Yop...snoopsite se décide à se présenter...avec un M180 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Yop...snoopsite se décide à se présenter...avec un M180 4x4

Message par Snoopiste »

Bonjour, tout le monde,

lecteur assidu du forum depuis plusieurs mois (années... :roll: ), inscrit depuis janvier ( oups... ), je me décide enfin à me présenter officiellement à vous. J'ai portant retarder ce moment en pensant que cette envie de CCPL allait s'estomper avec le temps mais rien à faire, non seulement elle est toujours là mais en plus il devient "vital" qu'elle se concrétise (je passe mess nuits sur le net en quête d'infos, de tuto, de compte rendu de réalisation ou à éplucher les PA afin de me convaincre de la faisabilité de mon projet)...

Alors moi s'est snoopiste, bipède du sud de la France en couple et avec un petite fille, ayant goutté les joies du bivouac itinérant à bord 'un trafic II h1L1 que j'ai aménagé. Puis avec la naissance de ma fille et le besoin d'un peu plus de place, j'ai changer de véhicule. Toujours un trafic, mais en version longue que j'ai également équipé de l'aménagement nécessaire pour avoir un peu de confort à l'étape (lits, frigo, batteries aux, évier avec réservoir sous châssis etc...) le tout démontable afin de conserver la vocation "gigaspace" ( :lol: ) du véhicule...

Oui mais voilà, c'est pas encore assez gros (pour moi hein... parce que mon entourage est dépité :oops: ) et puis avec cette débauche de magnifiques véhicules présents dans vos pages, je ne peux me convaincre que le CCPL 4x4 est une hérésie....

Mon projet: réaliser un CCPL 4x4 sur base RENAULT MIDLINER 4x4, avec minimum trois places (5 serait top...au cas où 8) afin de partir le plus loin et le plus confortable possible en ayant le sentiment ( sûrement erroné ) que toutes les contrées nous sont accessibles.
J'ai bien conscience que la tache va être ardue et prenante (en temps et en argent notamment... ) mais l'espoir de partir en virée avec ce véhicule DIY (merci pour la doc et vos conseils avertis présents sur le forum) devrait me permettre d'arriver, enfin je l'espère, à concrétiser ce projet....

A très bientôt sur le fofo

snoop
Modifié en dernier par Snoopiste le 14 août 2014 21:16, modifié 1 fois.
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Yop... snoopsite se décide à se présenter

Message par sebg61 »

Salut,

Bienvenue sur le fofo :wink:

@+

Seb
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

salut snoopiste...

t'en as des projets nobles!
un ccpl c'est de la balle... et si tu t’arrêtes a un enfant tu as plein de choix car la plupart des PL sont en 3 places CG mais attention au 2eme enfant car là ça devient nettement plus coriace comme projet: double cabine, lit superposé, douche..........!!!!!!!!!:
tu voudrais quoi comme jouet, un trm200, un 110/150, un mercos, un man?

a bientôt
Tony
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour, Snopiste, tu a toi aussi pris la maladie elle ne se soigne pas, mais on n'en meurt pas , elle permet a plein de vendeur de pièces auto, de vivre plus riche, a plein de vehicule de ne pas finir a la casse, mais de continuer a rouler, et a nous les malades de voyager beaucoup dans nos tète et un peu dans le monde (sauf exception) car certains arrivent a allier temps, travail, budget, famille et voyage
que tes rèves se réalisent
cordialement jean louis
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonsoir et bienvenue à toi et ta petite famille, du petit du gros on s'en fou le principal est de rêver et quelquefois d'aboutir :roll: :wink:
mais une activée sur le forum sous la forme de questions ou partager tes expériences c'est tout ce que je souhaite :)
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue sur le forum
eric
Leguman
Leguman
Reactions :

Message par eric »

Salut bienvenu
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Message par Snoopiste »

gradateur a écrit :salut snoopiste...

t'en as des projets nobles!
un ccpl c'est de la balle... et si tu t’arrêtes a un enfant tu as plein de choix car la plupart des PL sont en 3 places CG mais attention au 2eme enfant car là ça devient nettement plus coriace comme projet: double cabine, lit superposé, douche..........!!!!!!!!!:
tu voudrais quoi comme jouet, un trm200, un 110/150, un mercos, un man?

a bientôt
Tony

J'avais déjà une petite idée lors de ma présentation, mais tant que c'était pas fait, je voulais garder le secret...

Mais la ça y est, il est dans le garage le "gros tamion à papa" 8) 8) 8)

Alors il s'agit d'un Renault M180 4x4 de 1995 ex EDF mais carrossé d'un conteneur atelier différent de ce qu'on a l'habitude de voir...

Une petite photo "dans son jus" (je ferais une description plus détaillée dans un fil ad'hoc :wink: )

forum.jpg

ps : dit monsieur l'admin, je peux avoir mon pseudo en vert comme les copains :?: :?: :?: :?: :oops: ...... :lol: :lol: :lol:
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Re: Yop...snoopsite se décide à se présenter...avec un M180

Message par joen »

cool :D
dit moi tu pourrais regarder le numero moteur (type ) il est inscrit sur une plaque au dessus du démarreur
ca commence par MIRD 06....

si ca se trouve tu a le "gros" moteur du M230 ! mais ca reste a confirmer .... j'aimerais justement en savoir plus pour y voir plus clair ...

si oui tu peut facilement le monter a 230 ch si ca te prend :roll: :mrgreen: :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Message par Snoopiste »

joen a écrit :cool :D
dit moi tu pourrais regarder le numero moteur (type ) il est inscrit sur une plaque au dessus du démarreur
ca commence par MIRD 06....

si ca se trouve tu a le "gros" moteur du M230 ! mais ca reste a confirmer .... j'aimerais justement en savoir plus pour y voir plus clair ...

si oui tu peut facilement le monter a 230 ch si ca te prend :roll: :mrgreen: :wink:
Pas le camion sous la main mais selon le BR, la référence moteur est MIDR 06.02.26V ... tu peux m'en dire plus :?:
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

oui ...
tu a le "gros" moteur !!(verifie ce qui est noté sur ta plaque tout de même !)

je n'ai pas l'exactitude de la chose mais j'en ai supposer que c’était le même bloc que le mids(r) 06.02.12 (moteur monté sur les S et M 140/150/160/170/180 avant une année charnière vers 1993-1995) mais des course différentes de piston ( voir peut être une culasse différente mais c'est pas sur du tout)
on a regarder dans les doc avec bob, c'est ce qu'on en a conclu ...(bien qu'il ne voulais pas me croire au debut :lol: )

je dirais donc que tu a tirer le gros lot !!! tu a donc le moteur du M210/230

vu que tu a tout de déjà monté (intercooler) tu n'a plus qu'a donner un coup de clef a ta pompe a injection pour augmenter la puissance
si tu peu aussi prendre un photo de la pi pour confirmer ... normalement tu n'a pas de LDA et dans ce cas c'est très très simple de gagner en puissance

ce moteur a été monté aussi sur les M150 dans les année comme le tien
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Message par Snoopiste »

joen a écrit : ... vu que tu a tout de déjà monté (intercooler) tu n'a plus qu'a donner un coup de clef a ta pompe a injection pour augmenter la puissance
si tu peu aussi prendre un photo de la pi pour confirmer ... normalement tu n'a pas de LDA et dans ce cas c'est très très simple de gagner en puissance ...

:? :? :?

Autant suite à la lecture assidue du forum je commence à comprendre les sigles du genre LDA PI BAE et j'en passe, autant je suis loin de pouvoir les localiser avec précision sur mon camion ( sauf pour la BAE..... j'en ai pas :lol: :lol: :lol: )

Alors si tu me dis où chercher et à quoi sa ressemble, je veux bien te prendre tout ça en photo pour alimenter tes recherches ( et ça me permettra également d'enrichir mes connaissances et pas me retrouver comme un c** à la première panne venue :wink: )

Étant donné que tu as l'air calé dans les M, aurais tu une solution pour motoriser ou pneumatiser le relevage cabine. Mon cam est équipé du système de base avec verrouillage en haut puis effacement du crochet en bas et tout fonctionne correctement si ce n'est que la cabine pèse 2 ânes morts étant équipée à l’intérieur d'un arceau d'une taille inavouable rendant ainsi impossible son basculement avec seulement mes petits bras ( je passe donc par la case sangle a cliquet qui ne me convient pas sur le long terme...).

En tout cas merci pour les infos .

Ps : si t'as de la doc ou des liens susceptibles de correspondre à mon cam, je suis également preneur.... :wink:
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

pas de soucis :wink:
la PI (pompe a injection) c'est ce qui est sur ton moteur coté conducteur
elle est sur la partie avant du moteur mais ne t’embête pas je vais chercher a confirmer ca de mon coté :wink:

pour ton relevage de cabine il faudrait que tu récupère et adapte un relevage hydraulique et son vérin sur un poids lour equipé ainsi (presque tout dans les version récente
les midliner récent en sont peut être équiper ca serais plus facile car moins d'adaptation ....
ca ne représente pas énormément de travail (faire des platine /support , par contre a mon avis pour le blocage de cabine je te conseillerais de garder le principe d'origine
sur les camion qui on une cabine relevable avec une pompe hydraulique le blocage se fait en fermant le "distributeur" (qui tiens plus du robinet ^^) mais pour une utilisation en 4x4 je n'aurais pas 100/100 confiance et je conserverais donc le principe d'origine

pour les doc j'ai rien pour ton moteur
par contre j'ai les docs pour toute la partie 4x4 , châssis, cabine, utilisation ...
elles doivent être sur le forum non??
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Message par Snoopiste »

joen a écrit :pas de soucis :wink:
la PI (pompe a injection) c'est ce qui est sur ton moteur coté conducteur
elle est sur la partie avant du moteur mais ne t’embête pas je vais chercher a confirmer ca de mon coté :wink:
Ok, de mon coté je vais essayer de me "poser" devant le cam pour identifier et localiser tout ses organes . Et j’essaierai de prendre en photo les plaques pour faire avancer la science ... :wink:
joen a écrit : pour ton relevage de cabine il faudrait que tu récupère et adapte un relevage hydraulique et son vérin sur un poids lour equipé ainsi (presque tout dans les version récente
les midliner récent en sont peut être équiper ca serais plus facile car moins d'adaptation ....
ca ne représente pas énormément de travail (faire des platine /support , par contre a mon avis pour le blocage de cabine je te conseillerais de garder le principe d'origine
sur les camion qui on une cabine relevable avec une pompe hydraulique le blocage se fait en fermant le "distributeur" (qui tiens plus du robinet ^^) mais pour une utilisation en 4x4 je n'aurais pas 100/100 confiance et je conserverais donc le principe d'origine
Ok, je regarderai lorsque je retournerai dans une casse pl (bein ouais je suis déjà allé chercher une paire de jantes et de trois babioles qui manquaient... :D )
joen a écrit : pour les doc j'ai rien pour ton moteur
par contre j'ai les docs pour toute la partie 4x4 , châssis, cabine, utilisation ...
elles doivent être sur le forum non??
J'ai déjà tout compulsé mais pas moyen de trouver une RTPL (RTA pour PL :oops: .... :lol: ) complète :cry:
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Message par Snoopiste »

j'ai bon :?: :?: :?:
PLAQUE MOTEUR.jpg

:wink:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »