le brutt de Pamja+
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j'avais même pas percuté qu'il est quasiment de la même couleur que le tiens Claude !
Pascal
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Re: le brutt de Pamja
superbe, il a le toit de la celulle relevable?
Re: le brutt de Pamja
oui c'est celui là.
le système est un peu archaique mais l'idée est pas mal...bon en fait il veut faire une cellule comme le tiens à peu pres dessus.
d'ailleurs c'est quoi les dimensions de la tienne? visiblement tu n'as pas eu besoin de rallonger le châssis.
Pascal
le système est un peu archaique mais l'idée est pas mal...bon en fait il veut faire une cellule comme le tiens à peu pres dessus.
d'ailleurs c'est quoi les dimensions de la tienne? visiblement tu n'as pas eu besoin de rallonger le châssis.
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Re: le brutt de Pamja
bonjour a tous.
ma cellule fera 3m x 1.9m et 1.85m de haut intérieur , elle repose sur un châssis en tube rectangulaire de 60X30 avec reprise sur les points d'encrage d'origine de la benne.
A+ Claude.
ma cellule fera 3m x 1.9m et 1.85m de haut intérieur , elle repose sur un châssis en tube rectangulaire de 60X30 avec reprise sur les points d'encrage d'origine de la benne.
A+ Claude.
Re: le brutt de Pamja
ok, ça donne les même dimensions que la mienne mais l'empattement ayant été augmenté de pres d'un metre le porte à faux est quasi d'origine.
j'imagine que tu es à la limite des 1m80 de porte à faux autorisés.
Philippe (Pamja) comptait rallonger son châssis pour arriver à une cellule comparrable mais celà semble inutile... puique tu l'a fais et que le troncage de l'angle de sortie rend l'opération (de rallongement des longerons) inutile.
Pascal
j'imagine que tu es à la limite des 1m80 de porte à faux autorisés.
Philippe (Pamja) comptait rallonger son châssis pour arriver à une cellule comparrable mais celà semble inutile... puique tu l'a fais et que le troncage de l'angle de sortie rend l'opération (de rallongement des longerons) inutile.
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Re: le brutt de Pamja
j'ai respecté les cotes autorisées sur le barré rouge, modifier le châssis me parai très risqué.
Re: le brutt de Pamja
disons qu'il souhaitait augmenter l'empattement comme celà a été fait sur le mien ce qui n''est pas vraiement orthodoxe...allonger les longerons sur le porte à faux est plus commun mais pas forcément intéressant dans le cas présent.
pascal
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Re: le brutt de Pamja
tiens faut que je rappatrie ici les autres images de pamja déjà sur le site...
pascal
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Re: le brutt de Pamja+
dommage..faute de temps et surtout d'emplacement..puisqu'il est interdit de faire de la mécanique sur la voie publique...
nous avons tracté le brutt dans un garage PL pour lui changer les ponts.
nous avons tracté le brutt dans un garage PL pour lui changer les ponts.
Re: le brutt de Pamja+
vous le sentez comment les gars ?
aux dernières nouvelles..le pont arrière est en place mais à l'avant, du fait d'une voie plus large les appuis de ressorts de suspensions sont décallés de 5cm de chaque cotés
je n'ai pas vu le résultat mais à en juger par les photos du miens et celle cadrée sur autre chose du pont avant en question...je me dis qu'il doit y avoir moyen de "découper" le cone de centrage du ressort et de le resouder plus loin ou d'en faire "tourner" 2 autres si l'opération est trop destructive...des avis..des volontaires pour souder le bazard
pascal
aux dernières nouvelles..le pont arrière est en place mais à l'avant, du fait d'une voie plus large les appuis de ressorts de suspensions sont décallés de 5cm de chaque cotés
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
je n'ai pas vu le résultat mais à en juger par les photos du miens et celle cadrée sur autre chose du pont avant en question...je me dis qu'il doit y avoir moyen de "découper" le cone de centrage du ressort et de le resouder plus loin ou d'en faire "tourner" 2 autres si l'opération est trop destructive...des avis..des volontaires pour souder le bazard
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pascal
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Re: le brutt de Pamja+
bon ben je vois que personne n'a d'avis sur la question
ma préconisation était de meuler les cones aussi finement que possible pour pouvoir les ressouder plus loin ou bien les virer sauvagement, en faire tourner d'autres, tarauder la semelle et visser ceux ci dedans...plus soudure...
mais c'était sans compter sur la (mauvaise) surprise suivante..
et oui on est pas au bout de nos surprises sur des véhicules en mécano soudé construits comme des protos...les process de fabrications étant très flexibles ainsi..malgres les faibles volumes ça ne coute pas très cher de changer l'architecture en cours de fab.;.
et donc sur ce coup ci c'est beaucoup plus lourd
il se trouve que la barre d'accouplement transversal du pont avant...était connectée devant le pont...sur son brutt comme sur le miens d'ailleurs...
et que celle dont provient le pont..était connectée derrière le pont
mama mia !
et quand tu vois la tronche des supports de la dite barre...c'est pas une soudure "à la va comme j'te pousse" qui va règler le problème![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
ma préconisation était de meuler les cones aussi finement que possible pour pouvoir les ressouder plus loin ou bien les virer sauvagement, en faire tourner d'autres, tarauder la semelle et visser ceux ci dedans...plus soudure...
mais c'était sans compter sur la (mauvaise) surprise suivante..
et oui on est pas au bout de nos surprises sur des véhicules en mécano soudé construits comme des protos...les process de fabrications étant très flexibles ainsi..malgres les faibles volumes ça ne coute pas très cher de changer l'architecture en cours de fab.;.
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et donc sur ce coup ci c'est beaucoup plus lourd
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il se trouve que la barre d'accouplement transversal du pont avant...était connectée devant le pont...sur son brutt comme sur le miens d'ailleurs...
et que celle dont provient le pont..était connectée derrière le pont
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mama mia !
et quand tu vois la tronche des supports de la dite barre...c'est pas une soudure "à la va comme j'te pousse" qui va règler le problème
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Re: le brutt de Pamja+
comment avez vous résolue le problème des ressorts qui ne tombe pas a la bonne place?
Re: le brutt de Pamja+
en fait Phillippe est pressé de voir son engin roulant de nouveau donc la modif du pont avant est remise a plus tard car elle s'avère plus..lourde que prévu
on est tous surpris de la différence de géométrie entre ces 2 ponts avant.. et de l'intéret qui a pu motiver cette "reconception"
pascal
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pascal