IVECO, constructeur italien fondé en 1975, est reconnu pour ses camions robustes et ses véhicules tout-terrain performants. Très présents dans les usages militaires, humanitaires et d’expédition, les modèles 4x4 et 6x6 IVECO offrent un excellent équilibre entre fiabilité, simplicité mécanique et disponibilité des pièces. Parmi les plus emblématiques figurent le IVECO 90-16, 80-16, 100-16, 110-17, 120-23, Eurocargo 4x4, Trakker, Daily 4x4, VM90, ACM80, EuroTrakker 6x6 et M250 6x6. Cette rubrique est dédiée aux passionnés de ces véhicules : restauration, adaptation en camping-car tout-terrain, documentation et retours d’expérience.
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Votre demande doit être adressée par courrier à:
IVECO France - établissement de TRAPPES - Service Homologation
6 rue Nicolas Copernic
78083 Les Yvelines Cedex 9
Mr Granari Guillaume - guillaume.granari@iveco.com -Tel: +33.01.30.66.86.21 ou homologation-france@iveco.com .
et tu as aussi eu le gars au phone alors ?? et donc il etait dispo pour nous aider ? cool merci
j-loo
Ma femme l'a eu au tel, très sympa et nous a donné quelques infos notamment sur le PAF maxi autorisé réponse 65% de l'empattement mais sous conditions d'une bonne répartition des masses sur les essieux. Ma femme a un peu zapper la réponse mais on le rappellera quand nous commencerons les travaux.
zit a écrit :Je ne suis pas sûr que tu puisses faire une cellule de 3.30 sans rien demander
Perso j ai été obligé de demander à iveco une demande pour une cellule de 3.30 avec pesage essieu av et ar et tout le tintouin
Vérifie bien ton barre rouge je ne suis pas certain qu il correspond à nos "double grand cabine"
enfin c étais le cas pour moi et pourtant mon BR venait de chez les pompiers.
Le plus sage et de demander à iveco. Ils sont sympa
Je vais appeler IVECO, petitze question , il est de combien ton porte à faux AR ??
Merci
oups j' avais pas vu
Alors mon porte à faux arrière est passé de1212 à 1830
j'ai une petite question, savez vous a quoi ca sert ca à l"arriere des leviers??
c'est un bouton ou un levier ??
c'est bizarre ?? et pas d'origine, pour sur !!
moi à cet endroit la j'ai le regulateur de regime moteur (et coupure du cam aussi) donc là ?? je vois pas ??
freealpine a écrit :Hello,
On dirait un frein de parc ...aussi !
T'as essayé d'actionner ce levier et pas le frein de parc ? Ca bloque les roues ?
oui, en effet, au vu des photos, cela ressemble bien à un 2eme frein de park aditionnel !
j'ai une petite question, savez vous a quoi ca sert ca à l"arriere des leviers??
c'est un bouton ou un levier ??
c'est bizarre ?? et pas d'origine, pour sur !!
moi à cet endroit la j'ai le regulateur de regime moteur (et coupure du cam aussi) donc là ?? je vois pas ??
freealpine a écrit :Hello,
On dirait un frein de parc ...aussi !
T'as essayé d'actionner ce levier et pas le frein de parc ? Ca bloque les roues ?
oui, en effet, au vu des photos, cela ressemble bien à un 2eme frein de park aditionnel !
j-loo
Comme J-Loo moi j ai l accélérateur manuel
Ces cam iveco c'est comme les land, y en a pas un pareil
C est pas le frein de parc pour la remmorque quand il y en a une d attelée???
Sur les trm il y a la commande de frein de parc + un autre commande pour freiner la remorque si il y en a une ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
c'est un bouton ou un levier ??
c'est bizarre ?? et pas d'origine, pour sur !!
moi à cet endroit la j'ai le regulateur de regime moteur (et coupure du cam aussi) donc là ?? je vois pas ??
C'est bien un levier, le regulateur de régime est devant le levier de vitesse chez moi
Comme J-Loo moi j ai l accélérateur manuel
Ces cam iveco c'est comme les land, y en a pas un pareil
dis pas ca malheureux !! bientôt on va croire que l'on roule avec des renault !!
Ca m'en a tout l'air
C est pas le frein de parc pour la remmorque quand il y en a une d attelée???
Sur les trm il y a la commande de frein de parc + un autre commande pour freiner la remorque si il y en a une ..
Ca pourrait bien mais c'est bizarre que ca soit brancher directement sur le frein de parc du camion
PdL a écrit :, le regulateur de régime est devant le levier de vitesse chez moi
autant pour moi, j'ai dit une connerie, oui, moi pareil, c'est devant le levier de vitesse aussi, pas derriere !!
donc ca doit être un doublement de commande de frein de park, en plus de celle de sous le siege à gauche (d'origine) mais je comprends pas trop à quoi ca servirer ?? ou plutôt un frein de remorque, sur tout les vieux camion il y en avait un; avant que les abs et autres assistance au freinage n'arrivent; c'etait utile dans les decentes pour eviter les mises en portefeuille sur les semis mais dangeureux au final !!
les tuyaux rejoignent le frein de parc ( qui doit se situé a gauche du siege conducteur un peu sur l avant , tu le vois bien en soulevant la cabine )
regarde si sur l arriere du camion tu as des raccords d air , il faut suivre les tuyaux .
cela peut être pour une remorque ou un schunt du frein parc d origine du camion
en tout cas c est pas d origine
@+
bon alors j'ai enfin eu le temps de vérifier et c'est bien un deuxième frein de parc. Est ce une sécurité pour les pompiers sur un terrain difficile ???
Par contre aujourd'hui j'ai donc démarré le cams et là impossible de dépasser le 1500-2000 tr/min, le moteur a l'air de tourner normalement. Je me suis dit je vais faire un petit tour et j'ai bien failli ne pas pouvoir remonter la cote qui monte à la maison. Avez vous une idée ??
PdL a écrit :bon alors j'ai enfin eu le temps de vérifier et c'est bien un deuxième frein de parc. Est ce une sécurité pour les pompiers sur un terrain difficile ???
Par contre aujourd'hui j'ai donc démarré le cams et là impossible de dépasser le 1500-2000 tr/min, le moteur a l'air de tourner normalement. Je me suis dit je vais faire un petit tour et j'ai bien failli ne pas pouvoir remonter la cote qui monte à la maison. Avez vous une idée ??
merci
PS: je vous rappelle que je suis un newbs du cams
Es ce qu il prenait plus de tours avant ?
Etouffoir a l échappement bloqué ?
Prise d air ?
Arrivé gasoil ?
moi quand j'ai eu se genre de problème cela venait de mon circuit gazoil !
les filtres principaux, mais aussi les micro filtres dans les tuyauteries qui etaient bouché !! (et ceux la, avant de les trouver, faut déjà savoir qu'ils existent) hihi
tout demonté de A à Z, tout nettoyé, et depuis, plu de problèmes !!
mais ca peut être autre chose aussi !! le câble d'accelerateur detendu, ou d'autres choses !
moi quand j'ai eu se genre de problème cela venait de mon circuit gazoil !
les filtres principaux, mais aussi les micro filtres dans les tuyauteries qui etaient bouché !! (et ceux la, avant de les trouver, faut déjà savoir qu'ils existent) hihi
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tout demonté de A à Z, tout nettoyé, et depuis, plu de problèmes !!
mais ca peut être autre chose aussi !! le câble d'accelerateur detendu, ou d'autres choses !