Le brouillard s'épaissi de plus en plus

(entres les dates de mise en circulations et les longueurs

)

Mais voilà la lumiere de Michel, qui nous raconte une petite histoire sur le sujet des Bae :
Allez, une info concernant les barres anti-encastrement (bae) pour faire flipper tout le monde.
Jusqu'à présent, un PL qui passait à la Drire pour une réception à titre isolé devait être équipé d'une bae conforme à la directive européenne 70/221 modifiée 2000/8*03077*01, ce qui signifie plus clairement que la bae installée sur le PL devait être accompagnée d'un certificat de conformité délivré par le constructeur (Pommier par exemple), lequel certificat devait indiquer des références identiques à celles qui figurent sur la plaque rivetée sur la bae. Mais on pouvait nous-mêmes monter la bae sans autres contraintes que de respecter les notices de montage délivrées par le constructeur (soudure, perçage, fixation, etc). Là, le mec de la Drire vérifiait ou pas, cela dépendait de sa capacité de zèle.
Mais, c'était trop beau pour durer. A compter de mars 2010, il faudra en effet appliquer la nouvelle directive 2006/20 qui modifie les dimensions autorisées, notamment la cote P (protection maximale actuellement de 350 mm maxi) et la cote H (hauteur maximale actuellement de 550 mm maxi), ce qui laisse peu de lattitude lorsqu'on est en 4X4 sur piste par exemple. Dans ce cas, soit on peut relever la bae si c'est prévu, soit on la démonte carrément.
Mais surtout, il faudra désormais en passer par un professionnel (donc payer) pour en réaliser l'installation. Ce professionnel devra en outre délivrer à son tour un certificat de conformité du montage. Je me suis laissé dire que c'est le sujet qui passionne actuellement dans les Drire.
D'ailleurs, les constructeurs sont parfaitement au courant de ces nouvelles normes puisqu'ils annoncent la modification de leurs produits à partir du 1er janvier 2010.
Bien sûr, ceci ne concerne que ceux qui transforment leur camion en changeant de bae, il y en a peu mais il y en a.
Courage ! Bienvenue au pays de Courteline
Le Trm a était mis en circulation en 85, donc il faudrait lui installé des pares cycles, une bae, par un professionnel agréé
C'est toujours la même histoires sans fin les ami(e)s, avec une fabrication et installation faite maison le doc peux vous remballé
car la pose n'ai pas agréé

ses suivant l'humeur et le tatillon du contrôleur que le véhicule passera à travers,
Je pense de le faire passer au culot, comme Toine, quand il a fait le dernier Ct, il à joué sur le faite que sur le barré rouge il n'y pas d'organes de sécurité !
Dans le cas où je trouve aucun Ct acceptent de le validé, j'irai faire le tour des cases PL pour trouver des Pc et bea amovible et lui installé pour retenter ma chance

HopehopeHope
Cette speudo "écotaxe" elle sera calculé sur le nombre de chevaux ou sur le nombre de Klm parcouru !?
Quelqu'un pourrai me dire si le robinet de commande double, peu ce réparer !? car de temps en temps le clapet reste ouvert et il a une perte de pression dans le système. Je peux trouver où cette pièce d'occase !? car je pense qu'elle ai introuvable en neuf !! il y a de l'adaptable !?
:thanks: les ptits loups