Mon rattrapage d'usure des garnitures arrières ne marche plus, ni à droite, ni à gauche, et ce, depuis que Renault Trucks m'a refait les freins arrières en Sibérie (ça fait un peu loin pour ramener le véhicule
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
J'ai démonté un tambour (avec l'aide de Cyril et Jean-Claude que je remercie encore) au Maroc, parce que le petit écrou qui tient la petite patte crantée était parti (!) ainsi que le ressort et la dite petite patte.
Heureusement, les pièces étaient restées dans le tambour, mais au niveau du freinage... pied au plancher.
Quelques jours après, c'était l'autre côté.
En cause : ce petit écrou de 6 indéserrable à usage unique. Sur la photo, il est enlevé.
Problème : pourquoi ce rattrapage ne marche pas alors que les 2 parties crantées sont bien mobiles sur leur axe, que les pièces semblent montées dans le bon sens (d'après des dessins plus ou moins nets de différents manuels), que les ressorts sont bien opérants...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Avez-vous une photo explicite ?
Je rappelle que j'ai le même problème de chaque côté !
Et quand je tire le frein à main de 2 crans, j'ai un meilleur freinage, puisque ça rapproche les garnitures du tambour...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Michel