hippo a écrit :maintenant quelqun qui a une bonne expérience des 2 sur le même véhicule pourras te dire quel est la différence de niveau sonore...moi pas.
Pascal
J'ai ! (enfin presque ... )
Disco Td5 equipés en 235/70x16 BF G All Terrain à l'achat (d'occasion ) : très polyvalent, presque pas de bruit, assez resistant pour faire le Maroc, même si j'ai crevé (3 fois
le même jour ...) mais malheureusement non homologué sur ce 4X4 : indice de charge insuffisant : 104 pour 105 mini
j'ai remplacé par des Black Star Dakota (homologués ) : dessin très proche du BF G Mud, pour une utilisation plus typée TT... (j'avais de grands projets pour ce 1er 4x4 à ponts rigides ...)
http://www.black-star.fr/profil.php?pro ... at=2&sai=0
je ne dirais pas que je regrette, mais le Disco en pneu TT (et en voiture principale ... ) ce n'est pas Top
Le bruit est vraiment présent, même après plusieurs milliers de KM ...
on m'entend arriver du bout de la rue ! c'est impressionnant, on dirais une locomotive ! et les pavés sont tellement "présents" qu'on les ressent dans le plancher à faible vitesse .
vraiment efficace dans la boue, mais que dans la boue. Dans le sable, je creuse, sur la neige, je glisse, sous la pluie, je suis prudent
maintenant, tout dépend de ton utilisation, et ce n'est pas vraiment le BF G Mud, mais ça ne doit pas être très différent
pour ma part, les prochains seront moins "agressifs". mais pas dispo pour le Disco chez BF G pour cause d'homologation ... donc ? ?