Bon, après avoir manqué de temps pour m'y mettre, sans parler des week-ends pluvieux etc...le départ approchant j'ai du me pencher sur le problème sérieusement.
Donc je pensais à la base à un souci d'émetteur / récepteur, sauf que ces 2 semblaient fonctionner correctement (course correcte, pas de fuite...).
Je suis donc allé dans un garage PL en expliquant au mécano que j'ai purgé, contrôlé ces éléments...il me donne son diagnostic tout de suite : l'embrayage est mort.
Va pour un changement d'embrayage, je commande le nouveau...sauf qu'en déposant l'ancien je m'aperçoit qu'il n'est pas mort. Bon, la boîte est tombée, je change l'embrayage on verra bien. Résultat : c'est pire, plus aucune vitesse ne passe !
Coup de sang, on reprend au début : je vais pour démonter l'émetteur j'enlève l'axe en bout de pédale d'embrayage, qui relie la pédale à l'émetteur et...
![axe1.JPG (94.18 Kio) Vu 21136 fois De ce côté-là ça va à peu près...](./download/file.php?id=47624&t=1&sid=9c08d94a0a436c300d12dd44495696dd)
- De ce côté-là ça va à peu près...
![axe2.JPG (94.03 Kio) Vu 21136 fois ... et en tournant l'axe : surprise !](./download/file.php?id=47625&t=1&sid=9c08d94a0a436c300d12dd44495696dd)
- ... et en tournant l'axe : surprise !
Il a été bouffé par l'utilisation, à croire que c'est une pièce d'usure. Bref je remplace cet axe par un bout de tige filetée pour tester...c'était ça
Les quelques millimètres de matière manquante empêchaient de pousser l'émetteur à fond, et donc d'embrayer correctement !
Pour info, Renault Trucks annonce sans rougir pour cet axe (12 mm de diamètre, 40 mm de long) la modique somme de...36,20 € HT !!!
Donc le mien va être remplacé par une vis (dont le début n'est pas fileté) percée avec une goupille (vous me direz que je mégote, après avoir changé pour rien un embrayage à 460 €
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
).