Le mien à toujours "tressauter" surtout au delà des 3000trs/min et depuis mon changement de moteur, il ne marchait plus du tout, même en testant avec le boîtier d'un autre Iveco!
Pourtant, lorsqu avec le multimètre je testai l alimentation, l arrivée du signal et la continuité (résistance) du faisceau:
tout semblait normal!!!
Du coup j ai pris le temps l autre jours de de prendre mon boîtier du compte tour et de le brancher en direct et sur la batterie et sur la sonde, et là miracle: ça a marché

Il m a finalement suffit de tirer un nouveau câble entre ma sonde et mon compte tour pour résoudre tous mes problèmes!
Ce qui est intéressant, c est que le signal PASSAIT par l ancien faisceau mais pas correctement!
Dans le même genre: j ai monté il y a un an des phares additionnel dans les règles de l art avec interrupteurs, relais, et fusibles.
Du jours au lendemain, ils ne fonctionnaient plus.
Je demonte mes ampoules pour les tester: RAS
Je prend la tension en lieu et place des ampoules et là le courant arrive!?!
Du coup je remet mes ampoules, ça fonctionne toujours pas.
Je reprend la tension, et là plus rien!?!
N étant pas électricien, j ai eu un peu de mal à comprendre d ou venait le problème.
Après avoir tout essayé (changées relais, schunter des fils, etc...), en sortant le fusible, je me suis aperçu que de l oxydation s est formée entre une borne de celui ci et le porte fusible.
Pourtant, au testeur, le courant passe mais les ampoules ne s allumment pas!
Grattage du fusible et ça fonctionne!!!
J en déduis donc (et je ne suis toujours pas électricien) qu une mauvaise connection peut laisser passer un faible courant mais pas la puissance!
Je pense mieux comprendre aussi ce que beaucoup appellent: "défaut de masse"...