troubadour16 a écrit :
autrement au niveau conso générale tu a pu confirmé tes premières vues !!! et en conduite tenue de routes plus sure je suppose , mais en freinage y a t il une incidence avec moins de freinage ou meilleur freinage !!!
Pour la conso, avec presque 10 000 km de recul, je peux maintenant te donner mes meilleurs conso
:
- la plus grosse conso sur route: 15 L/100 en Espagne en roulant tout le temps à 95-105 km/h au GPS (sauf dans les côtes trop raides évidemment
)
- les plus basses : 10.2 - 10.5 L/100km en roulant peinard, sans dépasser 70 compteur soit 77 km/h GPS
- En TT: comme au précédent voyage au Maroc, je reste dans les 13-14 L/100 sur les pistes et une pointe à 17L/100 après deux jours dans l'Erg Chebbi et au moins autant de piste.
Pour la tenue de route: Y'a pas photo, c'est bien mieux
Pour le freinage: la perte (mathématiquement inévitable) ne se ressent pas vraiment! Par contre, j'ai refait mes freins arrières cet été et là, pour le coup, le gain est avéré!!
Sinon, je suis content des cooper STT, confortables sur route, ils sont rassurant en TT, même dégonflés sur les cailloux, grâce à leurs méga protections de flanc
. Je ne les ai pas encore essayés dans le vraiment gras... Ca risque d'être un peu moins performant que les pneus à tétines que j'avais avant, mais toujours mieux que des "mixtes".
@+
Cyril