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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bonjour Sychau,
Il est basé sur mon gros M180 empattement 3.4 m.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un post, fin d'année chargée.
Il reste la partie avant a finaliser (positionement exact de la cabine). D'après mes derniers relevés je suis pas trop mal...
Je suis encore bien chargé mais dès que je peux me libérer du temps, je place la modèlisation en ligne. (elle fait 30 Mb complète)
Sinon en MP.
@+
Xavier
Il est basé sur mon gros M180 empattement 3.4 m.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un post, fin d'année chargée.
Il reste la partie avant a finaliser (positionement exact de la cabine). D'après mes derniers relevés je suis pas trop mal...
Je suis encore bien chargé mais dès que je peux me libérer du temps, je place la modèlisation en ligne. (elle fait 30 Mb complète)
Sinon en MP.
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Xavier
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut Xavier,
suite à ton dernier message je viens d'ouvrir ce post : Do you Sketchup?.
Tu pourras y mettre ton modèle
@+
Dimitri
suite à ton dernier message je viens d'ouvrir ce post : Do you Sketchup?.
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Dimitri
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fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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là où la route finit, l'aventure commence
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fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bonsoir
Super beau travail depuis le début de l'aventure.
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
C'est la classe à Dallas !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
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Luke
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
C'est beau comme tout!
Le mien ressemblera beaucoup à ça, mais avec les bras plus longs et des vérins hydrauliques.
L'idée étant qu'en cas de plantage, le BAE descend pousser par terre avec les vérins pour lever le camion. J'au plus de PàF que toi, donc plus de place pour la longueur des bras.
Pense à envelopper tes ressorts avec de la chambre à air de VTT ou autre chose souple, ce sont des nids de saleté ces ressorts, et ça fait gling gling quand ce n'est pas trop tendu (en position TT quand ça vibre le plus).
Le mien ressemblera beaucoup à ça, mais avec les bras plus longs et des vérins hydrauliques.
L'idée étant qu'en cas de plantage, le BAE descend pousser par terre avec les vérins pour lever le camion. J'au plus de PàF que toi, donc plus de place pour la longueur des bras.
Pense à envelopper tes ressorts avec de la chambre à air de VTT ou autre chose souple, ce sont des nids de saleté ces ressorts, et ça fait gling gling quand ce n'est pas trop tendu (en position TT quand ça vibre le plus).
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deniba
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
pense à trouver un système (chaines, sangles, ridoirs ...) pour brider les ressorts de suspension arrière avant de pousser sur la BAE, sinon il te faudra lever probablement trop haut pour décoller les pneus du solLuke a écrit :C'est beau comme tout!
Le mien ressemblera beaucoup à ça, mais avec les bras plus longs et des vérins hydrauliques.
L'idée étant qu'en cas de plantage, le BAE descend pousser par terre avec les vérins pour lever le camion. J'au plus de PàF que toi, donc plus de place pour la longueur des bras.
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Luke
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Pas fauxdeniba a écrit :
pense à trouver un système (chaines, sangles, ridoirs ...) pour brider les ressorts de suspension arrière avant de pousser sur la BAE, sinon il te faudra lever probablement trop haut pour décoller les pneus du sol
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fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
comme d'hab, c'est Top
Je comprends que c'est long la soudure, je suis dedans et j'ai soudé 3 cadres en une semaine
Pour le barbec, je vois bien deux glissières à sortie totale pour faciliter l'utilisation
........
Bonne continuation
@+ snoop
ps : moi je commence par l’intérieur, pour les aménagement extérieurs, on verra après
Je comprends que c'est long la soudure, je suis dedans et j'ai soudé 3 cadres en une semaine
Pour le barbec, je vois bien deux glissières à sortie totale pour faciliter l'utilisation
Bonne continuation
@+ snoop
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
salut Cédric,
du coup le barboc pourra sortir d'environ 1.5m
=> invention "maison", j'y ai pensé une nuit
)
:thanks:
je vais fixer un tube 40x40 entre le caisson gauche et le droit, puis percer le caisson droit à l'endroit où le tube est fixé; ensuite il y aura un tube 35x35 qui coulissera dans l'autre, et le barboc sera posé sur un plateau soudé à ce tube 35x35Snoopiste a écrit : Pour le barboc, je vois bien deux glissières à sortie totale pour faciliter l'utilisation........
![]()
du coup le barboc pourra sortir d'environ 1.5m
je pars du principe que l'aménagement intèrieur est plus sympa à faire que l'exterieur alors je fais le moins agréable en premier, pendant que je suis motivé (c'est comme quand on mange des endives au jambon, il faut commencer par l'endiveSnoopiste a écrit : ps : moi je commence par l’intérieur, pour les aménagement extérieurs, on verra après
:thanks:
Modifié en dernier par fab38 le 20 févr. 2015 19:40, modifié 1 fois.
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Yes beau boulot comme d'hab
Tes coffres s'intègrent bien je trouve, c'est dans lignée du reste de la conception, bravo
Par contre le coup du barbecue contre le camion j'aime moins. A part le côté gadget qui est rigolo, c'est un coup à se retrouver avec du gras et de la suie sur la cellule non?
Tes coffres s'intègrent bien je trouve, c'est dans lignée du reste de la conception, bravo
Par contre le coup du barbecue contre le camion j'aime moins. A part le côté gadget qui est rigolo, c'est un coup à se retrouver avec du gras et de la suie sur la cellule non?
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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deniba
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
attention ! surtout il ne faut pas utiliser les glissieres à roulements, ça fonctionne très bien dans le garage mais après deux jours dans la poussière plus rien ne bouge !
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fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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j-loo
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
salut,
ingeniosité, savoir faire, rien à redire !! (comme le reste du boulot déjà fait d'ailleurs)
sauf, peut être, pour être titilleux, les deux tubes coulissent l'un dans l'autre, mais si il y rentre du sable ou autres petits truc genant entre les deux, ca va pas commencer à devenir de plus en plus dur de le sortir et rentrer le barbeQ ?? tu as prévu un "joint" entre les deux tubes (parce que sinon pas question d'y mettre de la graisse, ce serait pire) ??!
j-loo
ingeniosité, savoir faire, rien à redire !! (comme le reste du boulot déjà fait d'ailleurs)
sauf, peut être, pour être titilleux, les deux tubes coulissent l'un dans l'autre, mais si il y rentre du sable ou autres petits truc genant entre les deux, ca va pas commencer à devenir de plus en plus dur de le sortir et rentrer le barbeQ ?? tu as prévu un "joint" entre les deux tubes (parce que sinon pas question d'y mettre de la graisse, ce serait pire) ??!
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Ca avance
un petit détail passé sous silence
C'est l’échappement qui est "coincé" entre le tiroir à batterie et tes bonbonnes d’air?
Ci c'est le cas, j'ai envisagé cette solution, mais le contrôle pollution au CT m’effraie un peu. La mention "contrôle impossible" avec la sortie verticale me va bien
je suis tout de même intéressé par la méthode utilisée pour sortir du silencieux en direction du coté gauche avec l'arbre de transmission au milieu
@+ snoop
un petit détail passé sous silence
C'est l’échappement qui est "coincé" entre le tiroir à batterie et tes bonbonnes d’air?
Ci c'est le cas, j'ai envisagé cette solution, mais le contrôle pollution au CT m’effraie un peu. La mention "contrôle impossible" avec la sortie verticale me va bien
je suis tout de même intéressé par la méthode utilisée pour sortir du silencieux en direction du coté gauche avec l'arbre de transmission au milieu
@+ snoop
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
j'adorefab38 a écrit :avec le petit distributeur de savon:
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