Restauration iveco 4x4 de trollito25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
2 de plus avec le plafond en place ainsi que le coté gauche,pas trop galère a installer et je trouve même que la caisse de l'iveco est pas mal d'equerre
ça simplifie pas mal les coupes
a+
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Ca avance bien ...
Quel type de revêtement prévois tu de mettre aux murs et plafonds ?
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
freealpine a écrit :Ca avance bien ...
Quel type de revêtement prévois tu de mettre aux murs et plafonds ?
J'ai trouvé un revetement plastique style lino assez fin et pas trop lourd que je vais coller,dans ma precedente conception de cellule (sur l200)j'avais posé un papier resistant et lavable mais je trouvais ça trop salissant et dur a depoussierer(sur les pistes la poussieres reussi toujour a passer) donc je me dit
qu'avec un coup d'eponge ça sera toujour propre
Je ne suis pas fan de peindre le bois,en plus il faudrai tous mastiquer les vis
J'ai avançé un peu aujourd'hui,pose du contreplaqué a l'arriere et coté droit
IL me reste le devant de la capucine ainsi que les angles arrières(pas simple)
Je me suis retrouvé en panne de contreplaqué et de vis pour finir, donc j'ai isolé avec du styrudur le sol et commençé a poser l'isolant mince
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut a tous
Une nouvelle étape de terminée,Le contreplaqué de 5mm est fini de poser,le plancher également est en place,une joint est venu finir l’étanchéité
de tous les angles ,je vais pouvoir appliquer le revêtement
J'ai également reconstitué la porte de caravane ou j'ai remplacé la feuille d'alu extérieur par une feuille d'alu lisse,puis peinture
Petite question,il me reste les passages de roue a isoler,qu'elle est la solution la plus simple,j'ai pas trop envie de faire des caissons en bois(ça va faire du poids pour rien) peut être juste un morceau d'isolant mince peut faire l'affaire (de toute façon il ne se verront plus une fois les meubles en places)
a+
Une nouvelle étape de terminée,Le contreplaqué de 5mm est fini de poser,le plancher également est en place,une joint est venu finir l’étanchéité
de tous les angles ,je vais pouvoir appliquer le revêtement
J'ai également reconstitué la porte de caravane ou j'ai remplacé la feuille d'alu extérieur par une feuille d'alu lisse,puis peinture
Petite question,il me reste les passages de roue a isoler,qu'elle est la solution la plus simple,j'ai pas trop envie de faire des caissons en bois(ça va faire du poids pour rien) peut être juste un morceau d'isolant mince peut faire l'affaire (de toute façon il ne se verront plus une fois les meubles en places)
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- Denis Chassac
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Bonjour
Tu comptes le faire homologuer VASP auto-caravane ?
... parce que la porte à l'envers, ça va pas le faire
@+
Denis
Tu comptes le faire homologuer VASP auto-caravane ?
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Denis Chassac a écrit :Bonjour
Tu comptes le faire homologuer VASP auto-caravane ?
... parce que la porte à l'envers, ça va pas le faire
@+
Denis
Non ,je ne veux pas le faire homologuer,pour la porte je l'ai fait ouvrir dans ce sens question pratique afin d’éviter qu'elle ne se retourne sur la porte passager
Par contre qu'elle serai la raison du refus pour la porte,qu'elle s'ouvre a droite ou a gauche j'ai eu une Renault 4ch et les portes s'ouvraient bien a l'envers
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Oui, mais c'était bon "dans le temps" ça, les portes suicides sont interdites de nos jours.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Pat 25 a écrit :Oui, mais c'était bon "dans le temps" ça, les portes suicides sont interdites de nos jours.
Dans le pire des cas si je suis ennuyé par l'ouverture de la porte,c'est relativement simple et rapide de la faire ouvrir dans l'autre sens,juste a remettre les charnières de l'autre coté (glissières)et repercer pour changer de place la serrure(qui était de ce coté a l'origine)
Par contre je possédais une caravane ou la porte s'ouvrait bien comme le fourgon et pourtant elle n’était pas très vieille
- Denis Chassac
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Bonsoir,
le sens d'ouverture des portes arrières à droite dans la partie cellule était définie dans la norme 56-200 qui date de 1980...
Depuis, elle a été remplacée par une norme européenne mais ça reste valide.
@+
Denis
le sens d'ouverture des portes arrières à droite dans la partie cellule était définie dans la norme 56-200 qui date de 1980...
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Denis
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Merci pour l'infoDenis Chassac a écrit :Bonsoir,
le sens d'ouverture des portes arrières à droite dans la partie cellule était définie dans la norme 56-200 qui date de 1980...
Depuis, elle a été remplacée par une norme européenne mais ça reste valide.
@+
Denis
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Une caravane ne doit pas être occupée quand elle roule.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
je pensais que ce qui comptait c'etait que la porte ouvre cote trottoir ...pas son sens d'ouverture... j'aurais mal compris ?
- Denis Chassac
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Les deux mon capitainehippo a écrit :je pensais que ce qui comptait c'etait que la porte ouvre cote trottoir ...pas son sens d'ouverture... j'aurais mal compris ?
Porte de partie "habitable" uniquement sur le côté droit (ou arrière) et ouverture vers l'arrière avec des dimensions minimales.
Dans le même ordre de réglementation, on ne peut "normalement" pas disposer de chauffage (à gaz) à proximité immédiate de la porte et les cheminées d'évacuation doivent être elles aussi à au moins 60 cm des portes et fenêtres ouvrantes (chauffages, boilers, frigos).
@+
Denis
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut
La pose du revetement mural est fini ainsi que le plafond (en pvc) et le sol(que j'ai fait aller jusque sous les pedales),Quelques heures de collage ,d'agrafages,de vissage,mais bon ça tient bien et ça devrai suporter les chemins defonçés
je vais pouvoir installer le bac a douche ,les toilettes et presenter les divers morceaux de meubles que j'ai recuperé dans une caravane,les meubles me paraissent assez solides ,des renforts viendront consolider les endroits les plus fragiles,l'avantage de ce type de mobilier c'est que c'est hyper leger et le
moindre kg est toujour bon a gagner .
On peut voir sur la 2eme photo le montage(a redemonter car ce n'est pas peint) des 2 rails ainsi que le câble qui servira a faire monter et descendre le lit electriquement,d'aprés les divers essais que j'avais realisé lors de la creation ça fonctionnait bien,le lit viendra se casser sur le devant de la capucine,ça m'a permis de gagner quelques cm sur l'arriere du vehicule pour pouvoir rester debout ,je ferai d'autre photos du montage une fois posé pour ceux que ça interresse
Je reviens sur mon histoire de frein à main,y aurai t'il quelqu'un qui peut me faire une photo,je n'arrive pas a comprendre l'assemblage de celui ci et sur la revue technique ce n'est pas le même que moi,des renvois,des galets ....... demontage un peu trop rapide et ça commence a dater(depuis septembre)
a+ fred
La pose du revetement mural est fini ainsi que le plafond (en pvc) et le sol(que j'ai fait aller jusque sous les pedales),Quelques heures de collage ,d'agrafages,de vissage,mais bon ça tient bien et ça devrai suporter les chemins defonçés
je vais pouvoir installer le bac a douche ,les toilettes et presenter les divers morceaux de meubles que j'ai recuperé dans une caravane,les meubles me paraissent assez solides ,des renforts viendront consolider les endroits les plus fragiles,l'avantage de ce type de mobilier c'est que c'est hyper leger et le
moindre kg est toujour bon a gagner .
On peut voir sur la 2eme photo le montage(a redemonter car ce n'est pas peint) des 2 rails ainsi que le câble qui servira a faire monter et descendre le lit electriquement,d'aprés les divers essais que j'avais realisé lors de la creation ça fonctionnait bien,le lit viendra se casser sur le devant de la capucine,ça m'a permis de gagner quelques cm sur l'arriere du vehicule pour pouvoir rester debout ,je ferai d'autre photos du montage une fois posé pour ceux que ça interresse
Je reviens sur mon histoire de frein à main,y aurai t'il quelqu'un qui peut me faire une photo,je n'arrive pas a comprendre l'assemblage de celui ci et sur la revue technique ce n'est pas le même que moi,des renvois,des galets ....... demontage un peu trop rapide et ça commence a dater(depuis septembre)
a+ fred
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
2 petites photos de la suite avec la pose du bac a douche et du toilette,les cloisons de la SB sont terminée reste plus qu'a les fixées
le meuble de cuisine est en place egalement (gaz,evier ,frigo et tiroir +rangement)pour le frigo je ne sais pas trop si je veux le laisser,car j'ai un waeco
qui fonctionne du tonnerre et qui doit être moin gourmand en electricité, a voir.................
A+
le meuble de cuisine est en place egalement (gaz,evier ,frigo et tiroir +rangement)pour le frigo je ne sais pas trop si je veux le laisser,car j'ai un waeco
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
si le debat est entre ton waeco a compression je suppose et un frigo a absorption genre trimixte la question se pose même pastrollito25 a écrit :...pour le frigo je ne sais pas trop si je veux le laisser,car j'ai un waeco
qui fonctionne du tonnerre et qui doit être moin gourmand en electricité, a voir.................
A+
compression bien-sûr .
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut salut!
Alors voici deux photos de mon frein à main, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ni si c'est le même modèle que toi... une photo après l'autre, j'ai la connexion qui merdouille...
Alors voici deux photos de mon frein à main, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ni si c'est le même modèle que toi... une photo après l'autre, j'ai la connexion qui merdouille...
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
et la deuxième...
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Fretka a écrit :et la deuxième...
Grand :thanks: a toi Melanie,c'est ce que je voulais,je vais pouvoir me debrouiller avec tes photos,le problème c'est quand j'ai demonté ,je n'arrivais pas
a défaire le câble,donc je l'ai mis en petits bouts, puis stocké dans un carton et avec les mois qui passent,pas moyen de le remonter
Je me demandais si je n’étais pas le seul à avoir un frein à main sur mon camion
Pour la suite,les meubles sont presque terminés et le lit est en place (pas encore fait de photos)le fonctionnement electrique avec les câbles marche super
et le lit ne prend pas beaucoup de place une fois au plafond
Pour l'instant je suis sur la realisation du châssis du siege arriere ( pour info,le vehicule a dejà passé au mine et il a une carte grise 5 places)
a+
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Tant mieux d'avoir pu t'aider. Tout ton travail donne envie de refaire à neuf mon camion, mais je veux déjà en profiter avant de m'attaquer à la rouille.
C'est en bonne voie, j'ai réussi il y a une semaine la théorie de mon permis C1.
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