900x16 ou 10.5x20?

Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: 900x16 ou 10.5x20?

Message par Denis Chassac »

Toum a écrit :Salut,
Je vais devoir acheter des pneus incessamment sous peu, après plusieurs recherche les michelins ZXL bien que cher semble être le meilleur compromis au niveau sécurité.
Ce sont des XZL (et pas zxl) et ce n'est (à mon humble avis) pas l'idéal pour un TP3... L'usure sur route est rapide, ils sont semble-t-il très bruyants. :cry:

Ce qui m'étonne un peu, c'est le tarif... ce sont des rechapés ou des regravés ?

Après, tout dépend du parcours que tu envisages :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Toum »

Oui bon on c'est compris sur le type de pneu c'est l'essentiel :D

Ben c'est des michelins à 20% d'usure, j'ai rien trouvé de moins cher (en michelin) après pour le choix du pneu, le mien c'est un essence donc je passerai pas en 20, j'ai lu sur ce même forum, je ne sais plus ou, qu'au niveau resistance les michelins était une valeur sure comparé à d'autre marque au flanc non renforcé, indice de charge par essieux trop faible et usure exagérément rapide.

http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.p ... -doccasion

Je suis pas du tout 100% michelin (loin de la vu les tarifs) si ta des pneus en 900X16 d'une marque et d'une qualité égal à michelin ça m'éviterai de claquer 1470€ :mrgreen:

... :?:
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

Le gros problème des XZL c'est qu'ils sont carré alors que les roues avant de nos tp3 sont comme ça /------\ (ou dans l'autre sens) du coup le pneu ce déforme et s'use que sur un coté dans l'idéale il faut des pneumatique plus ronds a l'avant...
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

<À propos...>
Nigann a écrit :les roues avant de nos tp3 sont comme ça /------\ (ou dans l'autre sens)
Dans l'autre sens, façon charrette \----/ afin de déplacer le point de contact avec le sol vers l'intérieur (plus près de la verticale du pivot) afin d'alléger la direction... on a ça aussi sur les R2087 (l’ancêtre du TP3) dont il partage les roues.

Pour le même résultat, on aurait peut-être pu utiliser des jantes avec un déport (zéro ou presque sur les jantes de TP3) ainsi qu'une direction assistée... ils ont préféré le modèle "tout en muscles" :lol:

@+
Denis
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Toum »

Nigann a écrit :Le gros problème des XZL c'est qu'ils sont carré alors que les roues avant de nos tp3 sont comme ça /------\ (ou dans l'autre sens) du coup le pneu ce déforme et s'use que sur un coté dans l'idéale il faut des pneumatique plus ronds a l'avant...
Oui mais j'ai pas l'impression que ca existe ca :lol:

Pour le carrossage ultra positif des roues avants c'est vrai que c'est la muise, il faut retourner ses roues tout les 5.OOOKM pour avoir une usure régulière sur toute ses roues mais bon ça sur n'importe quel pneu monté sur tp3 (à l'avant) on y aura droit !
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Sur le forum 2087 il y a 5 roues de dodge montés en Petlass zéro usure, dans le 57, à 100€ pièce ce n'est que bon!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Toum »

c'est à coté de chez moi en plus !
Quelqu’un à des retours d'expérience sur ses pneus comparé au michelin XZL ?
Parce que la du coup c'est vrais que sa vaut grave le coup si il ne sont pas bouffé par les UV
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

C'est tendre et il doit falloir faire attention en roulant vite et sur le mouillé, mais alors bonjour les crampons!
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

Pour jouer dans la boue c'est top!
Bruno Jordan
Je suis "protégé"
Je suis "protégé"
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

J'en ai pour mon 4X4 Mercedes qui est bien moins lourd environ 2T
Ca s'use assez vite, c'est bruyant et ca tient pas trop le cap à haute vitesse.
Mais dans la boue c'est royal.
Daniel le président du clup interTP3 en avait sur son TP3 et en été assez content.
Ils existent en différents indices de charge
On parle bien de ce profil:
petlas-nt-3-900-16-125a6.jpg
petlas-nt-3-900-16-125a6.jpg (38.55 Kio) Vu 7298 fois
Image
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Toum »

Bruno Jordan a écrit :J'en ai pour mon 4X4 Mercedes qui est bien moins lourd environ 2T
Ca s'use assez vite, c'est bruyant et ca tient pas trop le cap à haute vitesse.
Mais dans la boue c'est royal.
Daniel le président du clup interTP3 en avait sur son TP3 et en été assez content.
Ils existent en différents indices de charge
On parle bien de ce profil:
petlas-nt-3-900-16-125a6.jpg
Bon, d'après vos dire il sont aussi bruyants et tendres à l'usure que les michelin XZL, le prix change "juste de moitié" :mrgreen:
Je viens d'appeler le mec il me les met de coté dès que je rentre en lorraine mi février.

Merci "Mr P4" pour le tuyau :P
Je peux toujours mettre 2 michelin XZL sur le toit en plus des 5 petlas montés sur le tp3, ça me permettra de comparer en plus !

Si certain d'entre vous sont toujours intéressés par les michelins XZL il faut qu'on arrive à un nombre total de 7 pour avoir une réduc à 210€ le pneu.
J'en prendrai donc 2 il en reste 5 à acheter ...
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Toum a écrit : Si certain d'entre vous sont toujours intéressés par les michelins XZL il faut qu'on arrive à un nombre total de 7 pour avoir une réduc à 210€ le pneu.
J'en prendrai donc 2 il en reste 5 à acheter ...
Sinon, Mr P4 en vend une paire pour moins cher ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

@+
Denis
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Oui mais que 2 et retaillé pas simple occase, et surtout je ne sais pas si on peut mixer 255/100 et 900x16 à cause de la différence de hauteur, peut-être les miens, ils font 89cm de haut.
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonsoir

Je vais peut-être dire un co...rie, mais les XZL n'existent plus (depuis plusieurs années) que sous l'appellation 255/100 -16 et pour le diamètre j'avais comparé avec mes XY 900x16, ça me paraissait beaucoup plus gros, même plus gros que les 10.5x20 (Mitas) que j'ai...

Après, la difficulté à tirer ces pneus avec un TP3/essence ...

Une autre solution pourrait être de monter des pneus :
Mukka a écrit :Alors les XZ sur la neige c'est de la mer..de, j'ai pu faire l'expérience d'être bloqué avec 8cm de neige.
J'ai monté des BF goodrich en 255/85 R16 ils ont maintenant 15 000 kms et ne sont pas encore à mi usure ... cependant leurs diamètres est plus petit donc tu roules moins vite (quelque part tu consomme plus aussi), l'ensemble pneu et jante sont moins lourd et le camion "gagne" en réactivité ... Je ne sais pas si je les conseille au final ... je cherchais un pneu NEUF et non pas cramé par le soleil sur un vieux stock militaire ... le confort sur la route à tout changé aussi car le pneu est super souple

Image
En théorie, ils sont plus petits en diamètre que les XY, il faudrait avoir une vraie mesure.
@+
Denis
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »