Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonjour,
On tient le bon bout
Pour la mécanique : il reste un petit problème de vibration à l'avant.
Ce ne sont pas les pneus... Je viens de monter des Cooper Discoverer AT3 en 245 70/16 sur des jantes acier de Mercedes G équilibrées.
Ni les transmissions qui ont été changées (les 3), ni les roulements de roues qui ont été changés.
Dans quelques temps (hé hé, faut bien remonter la trésorerie ) je changerais tous les silentblocs.
Côté aménagement, le plus gros est fait et on est satisfait : 2 x 80 litres d'eau propre, un filtre à eau Katadyn "sous évier", une pompe Shurflo, un boiler Elgena de 15 litres chauffant sur 220 v et circuit moteur, et pour l'électricité, 2 panneaux solaires de 100W, une batterie AGM de 100Ah et que des leds en ruban pour l'éclairage.
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Il reste à faire les placards du haut dans la chambre et quelques bricoles (aménager les coffres arrières et ceux sous les lits, etc).
Amicalement,
Michel
On tient le bon bout
Pour la mécanique : il reste un petit problème de vibration à l'avant.
Ce ne sont pas les pneus... Je viens de monter des Cooper Discoverer AT3 en 245 70/16 sur des jantes acier de Mercedes G équilibrées.
Ni les transmissions qui ont été changées (les 3), ni les roulements de roues qui ont été changés.
Dans quelques temps (hé hé, faut bien remonter la trésorerie ) je changerais tous les silentblocs.
Côté aménagement, le plus gros est fait et on est satisfait : 2 x 80 litres d'eau propre, un filtre à eau Katadyn "sous évier", une pompe Shurflo, un boiler Elgena de 15 litres chauffant sur 220 v et circuit moteur, et pour l'électricité, 2 panneaux solaires de 100W, une batterie AGM de 100Ah et que des leds en ruban pour l'éclairage.
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Il reste à faire les placards du haut dans la chambre et quelques bricoles (aménager les coffres arrières et ceux sous les lits, etc).
Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonjour Michel,
Je vois que l'on a maintenant les mêmes unités de mesure…à savoir le voyage au Maroc. Le notre prévu pour l'hiver prochain vient de s'envoler !!
Mercedes sort du garage mercredi prochain, avec la réparation des longerons, les Silentblocs, et ce qui nous fait quand même un peu rager, le remplacement des freins arrières, en bonus le contrôle technique et la révision après deux ans d'inactivité on est aussi à 4000€ bon poids.
On a commencé à le re-amménager avec cure d'amaigrissement l'isolation et les doublages sont finis. Il sera opérationnel en septembre.
Amitiés
Irène et Georges
PS : des meubles……j'en ai à brader
Je vois que l'on a maintenant les mêmes unités de mesure…à savoir le voyage au Maroc. Le notre prévu pour l'hiver prochain vient de s'envoler !!
Mercedes sort du garage mercredi prochain, avec la réparation des longerons, les Silentblocs, et ce qui nous fait quand même un peu rager, le remplacement des freins arrières, en bonus le contrôle technique et la révision après deux ans d'inactivité on est aussi à 4000€ bon poids.
On a commencé à le re-amménager avec cure d'amaigrissement l'isolation et les doublages sont finis. Il sera opérationnel en septembre.
Amitiés
Irène et Georges
PS : des meubles……j'en ai à brader
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonsoir,
Je rentre d'un galop d'essai au Maroc.
Les problèmes que j'ai rencontré cette année (sonde d'air HS, celle qui est à la sortie du filtre à air, introuvable au Maroc et qui m'a coûté 13 jours d'immobilisation à Marrakech, ainsi que la durite d'air qui va de l'intercooler à l'admission qui s' est coupée à 2 endroits, introuvable également au Maroc, 10 jours d'attente, sans oublier mon embrayage HS à la frontière espagnole en descendant...).
Bref... Je ne vais pas cracher pour autant sur ce type de véhicule qui me satisfait, mais c'est un pas à franchir, en passant de la grenouille au 313.
Au Maroc, il y a beaucoup, beaucoup, de sprinter, mais je n'ai croisé aucun CDI.
Ils n'ont que des modèles sans électronique ou des modèles très récents pour les minibus de tourisme.
Contrairement à mes craintes, mon gabarit, châssis long empattement de 4,025m et le porte à faux arrière de 1,60m, n'ont jamais été un problème.
A l'arrière, j'ai monté des boudins Dunlop que je n'utilise que dans les passages difficiles (passage d'oued par exemple) ou pour une mise à niveau relative en bivouac. Entre 1,5 bar et 7 bars, je rehausse l'arrière de 8,5cm au niveau de l'attelage.
Pression habituelle 1,5 bar. En bivouac, jusqu'à 7 bars.
Les platines sont bien plus longues que pour les 906.
A l'avant, j'ai mis des ressorts qui me rehausse de 5cm environ.
Les pneus : pressions de 3,2 à l'avant et 4,2 à l'arrière. Cooper Discoverer AT3, 50/50, 245 70R16 montés sur jantes acier de Mercedes G, ET63 au lieu de 75 pour l'origine, me font gagner 24mm en hauteur.
Après 7.000 km, l'usure semble très satisfaisante. .. A suivre.
Sur pistes, je ne suis pas souvent passé en 4x4.
Par contre, je ressens un énorme manque de couple à bas régime. Je vais réfléchir en rentrant à la mise en place d'une puce.
Bon... Impossible de terminer sans parler de cette maudite boîte Sprintshift !!!
Je n'aime pas du tout cette boîte et pourtant je suis 100% pour l'automatique, mais pas pour la robotisée en 4x4.
Démarrages en côtes très difficiles, on ne maîtrise pas l'embrayage, on ne sait pas si il patine ou pas...
Quand je l'ai acheté, l'annonce disait BA, et moi, je ne savais pas la différence.
Quand tout sera refait... Je voyagerais plus sereinement
Ah oui... 2 petites photos de la fin de mon aménagement :
La chambre : 2 lits de 186 x 72 cm dont un qui est légèrement coupé au pied et le coin repas Amicalement,
Michel
Je rentre d'un galop d'essai au Maroc.
Les problèmes que j'ai rencontré cette année (sonde d'air HS, celle qui est à la sortie du filtre à air, introuvable au Maroc et qui m'a coûté 13 jours d'immobilisation à Marrakech, ainsi que la durite d'air qui va de l'intercooler à l'admission qui s' est coupée à 2 endroits, introuvable également au Maroc, 10 jours d'attente, sans oublier mon embrayage HS à la frontière espagnole en descendant...).
Bref... Je ne vais pas cracher pour autant sur ce type de véhicule qui me satisfait, mais c'est un pas à franchir, en passant de la grenouille au 313.
Au Maroc, il y a beaucoup, beaucoup, de sprinter, mais je n'ai croisé aucun CDI.
Ils n'ont que des modèles sans électronique ou des modèles très récents pour les minibus de tourisme.
Contrairement à mes craintes, mon gabarit, châssis long empattement de 4,025m et le porte à faux arrière de 1,60m, n'ont jamais été un problème.
A l'arrière, j'ai monté des boudins Dunlop que je n'utilise que dans les passages difficiles (passage d'oued par exemple) ou pour une mise à niveau relative en bivouac. Entre 1,5 bar et 7 bars, je rehausse l'arrière de 8,5cm au niveau de l'attelage.
Pression habituelle 1,5 bar. En bivouac, jusqu'à 7 bars.
Les platines sont bien plus longues que pour les 906.
A l'avant, j'ai mis des ressorts qui me rehausse de 5cm environ.
Les pneus : pressions de 3,2 à l'avant et 4,2 à l'arrière. Cooper Discoverer AT3, 50/50, 245 70R16 montés sur jantes acier de Mercedes G, ET63 au lieu de 75 pour l'origine, me font gagner 24mm en hauteur.
Après 7.000 km, l'usure semble très satisfaisante. .. A suivre.
Sur pistes, je ne suis pas souvent passé en 4x4.
Par contre, je ressens un énorme manque de couple à bas régime. Je vais réfléchir en rentrant à la mise en place d'une puce.
Bon... Impossible de terminer sans parler de cette maudite boîte Sprintshift !!!
Je n'aime pas du tout cette boîte et pourtant je suis 100% pour l'automatique, mais pas pour la robotisée en 4x4.
Démarrages en côtes très difficiles, on ne maîtrise pas l'embrayage, on ne sait pas si il patine ou pas...
Quand je l'ai acheté, l'annonce disait BA, et moi, je ne savais pas la différence.
Quand tout sera refait... Je voyagerais plus sereinement
Ah oui... 2 petites photos de la fin de mon aménagement :
La chambre : 2 lits de 186 x 72 cm dont un qui est légèrement coupé au pied et le coin repas Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Salut Michel!
Merci bien pour ce petit compte-rendu
Pas de bol pour tes histoires de sonde, durite et embrayage…
A quoi sert la fameuse sonde? Ce n'est pas possible de s'en passer? Le moteur se met en mode dégradé si un pb est détecté?
Content que de voir que tu as terminé ton aménagement en tous cas, d'ailleurs qu'en penses-tu après cette virée, des choses à modifier ou tu valides?
@+!
dimitri
Merci bien pour ce petit compte-rendu
Pas de bol pour tes histoires de sonde, durite et embrayage…
A quoi sert la fameuse sonde? Ce n'est pas possible de s'en passer? Le moteur se met en mode dégradé si un pb est détecté?
Content que de voir que tu as terminé ton aménagement en tous cas, d'ailleurs qu'en penses-tu après cette virée, des choses à modifier ou tu valides?
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonsoir Dimitri,
Cette sonde d'air s'appelle précisément "sonde de masse d'air", elle est placée juste à la sortie du filtre à air.
Je ne sais pas à quoi elle sert. Je sais seulement qu'elle coûte 500 € et que, mieux informé, j'aurais pu l'acheté autre part que chez Mercedes, puisque c'est du Bosch.
Le diagnostic fait à Marrakech était erroné. C'est la durite d'air fendue qui me mettait en mode dégradé.
Mais bon... Les petites pannes font parties des voyages...
Pour l'aménagement, Coco et moi sommes ravis. C'est exactement ce qui nous convient.
J'aurais juste à installer une réserve d'air comprimé pour la suspension arrière parce que le compresseur qui va avec est loin d'être performant.
Et puis ça me fera un peu de pression pour une soufflette. Mon compresseur embarqué, un EMS fera l'affaire.
Du côté des poids, je suis à peu près bon. Je respecte la répartition avant/arrière au niveau de la charge par essieu.
Dans le droite/gauche, j'ai environ 10 kg d'écart à l'avant mais j'ai 100 kg à l'arrière.
Je vais refaire mon plan de chargement et essayer d'alléger un peu l'ensemble qui est à 3T700 au lieu de 3T500.
Mais ça, c'est difficile
Bien amicalement,
Michel
Cette sonde d'air s'appelle précisément "sonde de masse d'air", elle est placée juste à la sortie du filtre à air.
Je ne sais pas à quoi elle sert. Je sais seulement qu'elle coûte 500 € et que, mieux informé, j'aurais pu l'acheté autre part que chez Mercedes, puisque c'est du Bosch.
Le diagnostic fait à Marrakech était erroné. C'est la durite d'air fendue qui me mettait en mode dégradé.
Mais bon... Les petites pannes font parties des voyages...
Pour l'aménagement, Coco et moi sommes ravis. C'est exactement ce qui nous convient.
J'aurais juste à installer une réserve d'air comprimé pour la suspension arrière parce que le compresseur qui va avec est loin d'être performant.
Et puis ça me fera un peu de pression pour une soufflette. Mon compresseur embarqué, un EMS fera l'affaire.
Du côté des poids, je suis à peu près bon. Je respecte la répartition avant/arrière au niveau de la charge par essieu.
Dans le droite/gauche, j'ai environ 10 kg d'écart à l'avant mais j'ai 100 kg à l'arrière.
Je vais refaire mon plan de chargement et essayer d'alléger un peu l'ensemble qui est à 3T700 au lieu de 3T500.
Mais ça, c'est difficile
Bien amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Rhâa 500€ la sonde ça pique en effet! Pour ta durite tu sais si c'est un défaut de conception ou bien une usure malencontreuse (mauvais montage, etc..)?
@+ au plaisir de se recroiser
dimitri
@+ au plaisir de se recroiser
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Ta sonde d'air, c'es tpas un débimetre des fois..................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonjour,
Oui, 519 € dont 38 € de frais de port !!! A noter en passant que Colissimo International, ça marche très bien.
Et 119 € pour la durite !
D'après un "ancien" de chez Mercedes, cette durite est un des points faibles du Sprinter.
Le mien a beaucoup roulé dans le sel et ça n'arrange rien (180 mkm).
Oui, Pat, on peut appeler ça débitmètre d'air... Mais c'est le même prix
Bonne journée,
Michel
Oui, 519 € dont 38 € de frais de port !!! A noter en passant que Colissimo International, ça marche très bien.
Et 119 € pour la durite !
D'après un "ancien" de chez Mercedes, cette durite est un des points faibles du Sprinter.
Le mien a beaucoup roulé dans le sel et ça n'arrange rien (180 mkm).
Oui, Pat, on peut appeler ça débitmètre d'air... Mais c'est le même prix
Bonne journée,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Ca se nettoie un débitmètre, mais c'est très fragile.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonjour Patrick,
Ça ressemble à ça :
[img] [/img]
[img] [/img]
Mercedes vend l'ensemble, avec la durite en plastique, mais chez Bosch, on trouve juste la sonde.
Je l'avais passé à la soufflette mais elle est bonne puisque je viens de la remonter et que ça marche.
C'est bien la durite qui était en cause.
Michel
Ça ressemble à ça :
[img] [/img]
[img] [/img]
Mercedes vend l'ensemble, avec la durite en plastique, mais chez Bosch, on trouve juste la sonde.
Je l'avais passé à la soufflette mais elle est bonne puisque je viens de la remonter et que ça marche.
C'est bien la durite qui était en cause.
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Salut Michel
De passage à Agadir au camping de merde que je ne recommande pas
Pour ton manque de couple à bas régime, j'ai exactement le même phénomène que toi, je pense, pour ma part que cela est du au surdimensionement de nos monte de pneu, pour moi 31-10,5-15
Il faut absolument que je test avec la monte d'origine
Avec le boitier de puissance que j'ai, l'amélioration de puissance est nette en haut mais guère sensible en bas régime.
Pour tout soucis, pour l'instant, une crevaison .......inchalla
Amitiés
Gérard
De passage à Agadir au camping de merde que je ne recommande pas
Pour ton manque de couple à bas régime, j'ai exactement le même phénomène que toi, je pense, pour ma part que cela est du au surdimensionement de nos monte de pneu, pour moi 31-10,5-15
Il faut absolument que je test avec la monte d'origine
Avec le boitier de puissance que j'ai, l'amélioration de puissance est nette en haut mais guère sensible en bas régime.
Pour tout soucis, pour l'instant, une crevaison .......inchalla
Amitiés
Gérard
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonjour Gérard,
Ton analyse rejoint la mienne. Il est vrai aussi qu'on roule toujours à pleine charge.
Cependant, tu as d'origine 30 cv de + que moi
Par ailleurs, je pense qu'un bon bivouac vaut largement un camping
Bon voyage et amitiés à vous deux,
Michel
Ton analyse rejoint la mienne. Il est vrai aussi qu'on roule toujours à pleine charge.
Cependant, tu as d'origine 30 cv de + que moi
Par ailleurs, je pense qu'un bon bivouac vaut largement un camping
Bon voyage et amitiés à vous deux,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
tandem03 a écrit :Bonjour Patrick,
Ça ressemble à ça :
[img] [/img]
[img] [/img]
Mercedes vend l'ensemble, avec la durite en plastique, mais chez Bosch, on trouve juste la sonde.
Je l'avais passé à la soufflette mais elle est bonne puisque je viens de la remonter et que ça marche.
C'est bien la durite qui était en cause.
Michel
C'est bien un débitmètre, même avec un coup de soufflette tu peux l'endommager, il faut le nettoyer avec un spray pour les cartes informatique et éventuellement avec un petit pinceau soyeux. Pas de WD40 ou truc de ce genre.
Par contre avec la référence Bosch, tu peux le trouver a bien moins cher.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Merci, Patrick, je retiens la leçon
Bon week end,
Michel
Bon week end,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Hello, j'en ai parlé de cette boite de vitesse à la con ......après mon retour du Maroc j'ai changé de monturetandem03 a écrit : Bon... Impossible de terminer sans parler de cette maudite boîte Sprintshift !!!
Je n'aime pas du tout cette boîte et pourtant je suis 100% pour l'automatique, mais pas pour la robotisée en 4x4.
Démarrages en côtes très difficiles, on ne maîtrise pas l'embrayage, on ne sait pas si il patine ou pas...
Quand je l'ai acheté, l'annonce disait BA, et moi, je ne savais pas la différence.
viewtopic.php?f=38&t=7897
rien a faire sur un sprinter avec option 4x4.
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonsoir,kabistrotteurs a écrit : Hello, j'en ai parlé de cette boite de vitesse à la con ......après mon retour du Maroc j'ai changé de monture
viewtopic.php?f=38&t=7897
rien a faire sur un sprinter avec option 4x4.
J'avais lu ton post avec beaucoup d'intérêt, mais j'avoue que quand j'ai acheté le mien, je ne connaissais pas assez ces véhicules.
Et comme l'annonce disait "BA", j'ai traduit par "boîte auto"... Et je n'ai pas été plus loin.
Tant pis, je ferais avec, parce que j'ai mis 7 mois à faire un aménagement qui nous convient parfaitement, à Coco et à moi.
Bonne soirée,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Wahou!!! Elles étaient hyper cher vos pièces!!!
+1 pour le nettoyage du débitmètre, jamais de soufflette ou de nettoyant frein.
Les puces pour augmentation de puissance, c'est a éviter!! J'ai vue 2 Sprinter et un Vaneo équipés, ils ont eu des problèmes inhabituels et prématurés. Un des Sprinter a comprit au 2eme remplacement moteur (de plus que c’était un 5 cylindre pourtant bien réputé).
Malgré ces péripéties, j’espère que vous avez bien profité!!
+1 pour le nettoyage du débitmètre, jamais de soufflette ou de nettoyant frein.
Les puces pour augmentation de puissance, c'est a éviter!! J'ai vue 2 Sprinter et un Vaneo équipés, ils ont eu des problèmes inhabituels et prématurés. Un des Sprinter a comprit au 2eme remplacement moteur (de plus que c’était un 5 cylindre pourtant bien réputé).
Malgré ces péripéties, j’espère que vous avez bien profité!!
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonsoir,
Des nouvelles du Sprinter... Il va de mieux en mieux mais au détriment de ma trésorerie
Tous les petits soucis que j'ai eu au retour du Maroc sont résolus :
pédale de freins qui vibre après la mi-course comme pour déclencher l'ABS (malgré un excellent freinage), régulateur de vitesse qui se coupe intempestivement, voyant de défaut de freins qui s'allume le matin à froid, etc, etc.
Tout ça, c'était dû au capteur ABS sur une roue arrière, la roue dentée était faussée.
Et ça a tout résolu !
Sauf la batterie moteur qui ne tenait pas trop bien la charge, et dernièrement !!! la pompe haute pression qui fuyait...
En Allemagne : 299 € + le port, chez Mercedes : + de 800 €
A part ça, tout va bien maintenant, on se prépare pour partir l'année prochaine au Canada/Alaska/USA et Mexique... Inch'Allah
On voulait partir plusieurs mois, puis laissé le véhicule vers le Mexique afin de rentrer en France quelques mois et retourner là-bas en avion, mais depuis fin novembre 2014, les choses ont changé : pas plus de 12 mois à passer au Canada + USA + Mexique et il faut ressortir du continent américain !
Comme tu disais, Jean-Louis, celui qui achète un véhicule derrière moi n'est jamais déçu
Amicalement,
Michel
Des nouvelles du Sprinter... Il va de mieux en mieux mais au détriment de ma trésorerie
Tous les petits soucis que j'ai eu au retour du Maroc sont résolus :
pédale de freins qui vibre après la mi-course comme pour déclencher l'ABS (malgré un excellent freinage), régulateur de vitesse qui se coupe intempestivement, voyant de défaut de freins qui s'allume le matin à froid, etc, etc.
Tout ça, c'était dû au capteur ABS sur une roue arrière, la roue dentée était faussée.
Et ça a tout résolu !
Sauf la batterie moteur qui ne tenait pas trop bien la charge, et dernièrement !!! la pompe haute pression qui fuyait...
En Allemagne : 299 € + le port, chez Mercedes : + de 800 €
A part ça, tout va bien maintenant, on se prépare pour partir l'année prochaine au Canada/Alaska/USA et Mexique... Inch'Allah
On voulait partir plusieurs mois, puis laissé le véhicule vers le Mexique afin de rentrer en France quelques mois et retourner là-bas en avion, mais depuis fin novembre 2014, les choses ont changé : pas plus de 12 mois à passer au Canada + USA + Mexique et il faut ressortir du continent américain !
Comme tu disais, Jean-Louis, celui qui achète un véhicule derrière moi n'est jamais déçu
Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
bonjour Michel, très heureux de tes nouvelles et de la résolution de tes ennuie mécanique. beau projet que tu as, tu nous tiendras au courrant
Amitié a ton épouse et toi
jean louis
Amitié a ton épouse et toi
jean louis
Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"
Bonjour,
Après les mauvaises nouvelles... les bonnes.
Pour la sonde de masse d'air qui m'a causé des ennuis au Maroc l'année dernière, j'ai fait intervenir le service clients Mercedes de Maastricht et bien que l'Afrique ne soit pas dans leur domaine d'action, ils ont obtenu de Marrakech un aveu de mauvais diagnostic !
J'ai renvoyé à Casablanca la sonde neuve dans son emballage d'origine et je vais être remboursé !!!
Par ailleurs, j'ai fait reprogrammé le moteur dans une société qui agit selon les vœux du client et ne se contente donc pas d'injecter un nouveau programme.
Résultat : 23% de couple en plus vers 1800 tours et des vitesses qui passent un peu plus tôt, d'où une petite économie de carburant. Mais c'est coûteux...
Départ pour l'Amérique du nord dans 8 mois... Je pense qu'il sera "fin prêt"...
Amicalement,
Michel
Après les mauvaises nouvelles... les bonnes.
Pour la sonde de masse d'air qui m'a causé des ennuis au Maroc l'année dernière, j'ai fait intervenir le service clients Mercedes de Maastricht et bien que l'Afrique ne soit pas dans leur domaine d'action, ils ont obtenu de Marrakech un aveu de mauvais diagnostic !
J'ai renvoyé à Casablanca la sonde neuve dans son emballage d'origine et je vais être remboursé !!!
Par ailleurs, j'ai fait reprogrammé le moteur dans une société qui agit selon les vœux du client et ne se contente donc pas d'injecter un nouveau programme.
Résultat : 23% de couple en plus vers 1800 tours et des vitesses qui passent un peu plus tôt, d'où une petite économie de carburant. Mais c'est coûteux...
Départ pour l'Amérique du nord dans 8 mois... Je pense qu'il sera "fin prêt"...
Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter