Restauration iveco 4x4 de trollito25

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

2 de plus avec le plafond en place ainsi que le coté gauche,pas trop galère a installer et je trouve même que la caisse de l'iveco est pas mal d'equerre
ça simplifie pas mal les coupes :wink:
a+
Fichiers joints
292.jpg
293.jpg
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :

Message par freealpine »

Ca avance bien ...
Quel type de revêtement prévois tu de mettre aux murs et plafonds ?
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par trollito25 »

freealpine a écrit :Ca avance bien ...
Quel type de revêtement prévois tu de mettre aux murs et plafonds ?

J'ai trouvé un revetement plastique style lino assez fin et pas trop lourd que je vais coller,dans ma precedente conception de cellule (sur l200)j'avais posé un papier resistant et lavable mais je trouvais ça trop salissant et dur a depoussierer(sur les pistes la poussieres reussi toujour a passer) donc je me dit
qu'avec un coup d'eponge ça sera toujour propre :)
Je ne suis pas fan de peindre le bois,en plus il faudrai tous mastiquer les vis

J'ai avançé un peu aujourd'hui,pose du contreplaqué a l'arriere et coté droit
IL me reste le devant de la capucine ainsi que les angles arrières(pas simple) :roll:
Je me suis retrouvé en panne de contreplaqué et de vis pour finir, donc j'ai isolé avec du styrudur le sol et commençé a poser l'isolant mince
Fichiers joints
294.jpg
295.jpg
296.jpg
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par trollito25 »

Salut a tous
Une nouvelle étape de terminée,Le contreplaqué de 5mm est fini de poser,le plancher également est en place,une joint est venu finir l’étanchéité
de tous les angles ,je vais pouvoir appliquer le revêtement :D
J'ai également reconstitué la porte de caravane ou j'ai remplacé la feuille d'alu extérieur par une feuille d'alu lisse,puis peinture

Petite question,il me reste les passages de roue a isoler,qu'elle est la solution la plus simple,j'ai pas trop envie de faire des caissons en bois(ça va faire du poids pour rien) peut être juste un morceau d'isolant mince peut faire l'affaire :roll: (de toute façon il ne se verront plus une fois les meubles en places)
a+
Fichiers joints
291.jpg
pose du plancher en contreplaqué 1cm
pose du plancher en contreplaqué 1cm
porte reconditionnée
porte reconditionnée
298.jpg
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Tu comptes le faire homologuer VASP auto-caravane ?
... parce que la porte à l'envers, ça va pas le faire :cry:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par trollito25 »

Denis Chassac a écrit :Bonjour

Tu comptes le faire homologuer VASP auto-caravane ?
... parce que la porte à l'envers, ça va pas le faire :cry:

@+
Denis

Non ,je ne veux pas le faire homologuer,pour la porte je l'ai fait ouvrir dans ce sens question pratique afin d’éviter qu'elle ne se retourne sur la porte passager
Par contre qu'elle serai la raison du refus pour la porte,qu'elle s'ouvre a droite ou a gauche :?: :roll: j'ai eu une Renault 4ch et les portes s'ouvraient bien a l'envers :D :D :D
Pat 25
Silence on tourne
Silence on tourne
Reactions :

Message par Pat 25 »

Oui, mais c'était bon "dans le temps" ça, les portes suicides sont interdites de nos jours.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Oui, mais c'était bon "dans le temps" ça, les portes suicides sont interdites de nos jours.

Dans le pire des cas si je suis ennuyé par l'ouverture de la porte,c'est relativement simple et rapide de la faire ouvrir dans l'autre sens,juste a remettre les charnières de l'autre coté (glissières)et repercer pour changer de place la serrure(qui était de ce coté a l'origine) :wink:
Par contre je possédais une caravane ou la porte s'ouvrait bien comme le fourgon et pourtant elle n’était pas très vieille :!:
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonsoir,

le sens d'ouverture des portes arrières à droite dans la partie cellule était définie dans la norme 56-200 qui date de 1980...
Depuis, elle a été remplacée par une norme européenne mais ça reste valide.

@+
Denis
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par trollito25 »

Denis Chassac a écrit :Bonsoir,

le sens d'ouverture des portes arrières à droite dans la partie cellule était définie dans la norme 56-200 qui date de 1980...
Depuis, elle a été remplacée par une norme européenne mais ça reste valide.

@+
Denis
Merci pour l'info
Pat 25
Silence on tourne
Silence on tourne
Reactions :

Message par Pat 25 »

Une caravane ne doit pas être occupée quand elle roule.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je pensais que ce qui comptait c'etait que la porte ouvre cote trottoir ...pas son sens d'ouverture... j'aurais mal compris ?
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

hippo a écrit :je pensais que ce qui comptait c'etait que la porte ouvre cote trottoir ...pas son sens d'ouverture... j'aurais mal compris ?
Les deux mon capitaine :wink:

Porte de partie "habitable" uniquement sur le côté droit (ou arrière) et ouverture vers l'arrière avec des dimensions minimales.

Dans le même ordre de réglementation, on ne peut "normalement" pas disposer de chauffage (à gaz) à proximité immédiate de la porte et les cheminées d'évacuation doivent être elles aussi à au moins 60 cm des portes et fenêtres ouvrantes (chauffages, boilers, frigos).

@+
Denis
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par trollito25 »

Salut
La pose du revetement mural est fini ainsi que le plafond (en pvc) et le sol(que j'ai fait aller jusque sous les pedales),Quelques heures de collage ,d'agrafages,de vissage,mais bon ça tient bien et ça devrai suporter les chemins defonçés :roll:
je vais pouvoir installer le bac a douche ,les toilettes et presenter les divers morceaux de meubles que j'ai recuperé dans une caravane,les meubles me paraissent assez solides ,des renforts viendront consolider les endroits les plus fragiles,l'avantage de ce type de mobilier c'est que c'est hyper leger et le
moindre kg est toujour bon a gagner :D .
On peut voir sur la 2eme photo le montage(a redemonter car ce n'est pas peint) des 2 rails ainsi que le câble qui servira a faire monter et descendre le lit electriquement,d'aprés les divers essais que j'avais realisé lors de la creation ça fonctionnait bien,le lit viendra se casser sur le devant de la capucine,ça m'a permis de gagner quelques cm sur l'arriere du vehicule pour pouvoir rester debout :wink:,je ferai d'autre photos du montage une fois posé pour ceux que ça interresse

Je reviens sur mon histoire de frein à main,y aurai t'il quelqu'un qui peut me faire une photo,je n'arrive pas a comprendre l'assemblage de celui ci et sur la revue technique ce n'est pas le même que moi,des renvois,des galets ....... :( demontage un peu trop rapide et ça commence a dater(depuis septembre)
a+ fred
Fichiers joints
300.jpg
301.jpg
302.jpg
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par trollito25 »

2 petites photos de la suite avec la pose du bac a douche et du toilette,les cloisons de la SB sont terminée reste plus qu'a les fixées
le meuble de cuisine est en place egalement (gaz,evier ,frigo et tiroir +rangement)pour le frigo je ne sais pas trop si je veux le laisser,car j'ai un waeco
qui fonctionne du tonnerre et qui doit être moin gourmand en electricité, a voir................. :roll:
A+
Fichiers joints
304.jpg
303.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

trollito25 a écrit :...pour le frigo je ne sais pas trop si je veux le laisser,car j'ai un waeco
qui fonctionne du tonnerre et qui doit être moin gourmand en electricité, a voir................. :roll:
A+
si le debat est entre ton waeco a compression je suppose et un frigo a absorption genre trimixte la question se pose même pas :wink:
compression bien-sûr .
Fretka
Guide
Guide
Reactions :

Message par Fretka »

Salut salut!
Alors voici deux photos de mon frein à main, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ni si c'est le même modèle que toi...
de dessus
de dessus
une photo après l'autre, j'ai la connexion qui merdouille... :evil:
Fretka
Guide
Guide
Reactions :

Message par Fretka »

et la deuxième...
de côté
de côté
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par trollito25 »

Fretka a écrit :et la deuxième...
Le fichier joint IMGP1334.JPG n’est plus disponible.

Grand :thanks: a toi Melanie,c'est ce que je voulais,je vais pouvoir me debrouiller avec tes photos,le problème c'est quand j'ai demonté ,je n'arrivais pas
a défaire le câble,donc je l'ai mis en petits bouts, puis stocké dans un carton et avec les mois qui passent,pas moyen de le remonter :evil:

Je me demandais si je n’étais pas le seul à avoir un frein à main sur mon camion :!: :!: :D

Pour la suite,les meubles sont presque terminés et le lit est en place (pas encore fait de photos)le fonctionnement electrique avec les câbles marche super
et le lit ne prend pas beaucoup de place une fois au plafond
Pour l'instant je suis sur la realisation du châssis du siege arriere ( pour info,le vehicule a dejà passé au mine et il a une carte grise 5 places)
a+
Fichiers joints
le coin cuisine avec les meubles hauts
le coin cuisine avec les meubles hauts
On peut voir le lit du fiston(pas encore fixé) qui se trouve au dessus de la soute,ainsi que des meubles haut qui serviront pour les habits
On peut voir le lit du fiston(pas encore fixé) qui se trouve au dessus de la soute,ainsi que des meubles haut qui serviront pour les habits
307.jpg
Fretka
Guide
Guide
Reactions :

Message par Fretka »

Tant mieux d'avoir pu t'aider. Tout ton travail donne envie de refaire à neuf mon camion, mais je veux déjà en profiter avant de m'attaquer à la rouille.
C'est en bonne voie, j'ai réussi il y a une semaine la théorie de mon permis C1.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »