![Image](http://img.photobucket.com/albums/v638/ducmonstro/IMGP0161.jpg)
Mes roues depassent de la carrosserie, et j`ai du retailler un peu les ailes: pas de problème.
en fait, comme je l'expliquai sur un autre topic concernant le fait que rouler quelques centaines de kilometres dans une configuration ou une autre sans constater de problème ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas a long terme...surtout quand il s'agit de fatigue du metal et pas de casse purement statique...Bruno Jordan a écrit :Les miennes n'ont pas bougé alors quelles avaient été mises à rude épreuve au Maroc
Épaisseur du voile 6mm dans de l'acier standard.
Peut-être un problème de jante pas assez rigide qui reportait trop de contraintes au voile.
Il existe beaucoup de roues avec un voile plein sur toutes sortes d'engins.
de même que les premieres qu'avait fait NH3 , sur le bitume... et il n'en est pas moins soudeur professionnel.Bruno Jordan a écrit :Non il semblerai que se soit que les voiles plats de fabrication "artisanale" qui auraient ces problèmes.
Peut-être un problème de nuance d'acier car mes roues avaient un voile de 6mm d'épaisseur découpé au laser et soudé par un pro.
Les problèmes de fissures sont arrivés assez longtemps après la fabrication.
Ces roues avaient parfaitement résisté à un périple d' un mois dans l'Atlas maroquain et se sont fissurées alors quelles étaient utilisées en France sur routes goudronnées principalement.
J'en ai une comme celle-ci et je pense que le voile est costaud, il fait 11 mm d'épaisseurbernardjean52 a écrit :Il me semblait avoir lu que certaines jantes à voile "plat" se fendait...
Est-ce que c'était principalement les "bidouillages maison" ou de "vrais" jantes ?
Que pensez-vous de la qualité de celle-ci (en photo) pour un Brutt ?
Merci d'avance de vos commentaires.
Bernard
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Yves, quel est l'épaisseur de la tôle de ton voile ?new-one a écrit :...Les miennes sont plates, bien épaisses, made by hand et ne sont pas ... (encore)... fissurées.
mais si c'est avéré , il il faudrait confirmation ,cela voudrait dire aussi que même si le montage fonctionne question entraxes ça ne serait pas une très bonne idée de monter ça sur un de nos camionclaude1962 a écrit :5 mm ça me semble bien faible, mais les remorques militaires ont souvent une faible charge genre 1/4 T
A+Claude