sièges de TP3
sièges de TP3
Salut
Cela fait un petit moment que je tente de glaner des infos sur les sièges de TP3 de ci de là.
Aussi j'aimerai qu'on puisse regrouper les infos spartiates disséminées sur ce site et surtout avoir un commentaire sur vos installations.
La carte grise de mon Cheval du Vent mentionnant 2 places assise et ne possédant que le siège conducteur, le contrôle technique lui est refusé.
Je cherche donc un siège passager basculable, pas forcément d'origine. Toutes photos des modifs sont les bienvenue
Cela fait un petit moment que je tente de glaner des infos sur les sièges de TP3 de ci de là.
Aussi j'aimerai qu'on puisse regrouper les infos spartiates disséminées sur ce site et surtout avoir un commentaire sur vos installations.
La carte grise de mon Cheval du Vent mentionnant 2 places assise et ne possédant que le siège conducteur, le contrôle technique lui est refusé.
Je cherche donc un siège passager basculable, pas forcément d'origine. Toutes photos des modifs sont les bienvenue
Re: sièges de TP3
dans le mien j'avais des siège d'espace 2 , j'ai pas de photos désolé mais ils était super confortable !
le passager se basculais en avant et pouvais se replier sur lui même aussi ...
il y avais juste 4 crochet qui prenais sur les fixation d'origine ainsi le siège se basculais et pouvais aussi se démonter facilement et en 2s
le passager se basculais en avant et pouvais se replier sur lui même aussi ...
il y avais juste 4 crochet qui prenais sur les fixation d'origine ainsi le siège se basculais et pouvais aussi se démonter facilement et en 2s
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Dans le mien (qui ne roule plus trop), il y a des sièges de Ford fiesta . En fait c'est assez facile d'adapter tout et n'importe quoi à l'avant. Je regardais les sièges d'espace (avec ceinture intégrée), mais je n'en suis plus là, faute de moteur fonctionnel.
J'ai un siège conducteur en stock, mais sans la fixation.
J'ai un siège conducteur en stock, mais sans la fixation.
voilà le système de fixation du siège avant passager de Lungta.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Ça, ce n'est pas d'origine...Jigmé a écrit :voilà le système de fixation du siège avant passager de Lungta.
@+
Denis
bon, je n'ai plus que qq jours avant les tit' gros, il faut que je vienne avec le TP3...
à pars des sièges d'espace 2, je regarde déjà de ce coté, vous avez quoi les autres ?
à pars des sièges d'espace 2, je regarde déjà de ce coté, vous avez quoi les autres ?
un espace 2 et un R5tx ... c'est de toute beauté ... sa va super bien ensemble ... ironie ...
Franchement Espace 2 c'est vraiment bien. C'est pas trop lourd, c'est facile à fixer. Moi j'ai souder 2 fers à bétons en travers sur des tubes carrés eux mêmes soudés au plancher ou au faux plancher côté conducteur. Confortable, rabatable, ceinture incluse, démontable en deux secondes.
Et puis moi j'en ai mis un aussi sur le capot moteur. Celui n'est pas démontable, vu que c'est le capot qui se démonte. J'ai boulonné à travers la tôle du capot.
Facile à trouver, des épaves d'espace il y en a plein.
Et puis moi j'en ai mis un aussi sur le capot moteur. Celui n'est pas démontable, vu que c'est le capot qui se démonte. J'ai boulonné à travers la tôle du capot.
Facile à trouver, des épaves d'espace il y en a plein.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
yep je joue aussi
sièges de 21 dont celui du passager monté sur pivot rotatif narb. accessoire
avantage de ce siège c'est que l’assise s'incline et du coup on peut y faire dormir le gamin
mais dans tous les cas il te faudra faire un support
sièges de 21 dont celui du passager monté sur pivot rotatif narb. accessoire
avantage de ce siège c'est que l’assise s'incline et du coup on peut y faire dormir le gamin
mais dans tous les cas il te faudra faire un support
ma contribution en photo maintenant mour les support du siege passagé qui est basculant du coup
dis moi cubitus c etait donc bien des siéges arrières d espace 2 avec système de crochet que tu as mis?
en images c'est plus parlant
sièges R21
sièges R21
ah j'oubliais... une 2ème attache comme la 1ère cachée sous le revêtement
Bon, j'aimerai quand même offrir à ma douce, un séant digne de ce nom pour venir au ptits gros et pour la suite.
En regardant le contrôle à nouveau, je m'aperçoit que j'ai mal lu et que le 2ème siège n'est pas obligatoire pour la contre-visite...Bon, j'aimerai quand même offrir à ma douce, un séant digne de ce nom pour venir au ptits gros et pour la suite.
Salut à Tous,
Ah le TP3 ! que de bons souvenirs. Voici ce que j'avais fait sur le mien.
Le siège basculait sur le capot moteur pour accéder à l'arrière.
Guy Là le siège est démonté, j'avais fixé une tôle alu sur le côté du capot moteur avec un axe en haut pour le démontage et basculement. Là le siège est en place position roulage.
Ah le TP3 ! que de bons souvenirs. Voici ce que j'avais fait sur le mien.
Le siège basculait sur le capot moteur pour accéder à l'arrière.
Guy Là le siège est démonté, j'avais fixé une tôle alu sur le côté du capot moteur avec un axe en haut pour le démontage et basculement. Là le siège est en place position roulage.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
merci à vous
d'autres cas ?
Est-ce que les sièges d'espace 2 sont rabatable et basculant ?
Je cherche plutôt ce genre de sièges qui, quand on rabat le dossier, font une surface horizontale pour poser des trucs et
aussi bascule vers l'avant ainsi plié pour le passage vers l'arrière.
J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver ça en ligne et étant perdu dans ma montagne je ne passe pas souvent près d'une casse...
Je viens vers vous justement pour avoir des infos sur quoi monter dans mon TP3.
d'autres cas ?
Je cherche plutôt ce genre de sièges qui, quand on rabat le dossier, font une surface horizontale pour poser des trucs et
J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver ça en ligne et étant perdu dans ma montagne je ne passe pas souvent près d'une casse...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonsoir
Sur mon TP3, j'ai monté un siège arrière de Scénic 1 (le siège du milieu) sur une embase que j'ai fabriquée. Il se rabat à plat (ça suffit pour passer à l'arrière) et peut basculer vers l'avant au besoin (mais on le fait très rarement, uniquement pour sortir le siège).
Le siège n'est pas très large mais il est assez confortable et possède un appuie-tête réglable.
Il se trouve facilement en casse pour pas trop cher.
@+
Denis
Sur mon TP3, j'ai monté un siège arrière de Scénic 1 (le siège du milieu) sur une embase que j'ai fabriquée. Il se rabat à plat (ça suffit pour passer à l'arrière) et peut basculer vers l'avant au besoin (mais on le fait très rarement, uniquement pour sortir le siège).
Le siège n'est pas très large mais il est assez confortable et possède un appuie-tête réglable.
Il se trouve facilement en casse pour pas trop cher.
@+
Denis
Le siège d'espace (sièges arrières) est rabattable, ça suffit pour passer par dessus. Nous on fait comme ça. On peut aussi le basculer vers l'avant mais c'est à mon avis moins pratique, parce qu'après tu poses les pieds où ??? Et oui ça fait une surface horizontale, bien pratique pour poser des trucs.Jigmé a écrit :merci à vous
d'autres cas ?
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Salut
J'ai choppé 2 sièges arrières d'espace 2 sur le coin pas mauvais (25€pièces), pas mal du tout effectivement.
'sont bien rabatable et facilement décrochable.
Je pense faire le montage comme toi Cubitus avec 2 fers à béton, j'ai quasiment jamais fait de soudure à l'arc mais j'aimerais bien apprendre (bien utile sur nos jouets), c'est l'occasion de tester plus avant.
Les tofs arrivent dès que je trouve un poste digne de ce nom. A ce propos qu'est-ce que vous me conseillez comme petit poste à souder léger et pratique ?
J'ai choppé 2 sièges arrières d'espace 2 sur le coin pas mauvais (25€pièces), pas mal du tout effectivement.
'sont bien rabatable et facilement décrochable.
Je pense faire le montage comme toi Cubitus avec 2 fers à béton, j'ai quasiment jamais fait de soudure à l'arc mais j'aimerais bien apprendre (bien utile sur nos jouets), c'est l'occasion de tester plus avant.
Les tofs arrivent dès que je trouve un poste digne de ce nom. A ce propos qu'est-ce que vous me conseillez comme petit poste à souder léger et pratique ?