bon OK c'est pas un 4x4 mais là j'avoue ne pas avoir de solution alors si quelqu'un a une ou des idées ca m'aiderais bien !!
(je peu supprimer le post ensuite

sur mon bus j'ai modifier entièrement la porte centrale j'ai refait un cadre complet et tout aménagé autrement
maintenant je doit monter ma porte sur charnière et là ... problème !
(bon je m'y attendais mais bon par peur j'y ai pas trop réfléchit concretement avant

le bus a un galbe important , du coup il faut que je trouve une solution pour pouvoir l'articulée
pour le cadre de la porte pas de soucis j'ai récupérer les ancien montants de l'ancien cadre de la porte (en alu) qui ont le galbe voulu
existe il des charnière pas trop connue qui irais a cet usage?
la porte fera un certain poids tout de même une fois tolée, isolée et habillée et je tiens a avoir quelque chose de solide !
si je ne trouve vraiment pas de solution il faudra que je reprenne l'articulation qui est faite sur les portes de bus mais c'est beaucoup de boulot et j'ai quelques soucis pour monter un des tirants ( le petit en bas sur la première photo) et il est très important pour que la porte reste parallèle au coté du bus
sinon il y a la solution de la porte papillon avec des vérins mais malgré la hauteur de l 'articulation le mouvement nécessaire reste très important ce qui nécessite d'avoir pas mal de place pour pouvoir l'ouvrir
après il y aura le jointage a faire mais c'est pas ce qui me fait le plus peur ...
j'aimerais vraiment privilégier une ouverte "standard" !!! mais là je sèche

merci