arguments : "Le Diesel n'a qu'une seule bougie de préchauffe sur le collecteur d'admission. Par temps froid c'est une galère à démarrer à froid. Ensuite les redémarrages se passent bien. Pour le moteur essence c'est ok tout le temps. Le moteur diesel à tendance à chauffer l'été (sur mon SG2 en tout cas). L'entretien essence est plus espacé. Je préfère le couple du moteur essence , et ça pue pas..."
Des avis ?
Sinon, soyons fou, si ça me saoule vraiment, l'échange standard du 817 par un 720, ça s'fait ?
Concernant le carburant, vu l'âge, j'imagine qu'il tournait au Super et qu'il faut un additif avec. Super 95 ou 98 ? Est-ce vraiment utile ? Je me souviens en mettre dans ma 2 CV AZ DE 1960.
Javais bien vu le post du gros Aldo. C'est un essence ? C'est une belle bestiole quand même...
Merci pour vos aides précieuses. A+
Pour sûr, jaimerais pouvoir passer le PL pour me chopper une grosse bêbête comme le tien mais ce n'est pour le moment pas possible (pas le budget ni le temps - 180h de formation il me semble).
Effectivement, le fait qu'il soit essence ne me réjouit pas spécialement et je me pose bien la question. Quelqu'un d'ici à un TP3 essence actuellement et de mauvaises expériences ?
Voila ce que le proprio m'a donné comme arguments : "Le Diesel n'a qu'une seule bougie de préchauffe sur le collecteur d'admission. Par temps froid c'est une galère à démarrer à froid. Ensuite les redémarrages se passent bien. Pour le moteur essence c'est ok tout le temps. Le moteur diesel à tendance à chauffer l'été (sur mon SG2 en tout cas). L'entretien essence est plus espacé. Je préfère le couple du moteur essence , et ça pue pas..."
Des avis ?
Sinon, soyons fou, si ça me saoule vraiment, l'échange standard du 817 par un 720, ça s'fait ?
Concernant le carburant, vu l'âge, j'imagine qu'il tournait au Super et qu'il faut un additif avec. Super 95 ou 98 ? Est-ce vraiment utile ? Je me souviens en mettre dans ma 2 CV AZ DE 1960.
Javais bien vu le post du gros Aldo. C'est un essence ? C'est une belle bestiole quand même...
Merci pour vos aides précieuses. A+
Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, levons-nous ! (Jim Larkin)
Re: Ola compañeros !!
Hello !
Cela peut paraitre beaucoup 180h, mais je viens de passer le super lourd et c'est comme le lourd, en deux semaines c'est plié !
Cela peut paraitre beaucoup 180h, mais je viens de passer le super lourd et c'est comme le lourd, en deux semaines c'est plié !