Et donc plus je dévisse l'écrou plus je vais monter dans les tour ... mais je sais pas si sa va modifier les trous àl'accélération ...

Sur un TP3, ce sera plus sûrement la T° du liquide de refroidissement qu'il faudra surveiller... Pour la pression d'huile, on doit pouvoir remplacer le mano-contact qui est sur le support en haut de filtre par un modèle qui indique aussi la pression, comme sur les TP3 diesels (attention, ce ne sont certainement pas les mêmes mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de bolToum a écrit :Un radiateur d'huile ?! ... ben j'avoue que c'était pas l'idée de base, moi je voulais juste brancher un mano de pression et de température !
Je compte mettre bien évidemment un mano de température d'eau sur la sonde prévu sur la pompe à eaudenis a écrit :ur un TP3, ce sera plus sûrement la T° du liquide de refroidissement qu'il faudra surveiller... Pour la pression d'huile, on doit pouvoir remplacer le mano-contact qui est sur le support en haut de filtre par un modèle qui indique aussi la pression, comme sur les TP3 diesels (attention, ce ne sont certainement pas les mêmes mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol
Je vais du coup suivre tes conseils et en chopant un sur une de ces bagnoles, je vois pas l’intérêt d'en acheter en neuf, à la limite les durites de raccordement radiateur/platine neuve me semble plus judicieuse que le radiateur.SYL05 a écrit :salut
j avais commencer a etudier le problème du radiateur d huile
regarde sur les jeep cherokee avec le moulin j8S c est le bon vieux renault ou sur les r21 toubo , ils ont une plaque avec le filtre deportée et un ensemble tuyaux et radiateur presque tous près
en plus ils ont le système de regulation ( la soupape qui s ouvre moteur chaud)
par contre faut faire un adaptateur de montage , pas les memes pas de vis que mon tp3 (moteur man)
a plus sylvain
Fait chier ... des personnes de mon entourage qui touche en méca m'on dit que ca ne servait à rien de changer les bielles sur un moteur de 11.000km, elle ne se casserait pas comme ca !woolf a écrit :Les moteur Renault de l'époque ( frégate, 817 & compagnie ), on ne peut pas dire qu'il jouissent d'une réputation de solidité à toutes épreuves au niveau de l'embiellage .
C'est exactement ca; j'ai un tableau 2 cadrans et pas de mano ni pression ni température, juste le témoin d'alerte !woolf a écrit :Mais, certains supports de filtre n'ont que la prise pour le témoin de pression ( il n'y a pas l'usinage pour le mano au tableau de bord ). C'est les TP3 avec le petit tableau de bord, juste 2 compteurs ronds l'un à côtés de l'autre