Alter-natif a écrit : Et crois-tu que l'on puisse monter une roue de Brutt sur un B110 ? Je sais que Bastien à en tête de lancer une fab de jantes en 17.5 pouces, pour disposer de pneus " bitume ", mais en 20 pouces, le choix doit être important aussi.
Pour le moment, je fais le tour de diverses solutions pour être prêt le jour de lancements des travaux...
Merci et à bientôt
Christian (alter-natif)
repris d'un autre post...j'en profite pour relancer le sujet...
Chez euromaster poids lourds on me dit qu'il n'éxiste aucun pneu tout terrain pour des jantes en taille 17,5pouces...
donc sauf à vouloir jongler entre des jantes cerclées de 16 pour le tout terrain et des non cerclées de 17,5 pour les pneus route...c'est d'ailleurs ce qui est proposé sur le nouvel Iveco...je vois pas trop l'intéret de fabriquer des jantes en 17,5 pour B...le prix du pneu est de 380euro TTC en profil XA ou quelque chose comme ça chez Michelin (un équivalent de XY anciennement, ou XZY maintenant) et justement ce profil XZY en 900R16 est à 450 euro pièce mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver moins cher...du coup on peut se poser la question de l'intéret de "vivre" avec 2 tailles de jantes et donc de pneus...incompatible entre elles non? alors qu'il suffit d'avoir deux jeux de jantes en 16 et d'y coller des pneus routes sur les unes et TT sur les autres...pour les plus riches...ou bien de changer de pneus sur un seul jeu de jante...pour ceux qui ont moins de place.
Jean Louis Montenon...(qui vient de m'interrompre dans la rédaction de ce post..

bonjour Jean Louis) me dit qu'il a fait 7500km avec ses XZL et qu'il ne voit aucune trace d'usure anormale et qu'il table sur les 50 000km pour un train de pneus. il m'assure de plus qu'il n'entend absolument pas ses pneus
ahhh si seulement moi aussi j'avais un sonotone qu'on peut mettre a zero..

privilège de l'age sans doute
Bon en tous cas moi j'espère que mon réglage de géométrie aura changé quelque chose parceque entre un train de XZL flingué en 8000km à 500euros le pneu et 4 XY bons pour la poubelle pour mauvais stockage...
Mais bon on cherche peut être aussi le mouton à 5 pattes...à quand le pneu à profil réglable?
Par contre, s'il est maintenant avéré que les roues de Brimont Brutt se monte sur les B à pont renault. je ne sais pas ce qui existe en pneu route dans cette dimension compatible avec le B.
Pascal