Gipsy
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Gipsy
Salut la team
Voilà que les présentations sont faites
viewtopic.php?f=14&t=6816
j'ouvre un nouveau topic pour la suite de nos aventures.
@+
Voilà que les présentations sont faites
viewtopic.php?f=14&t=6816
j'ouvre un nouveau topic pour la suite de nos aventures.
@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Gipsy
Merci Caro
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Gipsy
Salut la team
Je voulais vous demander, si je passe ma carte grise en collection, perdra t'il de là valeur sur la revente !?
(Car le contrôle technique tout les 5 ans ses le top et niveau assurance aussi)
Merci
Je voulais vous demander, si je passe ma carte grise en collection, perdra t'il de là valeur sur la revente !?
(Car le contrôle technique tout les 5 ans ses le top et niveau assurance aussi)
Merci
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Gipsy
Bonjour
Contacte la FFVE pour connaitre leur avis (verdict?), sans eux impossible de passer en CGC.
Pas sur que ton TRM modifié soit accepté.
Concernant la valeur, tout dépend de l'acheteur, s'il veut un bahut pour trimballer du bois, s'il veut un Camping-car solide, etc... Beaucoup de critères.
Je trouve personnellement qu'il y a beaucoup de cams à la vente ces temps-ci et souvent pour abandon de projet de voyage... impact du prix du carburant?? (gros budget)
Sinon, oui pour le CT tous les 5 ans ça serait bien (€€€€€) mais faut pas rêver!
Bonne chance.
Contacte la FFVE pour connaitre leur avis (verdict?), sans eux impossible de passer en CGC.
Pas sur que ton TRM modifié soit accepté.
Concernant la valeur, tout dépend de l'acheteur, s'il veut un bahut pour trimballer du bois, s'il veut un Camping-car solide, etc... Beaucoup de critères.
Je trouve personnellement qu'il y a beaucoup de cams à la vente ces temps-ci et souvent pour abandon de projet de voyage... impact du prix du carburant?? (gros budget)
Sinon, oui pour le CT tous les 5 ans ça serait bien (€€€€€) mais faut pas rêver!
Bonne chance.
Re: Gipsy
Évidement qu'il vaut moins cher en collec!
Quand à la ffve ça peut passer sans selon les préfectures. Eux ils ne servent qu' à tirer 50€...
Quand à la ffve ça peut passer sans selon les préfectures. Eux ils ne servent qu' à tirer 50€...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Gipsy
Évidemment ?! cela serait un vérité vrai ?! une loi de Newton ?! au secours Archimède, on se noie
Oui, il est bien ancré dans les cervelles qu'un collection vaudrait moins cher !!! Pourquoi .... bah on ne sait plus trop !!! Avant on argumentait que le véhicule ne pouvait pas sortir du département et limitrophes (encore que) ... maintenant bah ... personne ne l'explique !
Bien entendu le passage en collection va limiter les usages du véhicule. Néanmoins que faire avec un trm4 de plus de 30 ans, transport de marchandise ... mouais.
Bien entendu un véhicule collection ne pourra pas être modifié. Mais pour quoi faire un trm4 caisse retransformé en transport de troupe ou mieux en citerne (tiens j'y pense).
Bien entendu un véhicule collection ne pourra plus jamais redevenir carte grise "normal" et c'est là qu'il faut faire gaffe. Si tu as la total : vasp et compagnie, le Ptac idéal etc. Nous on dit WHY NOT et surtout pourquoi cela décoterait d'office (sans autre procès) le véhicule ???
Bien entendu les idées des acheteurs évoluent au rythme des générations et bien entendu nous ne sommes pas des fourmis alors attendre une génération ça peut être long.
Bien entendu un véhicule cgc passe le contrôle tous les 5 ans, paye moins cher d'assurance, peut éventuellement circuler le dimanche, n'a pas de chrono, ne paye pas de taxe blabla.
En résumé, voilà une très bonne question !!! Merci sylvain et ça fait plaizz d'avoir de tes nouvelles
Oui, il est bien ancré dans les cervelles qu'un collection vaudrait moins cher !!! Pourquoi .... bah on ne sait plus trop !!! Avant on argumentait que le véhicule ne pouvait pas sortir du département et limitrophes (encore que) ... maintenant bah ... personne ne l'explique !
Bien entendu le passage en collection va limiter les usages du véhicule. Néanmoins que faire avec un trm4 de plus de 30 ans, transport de marchandise ... mouais.
Bien entendu un véhicule collection ne pourra pas être modifié. Mais pour quoi faire un trm4 caisse retransformé en transport de troupe ou mieux en citerne (tiens j'y pense).
Bien entendu un véhicule collection ne pourra plus jamais redevenir carte grise "normal" et c'est là qu'il faut faire gaffe. Si tu as la total : vasp et compagnie, le Ptac idéal etc. Nous on dit WHY NOT et surtout pourquoi cela décoterait d'office (sans autre procès) le véhicule ???
Bien entendu les idées des acheteurs évoluent au rythme des générations et bien entendu nous ne sommes pas des fourmis alors attendre une génération ça peut être long.
Bien entendu un véhicule cgc passe le contrôle tous les 5 ans, paye moins cher d'assurance, peut éventuellement circuler le dimanche, n'a pas de chrono, ne paye pas de taxe blabla.
En résumé, voilà une très bonne question !!! Merci sylvain et ça fait plaizz d'avoir de tes nouvelles
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Gipsy
Merci pour vous réponses
Par la barbe de Merlin en chantier Toundra a failli manger Archimède, mais qu'elle sauvage cette canaille
Après réflexion je vois les lois changer toutes les 36 lunes, passer en CGC pourrai me
faire franchire un point de non retour. Les déplacement avec des véhicules de collections
sont plus flexible à ce jour, mais quand il auront décidé de changer les lois,
adieu les voyages à l'étranger avec de la chance ils pourront faire le TDF et peut être le TDE
Tiens je voulais revenir sur une question :
D'ici peu je dois faire passer la visite médicale de Gispy, il n'a pas de barres anti-encastrement, ni latérales.
Pour ses organes de sécurité, le doc peu me faire une contre visite !?
Guilhem, je traine dans le 34, tu pourrai me driver vers un contrôle technique PL, pas trop "chiant" si c'est "possible" !? :thanks:
Par la barbe de Merlin en chantier Toundra a failli manger Archimède, mais qu'elle sauvage cette canaille
Après réflexion je vois les lois changer toutes les 36 lunes, passer en CGC pourrai me
faire franchire un point de non retour. Les déplacement avec des véhicules de collections
sont plus flexible à ce jour, mais quand il auront décidé de changer les lois,
adieu les voyages à l'étranger avec de la chance ils pourront faire le TDF et peut être le TDE
Tiens je voulais revenir sur une question :
D'ici peu je dois faire passer la visite médicale de Gispy, il n'a pas de barres anti-encastrement, ni latérales.
Pour ses organes de sécurité, le doc peu me faire une contre visite !?
Guilhem, je traine dans le 34, tu pourrai me driver vers un contrôle technique PL, pas trop "chiant" si c'est "possible" !? :thanks:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Gipsy
moi je suis de 84 et j'ai pas de pare cycliste !!
mon contrôleur m'a dit qu'un bahut de moins de 6m n'en a pas besoin .....
bon le trm fait 6m15 .... ca passe
le mieux c'est de demander au contrôleur ou tu compte passer avant de t pointer avec le camion ...
comme ca t'assure le coup et tu t’évite des surprise...
(éventuellement tu va en voir plusieurs pour voir celui qui fait le moins chier ^^ )
mon contrôleur m'a dit qu'un bahut de moins de 6m n'en a pas besoin .....
bon le trm fait 6m15 .... ca passe
le mieux c'est de demander au contrôleur ou tu compte passer avant de t pointer avec le camion ...
comme ca t'assure le coup et tu t’évite des surprise...
(éventuellement tu va en voir plusieurs pour voir celui qui fait le moins chier ^^ )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Gipsy
Je suis à 7m hors tout ceci dit, c'est pas vraiment un problème les pare-cyclistes... ça a le mérite de "prévenir" avant de toucher quelque chose plus important et ça permet de faire des rangements latéraux, d'ailleurs là où il y a des caissons de rangements pas de PC...
La BAE c'est plus casse-cou**es, surtout si elle n'est pas articulée...
La BAE c'est plus casse-cou**es, surtout si elle n'est pas articulée...
Re: Gipsy
Pour ces barres en effet l'ing"nieur m'avait donné les dates d'obligation (octobre 1980 pour l'ar, octobre 1982 pour les latérales) hors entre les controleurs CT (qui ne sont pas la sainte parole, mais comme on ne voit que lui chaque année...) et les passages à la Dreal de certains (voir michel83 avec mon ancien SM8 de 78, il a dut rajouter des barres me semble) comme d'hab c'est le flou artistique.
Mais pour répondre à Caro un camion en collection quel que soit son état vaut moins qu'en CGnormale:
- en normale il y a un CT tous les ans, plus strict qu'en collec.
- avec le CT valide on peut travailler avec, même s'il a 30ans (un vieux camion en bon état c'est bien pratique pour certaines activités)
-et la collection laisse planer pour le moment un doute sur les possibilités futures de circuler librement.
Tiens petit exemple, j'ai 2 camions identiques sous la main, je voudrais en faire un des 2 en camion campement/atelier, lequel choisir, celui que je dois réimmatriculer et qui est encore en normale, ou le celui qui est déjà collec?
-celui en collec c'est simple et facile je fais un peu comme je veux, je roule quand je veux où je veux, mais jusqu'à quand? et peut-être soumis à l'écotaxe sous peu (il est CAM plateau)
- l'autre est déjà VASP, il me faudrait le passer en Atelier ou Autocaravanne, certes des frais pour l'immatriculer et un CT annuel, mais pas d'écotaxe et un camion que je peux revendre à un bon prix si j'en ai besoin, bref il me coutera plus cher mais ce n'est pas perdu.
PS: mais ouiii il joli le tonton!!!
Mais pour répondre à Caro un camion en collection quel que soit son état vaut moins qu'en CGnormale:
- en normale il y a un CT tous les ans, plus strict qu'en collec.
- avec le CT valide on peut travailler avec, même s'il a 30ans (un vieux camion en bon état c'est bien pratique pour certaines activités)
-et la collection laisse planer pour le moment un doute sur les possibilités futures de circuler librement.
Tiens petit exemple, j'ai 2 camions identiques sous la main, je voudrais en faire un des 2 en camion campement/atelier, lequel choisir, celui que je dois réimmatriculer et qui est encore en normale, ou le celui qui est déjà collec?
-celui en collec c'est simple et facile je fais un peu comme je veux, je roule quand je veux où je veux, mais jusqu'à quand? et peut-être soumis à l'écotaxe sous peu (il est CAM plateau)
- l'autre est déjà VASP, il me faudrait le passer en Atelier ou Autocaravanne, certes des frais pour l'immatriculer et un CT annuel, mais pas d'écotaxe et un camion que je peux revendre à un bon prix si j'en ai besoin, bref il me coutera plus cher mais ce n'est pas perdu.
PS: mais ouiii il joli le tonton!!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Gipsy
Désolé de pourrir un peu le poste, mais c'est sure pas d'ecotaxe si VASP (NON SPEC) ?Mr P4 a écrit : - l'autre est déjà VASP, il me faudrait le passer en Atelier ou Autocaravanne, certes des frais pour l'immatriculer et un CT annuel, mais pas d'écotaxe et un camion que je peux revendre à un bon prix si j'en ai besoin, bref il me coutera plus cher mais ce n'est pas perdu.
Et pour les CGC en CAM, est il sujet a l'ecotaxe?
Enfin, je ne partage pas le point avec K-ro, pour les CGC il ne sont pas exempté de la taxe a l'essieu...En tout cas pas d'après les douanes...
Re: Gipsy
J'apprécie que tu relèves bien les détails! Pour l'écotaxe en VASP Autocaravanne c'est sur, en atelier ca l'est moins!!
Pour le moment les Collec ne sont pas exemptés, un oubli mais qu'il va être difficile à voir corriger, cela dit pour l'écotaxe faut déjà attendre de voir si ca entre bien en vigueur en octobre.
Coté taxe à l'essieu, pas d'exemption mais en fait je crois qu'il y a eu du zèle dans certains départements, car dans d'autres ils ne font même pas attention aux camions de collection, vu le nombre de jour d'utilisation...
Pour le moment les Collec ne sont pas exemptés, un oubli mais qu'il va être difficile à voir corriger, cela dit pour l'écotaxe faut déjà attendre de voir si ca entre bien en vigueur en octobre.
Coté taxe à l'essieu, pas d'exemption mais en fait je crois qu'il y a eu du zèle dans certains départements, car dans d'autres ils ne font même pas attention aux camions de collection, vu le nombre de jour d'utilisation...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Gipsy
Le brouillard s'épaissi de plus en plus (entres les dates de mise en circulations et les longueurs )
Mais voilà la lumiere de Michel, qui nous raconte une petite histoire sur le sujet des Bae :
Allez, une info concernant les barres anti-encastrement (bae) pour faire flipper tout le monde.
Jusqu'à présent, un PL qui passait à la Drire pour une réception à titre isolé devait être équipé d'une bae conforme à la directive européenne 70/221 modifiée 2000/8*03077*01, ce qui signifie plus clairement que la bae installée sur le PL devait être accompagnée d'un certificat de conformité délivré par le constructeur (Pommier par exemple), lequel certificat devait indiquer des références identiques à celles qui figurent sur la plaque rivetée sur la bae. Mais on pouvait nous-mêmes monter la bae sans autres contraintes que de respecter les notices de montage délivrées par le constructeur (soudure, perçage, fixation, etc). Là, le mec de la Drire vérifiait ou pas, cela dépendait de sa capacité de zèle.
Mais, c'était trop beau pour durer. A compter de mars 2010, il faudra en effet appliquer la nouvelle directive 2006/20 qui modifie les dimensions autorisées, notamment la cote P (protection maximale actuellement de 350 mm maxi) et la cote H (hauteur maximale actuellement de 550 mm maxi), ce qui laisse peu de lattitude lorsqu'on est en 4X4 sur piste par exemple. Dans ce cas, soit on peut relever la bae si c'est prévu, soit on la démonte carrément.
Mais surtout, il faudra désormais en passer par un professionnel (donc payer) pour en réaliser l'installation. Ce professionnel devra en outre délivrer à son tour un certificat de conformité du montage. Je me suis laissé dire que c'est le sujet qui passionne actuellement dans les Drire.
D'ailleurs, les constructeurs sont parfaitement au courant de ces nouvelles normes puisqu'ils annoncent la modification de leurs produits à partir du 1er janvier 2010.
Bien sûr, ceci ne concerne que ceux qui transforment leur camion en changeant de bae, il y en a peu mais il y en a.
Courage ! Bienvenue au pays de Courteline
Le Trm a était mis en circulation en 85, donc il faudrait lui installé des pares cycles, une bae, par un professionnel agréé
C'est toujours la même histoires sans fin les ami(e)s, avec une fabrication et installation faite maison le doc peux vous remballé
car la pose n'ai pas agréé ses suivant l'humeur et le tatillon du contrôleur que le véhicule passera à travers,
Je pense de le faire passer au culot, comme Toine, quand il a fait le dernier Ct, il à joué sur le faite que sur le barré rouge il n'y pas d'organes de sécurité !
Dans le cas où je trouve aucun Ct acceptent de le validé, j'irai faire le tour des cases PL pour trouver des Pc et bea amovible et lui installé pour retenter ma chance HopehopeHope
Cette speudo "écotaxe" elle sera calculé sur le nombre de chevaux ou sur le nombre de Klm parcouru !?
Quelqu'un pourrai me dire si le robinet de commande double, peu ce réparer !? car de temps en temps le clapet reste ouvert et il a une perte de pression dans le système. Je peux trouver où cette pièce d'occase !? car je pense qu'elle ai introuvable en neuf !! il y a de l'adaptable !?
:thanks: les ptits loups
Mais voilà la lumiere de Michel, qui nous raconte une petite histoire sur le sujet des Bae :
Allez, une info concernant les barres anti-encastrement (bae) pour faire flipper tout le monde.
Jusqu'à présent, un PL qui passait à la Drire pour une réception à titre isolé devait être équipé d'une bae conforme à la directive européenne 70/221 modifiée 2000/8*03077*01, ce qui signifie plus clairement que la bae installée sur le PL devait être accompagnée d'un certificat de conformité délivré par le constructeur (Pommier par exemple), lequel certificat devait indiquer des références identiques à celles qui figurent sur la plaque rivetée sur la bae. Mais on pouvait nous-mêmes monter la bae sans autres contraintes que de respecter les notices de montage délivrées par le constructeur (soudure, perçage, fixation, etc). Là, le mec de la Drire vérifiait ou pas, cela dépendait de sa capacité de zèle.
Mais, c'était trop beau pour durer. A compter de mars 2010, il faudra en effet appliquer la nouvelle directive 2006/20 qui modifie les dimensions autorisées, notamment la cote P (protection maximale actuellement de 350 mm maxi) et la cote H (hauteur maximale actuellement de 550 mm maxi), ce qui laisse peu de lattitude lorsqu'on est en 4X4 sur piste par exemple. Dans ce cas, soit on peut relever la bae si c'est prévu, soit on la démonte carrément.
Mais surtout, il faudra désormais en passer par un professionnel (donc payer) pour en réaliser l'installation. Ce professionnel devra en outre délivrer à son tour un certificat de conformité du montage. Je me suis laissé dire que c'est le sujet qui passionne actuellement dans les Drire.
D'ailleurs, les constructeurs sont parfaitement au courant de ces nouvelles normes puisqu'ils annoncent la modification de leurs produits à partir du 1er janvier 2010.
Bien sûr, ceci ne concerne que ceux qui transforment leur camion en changeant de bae, il y en a peu mais il y en a.
Courage ! Bienvenue au pays de Courteline
Le Trm a était mis en circulation en 85, donc il faudrait lui installé des pares cycles, une bae, par un professionnel agréé
C'est toujours la même histoires sans fin les ami(e)s, avec une fabrication et installation faite maison le doc peux vous remballé
car la pose n'ai pas agréé ses suivant l'humeur et le tatillon du contrôleur que le véhicule passera à travers,
Je pense de le faire passer au culot, comme Toine, quand il a fait le dernier Ct, il à joué sur le faite que sur le barré rouge il n'y pas d'organes de sécurité !
Dans le cas où je trouve aucun Ct acceptent de le validé, j'irai faire le tour des cases PL pour trouver des Pc et bea amovible et lui installé pour retenter ma chance HopehopeHope
Cette speudo "écotaxe" elle sera calculé sur le nombre de chevaux ou sur le nombre de Klm parcouru !?
Quelqu'un pourrai me dire si le robinet de commande double, peu ce réparer !? car de temps en temps le clapet reste ouvert et il a une perte de pression dans le système. Je peux trouver où cette pièce d'occase !? car je pense qu'elle ai introuvable en neuf !! il y a de l'adaptable !?
:thanks: les ptits loups
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 20 août 2013 09:11, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Gipsy
voyageur d'étoiles a écrit :(...)
Cette speudo "écotaxe" elle sera calculé sur le nombre de chevaux ou sur le nombres de Klm parcouru !?
Quelqu'un pourrai me dire si le robinet de commande double, peu ce réparer !? car de temps en temps le clapet reste ouvert et il a une perte de pression dans le système.
Bonjour
Pour la BAE, sur les camions neufs, elle doit être effectivement "agréé" et avoir une plaque constructeur de conformité. Au CT le contrôleur ne m'a jamais dit quoi que ce soit mais pour la DREAL, ben je le saurai dans quelques mois...
L'écotaxe est calculée au km parcouru sur le réseau payant. (trackeur gps embarqué et détection automatique au passage de borne péage)
Veux-tu parler de la valve 4 voies du circuit d'air freinage?? si c'est çà, oui réparable mais par un pro (réglage de pression), il te faut la démonter et aller chez un distributeur PL pour un échange standard. Eu le problème sur nos 2 TRM, faut lacher 300 roros...
La difficulté est de remonter la valve (quand on fait soi-même) et de re-régler les pressions d'équilibrage (quasi impossible pour un mécano lambda sans matos dédié). Ceci dit y a peut être des gars sur le forum qui on tenté une réparation??
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
- Messages : 1031
- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: Gipsy
Salut Thierry
Oui tiens nous au courant du passage chez la DREAL, on verra si il sont pas trop casse c.....
Donc pour ma pars qui ne prend pas l'autoroute, cette écotaxe me concerne pas !?
C'est le robinet de commande qui se trouve entre la cabine et les bouteilles de servitudes,
le câble de frein tire directement sur cette commande. Tu parle toi de la valve de protection quadruple !? 300roros l'étalonnage il se font pas chier les gonzes
Oui tiens nous au courant du passage chez la DREAL, on verra si il sont pas trop casse c.....
Donc pour ma pars qui ne prend pas l'autoroute, cette écotaxe me concerne pas !?
C'est le robinet de commande qui se trouve entre la cabine et les bouteilles de servitudes,
le câble de frein tire directement sur cette commande. Tu parle toi de la valve de protection quadruple !? 300roros l'étalonnage il se font pas chier les gonzes
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Re: Gipsy
le robinet de commande tu le démonte , tu le nettoie , tu graisse les clapet avec de la graisse pour circuit pneumatique et ca repart !!
je l'ai fait plusieurs fois sur mon trm
je l'ai fait plusieurs fois sur mon trm
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Gipsy
voyageur d'étoiles a écrit :Salut Thierry
Oui tiens nous au courant du passage chez la DREAL, on verra si il sont pas trop casse c.....
Donc pour ma pars qui ne prend pas l'autoroute, cette écotaxe me concerne pas !?
C'est le robinet de commande qui se trouve entre la cabine et les bouteilles de servitudes,
le câble de frein tire directement sur cette commande. Tu parle toi de la valve de protection quadruple !? 300roros l'étalonnage il se font pas chier les gonzes
Oui je ferai un bilan Le 2 septembre je passe le Veritas (gaz+élec) là aussi j'espère ne pas avoir de (mauvaise) surprise...
Non l'écotaxe n'est pas pour l'autoroute, c'est un péage sur certaines routes du réseau routier classique.
voir là viewtopic.php?f=11&t=7611
Les 300€ c'est pour une vanne 4 voies recyclée en echange-standard.
Re: Gipsy
La 4 voies ca se démonte très bien faut pas inverser les chapeaux c'est tout, et sur une neuve me suis déjà amusé à la régler.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr