BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
pneus
Bonjour a tous
J’ai monte des pneus en 255/85/16 a la place des 900/16 pour diverses raisons. Je voudrais connaître votre avis (heureux possesseurs de B…) sur le avantages et inconvénients de cette dernière monte…
Merci a tous
J’ai monte des pneus en 255/85/16 a la place des 900/16 pour diverses raisons. Je voudrais connaître votre avis (heureux possesseurs de B…) sur le avantages et inconvénients de cette dernière monte…
Merci a tous
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Pneus
900/16
En gros avantages: garde au sol augmentée de 3 à 4 cm et plus confortable sur la piste.
Diametre plus grand donc meilleure absorbtion des irrégularités du chemin.
Inconvéniants: Dévellopement plus grand de la transmission , donc moteur qui peine plus car ça diminue la démultiplication de 7% env et décale d'autant chaque vitesse .
Ce qui veut dire que si avant tu été à 90km/h à 3500t tu le sera maintenant à 3250t
Tu risques de sortir de la plage du meilleur couple moteur.
Pour avoir de bon pneus il faut taper dans le michelin et alors là bonjour le prix.
Disons que si c'est pour un usage local et que tu cherches de la garde au sol oui
mais pour du raid non
BRUNO
En gros avantages: garde au sol augmentée de 3 à 4 cm et plus confortable sur la piste.
Diametre plus grand donc meilleure absorbtion des irrégularités du chemin.
Inconvéniants: Dévellopement plus grand de la transmission , donc moteur qui peine plus car ça diminue la démultiplication de 7% env et décale d'autant chaque vitesse .
Ce qui veut dire que si avant tu été à 90km/h à 3500t tu le sera maintenant à 3250t
Tu risques de sortir de la plage du meilleur couple moteur.
Pour avoir de bon pneus il faut taper dans le michelin et alors là bonjour le prix.
Disons que si c'est pour un usage local et que tu cherches de la garde au sol oui
mais pour du raid non
BRUNO
Merci
Merci pour ta réponse éclairée Bruno
Je viens de finir mes 4 pneus 285/85/16 (Bfgoodrich Mud ) et avant un voyage Afrique du nord en avril je désire les changer et j’esite. J’avais pris cette monte car je trouvais que les 900/16 le moteur avait du mal a les tirer et après plusieurs milliers de km avec les 285/85/16 sans aucun problème ni en piste ni en route ben je sais pas si je vais investir dans des 900/16 coûteux lourds pas des plus silencieux
Merci a toi d’avoir pris le temps de répondre
Je viens de finir mes 4 pneus 285/85/16 (Bfgoodrich Mud ) et avant un voyage Afrique du nord en avril je désire les changer et j’esite. J’avais pris cette monte car je trouvais que les 900/16 le moteur avait du mal a les tirer et après plusieurs milliers de km avec les 285/85/16 sans aucun problème ni en piste ni en route ben je sais pas si je vais investir dans des 900/16 coûteux lourds pas des plus silencieux
Merci a toi d’avoir pris le temps de répondre
Salut,
Bruno nous a expliqué que le couple varie à vitesse égale en changeant la monte de pneus, est ce que la vitesse max change aussi?
Quel est l'ordre de prix de tes pneus 255/85/16 stp?
Je comprends que le budget des 900/16 te fasse hésiter, c'est un sacré investissement si tu veux de bons Michelins
Il y a quelques adresses de boites qui font des 900/16 à bon prix sur le net, mais ils s'agit de rechapés et les avis divergent quand à leur fiabilité...
Quelqu'un a un retour d'expérience ou même un avis sur la question?
Bruno nous a expliqué que le couple varie à vitesse égale en changeant la monte de pneus, est ce que la vitesse max change aussi?
Quel est l'ordre de prix de tes pneus 255/85/16 stp?
Je comprends que le budget des 900/16 te fasse hésiter, c'est un sacré investissement si tu veux de bons Michelins
Il y a quelques adresses de boites qui font des 900/16 à bon prix sur le net, mais ils s'agit de rechapés et les avis divergent quand à leur fiabilité...
Quelqu'un a un retour d'expérience ou même un avis sur la question?
Modifié en dernier par OB1KnoB le 01 févr. 2007 00:14, modifié 1 fois.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
9.00/16
Effectivement en théorie la vitesse de pointe est proportionnelle au dévelloppement des roues.
En pratique tu peux avoir une vitesse de pointe inférieure avec des roues plus grandes car le moteur n'est pas assez puissant pour les emmener.(Sur le plat bien sur)
En 9.00/16 il existe les Petlas (voir site interTP3 rubrique pneu) bon pneu mais profil assez agressif. J'en ai sur pour mon Mercedes et ultra content mais pour crapahuter dans le coin.
Par contre j'ai des ponts courts qui compenssent l'augmentation de diamètre.
Dans le post tu parles de 285/85/16 je pense que tu veux dire 235/85/16
A mon avis la meilleure taille ou éventuellement les 255/85/16 plus porteurs mais necessite de changer la largeur des jantes 6;5" mini
Autre avantage le 235/85/16 est l'équivallent du 7.50/16 que tu trouves partout.
BRUNO
Effectivement en théorie la vitesse de pointe est proportionnelle au dévelloppement des roues.
En pratique tu peux avoir une vitesse de pointe inférieure avec des roues plus grandes car le moteur n'est pas assez puissant pour les emmener.(Sur le plat bien sur)
En 9.00/16 il existe les Petlas (voir site interTP3 rubrique pneu) bon pneu mais profil assez agressif. J'en ai sur pour mon Mercedes et ultra content mais pour crapahuter dans le coin.
Par contre j'ai des ponts courts qui compenssent l'augmentation de diamètre.
Dans le post tu parles de 285/85/16 je pense que tu veux dire 235/85/16
A mon avis la meilleure taille ou éventuellement les 255/85/16 plus porteurs mais necessite de changer la largeur des jantes 6;5" mini
Autre avantage le 235/85/16 est l'équivallent du 7.50/16 que tu trouves partout.
BRUNO
Modifié en dernier par Bruno Jordan le 01 févr. 2007 11:59, modifié 1 fois.
Voilà de quoi te faire relativiser un peu par rapport à ton budget pneus, c'est le B110 de Nico, il nous le présentera peut-être sur le forum:caliméro a écrit :dis voir BAD 43 c'est un effet d'optique ou ton renault est en roues jumellés ??
http://img144.imageshack.us/img144/6343 ... lesor5.jpg
6 pneus en 900r16 plus (au moins ) une roue de secours, à ce niveau là il faut essayer de se faire sponsoriser par Michelin ^^.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
monte de pneu
bonsoir
QQ aurrait il monter des 255/85R16 sur un b pont renault
ci oui pouvez vous me faire un retour cet experiences
j'aimerai bien monter des BF
merci
QQ aurrait il monter des 255/85R16 sur un b pont renault
ci oui pouvez vous me faire un retour cet experiences
j'aimerai bien monter des BF
merci
Re: monte de pneu
les km1 ne passent pas sans usiner la protection de jante sauf sur les vieux models qui ne l'avaient pas
les km2 doivent passer par contre. mais c'est l'indice de charge qui doit être un peu juste.
sinon tandem03 s'est fait faire des jantes pour monter plus gros je crois et pas sur qu'il en ait encore l'usage finalement...voir avec lui, je crois qu'il repasse au 20''
lire déjà ce sujet et les liens vers d'autres
viewtopic.php?f=1&t=6976&p=97597&hilit=talon#p97597
les km2 doivent passer par contre. mais c'est l'indice de charge qui doit être un peu juste.
sinon tandem03 s'est fait faire des jantes pour monter plus gros je crois et pas sur qu'il en ait encore l'usage finalement...voir avec lui, je crois qu'il repasse au 20''
lire déjà ce sujet et les liens vers d'autres
viewtopic.php?f=1&t=6976&p=97597&hilit=talon#p97597
Re: monte de pneu
autre sujet qui peut intéresser ceux qui cherchent des alternatives...
même si a priori avec des jantes en 5.5 de large on est normalement plus limité qu'avec celles du nouvel iveco en 6.5.
viewtopic.php?f=2&t=8450&p=103341#p103341
même si a priori avec des jantes en 5.5 de large on est normalement plus limité qu'avec celles du nouvel iveco en 6.5.
viewtopic.php?f=2&t=8450&p=103341#p103341
BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
Bonjour à Tous,
J'ai cherché sur le FoFo, mais j'ai rien trouvé à ce sujet.
Est-ce que quelqu'un a monté des 255/85/16 BF Goodrich sur des jantes d'origine de B110. C'es à dire, cerclées et Tubless.
Je voudrais changer mes 255/100/16 Michelin XZL.
Guy
J'ai cherché sur le FoFo, mais j'ai rien trouvé à ce sujet.
Est-ce que quelqu'un a monté des 255/85/16 BF Goodrich sur des jantes d'origine de B110. C'es à dire, cerclées et Tubless.
Je voudrais changer mes 255/100/16 Michelin XZL.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
Salut Guy , autant que je me souvienne , il y avait un problème de charge pour les bfg . Ça reste à verifier , mais j'avais pensé à la même chose , et il y avait ce problème , je crois .....
A+ dans l'bus
Gérard
A+ dans l'bus
Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
Salut
Je n'ai pas de réponse à la question posée mais est ce que ça ne va pas faire des pneus petits en diamètre ?
Mes pneus sont des 295/75 R 16 qui sont plus grands que ceux que vous envisagez et déjà un peu plus petits que les 900R16. La largeur va bien pour rouler dans le mou. Leur indice de charge est suffisant pour le B. Mais je suis sur des jantes en 8 pouces de large je ne sais si ça peut coller sur vos jantes.
Cordialement
Yves
Je n'ai pas de réponse à la question posée mais est ce que ça ne va pas faire des pneus petits en diamètre ?
Mes pneus sont des 295/75 R 16 qui sont plus grands que ceux que vous envisagez et déjà un peu plus petits que les 900R16. La largeur va bien pour rouler dans le mou. Leur indice de charge est suffisant pour le B. Mais je suis sur des jantes en 8 pouces de large je ne sais si ça peut coller sur vos jantes.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
il faut demander a MICHEL DINATALE il avait des des mud goodrich 255x85x16 sur son b110 mais je crois que c 'était des jantes non cerclées
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
salut guy,Guy a écrit :Bonjour à Tous,
J'ai cherché sur le FoFo, mais j'ai rien trouvé à ce sujet.
Est-ce que quelqu'un a monté des 255/85/16 BF Goodrich sur des jantes d'origine de B110. C'es à dire, cerclées et Tubless.
Je voudrais changer mes 255/100/16 Michelin XZL.
Guy
maintes fois évoqué, ce sujet est relativement resté sans suites concernant les B
les jantes étant en 3 parties et donc avec un cerclage aussi haut me semble t'il que les jantes iveco en 3 parties également, il faut fuir tous les pneus qui ont un talon recouvrant la jante pour la protéger.
c'est le cas des BF mud KM1 pas les tous premiers par contre...
mais ce n'est normalement plus le cas sur les KM2 qui doivent donc se monter sans problèmes... reste l'indice de charge évoqué ici aussi par d'autres et je ne l'ai plus en tête mais il me semble qu'il est un peu limite dans cette dimension .
Yves a aussi raison sur le fait que tu va perdre en circonférence et peut être pas loin de 10% en vitesse de pointe.
perso je les trouve très bien sur l'iveco surtout par rapport a la plupart qui roulent en 750 donc plus petit encore mais je ne sais pas ce que ça donne sur un B normalement chaussé en 900 comme l'était mon iveco avant que je nee réduise en taille comme ce que tu envisages.
et puis il y a aussi le soucis de réglementation... mais j'étais trop content de lacher les XZL lourds et bruyants .... et très chers..
Re: BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
Voici des photos toutes fraiches
BF KM2 montée sur jantes de mon TP3: 120 -123 Q
1400 - 1550 kg
Pourquoi l'indice de charge n'est pas suffisant? j'ai du mal à comprendre?
A vous relire
BF KM2 montée sur jantes de mon TP3: 120 -123 Q
1400 - 1550 kg
Pourquoi l'indice de charge n'est pas suffisant? j'ai du mal à comprendre?
A vous relire
Re: BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
je suis d'accord avec toi, en theorie c'est dans les clous... pas conforme a la notice descriptive du véhicule ...barre rouge...qui mentionne certainement 900r16 ou 10,5r20 dans ton cas sur le tp3 ... mais suffisant.
j'ai fait passer un iveco daily PL 4,05t dans cette dimension au contrôle technique et je n'ai eu aucune remarque sur le fait que la dimension n'etait pas conforme au barre rouge... mais ça n'en fait pas une règle pour autant bien sur.
j'ai fait passer un iveco daily PL 4,05t dans cette dimension au contrôle technique et je n'ai eu aucune remarque sur le fait que la dimension n'etait pas conforme au barre rouge... mais ça n'en fait pas une règle pour autant bien sur.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3532
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
Juste pour info : le barré rouge du TP3 indique :hippo a écrit :je suis d'accord avec toi, en theorie c'est dans les clous... pas conforme a la notice descriptive du véhicule ...barre rouge...qui mentionne certainement 900r16 ou 10,5r20 dans ton cas sur le tp3 ... mais suffisant.
Le "similaire" permettant le 255/100R16 par ex. mais je m'interroge sur le "XY"...Équipement pneumatiques : Dimensions AV AR 900-16XY ou 10,5-20 ou similaire
@+
Denis
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
Bonjour
J'ai passé le CT avec mes "gros" pneus sans problème.
Comme ils ne connaissent pas ces véhicules ils n'ont pas de référence, si on a monté des dimensions "raisonnables" qui n'attirent pas l'œil ils se contentent de regarder l'état des pneus.
Dans mon cas c'est facile puisque les archives de Ponticelli ont brûlées et que j'ai une attestation qui dit que le barré rouge est perdu...
Cordialement
Yves
J'ai passé le CT avec mes "gros" pneus sans problème.
Comme ils ne connaissent pas ces véhicules ils n'ont pas de référence, si on a monté des dimensions "raisonnables" qui n'attirent pas l'œil ils se contentent de regarder l'état des pneus.
Dans mon cas c'est facile puisque les archives de Ponticelli ont brûlées et que j'ai une attestation qui dit que le barré rouge est perdu...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !