Acheté en octobre 2013, il passe plus de temps dans les garages que chez moi
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Ça a commencé par un joint de cache-culbuteurs qui fuit l'huile, un capteur ABS HS, un compresseur de clim HS, des freins AR à refaire (un piston grippé = 1 plaquette usée mais 3 bonnes), un régulateur de vitesses inopérant, des portes qu'on ne peut ni ouvrir ni fermer, ni avec la clé, ni avec la zapette, etc...
Coût de la remise en état : 2.650 €
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mais maintenant, c'est autre chose : petite consommation de liquide de refroidissement (environ 1 verre aux mille km), analyse d'huile et là... le liquide de refroidissement passe dans l'huile.
Direction le garage (pas Mercedes, un petit garage multimarques) pour refaire le joint de culasse.
Par acquis de conscience, mise à l'épreuve de la culasse et là, un terrible verdict : la culasse est fissurée à 2 endroits irréparables
Attend ! C'est pas tout ! Le turbo à un jeu excessif, les paliers sont ovalisés...
De plus, la chambre de combustion de l'Eberspaecher est complètement cramée, l'échappement est complètement coupé avant la tresse souple, les amortisseurs AR ressemblent à des pompes à vélo...
Coût approximatif : 4.000 €
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Je fais appel à mon contrat "assistance juridique". Même réponse que 2 huissiers contactés au préalable : aucun recours n'est possible parce que les pièces ont été démontées et que rien ne prouvent qu'elles viennent bien de mon moteur
Comment savoir si le problème venait bien d'une culasse fissurée sans la démonter et la mettre à l'épreuve ?
Bon... après la pluie, le beau temps
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Question aux sprinteristes : qu'est-ce qui pourra m'arriver d'autre
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Amicalement,
Michel