MeccAlte sur prise de force
MeccAlte sur prise de force
Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur l'accessoire qui se trouve sous mon camion :
Je me suis renseigné un peu sur le fabricant et ils produisent des groupes électrogènes ainsi que des générateurs et des alternateurs de grosses puissances.
Comme c'est un ancien camion de chez EDF et que je sais que certains d'entre vous en possède, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà vu ce genre d'engin et si oui qu'est-ce que c'est ?
Pouvez-vous m'éclairer?
Je recherche des infos sur l'accessoire qui se trouve sous mon camion :
Je me suis renseigné un peu sur le fabricant et ils produisent des groupes électrogènes ainsi que des générateurs et des alternateurs de grosses puissances.
Comme c'est un ancien camion de chez EDF et que je sais que certains d'entre vous en possède, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà vu ce genre d'engin et si oui qu'est-ce que c'est ?
Pouvez-vous m'éclairer?
Modifié en dernier par Bsansvin le 08 avr. 2014 22:56, modifié 1 fois.
Re: MeccAlte sur prise de force
ca doit être une generatrice ca effectivement !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
Tu fait tourner puis tu mets un testeur de courant ... 

il y a ca sur certain fourgon des pompiers aussi...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
ça fait du 12 ou du 230 ?
Salut Olivier,freealpine a écrit :Tu fait tourner puis tu mets un testeur de courant ...
J'ai déjà essayé avec un testeur 12V et un autre de 220V mais il y trop de fils et je n'ai rien trouvé comme tension de sortie.
Je vais essayer avec un multimètre, j'aurai peut-être plus de chance.
Salut,
dans un premier temps, j'essaierais de voir combien de bleu peuvent être connectés entre eux (car il y en a plus que rouge ???)
je relirai les bleus qui "bip" au multimètre (en mode passif, donc à l'arrêt) ensemble s'il y en a, sinon
je ferai un test de tension 220V entre :
1-A , 2-A, 3-A, 4-A , 5-A , 6-A , 7-A
puis ainsi de suite avec
1-B , 2-B, 3-B, 4-B , 5-B , 6-B , 7-B
Etc ...
pour le 8-E soit c'est une paire déjà détrompée (cool, une sortie toute faite), soit c'est une commande du groupe (mais j'en doute)
soit ce sont des sorties triphasées et indépendantes (bizzare avec 5 fils rouges) soit ils ont multipliés les fils car ils n'avaient pas de câbles assez gros (bizarre aussi)
soit prudent avec tes mesures, on a vite faite de prendre une bourre avec ces trus là ...
@+
Seb
dans un premier temps, j'essaierais de voir combien de bleu peuvent être connectés entre eux (car il y en a plus que rouge ???)
je relirai les bleus qui "bip" au multimètre (en mode passif, donc à l'arrêt) ensemble s'il y en a, sinon
je ferai un test de tension 220V entre :
1-A , 2-A, 3-A, 4-A , 5-A , 6-A , 7-A
puis ainsi de suite avec
1-B , 2-B, 3-B, 4-B , 5-B , 6-B , 7-B
Etc ...
pour le 8-E soit c'est une paire déjà détrompée (cool, une sortie toute faite), soit c'est une commande du groupe (mais j'en doute)
soit ce sont des sorties triphasées et indépendantes (bizzare avec 5 fils rouges) soit ils ont multipliés les fils car ils n'avaient pas de câbles assez gros (bizarre aussi)
soit prudent avec tes mesures, on a vite faite de prendre une bourre avec ces trus là ...
@+
Seb
ça ressemble a une machine a courant continu
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonsoir
Sur le site de Mecc Alte je n'ai vu que des alternateurs 115/230 V (mais peut-être ai-je loupé quelque chose) avec des puissances à partir de 1.2 kVA.
Je serais plus d'avis qu'il y ait eu un système de mise en marche (bouton ?) afin d'éviter tout risque d'enclenchement en roulant : le 8E serait alors un bon candidat
@+
Denis
Sur le site de Mecc Alte je n'ai vu que des alternateurs 115/230 V (mais peut-être ai-je loupé quelque chose) avec des puissances à partir de 1.2 kVA.
Je serais plus d'avis qu'il y ait eu un système de mise en marche (bouton ?) afin d'éviter tout risque d'enclenchement en roulant : le 8E serait alors un bon candidat

@+
Denis
Salut,
aurais tu des photo qui permettent de deviner l'ancien aménagement intérieur de ton camion?
J'ai envoyé ce post à un ami qui bosse à l'EDF il me dit que ce pourrait être un camion de recherche de défaut de câble.
aurais tu des photo qui permettent de deviner l'ancien aménagement intérieur de ton camion?
J'ai envoyé ce post à un ami qui bosse à l'EDF il me dit que ce pourrait être un camion de recherche de défaut de câble.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Mr P4 a écrit :Salut,
Salut Guilhem,
J'ai deux photos de l'intérieur quand je l'ai acheté mais il ne reste plus aucun meuble de l’aménagement EDF. Ce que je peux te dire par contre c'est que les 20mm d’aggloméré qui faisaient office de plancher étaient gorgés d'huile de l'avant à l'arrière du camion.
Je ne sais pas si ça va beaucoup aider ton pote mais on ne sait jamais. Il y a aussi quelques trous dans le plancher (je suppose un passage de câble).
Merci
@+