Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Bonjour,
La famille de Monsieur et Madame Duro allant s'agrandir, je cherche à changer les deux sièges individuelles de ma cabine par une banquette deux places avec ceintures 2x 3 points et un siège conducteur, si possible avec accoudoirs côté intérieur.
Cela a déjà été fait avec du matériel Iveco (sièges Isri si je ne m'abuse) mais j'ai découvert récemment dans mes recherches qu'il existe une version cuir (même si une tissus me suffirait) chez Mercedes et son sprinter.
Je suis donc à la recherche d'un ensemble (cuir ou tissu) si vous croiser un véhicule neuf accidenté, ou d'une banquette seule dans le cas où vous la changeriez pour des sièges individuel! (échange possible avec des sièges cuir BMW).
Ou tout autre piste….
Merci d'avance, Monsieur Duro.
La famille de Monsieur et Madame Duro allant s'agrandir, je cherche à changer les deux sièges individuelles de ma cabine par une banquette deux places avec ceintures 2x 3 points et un siège conducteur, si possible avec accoudoirs côté intérieur.
Cela a déjà été fait avec du matériel Iveco (sièges Isri si je ne m'abuse) mais j'ai découvert récemment dans mes recherches qu'il existe une version cuir (même si une tissus me suffirait) chez Mercedes et son sprinter.
Je suis donc à la recherche d'un ensemble (cuir ou tissu) si vous croiser un véhicule neuf accidenté, ou d'une banquette seule dans le cas où vous la changeriez pour des sièges individuel! (échange possible avec des sièges cuir BMW).
Ou tout autre piste….
Merci d'avance, Monsieur Duro.
...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3559
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
En voilà un beau cadeau de Noël (et puis, il dure longtemps celui-là !)...leoduro a écrit :La famille de Monsieur et Madame Duro allant s'agrandir
Denis
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Salut Léo...
J'ai installé une banquette arrière d'un vito avec 2 ceintures 3 points intégrées et c'est pratique si tu as la place car c'est un peu plus long...je peux te donner les dimensions si ti veux, ça te fera une piste de recherche supplémentaire.
Auparavant j'avais fait la même chose dans l'iveco avec une banquette d'origine t4 ou t5 de chez Ww car elles ont l'avantage d'être un peu moins longues que les autres et de rentrer partout. Une autre piste? En plus Il y en a en cuir....
Donc si je comprends bien il te faut juste une banquette avec 1 ceinture centrale 3 points intégrée et le système pour recevoir la ceinture (3 points) qui devrait être installé sur la carrosserie du duro... Pas toujours simple à rendre compatible il vaut mieux acheter la ceinture en même temps ou au moins de la même marque.
Et pour finir c'est une sacrée bonne nouvelle!!
J'ai installé une banquette arrière d'un vito avec 2 ceintures 3 points intégrées et c'est pratique si tu as la place car c'est un peu plus long...je peux te donner les dimensions si ti veux, ça te fera une piste de recherche supplémentaire.
Auparavant j'avais fait la même chose dans l'iveco avec une banquette d'origine t4 ou t5 de chez Ww car elles ont l'avantage d'être un peu moins longues que les autres et de rentrer partout. Une autre piste? En plus Il y en a en cuir....
Donc si je comprends bien il te faut juste une banquette avec 1 ceinture centrale 3 points intégrée et le système pour recevoir la ceinture (3 points) qui devrait être installé sur la carrosserie du duro... Pas toujours simple à rendre compatible il vaut mieux acheter la ceinture en même temps ou au moins de la même marque.
Et pour finir c'est une sacrée bonne nouvelle!!
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Félicitation, pour cette nouvelle.leoduro a écrit :La famille de Monsieur et Madame Duro allant s'agrandir,
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
leoduro a écrit :Bonjour,
La famille de Monsieur et Madame Duro allant s'agrandir,
félicitations
- Bernard-52
- Je déménage sur un autre continent.
- Reactions :
- Messages : 1826
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Cool !!! - Félicitations, rien de mieux que des enfants pour nous faire apprécier la vieleoduro a écrit :...La famille de Monsieur et Madame Duro allant s'agrandir...
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
je suis pas sur… on l'a fabriqué en AsieDenis Chassac a écrit :En voilà un beau cadeau de Noël (et puis, il dure longtemps celui-là !)…
merci pour vos félicitations…. bon j'ai fait que la bonne partie là…
non c'est limite la cabine duro I…gradateur a écrit :c'est pratique si tu as la place car c'est un peu plus long
Ha oui je peux regarder, mais il me semblait que le deuxième siège était un peu limite petit non?gradateur a écrit :une banquette d'origine t4 ou t5 de chez Ww car elles ont l'avantage d'être un peu moins longues que les autres et de rentrer partout. Une autre piste?
Non justement, je veux la banquette avec les ceintures (enrouleurs etc..) déjà intégré et 3 points.gradateur a écrit :Donc si je comprends bien il te faut juste une banquette avec 1 ceinture centrale 3 points intégrée et le système pour recevoir la ceinture (3 points) qui devrait être installé sur la carrosserie du duro... Pas toujours simple à rendre compatible il vaut mieux acheter la ceinture en même temps ou au moins de la même marque.
Parce que j'ai déjà les homologations pour le faire…
Après le siège conducteur n'est pas forcément nécessaire, mais j'aime pas quand c'est dépareillés!
Mais si pour moi j'aimerais ça….
(mais je trouve pas la version banquette )
...
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Salut Léo et toutes mes félicitations,
si la configuration de la cabine du Duro te le permet, tu dois pouvoir y adapter le siège conducteur d'un sprinter (ou autre) sur une suspension ISRI en intercalant une embase universelle genre Ivéco Mercédes (dans ton cas puisque que tu parles de "Sprinter") et y monter un harnais Sparco (ou autre) en 4 ou 5 points.
je mentionne "Ivéco" car j'ai cru comprendre en lisant Traban61 sur un des ses post, que certains Ivéco étaient équipés de sièges ISRI mais qu'ils avaient l'avantage de ne pas être très haut ... contrairement à des ISRI classiques qui équipent un certain nombre de véhicules.
bien évidemment là, je parle en non-connaissance de cause car je ne connais pas du tout l'intérieur d'une cabine de Duro, faut dire on n'est pas trop gatés en la matière, si tu pouvais étoffer un peu la "galerie" photos des Duro, à mon plus grand plaisir et celui des autres bien entendu ! c'est pas parceque je suis un partisan des formes "arrondies" que je n'aime pas les Duro, bien au contraire ... moi je l'aime bien, il a une bonne bouille (limite futuriste à qui j'aimerai voir un système "énergie libre", non, non ce n'est pas un "private joke") contrairement à certains détracteurs qui ne l'aime pas du tout, les gouts et les couleurs ...
Le souci étant qu'un système "suspendu" te prend vite 30cm et n'est pas forcément adaptable sur tous les camions, cf monter un tel siège dans un SM8 ou TRM4000 est quasi impossible à moins d'avoir une certaine morphologie "grandes jambes, petit tronc" ... si si ça existe !
Le cuir ... personellement je déconseille, glacial en hiver, brulant en été sauf pour ceux qui ont la clim et peuvent se permettrent de réguler une demi-heure à l'avance ... ceci-dit ça permet aussi de réguler la différence de température pour les problèmes de culasse en fonte d' aluminium afin d'éviter de faire un joint de culasse
La disparité entre les différences de sièges, je le conçois très bien et je te rejoins sur ce point, question d'esthétique ... bien que rajouter des housses, puissent "uniformiser" l'ambiance, ça reste bof-bof à mon humble avis et donne un coté "Jacky-touch" du plus bel effet no comment ...
Du coup, que reste t-il ? ... du sprinter AMG, du sprinter Brabus ? oui mais non, ceux-ci sont équipés de sièges type 'Pullman" ... très confortables, luxueux même ! mais pas du tout orientés "sport" ...
Récaro fait des trucs sympas, voir les sièges auto enfants avec système "ISO-FIX" ...
C'est pas évident de trouver une solution qui allie à la fois le coté "pratique" et le coté "esthétique", soit on fait des concessions, soit on sort la CB le bon compromis pour moi a été le système universel "Iso-Fix".
je te souhaite de bonnes recherches dans ce domaine qui mérite à mon goût d'être un peu plus "élucidé" au niveau de la gestion des places enfants/bébé, je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année mais je te souhaite avant tout et du fond du coeur, tout le bonheur du monde avec ta future progéniture
Et pour ma curiosité personnelle (oui, ça ça ne changera pas , garçon ou fille ? date de mise bas? prénom ?...etc etc ...)
bien des amitiées à Mme Duro et que les hormones dédiées à cet instant magique ne vous perturbent pas trop et là je parle en connaissance de cause, pour moi c'est le troisième
Encore une fois, mille fois, Félicitations !!!
et encore une fois je vais reprendre la célèbre phrase qui est dans la signature de ma soeurette, K-RO:
"Nous n'héritons pas de notre Terre, nous l'emprumptons à celle de nos enfants" St-Exupéry.
Désormais "Parent' cette phrase prend toute sa valeur
Oliv'
si la configuration de la cabine du Duro te le permet, tu dois pouvoir y adapter le siège conducteur d'un sprinter (ou autre) sur une suspension ISRI en intercalant une embase universelle genre Ivéco Mercédes (dans ton cas puisque que tu parles de "Sprinter") et y monter un harnais Sparco (ou autre) en 4 ou 5 points.
je mentionne "Ivéco" car j'ai cru comprendre en lisant Traban61 sur un des ses post, que certains Ivéco étaient équipés de sièges ISRI mais qu'ils avaient l'avantage de ne pas être très haut ... contrairement à des ISRI classiques qui équipent un certain nombre de véhicules.
bien évidemment là, je parle en non-connaissance de cause car je ne connais pas du tout l'intérieur d'une cabine de Duro, faut dire on n'est pas trop gatés en la matière, si tu pouvais étoffer un peu la "galerie" photos des Duro, à mon plus grand plaisir et celui des autres bien entendu ! c'est pas parceque je suis un partisan des formes "arrondies" que je n'aime pas les Duro, bien au contraire ... moi je l'aime bien, il a une bonne bouille (limite futuriste à qui j'aimerai voir un système "énergie libre", non, non ce n'est pas un "private joke") contrairement à certains détracteurs qui ne l'aime pas du tout, les gouts et les couleurs ...
Le souci étant qu'un système "suspendu" te prend vite 30cm et n'est pas forcément adaptable sur tous les camions, cf monter un tel siège dans un SM8 ou TRM4000 est quasi impossible à moins d'avoir une certaine morphologie "grandes jambes, petit tronc" ... si si ça existe !
Le cuir ... personellement je déconseille, glacial en hiver, brulant en été sauf pour ceux qui ont la clim et peuvent se permettrent de réguler une demi-heure à l'avance ... ceci-dit ça permet aussi de réguler la différence de température pour les problèmes de culasse en fonte d' aluminium afin d'éviter de faire un joint de culasse
La disparité entre les différences de sièges, je le conçois très bien et je te rejoins sur ce point, question d'esthétique ... bien que rajouter des housses, puissent "uniformiser" l'ambiance, ça reste bof-bof à mon humble avis et donne un coté "Jacky-touch" du plus bel effet no comment ...
Du coup, que reste t-il ? ... du sprinter AMG, du sprinter Brabus ? oui mais non, ceux-ci sont équipés de sièges type 'Pullman" ... très confortables, luxueux même ! mais pas du tout orientés "sport" ...
Récaro fait des trucs sympas, voir les sièges auto enfants avec système "ISO-FIX" ...
C'est pas évident de trouver une solution qui allie à la fois le coté "pratique" et le coté "esthétique", soit on fait des concessions, soit on sort la CB le bon compromis pour moi a été le système universel "Iso-Fix".
je te souhaite de bonnes recherches dans ce domaine qui mérite à mon goût d'être un peu plus "élucidé" au niveau de la gestion des places enfants/bébé, je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année mais je te souhaite avant tout et du fond du coeur, tout le bonheur du monde avec ta future progéniture
Et pour ma curiosité personnelle (oui, ça ça ne changera pas , garçon ou fille ? date de mise bas? prénom ?...etc etc ...)
bien des amitiées à Mme Duro et que les hormones dédiées à cet instant magique ne vous perturbent pas trop et là je parle en connaissance de cause, pour moi c'est le troisième
Encore une fois, mille fois, Félicitations !!!
et encore une fois je vais reprendre la célèbre phrase qui est dans la signature de ma soeurette, K-RO:
"Nous n'héritons pas de notre Terre, nous l'emprumptons à celle de nos enfants" St-Exupéry.
Désormais "Parent' cette phrase prend toute sa valeur
Oliv'
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Je ferais une réponse courte: Curieux va!
Non je plaisante évidement.
Je peux pas vous dire s'il sera 4x4, avec les blocages, pont de dion ou indépendant.
Pour une fois, tant que tout roule, ça m'ira!! (et comptez pas sur moi pour aller faire de la mécanique ou des modifs!)
Concernant le Duro.
Les Duro civiles comme militaires sont équipés de sièges Isri, en tissu pour les premiers, un soyeux skai kaki pour les seconds.
Le chauffeur peut régler l'avance, la hauteur d'assise avant et arrière et donc l'inclinaison, et l'inclinaison du dossier.
Le co-pilote ne règle que l'inclinaison du dossier.
Le skia a pour lui la facilité de nettoyage…. et (pour certain c'est un avantage recherché) d'avoir sur vos fesses l'effet d'une combi latex dans une soirée SM surchauffée!
Les versions civiles sont identique hormis un tissu au goût certain, venu tout droit des années 80 et inchangé depuis.
J'ai pensé un instant faire refaire les housses pour ces sièges sur mesure, ou les commander chez le fabricant.
Mais je n'aime pas ces sièges pour une seule raison. La hauteur du dossier est trop basse, n'offrant pas d'appuis pour les épaules, et comme je suis grand, le dossier m'arrive au niveau des omoplates…. bof.
Ces sièges ne sont pas suspendu, et offres, au dessous, des places de rangements.
Le tunnel moteur n'est pas haut, mais large, et interdit l'installation de sièges à embases larges (mais un Recaro commande électrique passe juste)
Désolé jusque là j'ai pas de photos.
Comme je l'ai écrit, il existe des versions avec banquette double, sièges Isri, modèles Iveco.
Bon, sur ces modèles anciens, qu'une ceinture ventrale au milieu imposant les sièges isofix sur le trois points…
Mais une versions bien sympathique avec le siège rabattable, pour le passage "d'urgence" depuis la cellule…
Donc, une solution serait de cherchez chez iveco en ensemble, et comme je suis pointilleux, avec un accoudoir pour le siège conducteur… et pas ruiné…
On en vois de temps à autre… mais souvent avec la ventrale et ça m'ennuie.
De plus ces modèles étant des Isri de la même époque/conception… Donc avec un dossier pas vraiment plus haut!
L'autre solution, prendre son chéquier et aller chez monsieur Iveco pour du neuf… (avec deux ceinture siouplait)
Bon…. vous imaginez le résultat des courses…
Alors voilà, je cherches diverse solutions.
Le siège Isri suspendu (avec petite course) qui permet encore de la place sous le siège:
Par contre, pas de baquet pour moi dans un camion de voyage. Parce que perso je trouve ça très inconfortable. (j'ai un autre Duro pour ce genre de truc)
Et surtout, mais alors surtout jamais de harnais fixe. Un fois sanglé, si tu dois prendre des lunettes sur le tbd, faire un truc sur le gps, prendre un ticket de péage, impossible de bouger de ton siège!! (et tu te pètes les épaules…)
Non le siège plus haut et un harnais ventral mais les épaules sont libres, sauf en cas de choc où tu es bien mieux tenu. Une sorte d'idéal à mes yeux pour nos utilisations….
Non je plaisante évidement.
Je peux pas vous dire s'il sera 4x4, avec les blocages, pont de dion ou indépendant.
Pour une fois, tant que tout roule, ça m'ira!! (et comptez pas sur moi pour aller faire de la mécanique ou des modifs!)
Concernant le Duro.
Les Duro civiles comme militaires sont équipés de sièges Isri, en tissu pour les premiers, un soyeux skai kaki pour les seconds.
Le chauffeur peut régler l'avance, la hauteur d'assise avant et arrière et donc l'inclinaison, et l'inclinaison du dossier.
Le co-pilote ne règle que l'inclinaison du dossier.
Le skia a pour lui la facilité de nettoyage…. et (pour certain c'est un avantage recherché) d'avoir sur vos fesses l'effet d'une combi latex dans une soirée SM surchauffée!
Les versions civiles sont identique hormis un tissu au goût certain, venu tout droit des années 80 et inchangé depuis.
J'ai pensé un instant faire refaire les housses pour ces sièges sur mesure, ou les commander chez le fabricant.
Mais je n'aime pas ces sièges pour une seule raison. La hauteur du dossier est trop basse, n'offrant pas d'appuis pour les épaules, et comme je suis grand, le dossier m'arrive au niveau des omoplates…. bof.
Ces sièges ne sont pas suspendu, et offres, au dessous, des places de rangements.
Le tunnel moteur n'est pas haut, mais large, et interdit l'installation de sièges à embases larges (mais un Recaro commande électrique passe juste)
Désolé jusque là j'ai pas de photos.
Comme je l'ai écrit, il existe des versions avec banquette double, sièges Isri, modèles Iveco.
Bon, sur ces modèles anciens, qu'une ceinture ventrale au milieu imposant les sièges isofix sur le trois points…
Mais une versions bien sympathique avec le siège rabattable, pour le passage "d'urgence" depuis la cellule…
Donc, une solution serait de cherchez chez iveco en ensemble, et comme je suis pointilleux, avec un accoudoir pour le siège conducteur… et pas ruiné…
On en vois de temps à autre… mais souvent avec la ventrale et ça m'ennuie.
De plus ces modèles étant des Isri de la même époque/conception… Donc avec un dossier pas vraiment plus haut!
L'autre solution, prendre son chéquier et aller chez monsieur Iveco pour du neuf… (avec deux ceinture siouplait)
Bon…. vous imaginez le résultat des courses…
Alors voilà, je cherches diverse solutions.
Le siège Isri suspendu (avec petite course) qui permet encore de la place sous le siège:
Par contre, pas de baquet pour moi dans un camion de voyage. Parce que perso je trouve ça très inconfortable. (j'ai un autre Duro pour ce genre de truc)
Et surtout, mais alors surtout jamais de harnais fixe. Un fois sanglé, si tu dois prendre des lunettes sur le tbd, faire un truc sur le gps, prendre un ticket de péage, impossible de bouger de ton siège!! (et tu te pètes les épaules…)
Non le siège plus haut et un harnais ventral mais les épaules sont libres, sauf en cas de choc où tu es bien mieux tenu. Une sorte d'idéal à mes yeux pour nos utilisations….
...
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Hello Mr Duro !
1st : félicitations ! c'est beau la vie ! oulala ! comme ça prends du temps un mouflet/te... mais c'est trop funky !!
2nd : tu veux une banquette exclusivement réglable ? avance, inclinaison...?
Car j'ai une banquette 2 places avec 2 ceintures 3 points que j'avais mis dans mon Ford à l'avant ne attendant de trouver mieux et je l'ai gardé sans la changer finalement ...elle est en tissu, propre et présente l'avantage de pouvoir régler l'écart des pattes de fixation...elle vient d'un véhicule de tourisme et était à la base à l'arrière... elle ne me sert plus pour l'instant car je pars sur une banquette WV ou ford nugget pour mettre dans le Ziv...Si tu veux plus d'infos j'irais faire des tofs et mesurer la bête...
Tchuss
L'Ours
1st : félicitations ! c'est beau la vie ! oulala ! comme ça prends du temps un mouflet/te... mais c'est trop funky !!
2nd : tu veux une banquette exclusivement réglable ? avance, inclinaison...?
Car j'ai une banquette 2 places avec 2 ceintures 3 points que j'avais mis dans mon Ford à l'avant ne attendant de trouver mieux et je l'ai gardé sans la changer finalement ...elle est en tissu, propre et présente l'avantage de pouvoir régler l'écart des pattes de fixation...elle vient d'un véhicule de tourisme et était à la base à l'arrière... elle ne me sert plus pour l'instant car je pars sur une banquette WV ou ford nugget pour mettre dans le Ziv...Si tu veux plus d'infos j'irais faire des tofs et mesurer la bête...
Tchuss
L'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
marrant toutes ces felicitations et pas l'ombre d'un doute pour tout le monde qu'on parle ici de l'arrivée d'un moufletleoduro a écrit :...
La famille de Monsieur et Madame Duro allant s'agrandir, je cherche à changer les deux sièges individuelles de ma cabine par une banquette deux places avec ceintures 2x 3 points et un siège conducteur, ...
qu'est ce qu'on est conditionné quand même par notre culture... et si leo nous avait finalement annoncé que c'était pour sa 2eme compagne tout simplement
ça ne nous empecherait pas de le féliciter, je vous l'accorde...
a moins que ce ne soit pour le 2eme compagnon de sa compagne ?
ce qui ne devrait sans doutes pas plus nous empecher de donner nos félicitations .... je suppose
euh , pas d'idée concernant la banquette par contre... bien que je dois avoir ça pour un T4 mais je ne sais pas si ça peut être utile.
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
hippo a écrit :
marrant toutes ces felicitations et pas l'ombre d'un doute pour tout le monde qu'on parle ici de l'arrivée d'un mouflet
qu'est ce qu'on est conditionné quand même par notre culture... et si leo nous avait finalement annoncé que c'était pour sa 2eme compagne tout simplement
ça ne nous empecherait pas de le féliciter, je vous l'accorde...
a moins que ce ne soit pour le 2eme compagnon de sa compagne ?
Denis Chassac a écrit :En voilà un beau cadeau de Noël (et puis, il dure longtemps celui-là !)…
Tu dois trop trainer sur camping-car coquinleoduro a écrit :je suis pas sur… on l'a fabriqué en Asie
merci pour vos félicitations…. bon j'ai fait que la bonne partie là…
Oliv'
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Salut,
et oui "dessine moi un mouton" ... "bon je te fais la boite, le mouton est dedans".
Rigolo tout cela, notre minette (du haut de ses deux semaines) fête les 70 ans du Petit Prince.
Donc avec conditionnement, félicitation.
Pour la banquette, je voudrais apporter une petite réflexion sur le choix du siège auto, si telle est la question. Il existe les crash-test ADAC et TCS (rah ces suisses) qui sont super pour bien choisir l'outil. Les plus recommandés sont les cosy dos à la route de la naissance jusque 14 mois (nouvelle loi française depuis juillet). Puis des dos à la route (rear facing) jusque 4 ans ; ces derniers sont très couteux ; une alternative le siège-bouclier. Le truc (qui ne nous a pas fait rire avec le mercedes) c'est la longueur de la ceinture, si tu dois faire le tour du siège. Parfois il manque quelques centimètre, beug ! Les ceintures ventrales des banquettes sont parfois aussi trop courtes. Si tu as des iso-fix, c'est nickel. Attention tous les sièges iso ne sont pas bons aux crash-test. Attention aussi les sièges bébés type récaro ne sont pas bien coté. Ils ne sont bons que pour les plus grands.
On vous verra, je l'espère, aux p'tits gros (et grosses mouhaha) ?!
edit : c'est dos à la route jusque 15 mois pour la nouvelle réglementation
Bien à vous
lapetite
et oui "dessine moi un mouton" ... "bon je te fais la boite, le mouton est dedans".
Rigolo tout cela, notre minette (du haut de ses deux semaines) fête les 70 ans du Petit Prince.
Donc avec conditionnement, félicitation.
Pour la banquette, je voudrais apporter une petite réflexion sur le choix du siège auto, si telle est la question. Il existe les crash-test ADAC et TCS (rah ces suisses) qui sont super pour bien choisir l'outil. Les plus recommandés sont les cosy dos à la route de la naissance jusque 14 mois (nouvelle loi française depuis juillet). Puis des dos à la route (rear facing) jusque 4 ans ; ces derniers sont très couteux ; une alternative le siège-bouclier. Le truc (qui ne nous a pas fait rire avec le mercedes) c'est la longueur de la ceinture, si tu dois faire le tour du siège. Parfois il manque quelques centimètre, beug ! Les ceintures ventrales des banquettes sont parfois aussi trop courtes. Si tu as des iso-fix, c'est nickel. Attention tous les sièges iso ne sont pas bons aux crash-test. Attention aussi les sièges bébés type récaro ne sont pas bien coté. Ils ne sont bons que pour les plus grands.
On vous verra, je l'espère, aux p'tits gros (et grosses mouhaha) ?!
edit : c'est dos à la route jusque 15 mois pour la nouvelle réglementation
Bien à vous
lapetite
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
je parlais des messages antérieurs a la confirmation Olivier, cela ne concernait donc pas le tiens ... je fais une thèse sur le conditionnement et les réflexes pavloviensOlivier a écrit :...Tu dois trop trainer sur camping-car coquinleoduro a écrit :je suis pas sur… on l'a fabriqué en Asie
merci pour vos félicitations…. bon j'ai fait que la bonne partie là…
Oliv'
non, je déconne mais je lis souvent avec plusieurs degrés les messages...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Hé bien, jamais vu un post qui partait autant dans toutes les directions!
Surtout qu'avec un Duro mâle et un Duro femelle à la maison, on aurait effectivement pu imaginer la venue d'un troisième… 6x6 pour bien faire, Duro II comme dans mes rêves…. Mais bon, déjà bien assez à faire avec 2.
Je récapitule (et le post pourra/devra être renommé/déplacé?):
Le Duro militaire est équipé de deux siège simili cuire (skai) vert kaki. De bon siège mais qui ne conviennent pas au pilote par sa taille, ni au copilote pour cause de cytodiérèse…
D'où la quête d'une banquette double, histoire d'y assoir une maman, un rejetons, dans son siège ADAC/TCS/ITOU qui va bien.
Et en accordant le siège du chauffeur, pour faire les choses dans les règles.
Ne voulant pas réinventer la roue, et ayant dans mes relations des concepteurs de Duro, je me suis simplement renseigner sur les modèles avec banquettes.
Les sièges étant des ISRI, la version banquette est la même que les IVECO, à l'époque donc avec une ceinture 3 points à l'extérieur et une ventrale au centre.
Je sais donc avec certitude que les anciennes versions se montent dans le DURO, je possède même les certifications nécessaires, vous savez maintenant comme ils sont pointilleux sur ce genre de choses dans mes contrées…
MAIS…. parce qu'il y a toujours un mais…
Je n'aime pas les ceintures ventrales…. Encore moins avec un siège de gamin…. de plus les modèles acceptant les ceintures ventrales deviennent rares.
Par chance, les nouvelles banquettes Ziv ont maintenant le trois points pour le siège du milieu. Mais je ne sais pas par contre s'il elles ont pris de l'embonpoint et passent toujours dans le Dudu??
Comme on en trouve beaucoup sur LBC, je pensais en acheter des à pas cher histoire de vérifier si ça passe, ou de trouver une bonne âme qui en aurait en stock pour faire un test.
Actuellement au sud de la France j'avais trouvé un joli jeu pour 100€ mais le siège conducteur suspendu a été vendu…
Je continue donc mes recherches…
Je vais quand même me renseigner pour du neuf chez Ziv même si je me doutes déjà du prix
Pour les connaisseurs:
Les dernières générations me paraissent moins confortables et plus basique…. quelqu'un saurait me dire le modèle, année de celle-ci?
Bien évidement, si j'en trouve d'occasion il me faudrait idéalement les enrouleurs de ceinture qui vont sur la carrosserie…. je peux normalement relancer les miens en changeant les fixations sur les sièges, mais il s'avère que ma ceinture conducteur est abimée.
Question supplémentaire pour les spécialistes. Ce type de banquette sont-elles équipées d'isofix?
Sinon je dois pourvoir fabriquer la barre….
Surtout qu'avec un Duro mâle et un Duro femelle à la maison, on aurait effectivement pu imaginer la venue d'un troisième… 6x6 pour bien faire, Duro II comme dans mes rêves…. Mais bon, déjà bien assez à faire avec 2.
Je récapitule (et le post pourra/devra être renommé/déplacé?):
Le Duro militaire est équipé de deux siège simili cuire (skai) vert kaki. De bon siège mais qui ne conviennent pas au pilote par sa taille, ni au copilote pour cause de cytodiérèse…
D'où la quête d'une banquette double, histoire d'y assoir une maman, un rejetons, dans son siège ADAC/TCS/ITOU qui va bien.
Et en accordant le siège du chauffeur, pour faire les choses dans les règles.
Ne voulant pas réinventer la roue, et ayant dans mes relations des concepteurs de Duro, je me suis simplement renseigner sur les modèles avec banquettes.
Les sièges étant des ISRI, la version banquette est la même que les IVECO, à l'époque donc avec une ceinture 3 points à l'extérieur et une ventrale au centre.
Je sais donc avec certitude que les anciennes versions se montent dans le DURO, je possède même les certifications nécessaires, vous savez maintenant comme ils sont pointilleux sur ce genre de choses dans mes contrées…
MAIS…. parce qu'il y a toujours un mais…
Je n'aime pas les ceintures ventrales…. Encore moins avec un siège de gamin…. de plus les modèles acceptant les ceintures ventrales deviennent rares.
Par chance, les nouvelles banquettes Ziv ont maintenant le trois points pour le siège du milieu. Mais je ne sais pas par contre s'il elles ont pris de l'embonpoint et passent toujours dans le Dudu??
Comme on en trouve beaucoup sur LBC, je pensais en acheter des à pas cher histoire de vérifier si ça passe, ou de trouver une bonne âme qui en aurait en stock pour faire un test.
Actuellement au sud de la France j'avais trouvé un joli jeu pour 100€ mais le siège conducteur suspendu a été vendu…
Je continue donc mes recherches…
Je vais quand même me renseigner pour du neuf chez Ziv même si je me doutes déjà du prix
Pour les connaisseurs:
Les dernières générations me paraissent moins confortables et plus basique…. quelqu'un saurait me dire le modèle, année de celle-ci?
Bien évidement, si j'en trouve d'occasion il me faudrait idéalement les enrouleurs de ceinture qui vont sur la carrosserie…. je peux normalement relancer les miens en changeant les fixations sur les sièges, mais il s'avère que ma ceinture conducteur est abimée.
Question supplémentaire pour les spécialistes. Ce type de banquette sont-elles équipées d'isofix?
Sinon je dois pourvoir fabriquer la barre….
...
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Mon Boxer 2004 est équipé d'un siège conducteur ave accoudoir et d'une banquette avec 2 trois points.
Veux-tu que je prenne les mesures?
Veux-tu que je prenne les mesures?
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Bonsoir Léo,
Sur le Sprinter que je viens d'acheter, je vais supprimer ma banquette 2 places pour la remplacer par un siège 1 place (siège RIB).
Je pense que je changerais aussi mon siège conducteur, mais comme il est suspendu (mécanique), je voudrais garder la suspension. A voir avec RIB.
J'ai mis les banquettes sur le coin-coin, 1 banquette AR 3 places est déjà vendue, l'autre (AR 3 places aussi), en passe de l'être.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/580200556.htm
Reste ma banquette avant 2 places avec 2 ceintures 3 points à enrouleurs et prétensionneurs de ceintures.
C'est un Sprinter 4x4 313CDI de 2003. La référence du tissu, c'est "Santos".
Bonne soirée et bonne année.
Michel
Sur le Sprinter que je viens d'acheter, je vais supprimer ma banquette 2 places pour la remplacer par un siège 1 place (siège RIB).
Je pense que je changerais aussi mon siège conducteur, mais comme il est suspendu (mécanique), je voudrais garder la suspension. A voir avec RIB.
J'ai mis les banquettes sur le coin-coin, 1 banquette AR 3 places est déjà vendue, l'autre (AR 3 places aussi), en passe de l'être.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/580200556.htm
Reste ma banquette avant 2 places avec 2 ceintures 3 points à enrouleurs et prétensionneurs de ceintures.
C'est un Sprinter 4x4 313CDI de 2003. La référence du tissu, c'est "Santos".
Bonne soirée et bonne année.
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
un ou des ??leoduro a écrit :un rejetons
pour te faire une idée, c'est du fait maison pour le sm8 ; BB de 15 mois. Le siège bouclier est assez large au niveau de l'appui-tête
PS : les ADAC&co sont fait au mois de mai de chaque année
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Michel, j'avais raté l'épisode sprinter...et oui je lis pas tout comme avant
tu saurais nous parler de ces changements successifs de Iveco a B puis sprinter ? je suppose que les destinations envisagées et difficultés envisagées te font adapter le véhicule a l'usage au fur et a mesure ?
si tu peux nous en dire plus ici:
viewtopic.php?f=124&t=6721
comme tu l'avais déjà fait je crois lors du passage du daily au B , ça pourrait être profitable a ceux qui hésitent... et qui hésiteront peut être encore plus du coup aussi
tu saurais nous parler de ces changements successifs de Iveco a B puis sprinter ? je suppose que les destinations envisagées et difficultés envisagées te font adapter le véhicule a l'usage au fur et a mesure ?
si tu peux nous en dire plus ici:
viewtopic.php?f=124&t=6721
comme tu l'avais déjà fait je crois lors du passage du daily au B , ça pourrait être profitable a ceux qui hésitent... et qui hésiteront peut être encore plus du coup aussi
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Banquette + siège conducteur cuirs Sprinter
Merci pour vos propositions.
Je crois que la banquette boxer comme celle de sprinter on une auteur d'assise (épaisseur) trop importante par rapport à celle de l'iveco.
Comme j'ai un passage moteur au milieu de la cabine, il faut que la banquette soit assez "plate".
Ceci dit Tandem ça peut m'intéresser! Je ne trouve pas ta localisation sur la Phoogle Map, mais je suis même éventuellement prêt (suivant où tu te trouves) à faire un saut et essayer quand ça sera démonté. Merci de me tenir au courant!
@Lapetiotte: Merci de reprendre mon orthographe, y'a vraiment du laissé aller…
Impressionnant le (les?) sièges… Mais il est où le mouflets là-dedans?
Mais bon, comme souvent je me préoccupe plus des animaux que des humains, et je constate qu'il n'y a rien pour le chien…
Connais-tu les ceintures de sécurité pour chien? Voir les cages? (le TCS fait aussi des tests…)
Je crois que la banquette boxer comme celle de sprinter on une auteur d'assise (épaisseur) trop importante par rapport à celle de l'iveco.
Comme j'ai un passage moteur au milieu de la cabine, il faut que la banquette soit assez "plate".
Ceci dit Tandem ça peut m'intéresser! Je ne trouve pas ta localisation sur la Phoogle Map, mais je suis même éventuellement prêt (suivant où tu te trouves) à faire un saut et essayer quand ça sera démonté. Merci de me tenir au courant!
@Lapetiotte: Merci de reprendre mon orthographe, y'a vraiment du laissé aller…
Impressionnant le (les?) sièges… Mais il est où le mouflets là-dedans?
Mais bon, comme souvent je me préoccupe plus des animaux que des humains, et je constate qu'il n'y a rien pour le chien…
Connais-tu les ceintures de sécurité pour chien? Voir les cages? (le TCS fait aussi des tests…)
...