RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) - A VENDRE
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: RENAULT M180 4X4 (V4X4JS3)
et surtout du métal parfaitement décapé, pas de rouille ni peinture ou autres corps gras.
Re: RENAULT M180 4X4 (V4X4JS3)
Je pensais que c'était en forgeant ....gradateur a écrit :avec un petit inverter, des bonnes baguettes et des bons tuto sur youtube tu peux faire des vraies belles soudurse en a peine 1 gros paquet de baguette...
le secret c'est qu'il faut commencer par les pièces les moins importantes car c'est en soudant qu'on devient forgeron.
C'est le prochain chantier de la semaine prochaine. J'ai 7 jours pour devenir un as de la soudure...
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
Après avoir fait mes plans avec ma caisse conteneur, puis les avoir refait avec une rehausse avant de les modifier à nouveau en allongeant l'empattement et encore ....
J'ai finalement pris le partie de changer de caisse et réutiliser la caisse container actuelle en la laissant dans sa config originelle soit en atelier mais posée sur un terrain ...
:thanks: Fab, pour la livraison, les conseils et un moment sympa
viewtopic.php?f=57&t=10591#p130903
Donc voilà, elle est à poste et y a plus qu'a :
du coup j'ai eu le temps de démonter les portes ( vas y avoir de la recup' de profilés) et les rails d'arrimages ( )
Par contre je suis arrivé au max acceptable pour le garage mis à ma dispo... je ne peux plus rien y rentrer sans viré le véhicule de son légitime propriétaire ..............
Snoop
J'ai finalement pris le partie de changer de caisse et réutiliser la caisse container actuelle en la laissant dans sa config originelle soit en atelier mais posée sur un terrain ...
:thanks: Fab, pour la livraison, les conseils et un moment sympa
viewtopic.php?f=57&t=10591#p130903
Donc voilà, elle est à poste et y a plus qu'a :
du coup j'ai eu le temps de démonter les portes ( vas y avoir de la recup' de profilés) et les rails d'arrimages ( )
Par contre je suis arrivé au max acceptable pour le garage mis à ma dispo... je ne peux plus rien y rentrer sans viré le véhicule de son légitime propriétaire ..............
Snoop
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
Petit travail du jour :
Les lattes du plancher ( rainures/languettes) sont trop épaisses pour être réutilisées comme telles (3cm). Il semblerait qu'elles soirnt en bois d'arbre exotique et donc, je suppose, hydrofuges...
Un inconvénient à le réutiliser pour réaliser mon contre-latage ( treillis de support de mon parement intérieur )
Si comme je l'espère c'est ok pour cette utilisation, un collage au sika contre le polyfont est envisageable (je souhaite éviter au Maximin de percer les parement du polyfont qui devient alors sensible à l'humidité ...) ?
PS : je ne comprenais pas pourquoi Fab38 avait "galéré" pour déposer ce plancher car j'ai trouvé que la majorité des Torx ce dévissaient plutôt bien....
.... jusqu’à ce que je tombe sur des vis récalcitrante (environ 5% ) et là j'ai compris
Les lattes du plancher ( rainures/languettes) sont trop épaisses pour être réutilisées comme telles (3cm). Il semblerait qu'elles soirnt en bois d'arbre exotique et donc, je suppose, hydrofuges...
Un inconvénient à le réutiliser pour réaliser mon contre-latage ( treillis de support de mon parement intérieur )
Si comme je l'espère c'est ok pour cette utilisation, un collage au sika contre le polyfont est envisageable (je souhaite éviter au Maximin de percer les parement du polyfont qui devient alors sensible à l'humidité ...) ?
PS : je ne comprenais pas pourquoi Fab38 avait "galéré" pour déposer ce plancher car j'ai trouvé que la majorité des Torx ce dévissaient plutôt bien....
.... jusqu’à ce que je tombe sur des vis récalcitrante (environ 5% ) et là j'ai compris
- fab38
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Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
j'ai pas bien compris : tu voudrais réutiliser les lattes pour plaquer les panneaux verticaux ?
selon moi ces lattes sont hyper costaude et donc lourdes
tu as déjà bien bossé, surtout en enlevant ce plancher qui comme tu le dis est bien vissé !
courage pour la suite
Fabien
selon moi ces lattes sont hyper costaude et donc lourdes
tu as déjà bien bossé, surtout en enlevant ce plancher qui comme tu le dis est bien vissé !
courage pour la suite
Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
J'ai prévu de mettre 30 mm d'isolant (liège vraisemblablement). Donc de l’extérieur vers l’intérieur ma paroi sera comme suit:fab38 a écrit :j'ai pas bien compris : tu voudrais réutiliser les lattes pour plaquer les panneaux verticaux ?
selon moi ces lattes sont hyper costaude et donc lourdes
Fabien
polyfont (20mm) / isolant (30 mm ) / cp (10 mm) soit un total de +/- 60 mm.
pour réaliser mes encadrement de portes/fenêtre et également pour les points d'ancrages pour mes meuble et autres accessoires "lourds" j'ai besoin d'un matériau "solide" et isolant à la fois.
Ainsi, à l’instar des cloisons sèches en BA 13 , je compte remplacer les rails de support par les lattes de planchers qui sont à la fois un bon isolant (bois) solides et également hydrofuge (et gratuites car de recup' ce qui ne gâche rien )...
J'espère avoir été plus clair
- fab38
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Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
j'ai tout compris cette fois
alors oui c'est pas bête de réutiliser ces lattes car elles devraient être assez rigide pour tenir tes meubles ... et comme elle font 5m de long alors coupées en deux, elles feront 2 hauteurs
ça ne va pas pourrir, t'inquiète pas
alors oui c'est pas bête de réutiliser ces lattes car elles devraient être assez rigide pour tenir tes meubles ... et comme elle font 5m de long alors coupées en deux, elles feront 2 hauteurs
ça ne va pas pourrir, t'inquiète pas
là où la route finit, l'aventure commence
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
'lut,
A défaut de pouvoir bosser sur mon cam, je bricole sur sketchup et j'alimente un peu mon post
voici une vue de ma conception quasi définitive (enfin, jusqu'à ce que je me rende compte d'une nouvelle incohérence ) de ma cellule
Je compléterai bientôt (enfin j'espère ) par des plans plus détaillés .....
Wait and see
Snoop
Ps: je n'ai pas la maitrise qu'on certain de sketchup, et pourtant c'est pas faute d'y passer du temps
( :thanks: à xavier-64 pour certains éléments )
A défaut de pouvoir bosser sur mon cam, je bricole sur sketchup et j'alimente un peu mon post
voici une vue de ma conception quasi définitive (enfin, jusqu'à ce que je me rende compte d'une nouvelle incohérence ) de ma cellule
Je compléterai bientôt (enfin j'espère ) par des plans plus détaillés .....
Wait and see
Snoop
Ps: je n'ai pas la maitrise qu'on certain de sketchup, et pourtant c'est pas faute d'y passer du temps
( :thanks: à xavier-64 pour certains éléments )
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
Fin d'une petite semaine de vacance ( enfin si on veut .... ) où j'ai également pu me libérer des obligations familiales
direction le cam
Comme le ministre des finances n'a pas souhaié accéder à mes demandes de déblocage de fonds, je me suis employé à avancer en utilisant ce que j'avais sou la main...
Bon je n'ai pas fait dans la rapidité mais j'ai essayé de m'appliquer pour souder du mieux possible
ça vient mais je suis encore obligé de multiplier les cordons pour assurer le coup (en gros ceinture et bretelles) là où les pro n'en font qu'un de qualité.
Ça prend du temps mais ça me coute rien .
Même principe pour la matière première : le métal c'est de la récup donc gratos mais plus long à préparer
Donc :
- support réservoirs eaux usées : soudé, peint et posé (252L en partie isolée)
- "cage" des réservoirs eau propre : soudée, peinte et remiée en attente de montage quand il sera l'heure (400L en partie isolée)
- hayon de soute arrière : soudé
plus plein de bricoles qui ne ce voient pas ou peu :
- rajout d'une traverse sur le plancher de la cellule
- découpe de tout ce qui dépasse sous le plancher en vue du placage
Voilà le bilan de la semaine
Je vais avancer encore un peu la semaine qui vient mais je compte également profiter de la petite qui est en vacance
@+ Snoop
direction le cam
Comme le ministre des finances n'a pas souhaié accéder à mes demandes de déblocage de fonds, je me suis employé à avancer en utilisant ce que j'avais sou la main...
Bon je n'ai pas fait dans la rapidité mais j'ai essayé de m'appliquer pour souder du mieux possible
ça vient mais je suis encore obligé de multiplier les cordons pour assurer le coup (en gros ceinture et bretelles) là où les pro n'en font qu'un de qualité.
Ça prend du temps mais ça me coute rien .
Même principe pour la matière première : le métal c'est de la récup donc gratos mais plus long à préparer
Donc :
- support réservoirs eaux usées : soudé, peint et posé (252L en partie isolée)
- "cage" des réservoirs eau propre : soudée, peinte et remiée en attente de montage quand il sera l'heure (400L en partie isolée)
- hayon de soute arrière : soudé
plus plein de bricoles qui ne ce voient pas ou peu :
- rajout d'une traverse sur le plancher de la cellule
- découpe de tout ce qui dépasse sous le plancher en vue du placage
Voilà le bilan de la semaine
Je vais avancer encore un peu la semaine qui vient mais je compte également profiter de la petite qui est en vacance
@+ Snoop
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
c'est bon quand ça avance hein? les petites choses qui ne se voient pas sont au moins la 1/2 du taf sur un camion.
on passe vraiment un temps de dingue a préparer nos trucs.
mon grand père (qui est toujours là à 95 ans!) me dit toujours que dans les grands chantiers il ne faut voir que "petit a petit" sinon on déprime et pire on fait des conneries... c'est tellement vrai.
on passe vraiment un temps de dingue a préparer nos trucs.
mon grand père (qui est toujours là à 95 ans!) me dit toujours que dans les grands chantiers il ne faut voir que "petit a petit" sinon on déprime et pire on fait des conneries... c'est tellement vrai.
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
Nouvelle semaine,
aujourd'hui j'ai traversé la moitié de la France en direction du Noooord
et j'ai récupéré ça : 4 XZL à peine rodés, (fabrication 1411), et montés sur jantes 10 trous à un tarif très très raisonnable (ceux qui suivent LBC on sans doute vu passer l'annonce avant hier...)
et comme le vendeur semblait "encombré" par un parechoc avant complet de midliner 4x4, j'en ai profité pour le débarrasser
Ca, c'est fait
@+ Snoop
ps: ça sert d'avoir un "gigaspace" comme véhicule. (c'est le format au dessus du monospace) ......
ps2: j'ai donc une paire de jantes 10 trous que j'avais achetées et qui ne vont pas me servir. Si certains sont intéressés...
aujourd'hui j'ai traversé la moitié de la France en direction du Noooord
et j'ai récupéré ça : 4 XZL à peine rodés, (fabrication 1411), et montés sur jantes 10 trous à un tarif très très raisonnable (ceux qui suivent LBC on sans doute vu passer l'annonce avant hier...)
et comme le vendeur semblait "encombré" par un parechoc avant complet de midliner 4x4, j'en ai profité pour le débarrasser
Ca, c'est fait
@+ Snoop
ps: ça sert d'avoir un "gigaspace" comme véhicule. (c'est le format au dessus du monospace) ......
ps2: j'ai donc une paire de jantes 10 trous que j'avais achetées et qui ne vont pas me servir. Si certains sont intéressés...
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
plus ou moins dans la même situation je suis avec attention ton evolution
je recupere un camion avec une caisse un poil trop petite a mon goût
même problème même question :
je garde tel quel,
je modifie,
tant qu'a modifier autant tout chnager et en profiter pour voir bcp plus grand
bon courage pour la suite
je recupere un camion avec une caisse un poil trop petite a mon goût
même problème même question :
je garde tel quel,
je modifie,
tant qu'a modifier autant tout chnager et en profiter pour voir bcp plus grand
bon courage pour la suite
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
Pas eu beaucoup de nouvelles depuis....................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
Et pourtant je suis toujours là, même si le gros a pas trop avancé faute de temps et surtout de contre-temps...
Et forcement moins il avance, plus on réfléchi -> modifications dans les plans -> modification de la conception -> révision du budget -> augmentation des délais -> la boucle est bouclée
Bref...
Actuellement les banquettes et "estrades" support des meubles en profilé 40x40 sont soudés, peints et empilés en attente... (manque les dernières photos des estrades soudées ... )
Je pense que j'ai un peu forcé sur le coef de sécurité pour l'épaisseur des profilés et la quantité des renforts vu les poids des structures finies
ça ne devrait pas bouger...
Ces travaux date de l'été 2015, depuis pas eu de créneau pour poursuivre...
prochaine étape, isolation de la caisse et surtout réalisation de la sous face en ???? (gosse hésitation entre panneau sandwich frigo ou tolage du plancher avec iso entre profilé de structure....)
Je pense pas pouvoir m'y remettre avant l'été 2016 vu mon planning pro pour les mois à venir...
@+ Snoop
ps : merci du coup de pied au c... pour alimenter mon post ......
Et forcement moins il avance, plus on réfléchi -> modifications dans les plans -> modification de la conception -> révision du budget -> augmentation des délais -> la boucle est bouclée
Bref...
Actuellement les banquettes et "estrades" support des meubles en profilé 40x40 sont soudés, peints et empilés en attente... (manque les dernières photos des estrades soudées ... )
Je pense que j'ai un peu forcé sur le coef de sécurité pour l'épaisseur des profilés et la quantité des renforts vu les poids des structures finies
ça ne devrait pas bouger...
Ces travaux date de l'été 2015, depuis pas eu de créneau pour poursuivre...
prochaine étape, isolation de la caisse et surtout réalisation de la sous face en ???? (gosse hésitation entre panneau sandwich frigo ou tolage du plancher avec iso entre profilé de structure....)
Je pense pas pouvoir m'y remettre avant l'été 2016 vu mon planning pro pour les mois à venir...
@+ Snoop
ps : merci du coup de pied au c... pour alimenter mon post ......
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)
C'est sur que c'est du costaud.........................
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Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) à vendre
Des news, (titre édité )
Ce jour, réunion de crise avec ministre des finances et chef du gouvernement ( oui c'est la même personne qui occupe ces deux postes mais chez moi le cumul n'est pas prohibé ),
Constat :
- Changement de direction professionnelle passant par une période de formation en plus du taf ( durée : 2 ans ).
- Nouveau taf d'ici deux ans avec vraisemblable déménagement, nouvelles contraintes familiales et impossibilité de congés longues durées pour road trip pendant mini 10 ans..
- Des travaux immobiliers qui s'annoncent et ne peuvent être différés en vue d'entretenir/pérenniser la patrimoine familial (dead line pour achèvement (03/2017)
Bilan:
- Mes temps de dispo pour le cam vont être encore réduits (ramener à 0 quoi ) pour les 4/5 prochaines années.
vu les arguments précités, il a été décidé à l'unanimité sa mise en vente immédiate...
Je suis encore sous le coup de l'émotion me rendant très pénible la rédaction d'une annonce, mais avis aux personnes intéressées...
@+ Snoop
Ps : j'annonce la vente en priorité sur le fofo, l'annonce sera rédigée ultérieurement sur LBC. Dans la soirée/semaine, je mettrai des photos plus générales que celles du post avec une idée du prix souhaité (correspondant en gros à son prix de revient ).
Ps2: Je ne vends pas en raison de difficultés financières mais pour éviter d'immobiliser le cam ( et les fonds ) pendant au moins 5 ans, délais avant lequel il me sera très difficile d'y toucher ( ou alors au détriment de mes proches ce qui n'est pas le but du projet )
Ps3 : j'ai accumulé un peu de pièces et accessoires pour le cam (un treuil plus parechoc, réservoir go, vitre coulissante arrière cabine, 4 pneus casi neufs montés sur jantes, une paire de jantes, la cellule en polyfont, des panneaux de polyfont etc...) , ceux-ci seront également dispo à la vente soit avec le camion soit à l'issue de sa vente ....
PS4 : le camping car 4x4 n'est pas mort, mais seulement en sommeil pendant quelques années (+/- 10ans)
Ce jour, réunion de crise avec ministre des finances et chef du gouvernement ( oui c'est la même personne qui occupe ces deux postes mais chez moi le cumul n'est pas prohibé ),
Constat :
- Changement de direction professionnelle passant par une période de formation en plus du taf ( durée : 2 ans ).
- Nouveau taf d'ici deux ans avec vraisemblable déménagement, nouvelles contraintes familiales et impossibilité de congés longues durées pour road trip pendant mini 10 ans..
- Des travaux immobiliers qui s'annoncent et ne peuvent être différés en vue d'entretenir/pérenniser la patrimoine familial (dead line pour achèvement (03/2017)
Bilan:
- Mes temps de dispo pour le cam vont être encore réduits (ramener à 0 quoi ) pour les 4/5 prochaines années.
vu les arguments précités, il a été décidé à l'unanimité sa mise en vente immédiate...
Je suis encore sous le coup de l'émotion me rendant très pénible la rédaction d'une annonce, mais avis aux personnes intéressées...
@+ Snoop
Ps : j'annonce la vente en priorité sur le fofo, l'annonce sera rédigée ultérieurement sur LBC. Dans la soirée/semaine, je mettrai des photos plus générales que celles du post avec une idée du prix souhaité (correspondant en gros à son prix de revient ).
Ps2: Je ne vends pas en raison de difficultés financières mais pour éviter d'immobiliser le cam ( et les fonds ) pendant au moins 5 ans, délais avant lequel il me sera très difficile d'y toucher ( ou alors au détriment de mes proches ce qui n'est pas le but du projet )
Ps3 : j'ai accumulé un peu de pièces et accessoires pour le cam (un treuil plus parechoc, réservoir go, vitre coulissante arrière cabine, 4 pneus casi neufs montés sur jantes, une paire de jantes, la cellule en polyfont, des panneaux de polyfont etc...) , ceux-ci seront également dispo à la vente soit avec le camion soit à l'issue de sa vente ....
PS4 : le camping car 4x4 n'est pas mort, mais seulement en sommeil pendant quelques années (+/- 10ans)
Modifié en dernier par Snoopiste le 24 janv. 2016 20:18, modifié 1 fois.
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) - A VENDRE
Salut Snoop,
Par moment nos chemin de vie impose des choix ou suivant les sujets.
En te souhaitant une bonne formation et que tu puisses retrouver les traces que tu avais commencées. dans les meilleurs temps Yoda
@+
Xavier
Par moment nos chemin de vie impose des choix ou suivant les sujets.
En te souhaitant une bonne formation et que tu puisses retrouver les traces que tu avais commencées. dans les meilleurs temps Yoda
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Xavier
- Niconahla
- schtroumpf nature
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- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) - A VENDRE
Salut, je viens de lire tes posts. Ton camion est vendu?
Merci
Merci
Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) - A VENDRE
Non mais en même tps je n'ai pas eu le tps de poster d'annonce pour le vendre....Niconahla a écrit :Salut, je viens de lire tes posts. Ton camion est vendu?
Merci
S'il t'intéresse, contactes moi en MP... @+