bon,j'ai commencé à faire le châssis de fixation....
j'ai utilisé du fer plat de 8mmx150 qui sera plaquer contre le châssis du B, j'ai exploité tous les trous dispo sur le châssis sur 71cm de long ... j'ai intégré le tube carré (60x60x5) dans la plaque qui empêchera la bt de tombé dans l’éventualité où les soudures péterait ...
voila la différence entre les bt ponti et Marmon ... la bt Marmon, en fonte, est bien 2x ou 3x plus lourde que la ponti.....
voila ... j’espère que tout ça ne sera pas trop lourd, pour le châssis du b....
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
bin tu vois, aussi étrange que cela puisse paraitre, il y a plus de place entre les longerons du B que du Marmon, et aussi que la bt Marmon n'est pas plus haute que la Ponti du coup, elle ne descendra pas plus bas....
merci la suite bientôt
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oui c'est sur, une fois les supports défaits elle est moins impressionnante, pour le poids si on compare au groupe moteur/boite assez lourd, qui n'est fixé qu'a 3 point du châssis (2 sous la poulie de vilo et l'autre au cul de la boite) ça ne devrait pas poser de souci pour la bt.....
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ça y est elle est en place ... reste plus qu'a raccorder les arbres de transmission, faire des levier pour les gammes petites/grandes vitesse ainsi que le crabotage du pont ... et voila ...
orcH
ps: ha oui !! de l'huile aussi ... de l'huile ...
je vais souder le carré de 60x60 a la plaque...ont voit les 16 boulons de 10 et 12 qui tiennent la plaque au châssis....
plus tard,je souderai les 4 plaques au tube de 60x60,mais il faut que la bt soit en place pour souder pil au bon endroit
la voila a sa place....
le cardan passe quelque millimètre en dessous du tube carré,le montage/démontage de l'arbre serra difficile mais qu'importe ....'peut pas faire autrement
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ouai cela n'a pas été sans mal, elle fait une centaine de kg, j'ai bien galéré pour la placer ...
du coup mon arbre de transmission ar est un peu long ... j'ai demandé sur Toulouse, ils me prennent 200€ pour le raccourcir de 4cm ... un peu cher, du coup je vais le faire moi même ...
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bon, j’abandonne, angle de brisure trop important au niveau de l'arbre arrière, du coup j'ai de grosses vibrations, il me faudrait un arbre à double croisillons de la série 1410 mais ça coute autour de 1000€ ... donc je remets la bt Ponti (pour être à l'heure à l’apéro dans les landes ) et si je trouve une bt Sinpar de tp3 à prix intéressent je testerai ...
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mouai c'est clair ... tout ce taf pour rien ... je ne m’étais pas tout à fait rendu compte de l'angle de la bt Marmon, c'est pas évident quand elle est posée au sol, encore dans son châssis découpe au chalumeau ... à basses vitesses, tu vois, ça marche, mais quand je monte à 60/80 ça vibre fort ... par contre les supports me servirons pour une bt de tp3 ou encore un multiplicateur de prise de force bima ( ) mais ça c'est une autre histoire ...
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Avant de tout démonter, regardes du coté des Land Rover, tu trouveras peut-être une entreprise qui te fabrique ton arbre avec double cardon pas trop cher...
Bernard: si il y a des arbres double croisillons pour range rover autour des 300 € mais ils sont trop courts et il faudrait modifier les platines de fixation au niveaux de la bt et du pont ...
nigann: le truc c'est que la sortie ar de la bt est décalé en haut sur la gauche (trop du coup) ... quand tu regardes le pont depuis l'arrière, l'arbre a 2 angles de brisure pour pouvoir être raccord avec la sortie de la bt qui se trouve en haut à gauche du pont, ça fait beaucoup pour un simple croisillon ...
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Ben mince... C'est vrai que c'est pas évident ces histoires d'alignement, tant qu'on ne l'a pas fait, difficile de se rendre compte. C'est comme pour l'encombrement du moteur, j'ai eu du mal à voir ou il fallait que je découpe dans la caisse du TP3 pour passer le volvo, avant que je le monte. Et une fois qu'il y est presque, pas facile de passer la meuleuse !
ouai mais toi ça l'air de bien se passer, j'ai vu la vidéo, l'arbre de boite arrive pile en face de la tulipe de bt ... de mon coté, j'aurai du plus me méfier du déport gauche de l'arbre ...
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